Jump to content

Conseil pour initiation à l'islam

Recommended Posts

il faut aussi savoir distinguer l'écrivain et le contenu de ses écrits.

Pourquoi on met la biographie de l'auteur d'un livre sur la 4ème couverture alors??

Et tout dépend du sujet qu'il traite et du but du livre car ça a bien un but ces livres, et tu les a mis car pour toi ils servent à initier à l'islam!! pour un livre sur la cuisine ou le jardinage on s'en fout bien du parcoure personnel de l'auteur, par contre quelqu’un qui donnerait des leçon de morales aux gens, il ne devint crédible que si lui même reste irréprochable moralement parlant, c'est pareil pour celui qui fait l'apologie d'une idéologie ou d'une religion il doit montrer qu'il en est lui même convaincu

Sur les miracles du coran t'aurait pu aussi proposer des ouvrages de Harun yahya, ce dernier étant déjà bien musulman, mais hélas ses condamnations par la justice pour des affaires de mœurs et d'escroquerie ne le rendent pas non plus crédible

Important que les gens sachent à qui ils ont à faire

Pourquoi on met la biographie de l'auteur d'un livre sur la 4ème couverture alors??

pratiquement tous les écrivains (décédés en tout cas) les éditeurs leur mettent une biographie en 4ème de page.

Et tout dépend du sujet qu'il traite et du but du livre car ça a bien un but ces livres, et tu les a mis car pour toi ils servent à initier à l'islam!!

oui je te l'accorde ce livre n'est pas une initiation au dogme islamique, mais si j'ai mis Maurice bucaille c'est pour la pertinence de ses analyses et vérités scientifiques relevées dans le Coran comme par exemple l'embryologie, mais aussi les distinctions qu'il fait entre les principales religions monthéistes et toute la logique qui suit la Révélation.

pour un livre sur la cuisine ou le jardinage on s'en fout bien du parcoure personnel de l'auteur, par contre quelqu’un qui donnerait des leçon de morales aux gens, il ne devint crédible que si lui même reste irréprochable moralement parlant, c'est pareil pour celui qui fait l'apologie d'une idéologie ou d'une religion il doit montrer qu'il en est lui même convaincu

excuse moi j'ai pas saisi ce que tu voulais dire, "leçons de morale" on parle du même livre ?

Sur les miracles du coran t'aurait pu aussi proposer des ouvrages de Harun yahya, ce dernier étant déjà bien musulman, mais hélas ses condamnations par la justice pour des affaires de mœurs et d'escroquerie ne le rendent pas non plus crédible

Important que les gens sachent à qui ils ont à faire

....

mais si j'ai mis Maurice bucaille c'est pour la pertinence de ses analyses et vérités scientifiques relevées dans le Coran comme par exemple l'embryologie,

la pertinence! de ces "analyses", le concordisme reste plutôt de l’extrapolation et des acrobaties sémantiques appliquées à un texte, ce texte peut être de nature religieuse ou pas d'ailleurs..certain le font avec les écris de Nostradamus, et finissent par nous sortir des révélations et des prophéties extraordinaires, pour pas faire plus dans le HS cet fois, ça reste ton avis qui est loin d'être le mien;)

excuse moi j'ai pas saisi ce que tu voulais dire, "leçons de morale" on parle du même livre ?

Ceci était un exemple, le plus classique, qui montre parfois le fossé entre les dires (ses écris) d'une personnes et ses valeurs ou comportements dans la réalité