Jonquille 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 J'ai cité les« déviations, les cas particuliers; j'allais quand même pas faire un tableau et des colonnes pour être plus claire :crazy: Puisque tu as la solution, où est le problème? Puisque tu es convaincue que notre religion veut nous brimer, nous châtier, nous culpabiliser, où est le problème? Vis tes plaisirs, tes amours, tes abandons sans chercher la bénédiction de ton entourage. Le jour où tu te retrouveras devant ton créateur, tu lui tiendras ton discours. Parce que s'il y a bien un événement inéluctable, c'est bien la mort. Perso, que l'homo se marie ou vive en concubinage, c'est le cadet de mes soucis. ce qui me surprend, c'est tout ce tintouin qu'il provoque au lieu de vivre tout simplement avec la personne de son choix. Le problème est que chacun vive son trip,ne condamne personne ,si le bon dieu doit les condamner après leur mort ce n'est pas à toi de les condamner de leur vivant. Tu dis que je vais devoir répondre de tout ça ,c'est toi qui le dit je n'en suis pas convaincue.Je ne partage pas ton point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 la sexualité en dehors du mariage plutôt. Plutot en dehors de la procréation,toutes les religions nous disent croissez,multipliez-vous:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 et l'alcoolique, man3nd rabi? Oui,puisque koulèche man3and rabi d'après vous:D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le problème est que chacun vive son trip,ne condamne personne ,si le bon dieu doit les condamner après leur mort ce n'est pas à toi de les condamner de leur vivant. Tu dis que je vais devoir répondre de tout ça ,c'est toi qui le dit je n'en suis pas convaincue.Je ne partage pas ton point de vue. Mais je ne les condamne pas et je me fiche complètement d'eux. Depuis le temps que je répète qu'ils vivent leurs vies s'ils sont à ce point convaincus et qu'ils cessent de vouloir la bénédiction universelle. Pour le reste, c'est toute la différence entre toi et moi. Je suis croyante, et je crois et suis persuadée que j'aurais à répondre de mes actes devant mon créateur, et tu ne sembles pas croyante, normal et logique que c'est plus facile et plus rassurant pour toi de croire que tu ne répondras de rien, mais absolument rien. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 l usage que l homme et femme gay n est pas de la responsabilite de dieu? donc dieu ne cree pas une partie de l existence ? suffit de repondre a cela dieu cree t il tout? si oui il cree alors l envie d user de son sexe ainsi...sinon dieu ne cree pas tout et donc n est pss dieu mais jn demi dieu alors la reponse? Qui a crée les pédophiles ? et les criminels ? Absolument.Donc pour le gars qui est homo c'est man3and rabi. Dans ce cas là, on peut tout coller sur dieu, ce n'est pas logique. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 l usage que l homme et femme gay n est pas de la responsabilite de dieu? donc dieu ne cree pas une partie de l existence ? suffit de repondre a cela dieu cree t il tout? si oui il cree alors l envie d user de son sexe ainsi...sinon dieu ne cree pas tout et donc n est pss dieu mais jn demi dieu alors la reponse? Ma réponse, je te l'ai dite dans mon post précedent... La perversion telle que l'homosexualité n'est pas une création divine à proprement parler. D'abord elle n'est pas physique, elle n'est pas palpable... elle n'est pas dotée d'une ombre :D ... c'est une invention d'un esprit malefique, satanique... Alors, comme pour Satan, Dieu laissera faire jusqu'au jour où chacun rendra des comptes... Ceux qui font du sarcasmes ou ceux qui font jouer leur solidarité avec ces ...choses ou encore ceux qui font dans la p'ite grande philosophie seront avec eux au jour du jugement dernier... :D :eat: :eat: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Mais je ne les condamne pas et je me fiche complètement d'eux. Depuis le temps que je répète qu'ils vivent leurs vies s'ils sont à ce point convaincus et qu'ils cessent de vouloir la bénédiction universelle. Pour le reste, c'est toute la différence entre toi et moi. Je suis croyante, et je crois et suis persuadée que j'aurais à répondre de mes actes devant mon créateur, et tu ne sembles pas croyante, normal et logique que c'est plus facile et plus rassurant pour toi de croire que tu ne répondras de rien, mais absolument rien. Alors pourquoi dire que c'est péché si ce n'est pour condamner? Non,c'est plus difficile de ne pas suivre des chemins tous tracés et de penser par soi même que d'enfiler des chaussons préalablement portés. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Oui,puisque koulèche man3and rabi d'après vous:D :mdr: :mdr: Pour moi, tout n'est pas man3and rabi. L'humain y est pour beaucoup. Et il a des choix à faire et des voies à suivre. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Alors pourquoi dire que c'est péché si ce n'est pour condamner? Non,c'est plus difficile de ne pas suivre des chemins tous tracés et de penser par soi même que d'enfiler des chaussons préalablement portés. par ce que c réellement péché!!!! condamner ou pas par le reste du monde on s'en fou l'essentiel c que c peché et passé sa vie en étant gay ou se suicidé y'a pas vraiment de différence..........allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Alors pourquoi dire que c'est péché si ce n'est pour condamner? Non,c'est plus difficile de ne pas suivre des chemins tous tracés et de penser par soi même que d'enfiler des chaussons préalablement portés. Que tu l'acceptes ou pas l'homosexualité est contre-nature, contre-productif..et donc un crime :04: Celle ou celui qui s'en offusque, j'aimerai bien voir sa réaction lorsque sa progéniture lui tiendra un jour pareil langage :crazy: Ah les humains !! toujours prompt à défendre le mal quand cela ne nous engage pas :D . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Alors pourquoi dire que c'est péché si ce n'est pour condamner? Non,c'est plus difficile de ne pas suivre des chemins tous tracés et de penser par soi même que d'enfiler des chaussons préalablement portés. Oui c'est h'ram. Mais c'est son créateur qui le condamnera ou lui pardonnera, pas moi qui n'ai aucun rôle là-dedans. Je n'en sais rien. Oui tu peux penser par toi-même bien sùr, mais dans certains cas, il y a une ligne à suivre de laquelle tu ne peux t'écarter sans risques. Mais comme allah soubhanou est clément et, miséricordieux, il fermera peut-être les yeux sur tes petits pêchés. On dirait que vous les non croyants, tenez à être rassurés :mdr: Si vous ne croyez en rien et que la religion musulmane vous apparaît comme un boulet, n'y pensez plus et vivez sans vous contenir. La voie et libre :mdr: et les barrières sont levées. Caracolez à brides abattues, sans plus vous préoccuper du jour où votre âme quittera votre corps. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 fffffffffffffffffffffffffffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Que tu l'acceptes ou pas l'homosexualité est contre-nature, contre-productif..et donc un crime :04: Celle ou celui qui s'en offusque, j'aimerai bien voir sa réaction lorsque sa progéniture lui tiendra un jour pareil langage :crazy: Ah les humains !! toujours prompt à défendre le mal quand cela ne nous engage pas :D . C'est bien ce que je disais la sexualité pour vous ne doit exister que dans le but de la procréation. Si un jour j'apprends que ma progéniture est homosexuelle elle ne cessera pas d'être ma progéniture je l'accepterais telle quelle.Par contre vous,vous la rejetteriez et dans ma morale ce serait un grand péché. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Ma réponse, je te l'ai dite dans mon post précedent... La perversion telle que l'homosexualité n'est pas une création divine à proprement parler. D'abord elle n'est pas physique, elle n'est pas palpable... elle n'est pas dotée d'une ombre :D ... c'est une invention d'un esprit malefique, satanique... Alors, comme pour Satan, Dieu laissera faire jusqu'au jour où chacun rendra des comptes... Ceux qui font du sarcasmes ou ceux qui font jouer leur solidarité avec ces ...choses ou encore ceux qui font dans la p'ite grande philosophie seront avec eux au jour du jugement dernier... :D :eat: :eat: Dieu n avait il pas cree Satan? et que toute existence ou absence d existenxe est du a dieu m est ce pas? alors dieu a. evidement selon les religieix a cree tout inclu les gay et leurs nvies le contraire reviendrait dieu a un dieu pas aptende creer le mal et une inAPTITIDE. rendrait un dieu pas....parfait alors la reponse? si dieu n est pas capable de creer ces emvie peut il etre dieu au sens religieux......question rethorique sur ce Nimos sait que Egomis ne peut y repondre car si il le pouvait il aueait fait les deux fois precedentes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Qui a crée les pédophiles ? et les criminels ? Dans ce cas là, on peut tout coller sur dieu, ce n'est pas logique. il faut poser la question a egomis et les religieux qui pretendent des choses en contreverite du fondement meme de leur religion Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Oui c'est h'ram. Mais c'est son créateur qui le condamnera ou lui pardonnera, pas moi qui n'ai aucun rôle là-dedans. Je n'en sais rien. Oui tu peux penser par toi-même bien sùr, mais dans certains cas, il y a une ligne à suivre de laquelle tu ne peux t'écarter sans risques. Mais comme allah soubhanou est clément et, miséricordieux, il fermera peut-être les yeux sur tes petits pêchés. On dirait que vous les non croyants, tenez à être rassurés :mdr: Si vous ne croyez en rien et que la religion musulmane vous apparaît comme un boulet, n'y pensez plus et vivez sans vous contenir. La voie et libre :mdr: et les barrières sont levées. Caracolez à brides abattues, sans plus vous préoccuper du jour où votre âme quittera votre corps. Alors d'accord,donc tu n'as pas à en parler,laisse le vivre. Moi je connais le pari Pascalien et mon libre arbitre m'a permis de me faire ma propre opinion. Je crois en un Dieu sublime non entaché d'anthropomorphisme. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 C'est bien ce que je disais la sexualité pour vous ne doit exister que dans le but de la procréation. Si un jour j'apprends que ma progéniture est homosexuelle elle ne cessera pas d'être ma progéniture je l'accepterais telle quelle.Par contre vous,vous la rejetteriez et dans ma morale ce serait un grand péché. Arrête d'être accusatrice. Comment peux-tu savoir quelle sera la réaction d'un parent. Perso, je ne le rejetterai pas mais je me dirai : meskine wech yestenna fih dans l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 C'est bien ce que je disais la sexualité pour vous ne doit exister que dans le but de la procréation. Si un jour j'apprends que ma progéniture est homosexuelle elle ne cessera pas d'être ma progéniture je l'accepterais telle quelle.Par contre vous,vous la rejetteriez et dans ma morale ce serait un grand péché. Tu me fais rire :mdr: c'est le commentaire du mois à mon avis :D A quoi d'autres sinon ?? si ce n'est pour perpétuer le noyau familial :o Sans oublier, la partie de plaisir qui va forcément avec :crazy: Un plaisir que les théoriciens de l'évolution n'ont pu expliquer la logique à ce jour...:p . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Oui c'est h'ram. Mais c'est son créateur qui le condamnera ou lui pardonnera, pas moi qui n'ai aucun rôle là-dedans. Je n'en sais rien. Oui tu peux penser par toi-même bien sùr, mais dans certains cas, il y a une ligne à suivre de laquelle tu ne peux t'écarter sans risques. Mais comme allah soubhanou est clément et, miséricordieux, il fermera peut-être les yeux sur tes petits pêchés. On dirait que vous les non croyants, tenez à être rassurés :mdr: Si vous ne croyez en rien et que la religion musulmane vous apparaît comme un boulet, n'y pensez plus et vivez sans vous contenir. La voie et libre :mdr: et les barrières sont levées. Caracolez à brides abattues, sans plus vous préoccuper du jour où votre âme quittera votre corps. Salem Errance Si je peux me permettre,... contre certaines rhétoriquesn il ne faudrait jamais être sur la défensive...il faut dire les choses crues!... Dans le cas du topic, il ne faut pas hésiter à condamner la perversion même si c'est seulement par la parole "wa dhalik ed3af el imène".. D'autant plus! d'autant plus que cette perversion est explicitement interdite et condamnée dans je Saint Coran... par occasion, comment se fait-il qu'on arrête pas de nous serinner que la liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre... mais quand il s'agit de notre choix à nous de vouloir être sauvegarder les vertus qui font la valeur de nos moeurs on trouve à redire... Plus hypocrites que ça, à ... mort!!.. :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Alors d'accord,donc tu n'as pas à en parler,laisse le vivre. Moi je connais le pari Pascalien et mon libre arbitre m'a permis de me faire ma propre opinion. Je crois en un Dieu sublime non entaché d'anthropomorphisme. Disons qu'il doit cesser d'en parler, et vivre et s'assumer. Et il verra que personne ne cherchera à se mêler de ses amours. Qu'il cesse sa quête éperdue de reconnaissance et personne ne viendra le titiller. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 gggggggggggggggggggggggggg Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Arrête d'être accusatrice. Comment peux-tu savoir quelle sera la réaction d'un parent. Perso, je ne le rejetterai pas mais je me dirai : meskine wech yestenna fih dans l'au-delà. Je ne suis pas accusatrice,j'en déduis logiquement que tu aurais une réaction négative à l'égard de ton enfant si tu apprenais qu'il est homosexuel puisque tu reprends les propos de capo. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Salem Errance Si je peux me permettre,... contre certaines rhétoriquesn il ne faudrait jamais être sur la défensive...il faut dire les choses crues!... Dans le cas du topic, il ne faut pas hésiter à condamner la perversion même si c'est seulement par la parole "wa dhalik ed3af el imène".. D'autant plus! d'autant plus que cette perversion est explicitement interdite et condamnée dans je Saint Coran... par occasion, comment se fait-il qu'on arrête pas de nous serinner que la liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre... mais quand il s'agit de notre choix à nous de vouloir être sauvegarder les vertus qui font la valeur de nos moeurs on trouve à redire... Plus hypocrites que ça, à ... mort!!.. :D Bonsoir Egomis, Je suis croyante, mais je ne me suis jamais permis de me mêler de la vie des autres, encore moins de leur religion. Je sais que l'homosexualité etc sont h'ram, mais je n'irai jamais montrer la voie à suivre à un homo, parce que je suis persuadée qu'il le sait. La preuve, ils sont tellement tourmentés. PS : je ne suis pas sûre d'avoir saisi la portée de ton topic. Attends que je relise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts