Jump to content

Conseil pour initiation à l'islam

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un ami français qui aimerai en savoir plus sur l'islam en vue de se convertir, il m'a demandé de lui conseiller des livres mais je ne connais pas bien ce type d'ouvrage sachant que j'ai appris l'islam à l'école.

il lui faudrait des ouvrages ludiques et digestes, le but étant qu'il n'ai pas l'impression qu'il a une montagne à surmonter et qu'il apprenne les bases.

merci d'avance

il a acheté "assimil arabe" pour apprendre la langue, il est super motivé, j'essaye de répondre à ces questions mais j'ai pas toujours le temps, il est allé à la mosqué de paris il c'est fait rambarer, j'ai vraiment besoin de l'aider.

donc svp vous avez vraiment pas des titres d'ouvrages en tête.

Bonjour,

j'ai un ami français qui aimerai en savoir plus sur l'islam en vue de se convertir, il m'a demandé de lui conseiller des livres mais je ne connais pas bien ce type d'ouvrage sachant que j'ai appris l'islam à l'école.

il lui faudrait des ouvrages ludiques et digestes, le but étant qu'il n'ai pas l'impression qu'il a une montagne à surmonter et qu'il apprenne les bases.

merci d'avance

Bonjour:)

A mon avis, il n'y'a pas plus simple et plus explicite que la lecture du Saint Coran...

le reste _ les dogmes_ suivra de lui-même.

C est le livre sur l'unicite de dieu ou comment et pourquoi adorer dieu.

Pour l'arabe je conseillerai à ton ami la méthode des livre de l université de médiane. L'audio est dispo sur le net. C'est très bien fait et beaucoup ont appris rapidement grâce à celle la.

merci beaucoup chocolate :throb:

il a acheté "assimil arabe" pour apprendre la langue, il est super motivé, j'essaye de répondre à ces questions mais j'ai pas toujours le temps, il est allé à la mosqué de paris il c'est fait rambarer, j'ai vraiment besoin de l'aider.

donc svp vous avez vraiment pas des titres d'ouvrages en tête.

salam aleykouum

le livre des trois principes fondamentaux avec l'explication de cheikh al outheymine aux éditions anas , le livre de l'unicité avec l'explication de salih al cheykh aux éditions anas, , leçons de tawhid aux éditions tawbah..

Guest samirovsky
Bonjour,

merci d'avance

Il se prépare pour épouser une beurette, le Français ? Il étoffe son CV ? :rolleyes:

Bonjour,

merci d'avance

le jardin de

il doit acheté le coran traduit pour pouvoir le lire soit en français en anglais ou en allemand comme il veut --- et ci tu peut lui procurer le jardin de vertu

ça pourra l'aider car j'ai acheté ça aussi pour mes amies et amis américains et français aussi ça aide beaucoup

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=2079&partner=337

Guest printemps

salem aleykoume,

la meilleure chose à faire pour lui est de se rendre à Paris, métro couronnes (ligne 2) il trouvera toute une rue de librairies islamiques :)

sinon je lui conseillerai ce livre que j'ai offert à une amie:

Les Bibles et le Coran - M.Y. Kessab

bienvenu à lui dans l'islam

ps: sinon la mosquée de paris est un endroit à oublier.... :no:

Salut le sage des sages

J ai lu le jardin des vertueux et je n ai as trop aime, il y'a des habits ou il y a de mémoire Ura pour unanimement reconnu authentique et d autres ou on mets qu il y a des doutes sur leur authenticité mais pourquoi les mettre alors.

mes amies et amis le garde actuellement comme livre d'accompagnement ci tu as autre chose a proposé n'hésite pas pour aidé la personne de ce topic

Guest ania7
C'est ironique :D

Sil veut apprendre l'Islam il n'a qu'a venir sur FA.

Sur FA on apprend rien de l'Islam :confused: il risque de rencontrer quelque uns qui vont lui faire hair l'Islam par contre :D

Où est mon message et le tien Admino :06: :confused:

aaaah les admins :D

Bah je me suis rendu compte avoir écrit une idiotie, je l'ai supprimé, vu la sériosité du sujet.

Ca sert parfois d'être admin :D

Bah je me suis rendu compte avoir écrit une idiotie, je l'ai supprimé, vu la sériosité du sujet.

J'ai remarqué...

et

Wallah, j'avais compris en ce sens la disparition du post.

Merci de ne m'avoir pas deçu Admino :)

Guest ania7

Je suis bien d'accort avec toi là :p

Bonjour,

merci d'avance

salam

pour quelqu'un qui souhaite connaitre l'Islam, je lui conseillerai ces 4 ouvrages :

- Le Chemin de la Mecque - Muhammad Asaad

- La Bible, Le Coran et la science - Maurice Bucaille

- Orient et Occident - René Guénon

- Al Tawhid (L'Unicité) - Mohamed Ibn Salih al ' Outhaymine (rahimaouLLAH)

http://www.fbs.free.fr/livres/3086.pdf

- La Bible, Le Coran et la science - Maurice Bucaille

Oui le livre de maurice bucaille ex-médecin personnel de la famille El Saoud n'a pas été suffisamment payé pour ses services rendus à la oumma,

Sinon Maurice bucaille s'est convertit ou pas à l'islam, ou a t-il préféré les miracles de la bible :rolleyes:

Oui le livre de maurice bucaille ex-médecin personnel de la famille El Saoud n'a pas été suffisamment payé pour ses services rendus à la oumma,

Sinon Maurice bucaille s'est convertit ou pas à l'islam, ou a t-il préféré les miracles de la bible :rolleyes:

salam

qu'il se soit converti ou pas là n'est pas la question.

il faut aussi savoir distinguer l'écrivain et le contenu de ses écrits.

en d'autres terme ta question relève du HS.

Muhammed Asaad aussi a vécu parmi les al saoud, de ce que j'ai retenu dans son livre et sur la déscription de l'Arabie, celle ci ne correspond plus malheureusement à l'Arabie d'aujourd'hui