Jump to content

Éloigner l'Islam de l'Etat algérien

Recommended Posts

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mimineVnoir

Ce que je reproche à certains. Ils sont incapables de penser en dehors du modèle idéologique défini par l'Occident !

Oui c'est bon , on l'a compris à la fin . Que toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous sont forcément des traîtres qui donnent leurs fesses aux occidentaux.

Tu parle de débat , j'ai attendu que tu donne des élements ; j'ai attendu et j'ai rien vu si ce n'est la condamnation simple.

Moi au moins , j'ai fait l'effort d'essayer de voire les choses différements.

Oui c'est bon , on l'a compris à la fin . Que toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous sont forcément des traîtres qui donnent leurs fesses aux occidentaux.

Tu parle de débat , j'ai attendu que tu donne des élements ; j'ai attendu et j'ai rien vu si ce n'est la condamnation simple.

Moi au moins , j'ai fait l'effort d'essayer de voire les choses différements.

Ton post n'est que la profonde réflexion d'un ignorant qui naît et pense déjà à sa mort !

Ton post n'est que la profonde réflexion d'un ignorant qui naît et pense déjà à sa mort !

C'est toi l'ignare mais tu l'ignores tellement tu es lobotomisé :confused:

Les applications religieuses de l'Islam en Algérie figurent parmi les plus modérées et les plus tolérantes, il n'y a pas lieu de crier au monstre.

Je ne vois pas cette tolérance du moment que:

-On ne peut manger ni boire pendant le Ramadan sans être lynché

-Une femme ne peut s'habiller à sa guise sans être lynchée

-On ne peut pas prendre une bière en public sans être lynché

-On ne peut s'opposer à l'Adhan (avec hauts parleurs à fond) sans être lynché

Franchement où esty la tolérance dans ce pays????

Guest mackiavelik

Tu peux trés bien boire de la bière sans te faire lynché.Prends un papier, écris halal et colle le sur la canette ou bouteille!

Omg

N'importe quoi Oo

-Heuuu en plein Ramadan, les gens de mon quartier "musulman" mangent et boivent comme bon leur semble (enfin y a des regards mais aucun lynchage )

-Heuuu la bière ? xDDDDD , c'est en vente libre, si tu te balades sur la corniche (même si ce n'est pas vraiment une), en pleine journée, y a des gens qui picolent comme des trou au vu et au su de tous, et personne ne dit rien --' (meme si la lois interdit la consommation d'alcool dans les lieu public ^^").

-La dernière, j'ai pas compris ? tu veux t'opposer a l'adhan ?:mdr:

-L'habit de la femme? en plage, les femmes sont en bikini, et dans ma fac, y a des profs et élèves, en mini jupe... tu veux p-e qu'elles soient nu ?

bonsoir,

Je crois que le mot d'ordre est chakchouka, tout comme la langue des Algériens, tout comme leur façon d'être musulman etc...c'est ce qui fait que les Algériens, ne sont qu'Algériens avant tout le reste des étiquettes qu'on voudrait leur faire porter..

pour ça je pense pareil!

Guest mimineVnoir
Omg

N'importe quoi Oo

-Heuuu en plein Ramadan, les gens de mon quartier "musulman" mangent et boivent comme bon leur semble (enfin y a des regards mais aucun lynchage )

-Heuuu la bière ? xDDDDD , c'est en vente libre, si tu te balades sur la corniche (même si ce n'est pas vraiment une), en pleine journée, y a des gens qui picolent comme des trou au vu et au su de tous, et personne ne dit rien --' (meme si la lois interdit la consommation d'alcool dans les lieu public ^^").

-La dernière, j'ai pas compris ? tu veux t'opposer a l'adhan ?:mdr:

-L'habit de la femme? en plage, les femmes sont en bikini, et dans ma fac, y a des profs et élèves, en mini jupe... tu veux p-e qu'elles soient nu ?

Et encore t'as pas vu ma9am echahid de skikda.

:p

je te lis souvent mais n'ai jamais eu l'occasion de confronter nos idées

tu l'as dit, chakchouka!

ce qui , pour moi, signifie que nous sommes voisins dans nos paradoxes.

ne pas tomber dans la complaisance a un cout émotionnellement élévé, mais le jeu en vaut la chandelle.

Avec ce genre de raisonnement, les européens vivraient encore sous l'Inquisition. Les choses ne sont pas statiques, elles peuvent évoluer en bien s'il y a une vraie volonté politique à la base.

La tolérance ne se décréte pas bien sûr, mais elle s'inculque à l'ecole et dans la cellule familiale. Encore une fois, c'est la volonté politique qui fait défaut.

C'est vrai tout évolue.... Notamment la laïcité....En France ce terme fait de plus en plus référence à l'interdit ou au contrôle. Et c'est actuellement la seule chose utile aux yeux des citoyens et des élites politique.... Ce n'est pas par hasard que l’extrême droite prétend vouloir la défendre de plus en plus....Elle ( la laïcité) est devenue de plus en plus compatible avec les valeurs d’extrême droite( contrôle et interdit)

Ya des chrétiens en Algérie??

Tu dois confondre avec les partisans de la SEPARATION TOTALE: j'ai nommé les kabyles.....Ces gens sont des clowns

bravos! quel tact, quel éloquence, quel niveau!!

toi aussi un kabyle t'as piqué ton gouté? :s

Guest blood-n-sugar

Depuis quand tu piques les répliques d'Aynaz toi :D

Ya des gens en Algérie qui ont des problemes d'identification et qui sont capables de s'attacher à n'importe quoi qui s'oppose au monde Arabe ou à l'Islam... Et ces gens ne sont pas à prendre au sérieux.

c'est juste la réalité......

bien sur, ca arrive que le cerveau modifie l'environnement pour le faire correspondre à ce que le conscient (ou le sub) voudraient voire.

hystérie, folie...chacun appel ca comme il veut.

Ya des chrétiens en Algérie??

Tu dois confondre avec les partisans de la SEPARATION TOTALE: j'ai nommé les kabyles.....Ces gens sont des clowns

Pas tous bien sur, peut être une minorité qui PARLE le kabyle comme dans toutes les régions d'ailleurs, mais la majorité sont du genre Fatma n’soumer, Amirouche…il faut aussi savoir que la moitié des 15000 mosquées en Algerie se trouvent en Kabylie…rabi yahdina !

Guest blood-n-sugar
j'ai copié Nuna :cool:

mais si la sublime et excise bloody dit que c'est faux, alors...

:mdr:

Je crois qu'Aynaz le dit souvent aussi :D

C'est bien, le valeureux Risk sait faire attention aux détails, la sublime et exquise blood-n-sugar saura s'en souvenir :o

Ya des gens en Algérie qui ont des problemes d'identification et qui sont capables de s'attacher à n'importe quoi qui s'oppose au monde Arabe ou à l'Islam... Et ces gens ne sont pas à prendre au sérieux.

les kabyles ont des problèmes d'identification?

la plus part ont leur papiers en règles, après le nom et le prénoms, la date de naissance, l'adresse, la taille et les signes particuliers, il y a marqué Nationalité Algérienne.

quand antar yahia a déchiré les filets des baltagya,les kabyles sont sortis hurler leur joie, en brandissant le drapeau vert rouge et blanc.

cesse donc ta diffamation grotesque.

les kabyles ont des problèmes d'identification?

la plus part ont leur papiers en règles, après le nom et le prénoms, la date de naissance, l'adresse, la taille et les signes particuliers, il y a marqué Nationalité Algérienne.

quand antar yahia a déchiré les filets des baltagya,les kabyles sont sortis hurler leur joie, en brandissant le drapeau vert rouge et blanc.

cesse donc ta diffamation grotesque.

Tu le dis par toi même "la plupart", jai pas dit Tous les kabyles...