Dastan 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjours tout le monde ^^ Ca va faire déjà une Lurette que j'ai écris ce poeme que j'ai envie de faire partager avec vous ;) C'est le seul poème que j'ai vraiment réussie et qui avais hérité un sens profond ...j'ai rarement été aussi créative, et a l'époque ca m'a valu que mon professeur de français décide de le partager dans tous les classes du colége...car le message que j'ai dédie sur mon poeme concernais la lutte de Gaza qui était en guerre et qui est toujours dans une guerre devant les regards silencieux, et des méfaits traitre a la fois de certains peuples arabe que je trouve très déplorable .... voila, je le paratge : Qu'elle est belle la terre Qu'elle peut être immense la mer L’espace dont nous vivants contient des sphères qui brillent comme la lumière c'est une si belle étoile qui ne peut contenir la lumière de la haine La lumière de la haine est tellement démoniaque qu'elle engendre la guerre La guerre est une lutte sans-merci qui en profite aux hommes d'affaire Evoquante le nom de la paix qu'elle fais de plus en plus défaire en dépit des bruit des armes qui font trembler les os du maire avec une telle violence que la belle harmonie de la vie devient une galère avec une telle tyrannie que l'enfant se cache dans les bras de sa mère Mais un jour le bon dieu va tout soustraire Car la promesse est que le mal brulera en enfer Est ce jour la on aura la paix sur terre,dans un fabuleux monde sans guerre. Merci de votre lecture, j'espère que ca sera a votre gout ;) N'hésitez pas a donner vos avis, j'en serais que plus honoré ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjours tout le monde ^^ Ca va faire déjà une Lurette que j'ai écris ce poeme que j'ai envie de faire partager avec vous ;) C'est le seul poème que j'ai vraiment réussie et qui avais hérité un sens profond ...j'ai rarement été aussi créative, et a l'époque ca m'a valu que mon professeur de français décide de le partager dans tous les classes du colége...car le message que j'ai dédie sur mon poeme concernais la lutte de Gaza qui était en guerre et qui est toujours dans une guerre devant les regards silencieux, et des méfaits traitre a la fois de certains peuples arabe que je trouve très déplorable .... voila, je le paratge : Qu'elle est belle la terre Qu'elle peut être immense la mer L’espace dont nous vivants contient des sphères qui brillent comme la lumière c'est une si belle étoile qui ne peut contenir la lumière de la haine La lumière de la haine est tellement démoniaque qu'elle engendre la guerre La guerre est une lutte sans-merci qui en profite aux hommes d'affaire Evoquante le nom de la paix qu'elle fais de plus en plus défaire en dépit des bruit des armes qui font trembler les os du maire avec une telle violence que la belle harmonie de la vie devient une galère avec une telle tyrannie que l'enfant se cache dans les bras de sa mère Mais un jour le bon dieu va tout soustraire Car la promesse est que le mal brulera en enfer Est ce jour la on aura la paix sur terre,dans un fabuleux monde sans guerre. Merci de votre lecture, j'espère que ca sera a votre gout ;) N'hésitez pas a donner vos avis, j'en serais que plus honoré ^^ bien venu à mon humble avis: ton poème manque de profondeur, les vers sont pour les uns trop longs, pour les autres incohérents (n'ont pas de sens évident on va dire), tu pourrais simplifier par exemple, employer des mots plus forts et plus expressifs que pourrait l'être un long ver. tu t'es focalisé sur les rimes et tu as délaissé ce qui est plus important, une âme à ton poème. cependant, j'ai bien aimé la fraicheur de ton topic et le sujet que tu as abordé dans ton poème ainsi que sa conclusion, tu peux t'améliorer et n'oublie pas que ce que j'ai dit vaut aussi pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Dastan 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 bien venu à mon humble avis: ton poème manque de profondeur, les vers sont pour les uns trop longs, pour les autres incohérents (n'ont pas de sens évident on va dire), tu pourrais simplifier par exemple, employer des mots plus forts et plus expressifs que pourrait l'être un long ver. tu t'es focalisé sur les rimes et tu as délaissé ce qui est plus important, une âme à ton poème. cependant, j'ai bien aimé la fraicheur de ton topic et le sujet que tu as abordé dans ton poème ainsi que sa conclusion, tu peux t'améliorer et n'oublie pas que ce que j'ai dit vaut aussi pour moi. L'idée m'est venu de lier un devoir de maison avec mes opinion personnelle sur ce qui se déroulais a l'époque...normale qu'on y voit un certain décalage d'idée x) Pour le sens, j'ai essayé de lier entre différents contenue de la nature pour rappeler que le monde était pure,beau et saint de toute acte criminelle,et des faits nuisant avant l'homme ne puisse avoir le contrôle totale .. Si non j'ai déjà pensé a faire une reproduction (amélioration) étant donné que mes autre poèmes que j'ai écrit donne plus envie de vomir que d'être lu...(et je parle pas de ceux ou qui ont hérité un de mes coté romantique xD) Si non , je te remercie , je vais me mettre au boulot pour le reproduire en essayant d'appliquer certain de tes consigne ... ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 bien venu à mon humble avis: ton poème manque de profondeur, les vers sont pour les uns trop longs, pour les autres incohérents (n'ont pas de sens évident on va dire), tu pourrais simplifier par exemple, employer des mots plus forts et plus expressifs que pourrait l'être un long ver. tu t'es focalisé sur les rimes et tu as délaissé ce qui est plus important, une âme à ton poème. cependant, j'ai bien aimé la fraicheur de ton topic et le sujet que tu as abordé dans ton poème ainsi que sa conclusion, tu peux t'améliorer et n'oublie pas que ce que j'ai dit vaut aussi pour moi. Bonjour Dastan, j'aime bien ton poème et .. pour l'avoir écris tout jeune je le trouve de toi réaliste mêlé d'utopie mais ça n'appartient qu'à moi de le penser. Il envoi un message"positif" ou d'espoir pour bcp, qui provient de ta propre réflexion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Je rejoins Risk ! Le sujet est très touchant ! que dieu nous pardonne pour notre lâcheté ... Merci pour le partage ;) Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Superbe ton poème...Une exaltation de la vertu, un cri d'innocence face à la bêtise humaine. Citer Link to post Share on other sites
Dastan 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 Merci pour encouragement, je suis flatté que ca vous est plus et emu ;) Si non je vais essayer de trvailler une reproduction plus au moins plus parfaite et mieux aplliquer pour vou,même si je ne trouve guerre le temps de me connecter avec mes etudes et le sport en ce moment...Donc faudra patienter un peu ^^ Si non si quelqu'un a d'autre consilles, des idée, ou des modifications pour mieux dévloppé le poeme, je serai plus que ravis d'étudier sa proposition voir de l'améliorer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Merci pour encouragement, je suis flatté que ca vous est plus et emu ;) Si non je vais essayer de trvailler une reproduction plus au moins plus parfaite et mieux aplliquer pour vou,même si je ne trouve guerre le temps de me connecter avec mes etudes et le sport en ce moment...Donc faudra patienter un peu ^^ Si non si quelqu'un a d'autre consilles, des idée, ou des modifications pour mieux dévloppé le poeme, je serai plus que ravis d'étudier sa proposition voir de l'améliorer ! Il n'appartient qu'à toi d'apporter des modifications quant au fond de ton écrit. Toutefois, je me permets de modifier légèrement la forme. Sinon, pour un poème écrit à un très jeune âge, il n'est pas mal du tout, et à ta place, je le garderais tel quel en souvenir du bon vieux temps. Qu'elle est belle la terre! Qu'elle peut être immense la mer! L’espace où nous vivons regorge de sphères Qui brillent comme la lumière C'est une si belle étoile qui ne peut contenir la pénombre de la haine La pénombre de la haine est tellement démoniaque qu'elle engendre la guerre La guerre est une lutte sans merci qui profite aux hommes d'affaires Au nom de la paix elle prolifère mais de plus en plus ne tend qu'à la défaire En dépit des bruits des armes qui font trembler les os du maire Avec une telle violence que la belle harmonie de la vie devient une galère Avec une telle tyrannie que l'enfant se cache dans les bras de sa mère Mais un jour le bon Dieu va tout soustraire Car la promesse est que le mal brulera en enfer Et ce jour-là on aura la paix sur terre,dans un fabuleux monde sans guerre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts