admin 2 Posted April 7, 2008 Partager Posted April 7, 2008 je n sais pas si cette personne peut scanner son dossier médicale, car il ya beaucoup d'ames hritables parmis nous qui pouraient réelement lui venir en aide, alors Admin, peut etre que tu pourais demander ca au monsieur qui a passé l'annonce:exclaim: Tout comme toi, je ne suis pas en France ... Je peux peut-être aider d'une manière technique comme par exp. utiliser le forum comme support ... je peux aussi créer un site et récolter les dons, etc. Citer Link to post Share on other sites
2zak 10 Posted April 8, 2008 Author Partager Posted April 8, 2008 monaluiza, ça c'est une grosse arnaque... evites de t'engager dans ce genre de choses... enfin conseil d'ami salam ce n est pas une arnaque .il suffit de voir le petit sur la video pour le constaté ,mais si vous avez vu la video,entendu les cris de douleurs du petit et vous etes restés insensible je vous dis chapeauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:( en plus la mere par desespoir a fait appel au journal national EL KHABAR ,voir le lien suivant:El Khabar la radio jijilienne a fait une emission sur lui cette semaine ,alors c est pas une arnaque ,c est enfant qui souffre H24 salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 8, 2008 Partager Posted April 8, 2008 Et toi, tu es qui ? T'as plus d'infos sur son dossier médical ? Sur comment on peut aider ? Sur le montant des frais médicaux ? ça se soigne ou pas ? Il ne suffit pas de tourner en rend, il faut passer au concret... Si on sera un millier à donner quelque chose comme 15 ou 20 euros (le prix d'une pizza), on arrivera facilement à 15 ou 20.000 €, peut-être que ce sera assez suffisant pour couvrir les soins ... PS : J'ai pas eu le courage de voir la vidéo ! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 8, 2008 Partager Posted April 8, 2008 Et toi, tu es qui ? T'as plus d'infos sur son dossier médical ? Sur comment on peut aider ? Sur le montant des frais médicaux ? ça se soigne ou pas ? Il ne suffit pas de tourner en rend, il faut passer au concret... Si on sera un millier à donner quelque chose comme 15 ou 20 euros (le prix d'une pizza), on arrivera facilement à 15 ou 20.000 €, peut-être que ce sera assez suffisant pour couvrir les soins ... PS : J'ai pas eu le courage de voir la vidéo ! Tu as bien fait de ne pas voir. Ce n'est pas la tumeur qui m'a le plus marqué ( malgré son emplacement et sa taille). ce sont les pleurs du petit. A son âge, les enfants apprennent à parler, à marcher. Lui ne sait que gémir. Il est accroupi, le front à terre, sa maman passe son temps à panser sa tumeur, à lui caresser le dos et le ventre. Citer Link to post Share on other sites
2zak 10 Posted April 8, 2008 Author Partager Posted April 8, 2008 salam je suis tout simplement une algerienne qui vit au canada, j ai vu la video sur youtube pas par hasard mais parceque j'avais pris l habitude de suivre le beau travail que fesait notre frere:elias2033uk's Videos) sur la corruption,la pauvreté et plein d autres sujets sur l Algerie,il parraissait qlq un fort amoureux de son pays,et c'est lui qui a fait et posté la videoé de Mounib. J'ai cité le journal el khaber pour vous confirmer les dires de cette video sa mere a donné toute les information et meme ces 2 numeros de telephone, y a meme des concitoyens qui ont parlé directement avec la mere,Voici en gros le resumé de ce qu il a: http://faynour.blogs.nouvelobs.com/m...d1938d75ed.jpg Mounib est un enfant algérien de deux ans et demi en danger. Il souffre depuis la naissance d’une maladie orpheline : la myéloméningocèle (1), la forme la plus grave de la Spina bifida, une malformation congénitale. Elle touche les méninges et se manifeste par l’apparition d’une excroissance au bas du dos provoquant de l'incontinence, une immobilité variable selon les cas, mais surtout des douleurs insupportables. La myéloméningocèle est une maladie rare, mais elle n’est pas incurable cependant. Si l’enfant est opéré d’urgence, il y a de fortes chances qu’il soit tiré d’affaire. Autrement, il risque au mieux la paralysie à vie, au pis la mort. C’est ce que craignent les parents de Mounib qui ont la malchance d’être pauvres et de vivre dans un pays où les services de la santé publique ne possèdent pas les compétences requises pour apporter les soins appropriés à leur enfant martyr. Mounib a besoin d’une prise en charge en France ou au Canada. L’Etat a démissionné de son cas, témoignent ses parents dans une vidéo diffusée sur Youtube (2). En despoir de cause, ils se tournent vers nous, ils font appel à notre humanisme, car ils osent espérer malgré tout que leur détresse, leur impuissance face à ce malheur finiront bien par provoquer un élan de solidarité pour sauver Mounib. Ce Dernier n'a-t-il pas comme tous les enfants le droit de sourire, de faire ses nuits sans être en permanence plié par la douleur ; n’a-t-il pas a le droit aussi de faire le bonheur de sa famille, de jouer et de rêver …de vivre une vie d’enfant normal? La vidéo sur youtube a eu l’effet escompté : des algériens vivants à l’étranger se sont renseignés auprès de l’hôpital Necker dans le 15ème arrondissement de Paris. Mounib peut être admis, mais faut-il encore couvrir les frais de l’hospitalisation. Une collecte est organisée à cet effet par deux algériens de confiance,jusqua dimanche ils ont pu avoir a partir du monde entiers la somme de 10 000 euros. Ils comptent sur tout le monde pour venir en aide à Mounib, soit par des dons, soit par des recommandations ou des contacts dans le milieu hospitalier, sinon juste en passant le mot. Nous ne pouvons certes pas sauver tous les enfants qui souffrent dans le monde, mais par nos petits gestes combinés et notre solidarité nous avons une chance d’offrir à l’un d’entre eux une raison de croire en la bonté de l’âme humaine; Pour en savoir un peu plus sur cette malformation Spina bifida - Wikipédia Mes freres et mes soeurs allez sur youtube et tapez dans recherche :sos mounib,vousconstaterez que c est pas du tout une arnaque. A Renardino je dirais que je me suis faites arnaquer qlqs fois mais je m en fiche car allah nous juge pour nos intentions,et je continue a aider tant que je peux et tant que je pourrais car il y a toujours des personnes qui ont en besoin,peut etre un jour toi ou moi!!et voir les gens surtout les enfants souffrir me fais........... PS;Admino tu as bien fait de ne pas l avoir vu ,depuis que je l ai vu wallah je pense a lui jour et nuit mais dun autre coté il faut l'avoir pour remercie dieu de nous avoir épargner et aussi pour aider ce petit bout. salam. Et toi, tu es qui ? T'as plus d'infos sur son dossier médical ? Sur comment on peut aider ? Sur le montant des frais médicaux ? ça se soigne ou pas ? Il ne suffit pas de tourner en rend, il faut passer au concret... Si on sera un millier à donner quelque chose comme 15 ou 20 euros (le prix d'une pizza), on arrivera facilement à 15 ou 20.000 €, peut-être que ce sera assez suffisant pour couvrir les soins ... PS : J'ai pas eu le courage de voir la vidéo ! Citer Link to post Share on other sites
2zak 10 Posted April 8, 2008 Author Partager Posted April 8, 2008 salam je vien s d avoir la mere de mounib au telephone,elle a dis que c'est peut etre demain qu elle aura des nouvelles de l hopitak de paris,elle a dis qu elle avait peur maintenant pour le visa ,elle a demandé qu on prie pour que tout se facilite, je lui ai donné l adressse du forum pourqu elle lise ce que vous faites pour son fils ça l encouragera salam Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted April 8, 2008 Partager Posted April 8, 2008 Et toi, tu es qui ? T'as plus d'infos sur son dossier médical ? Sur comment on peut aider ? Sur le montant des frais médicaux ? ça se soigne ou pas ? Il ne suffit pas de tourner en rend, il faut passer au concret... Si on sera un millier à donner quelque chose comme 15 ou 20 euros (le prix d'une pizza), on arrivera facilement à 15 ou 20.000 €, peut-être que ce sera assez suffisant pour couvrir les soins ... PS : J'ai pas eu le courage de voir la vidéo ! Je ne suis personnes, mais c a permetrait au hésitants parmis nous de s'assurer de l'info et peut etre meme qu'on pourai ainsi avoir un plus grand montant vu que les gens seront mieux renseignés Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted April 8, 2008 Partager Posted April 8, 2008 salam je suis tout simplement une algerienne qui vit au canada, j ai vu la video sur youtube pas par hasard mais parceque j'avais pris l habitude de suivre le beau travail que fesait notre frere:elias2033uk's Videos) sur la corruption,la pauvreté et plein d autres sujets sur l Algerie,il parraissait qlq un fort amoureux de son pays,et c'est lui qui a fait et posté la videoé de Mounib. J'ai cité le journal el khaber pour vous confirmer les dires de cette video sa mere a donné toute les information et meme ces 2 numeros de telephone, y a meme des concitoyens qui ont parlé directement avec la mere,Voici en gros le resumé de ce qu il a: http://faynour.blogs.nouvelobs.com/m...d1938d75ed.jpg Mounib est un enfant algérien de deux ans et demi en danger. Il souffre depuis la naissance d’une maladie orpheline : la myéloméningocèle (1), la forme la plus grave de la Spina bifida, une malformation congénitale. Elle touche les méninges et se manifeste par l’apparition d’une excroissance au bas du dos provoquant de l'incontinence, une immobilité variable selon les cas, mais surtout des douleurs insupportables. La myéloméningocèle est une maladie rare, mais elle n’est pas incurable cependant. Si l’enfant est opéré d’urgence, il y a de fortes chances qu’il soit tiré d’affaire. Autrement, il risque au mieux la paralysie à vie, au pis la mort. C’est ce que craignent les parents de Mounib qui ont la malchance d’être pauvres et de vivre dans un pays où les services de la santé publique ne possèdent pas les compétences requises pour apporter les soins appropriés à leur enfant martyr. Mounib a besoin d’une prise en charge en France ou au Canada. L’Etat a démissionné de son cas, témoignent ses parents dans une vidéo diffusée sur Youtube (2). En despoir de cause, ils se tournent vers nous, ils font appel à notre humanisme, car ils osent espérer malgré tout que leur détresse, leur impuissance face à ce malheur finiront bien par provoquer un élan de solidarité pour sauver Mounib. Ce Dernier n'a-t-il pas comme tous les enfants le droit de sourire, de faire ses nuits sans être en permanence plié par la douleur ; n’a-t-il pas a le droit aussi de faire le bonheur de sa famille, de jouer et de rêver …de vivre une vie d’enfant normal? La vidéo sur youtube a eu l’effet escompté : des algériens vivants à l’étranger se sont renseignés auprès de l’hôpital Necker dans le 15ème arrondissement de Paris. Mounib peut être admis, mais faut-il encore couvrir les frais de l’hospitalisation. Une collecte est organisée à cet effet par deux algériens de confiance,jusqua dimanche ils ont pu avoir a partir du monde entiers la somme de 10 000 euros. Ils comptent sur tout le monde pour venir en aide à Mounib, soit par des dons, soit par des recommandations ou des contacts dans le milieu hospitalier, sinon juste en passant le mot. Nous ne pouvons certes pas sauver tous les enfants qui souffrent dans le monde, mais par nos petits gestes combinés et notre solidarité nous avons une chance d’offrir à l’un d’entre eux une raison de croire en la bonté de l’âme humaine; Pour en savoir un peu plus sur cette malformation Spina bifida - Wikipédia Mes freres et mes soeurs allez sur youtube et tapez dans recherche :sos mounib,vousconstaterez que c est pas du tout une arnaque. A Renardino je dirais que je me suis faites arnaquer qlqs fois mais je m en fiche car allah nous juge pour nos intentions,et je continue a aider tant que je peux et tant que je pourrais car il y a toujours des personnes qui ont en besoin,peut etre un jour toi ou moi!!et voir les gens surtout les enfants souffrir me fais........... PS;Admino tu as bien fait de ne pas l avoir vu ,depuis que je l ai vu wallah je pense a lui jour et nuit mais dun autre coté il faut l'avoir pour remercie dieu de nous avoir épargner et aussi pour aider ce petit bout. salam. Khoya ya3tik essaha pour toutes cces informations, dis moi es ce que tu pourai nous donner le numero de compte de cette personne pour simplifier les choses ainsi ceux qui voudrons l'aider le feront sans plus tarder merci pour tout et soyez nombreux Citer Link to post Share on other sites
2zak 10 Posted April 8, 2008 Author Partager Posted April 8, 2008 Khoya ya3tik essaha pour toutes cces informations, dis moi es ce que tu pourai nous donner le numero de compte de cette personne pour simplifier les choses ainsi ceux qui voudrons l'aider le feront sans plus tarder merci pour tout et soyez nombreux De rien on fait ce qu on peut pour avoir la conscience tranquille, Pour les personnes a l etranger il y a le compte paypal du frere Racim cimdziri@hotmail.com ,il faut preciser que c est un don pour Mounib et le numero de fil est 00 336 2258 1167 Pour ceux en algerie voici les numeros de la mere de Mounib: 021 55 01 08 05 50 22 07 30 soyez nombreux ,comm ça on aura aidé le petit mounib a s'assoier, marcher et a jouer mais surtout a cesser de souffrir salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 8, 2008 Partager Posted April 8, 2008 De rien on fait ce qu on peut pour avoir la conscience tranquille, Pour les personnes a l etranger il y a le compte paypal du frere Racim cimdziri@hotmail.com ,il faut preciser que c est un don pour Mounib et le numero de fil est 00 336 2258 1167 Pour ceux en algerie voici les numeros de la mere de Mounib: 021 55 01 08 05 50 22 07 30 soyez nombreux ,comm ça on aura aidé le petit mounib a s'assoier, marcher et a jouer mais surtout a cesser de souffrir salam Merci pour les infos 2zak, je lui enverrai un email après... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 De rien on fait ce qu on peut pour avoir la conscience tranquille, Pour les personnes a l etranger il y a le compte paypal du frere Racim cimdziri@hotmail.com ,il faut preciser que c est un don pour Mounib et le numero de fil est 00 336 2258 1167 Pour ceux en algerie voici les numeros de la mere de Mounib: 021 55 01 08 05 50 22 07 30 soyez nombreux ,comm ça on aura aidé le petit mounib a s'assoier, marcher et a jouer mais surtout a cesser de souffrir salam C'est cimdziri@hotmail.fr et le numéro de racim 0633581167 c'est le numero que monaluiza a donné... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 on voit bien qu'on est algeriens...:D rien qu'ici c'est el fawda...:D Citer Link to post Share on other sites
2zak 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 salam je tiens a vous precisez preciser que le lien suivant : cimdziri@hotmail.fr est le compte paypal de racim pour les dons et pas son email:rolleyes:,je vous redonne son numero de fil au cas ou : 00 336 2258 1167 et ceux de la mere de racim sont 021 55 01 08 05 50 22 0730 merci adim pour ce que tu fais et merci a vous toussssss c et en larmes que je vous ecris ,je viens d avoir la maman de Mounib et elle a dis qu il fallait encore attendre la semaine prochaine pour avoir des nouvelles de l hopital de Paris et a Alger il fesait tres chaud plus de 30 degres et que notre cher petit souffri encore plus Que dieu l aide salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Dommage, mais le don n'est pas anonyme Y a que Racim qui saura le nom du donneur et il ne compte pas le divulguer... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Y'a l'adresse aussi le numero de tel...ect dommage que ces infos ne sont pas anonyme. Enfin je pense que c'est Paypal qui demande toute ces infos Oui c'est PayPal qui le demande pas lui, mais encore une fois ça ne sera jamais divulgué. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts