silbi 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 ……..dans le corps psychique peu après l’attaque affective au cœur, sous les décombres de l’esprit psycho-illogique, dans la poche de conscience où les secondaires respiraient la raison, une brèche s’ouvrit sur le sur-moi que Autiste était allé chercher du repli. c’était une instance qui accusait une mollesse, très obscure, pourvue d’une résonance indigne de son gabarit à l’ombre duquel se nichait un être étranger à l’entité, dont l’aura projetait malheureux augures. Il portait au front l’expression du mal. Étranger ! Déclines ton origines ! s’écria alors Yuften Vous tous ! Êtes mon origine je viens de vos tares répliqua l’être et enchaîna, je suis la névrose de l’originel dominant……… Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 …….. du haut de sa vacillante instance, par la tourmente habité, l’originel regardait l’amorphe sur-moi impuissant. Il vit dans l’être névrose, hostilité réflexive visant à le déchoir de sa dominance. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 en se déclarant, Autiste comprit que l’être névrose est le prélude d’un bouleversement allant dans le sens de sa disparition. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 -l’être névrose est une antinomie ! S’insurgea Autiste contre l’originel, tu l’a peut-être engendré mais sa visée n’est point la tienne. Il te faut impérativement frapper de déni l’être névrose, il y va de ton autorité! Laisses-nous prendre les commandes et réanimer le sur-moi languissant. Fais-nous confiance. -Mais qui est alors derrière la visée ! ? S’écria Yuften, empli d’une fort grande inquiétude Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 17, 2012 Author Partager Posted April 17, 2012 une grande panique s’empara des secondaires craignant eux aussi pour leur existence. C’est alors que le ça prit la parole et dit. Vous étés libres ! Mes amies ! Libres ! venez! Tenez-vous fermement à moi. En ces temps troubles il ne convient point de rester à découvert. Gagnez mon instance. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Qu'importe qui il est...Le vrai" moi" se reconnait, enfin les proches le reconnaissent et le comprennent ! J'ai bien reconnu Silbi dans l'Autiste et Yften, avant qu'ils disparaissent ! Quel que soit l'habit, il reste un être extrêmement habile, excessivement intelligent au point de renier toutes les autres "intelligentsia"! J'aime vous lire tout " ça" compris ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Horla Merci Silbi Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 17, 2012 Author Partager Posted April 17, 2012 Qu'importe qui il est...Le vrai" moi" se reconnait, enfin les proches le reconnaissent et le comprennent ! J'ai bien reconnu Silbi dans l'Autiste et Yften, avant qu'ils disparaissent ! Quel que soit l'habit, il reste un être extrêmement habile, excessivement intelligent au point de renier toutes les autres "intelligentsia"! J'aime vous lire tout " ça" compris ! Rihame très chère, c'est trop d'honneur que tu me fais ! Merci ! Horla Merci Silbi Saha bouchkara ! ps : l'être névrose n'est pas de la même espèce que Horla Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Saha bouchkara ! ps : l'être névrose n'est pas de la même espèce que Horla Sahit Silbi, C'était juste un clin d’œil. Je crois d'ailleurs que le concept de dédoublement n'existait pas encore du temps de Maupassant. Merci de partager avec nous. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 .....YuftenWinul larmoyant fort alarmé se tourna vers l'autiste Yuften ! Yuften ! ne pleur plus ! s'écria l'autiste. tu n'es pas seul, ne sommes-nous pas à tes côtés ? toi l'âme de notre humanité sans la quelle point d'homogénéité ! restons solidaires et nous franchirons assurément ce mauvais pas. ce n'est point un mauvais pas, l'autiste, répondit Yuften, ce n'est rien de tel ! l'être névrose est une perfidie de l'originel, une remise en cause de notre présence qui sonne le glas de notre existence ! d'ou l'impotence du surmoi le ça ne peut rien y faire point de refuge en son instance ! l'originel nous a trahi ! le sort en est jeté nous sommes perdus ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 16, 2012 Author Partager Posted September 16, 2012 originel ! moi, l’inférieur des secondaires je ne saurais dire, de ce que le démon s’inspire sous votre dictat qui le sert pour créer un dédale de déboires afin de vous amener à déchoir ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 l'humanité débordante de Yuften me semble hasardée et fort absurde même si elle est authentique, reprit l'être névrose. au vu de ce monde impitoyable, faire reposer l'entité sur le frêle Yuften, c'est pour moi de la pure aberration ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 l'humanité débordante de Yuften me semble hasardée et fort absurde même si elle est authentique, reprit l'être névrose. au vu de ce monde impitoyable, faire reposer l'entité sur le frêle Yuften, c'est pour moi de la pure aberration ! j'allais le dire ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 j'allais le dire ... c'est ma raison qui délire ? :mdr: ou entrevois-je du sarcasme ? n'oublie pas qu'on est du même élément sauf que contrairement à toi, chez moi c'est la houle. en ce moment l'intelect ebranlé il ne fait pas bon raisonner en surface pour cause de confusion affective. je suis donc en introspection dans les profondeurs. cela m'est fortement éprouvant mais il y va de ma survivance en tant que personne saine d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 c'est ma raison qui délire ? :mdr: ou entrevois-je du sarcasme ? n'oublie pas qu'on est du même élément sauf que contrairement à toi, chez moi c'est la houle. en ce moment l'intelect ebranlé il ne fait pas bon raisonner en surface pour cause de confusion affective. je suis donc en introspection dans les profondeurs. cela m'est fortement éprouvant mais il y va de ma survivance en tant que personne saine d'esprit. aucun sarcasme ...j'adore les choses un peu "sphinxtiques" ...tu avances dans ton horoscope ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 aucun sarcasme ...j'adore les choses un peu "sphinxtiques" ...tu avances dans ton horoscope ? le cancer panse mes blessure avec sa sensibilité (inavouée) je reprend des forces avec le poisson et sa grande bonté le bélier et le sagittaire chacun à sa manière m'aident a relativiser la vierge avec sa cérébralité nourrit ma lucidité verseau ! je viens de le découvrir c'est comme le poisson mais dans une autre version Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 as-tu identifié les intrus perturbateurs et chez qui réside la névrose ? LÀ Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 je m'incruste C'est juste un "je" refoulé et un "me" pas trop réfléchi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts