Améliatte 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjour, j'ai un ami français qui aimerai en savoir plus sur l'islam en vue de se convertir, il m'a demandé de lui conseiller des livres mais je ne connais pas bien ce type d'ouvrage sachant que j'ai appris l'islam à l'école. il lui faudrait des ouvrages ludiques et digestes, le but étant qu'il n'ai pas l'impression qu'il a une montagne à surmonter et qu'il apprenne les bases. merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 trop de détail, c'est plus l'histoire de l'islam pour les nuls Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 trop de détail, c'est plus l'histoire de l'islam pour les nuls C'est ironique :D Sil veut apprendre l'Islam il n'a qu'a venir sur FA. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 il a acheté "assimil arabe" pour apprendre la langue, il est super motivé, j'essaye de répondre à ces questions mais j'ai pas toujours le temps, il est allé à la mosqué de paris il c'est fait rambarer, j'ai vraiment besoin de l'aider. donc svp vous avez vraiment pas des titres d'ouvrages en tête. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjour, j'ai un ami français qui aimerai en savoir plus sur l'islam en vue de se convertir, il m'a demandé de lui conseiller des livres mais je ne connais pas bien ce type d'ouvrage sachant que j'ai appris l'islam à l'école. il lui faudrait des ouvrages ludiques et digestes, le but étant qu'il n'ai pas l'impression qu'il a une montagne à surmonter et qu'il apprenne les bases. merci d'avance Bonjour:) A mon avis, il n'y'a pas plus simple et plus explicite que la lecture du Saint Coran... le reste _ les dogmes_ suivra de lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Bonsoir Améliatte, Lorsque j ai commencé on m avait conseille de lire le livre du tawhid et après le Coran. Donc je lui conseillerai la même chose. c'est quoi le livre du tawhid? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 C est le livre sur l'unicite de dieu ou comment et pourquoi adorer dieu. Pour l'arabe je conseillerai à ton ami la méthode des livre de l université de médiane. L'audio est dispo sur le net. C'est très bien fait et beaucoup ont appris rapidement grâce à celle la. merci beaucoup chocolate :throb: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 il a acheté "assimil arabe" pour apprendre la langue, il est super motivé, j'essaye de répondre à ces questions mais j'ai pas toujours le temps, il est allé à la mosqué de paris il c'est fait rambarer, j'ai vraiment besoin de l'aider. donc svp vous avez vraiment pas des titres d'ouvrages en tête. salam aleykouum le livre des trois principes fondamentaux avec l'explication de cheikh al outheymine aux éditions anas , le livre de l'unicité avec l'explication de salih al cheykh aux éditions anas, , leçons de tawhid aux éditions tawbah.. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjour, j'ai un ami français qui aimerai en savoir plus sur l'islam en vue de se convertir, il m'a demandé de lui conseiller des livres mais je ne connais pas bien ce type d'ouvrage sachant que j'ai appris l'islam à l'école. il lui faudrait des ouvrages ludiques et digestes, le but étant qu'il n'ai pas l'impression qu'il a une montagne à surmonter et qu'il apprenne les bases. merci d'avance Il se prépare pour épouser une beurette, le Français ? Il étoffe son CV ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjour, j'ai un ami français qui aimerai en savoir plus sur l'islam en vue de se convertir, il m'a demandé de lui conseiller des livres mais je ne connais pas bien ce type d'ouvrage sachant que j'ai appris l'islam à l'école. il lui faudrait des ouvrages ludiques et digestes, le but étant qu'il n'ai pas l'impression qu'il a une montagne à surmonter et qu'il apprenne les bases. merci d'avance le jardin de il doit acheté le coran traduit pour pouvoir le lire soit en français en anglais ou en allemand comme il veut --- et ci tu peut lui procurer le jardin de vertu ça pourra l'aider car j'ai acheté ça aussi pour mes amies et amis américains et français aussi ça aide beaucoup http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=2079&partner=337 Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 salem aleykoume, la meilleure chose à faire pour lui est de se rendre à Paris, métro couronnes (ligne 2) il trouvera toute une rue de librairies islamiques sinon je lui conseillerai ce livre que j'ai offert à une amie: Les Bibles et le Coran - M.Y. Kessab bienvenu à lui dans l'islam ps: sinon la mosquée de paris est un endroit à oublier.... :no: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Salut le sage des sages J ai lu le jardin des vertueux et je n ai as trop aime, il y'a des habits ou il y a de mémoire Ura pour unanimement reconnu authentique et d autres ou on mets qu il y a des doutes sur leur authenticité mais pourquoi les mettre alors. mes amies et amis le garde actuellement comme livre d'accompagnement ci tu as autre chose a proposé n'hésite pas pour aidé la personne de ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 C'est ironique :D Sil veut apprendre l'Islam il n'a qu'a venir sur FA. Sur FA on apprend rien de l'Islam :confused: il risque de rencontrer quelque uns qui vont lui faire hair l'Islam par contre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Où est mon message et le tien Admino :06: :confused: aaaah les admins :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Où est mon message et le tien Admino :06: :confused: aaaah les admins :D Bah je me suis rendu compte avoir écrit une idiotie, je l'ai supprimé, vu la sériosité du sujet. Ca sert parfois d'être admin :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 certain sarcasmes malvenus se confondent aisement avec l'indecence... sinon que dire!!!?... Mais bon! ... on est que ce que l'on ...est :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bah je me suis rendu compte avoir écrit une idiotie, je l'ai supprimé, vu la sériosité du sujet. Ca sert parfois d'être admin :D J'ai remarqué... et Wallah, j'avais compris en ce sens la disparition du post. Merci de ne m'avoir pas deçu Admino Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 http://thedeenshow.com/uploads/article/fd9fe639ae5b1f895e636b6cf9fce1c6_fr-Islamhouse-islam-guide-fr.pdf allah ywefa9 inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bah je me suis rendu compte avoir écrit une idiotie, je l'ai supprimé, vu la sériosité du sujet. Ca sert parfois d'être admin :D Je suis bien d'accort avec toi là :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 C'est ironique :D Sil veut apprendre l'Islam il n'a qu'a venir sur FA. Non, FA c'est pour devenir ex-musulman.:D Faut d'abord qu'il fasse un stage chez *****.com Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bonjour, j'ai un ami français qui aimerai en savoir plus sur l'islam en vue de se convertir, il m'a demandé de lui conseiller des livres mais je ne connais pas bien ce type d'ouvrage sachant que j'ai appris l'islam à l'école. il lui faudrait des ouvrages ludiques et digestes, le but étant qu'il n'ai pas l'impression qu'il a une montagne à surmonter et qu'il apprenne les bases. merci d'avance salam pour quelqu'un qui souhaite connaitre l'Islam, je lui conseillerai ces 4 ouvrages : - Le Chemin de la Mecque - Muhammad Asaad - La Bible, Le Coran et la science - Maurice Bucaille - Orient et Occident - René Guénon - Al Tawhid (L'Unicité) - Mohamed Ibn Salih al ' Outhaymine (rahimaouLLAH) http://www.fbs.free.fr/livres/3086.pdf Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 - La Bible, Le Coran et la science - Maurice Bucaille Oui le livre de maurice bucaille ex-médecin personnel de la famille El Saoud n'a pas été suffisamment payé pour ses services rendus à la oumma, Sinon Maurice bucaille s'est convertit ou pas à l'islam, ou a t-il préféré les miracles de la bible :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Oui le livre de maurice bucaille ex-médecin personnel de la famille El Saoud n'a pas été suffisamment payé pour ses services rendus à la oumma, Sinon Maurice bucaille s'est convertit ou pas à l'islam, ou a t-il préféré les miracles de la bible :rolleyes: salam qu'il se soit converti ou pas là n'est pas la question. il faut aussi savoir distinguer l'écrivain et le contenu de ses écrits. en d'autres terme ta question relève du HS. Muhammed Asaad aussi a vécu parmi les al saoud, de ce que j'ai retenu dans son livre et sur la déscription de l'Arabie, celle ci ne correspond plus malheureusement à l'Arabie d'aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts