Jump to content

(sos) Aidez Mounib Li Wajh Illah

Recommended Posts

salam

J'avais l habitude de lire les discussions mais je ne repondais jamais mais a la vue de cette enfant j ai le coeur brisé ,je n ai pu resté les bras croisés,

Mounibun enfant de 2 ans souffre en Algérie,Appel d'urgence, aidons le petit Mounib, , atteint d'une malformation rare : "la myelomeningocele". http://www.incontinence-asbh.com/s [...] gocele.htm

Il vit en Algerie est cette maladie est difficile a soigner au pays. Mounib souffre pratiquement H24.

Les images parlent d'elles meme

Mounib :

http://youtube.com/watch?v=uQ2K4HCdqUYhttp://youtube.com/watch?v=YOVIc3u723Y

Démarches et contacts pour aider le ptit frère :

El Khabar

http://youtube.com/watch?v=cIwjFmkhUHghttp://youtube.com/watch?v=ihU99B7O49w

Mobilisons-nous, aidons le..

(sos) aidez mounib

salam,

desolée de vous embeter mais c est tres urgent ,vous pourriez aidez un enfant a ne plus souffrir,j ai constater que les leins des videos du peit mounib ne fonctionner pas sur youtube,

lisez ça:et regardz la photo:

El Khabar

vous pouvez aussi aller sur youtube.com et cherchez:sos aidez mounib

faites qlq chose pour lui

salam

mounib souffre h24

salam,

desolée de vous embeter mais c est tres urgent ,vous pourriez aidez un enfant a ne plus souffrir,j ai constater que les leins des videos du peit mounib ne fonctionner pas sur youtube,

lisez ça:et regardz la photo:

El Khabar

vous pouvez aussi aller sur youtube.com et cherchez:sos aidez mounib

faites qlq chose pour lui

salam

J'ai vu les images samedi soir et j'en suis encore bouleversée. Pour les âmes sensibles qui hésiteraient à regarder, Mounib a environ 2 ans. Il a une tumeur de la taille de sa tête au dessus des reins. Il vit continuellement recourbé, le front par terre. Il souffre h24. Des gens collectent de l'argent afin de le faire venir en france. J'ai contacté la personne qui se charge de collecter des fonds. Il est à paris. Voici ses coordonnées : 0633581167.

Essayez de le contacter même si c'est pour l'encourager. Si certains sont du milieu hospitalier, peut être peuvent-ils lui donner des tuyaux. Je lui ai parlé de Médecins Sans Frontières à Paris 18

YouTube - (SOS)AIDEZ MOUNIB LI WAJH ILLAH(video2)

Si c'est vrai, il y a moyen que la personne ici le prends en charge par le billet de l'assurance maladie. Sinon, il faut qu'il voie un neurochirurgien soit à lariboisière soit à la pitié salpêtrière. Je ne pense pas que médecins sans frontière prennent en charge ce type de cas

Cher Saoura, c'est si facile à dire. Je ne sais s'il a de la famille en france. Et l'histoire de la prise en charge n'est valable que si la personne malade a un lien direct avec l'assuré je crois. En outre, c'est assez cher. D'habitude, je suis assez méfiante par rapport à ce type de dons (des anonymes) mais lorsque j'ai vu les images et que j'ai parlé à la personne (je crois qu'il fait parti d'une association caritative), je n'ai pas hésité.

Si j'ai cité Médecins Sans Frontières, c'est que j'ai dèjà eu affaire à eux pour les soins d'un enfant qui avait des problèmes aux reins. Ils avaient financé à 100% l'opération.

Je suis aussi allée sur ce site la et cela me parait sérieux.

LA CHAINE DE L'ESPOIR POUR LE MAGHREB: ACCUEIL

monaluiza, ça c'est une grosse arnaque... evites de t'engager dans ce genre de choses... enfin conseil d'ami

Tu as peut êtr raison Renardino. Si je le fais c'est pour ma conscience. Depuis que j'ai vu les images de l'enfant qui a l'âge de mon dernier, je suis bouleversée. Je ne compte pas envoyer grand chose. DOnc, si c'est une arnaque, je n'en serais pas ruinée. Par contre, si j'apprends que l'enfant est mort (b3id char) parce que j'ai été méfiante et que je n'ai pas envoyé d'argent,là je serais effondrée. Personne n'est obligé d'envoyer de l'argent. Une dou3ate; un message de soutine sufffisent.

arretez de vous prendre le chou messieurs dames... ceci est un hoax en clair une arnaque...

Renardino, s'il te plait, si tu n'y crois pas, c'est ton droit mais s'il te plait ne décourage pas les gens. J'ai parlé à la personne qui s'occupe des fonds en france. Il ne m'avait pas l'air malhonnête. Il ne m'a demandé la somme que je voulais donner, il m'a donné un compte ccp où je pouvais envoyer de l'argent en indiquant que c'était pour Mounib.

Guest renardino
Renardino, s'il te plait, si tu n'y crois pas, c'est ton droit mais s'il te plait ne décourage pas les gens. J'ai parlé à la personne qui s'occupe des fonds en france. Il ne m'avait pas l'air malhonnête. Il ne m'a demandé la somme que je voulais donner, il m'a donné un compte ccp où je pouvais envoyer de l'argent en indiquant que c'était pour Mounib.

trés bien je peux t'expliquer autrement... ceci n'est pas question de croire ou ne pas croire... je connais ce genre de publicité... j'ai de l'experience en matiere de hoax, et on ne peut pas me la faire aussi facilement...

donc si je n'y croit pas certe sje ne dis rien... mais ce n'est pas le cas... je suis convaincu du fait que c'est un hoax... en clair c'est de mon devoir d'internaute responsable de dennoncer cela, et de prevenir les autres utilisateurs... meme si ça ne plait pas à certains...

crois en ma sincere amitié monaluiza...

Guest renardino

trés bien je peux t'expliquer autrement... ceci n'est pas question de croire ou ne pas croire... je connais ce genre de publicité... j'ai de l'experience en matiere de hoax, et on ne peut pas me la faire aussi facilement...

donc si je n'y croit pas certe sje ne dis rien... mais ce n'est pas le cas... je suis convaincu du fait que c'est un hoax... en clair c'est de mon devoir d'internaute responsable de dennoncer cela, et de prevenir les autres utilisateurs... meme si ça ne plait pas à certains...

Guest renardino
Pourquoi dis-tu cela ? Il y a bien un post it "Appel aux âmes charitables". Ce n'est pas de la pub ça. Tu peux aller sur LAKHABAR et tu verras l'état de l'enfant.

ce n'est pas la meme annonce...

renardino, je suis un peu comme toi, surtout après l'histoire de l'ARC (l'argent des dons pour combatre le cancer qui a été détourné) mais wellah j'ai parlé au mec. Il y a les vidéos sur youtube, un article sur ALKHABAR. Que faut-il de plus ?

Guest renardino
C'était pour venir en aide à une personne malade.

comprends moi, je suis musulman aussi, je vais pas dire non à l'entraide je suis poas de ceux qui "ymna3ouna el ma3oun", loin de la... mais je suis du meme accabit que les hoaxbusters... je laisserai pas passer une seule occasion de dennoncer une arnaque... meme si je semble dur et froid... desolé...

comprends moi, je suis musulman aussi, je vais pas dire non à l'entraide je suis poas de ceux qui "ymna3ouna el ma3oun", loin de la... mais je suis du meme accabit que les hoaxbusters... je laisserai pas passer une seule occasion de dennoncer une arnaque... meme si je semble dur et froid... desolé...

C'est ton droit. Moi je t'ai cité plusieurs documents qui traitent de ce cas la. En quoi peux-tu dire que c'est une arnaque ? Parce que tu ne connais pas les personnes qui gèrent ce problème ?

Guest renardino
C'est ton droit. Moi je t'ai cité plusieurs documents qui traitent de ce cas la. En quoi peux-tu dire que c'est une arnaque ? Parce que tu ne connais pas les personnes qui gèrent ce problème ?

non ce n'est pas ça... mais j'avais vu l'annonce complete et j'y avais detecté enormement d'incoherences... c'est aussi simple que ça... quoi qu'il en soit maintenant que j'ai prevenu à plusieurs reprises, j'estime avoir accompli mon devoir...

La religion n'a rien à voir dans ce cas. Moi je dirais que c'est plus un cas de conscience, faire semblant de en rien voir, en se disant "ce n'est pas un de mes proches qui est touché" ou encore dire "c'est de l'arnaque". Encore une fois, même si c'est une arnaque, moi je m'en fiche car je ne veux pas avoir mauvaise conscience. Chacun agit comme il l'entend mais moi je suis de l'ancienne génération, quand on m'appelle à l'aide je réponds "présent" sans faire cas de doute ou autre.

non ce n'est pas ça... mais j'avais vu l'annonce complete et j'y avais detecté enormement d'incoherences... c'est aussi simple que ça... quoi qu'il en soit maintenant que j'ai prevenu à plusieurs reprises, j'estime avoir accompli mon devoir...

Quelles incohérences ? Sérieux, ça m'interesse car je n'ai pas encore envoyé d'argent. Tu penses que l'enfant avec la bosse sanglante sur le DOS n'existe pas ?

J'ai vu le topic hier soir (ou plutôt ce matin) et j'ai pas supprimé, j'avoue que je ne sais plus comment réagir face à ce genre de topics, n'ayant pas le temps de vérifier chaque fois ... Généralement, je préfère aider au risque de me faire arnaquer que d'être trop prudent au risque de laisser une personne mourir...

J'ai vu le topic hier soir (ou plutôt ce matin) et j'ai pas supprimé, j'avoue que je ne sais plus comment réagir face à ce genre de topics, n'ayant pas le temps de vérifier chaque fois ... Généralement, je préfère aider au risque de me faire arnaquer que d'être trop prudent au risque de laisser une personne mourir...

Ce que tu viens de dire là, m'a vraiment touché, j'ai moi aussi hésité à répondre à cette demande, après avoir lu les posts des plus prudents entre nous, mais j'avoue que c'a m'emeut vraiment et là je reste sans voix.

je pense que c'a vaut vraiment la peine de prendre 5 mn de son temps précieux pour une personne dans une situation comme celle ci et combien meme c'est faux, sadaka makboula in challah, ya ikhwani.

Je n'ose meme pas immaginé si c'était mon enfant et que j ne pouvais rien faire pour lui, rebi yechfih inchallah ou yechfi ga3 el merda

je n sais pas si cette personne peut scanner son dossier médicale, car il ya beaucoup d'ames hritables parmis nous qui pouraient réelement lui venir en aide, alors Admin, peut etre que tu pourais demander ca au monsieur qui a passé l'annonce:exclaim:

La religion n'a rien à voir dans ce cas. Moi je dirais que c'est plus un cas de conscience, faire semblant de en rien voir, en se disant "ce n'est pas un de mes proches qui est touché" ou encore dire "c'est de l'arnaque". Encore une fois, même si c'est une arnaque, moi je m'en fiche car je ne veux pas avoir mauvaise conscience. Chacun agit comme il l'entend mais moi je suis de l'ancienne génération, quand on m'appelle à l'aide je réponds "présent" sans faire cas de doute ou autre.

Bravo

... pour ton abnegation