Guest Risk Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Tu le dis par toi même "la plupart", jai pas dit Tous les kabyles... ben oui, il y'en a qui n'ont pas voulu se retaper toute la paperasse pour renouveler leur carte d'identité, comme moi, mais je t'avoues qu'il m'arrive d'avoir des trous par moment, j'oublie que je suis algérien mais dès que ca me prend, j'allume la télé et met la y'tima son à fond, et hop...je redeviens algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: je t'ai copié tout à l'heure, mais la sublime bloody a dit que c'était OK :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Evidemment lorsque vous critiquez l'islam, il faut vous attendre à une riposte de la part de ses adeptes les plus zélés. Je ne crois pas en Dieu, c'est un fait. Je pourrais, comme beaucoup de gens, faire semblant d'y croire et ainsi, continuer à subir le diktat des croyants. Or, lorsqu'on ne croit pas en Dieu, toutes les bondieuseries tels que le ramadan, la prière et l'idée d'un au-delà extra-terrestre deviennent ridicules. J'ai toujours choisi, y compris lorsque j'allais en vacances en Algérie, d'assumer mes idées et ma mécréance. Cela ne m'a jamais posé de soucis car la plupart des musulmans sont des gens tolérants, avec une foi suffisamment forte pour ne pas être ébranlée par le spectacle de ma "non-croyance". Le problème, c'est que vous avez une minorité agissante de musulmans zélés, agressifs, n'acceptant pas la moindre remise en cause de leur dogme. Souvent, ces gens sont des musulmans par mode, par défaut, des gens qui ont besoin de s'identifier à quelque chose, des gens faibles mentalement et qui, de ce fait, supportent trés mal la contradiction. Ce sont ces gens qui ont fais sombrer l'islam dans la violence et le dogme. Je ne suis pas musulman, ce qui ne m'empêche pas d'être algérien, n'en déplaise à ceux pour qui l'algérien ne peut être que le miroir d'eux-mêmes. Un algérien peut n'être ni arabe, ni musulman. Je considère que les croyants n'ont pas à avoir la primauté sur les non-croyants. Quel que soit leur nombre. Un état n'a pas à adopter une "religion d'état". L'état doit appartenir à tous les citoyens et ne doit donc pas avoir d'odeur religieuse et idéologique. Je prétends donc que la constitution algérienne est illégitime. l'Algérie et l'islam ne font pas bon ménage, les massacres des années 90 le prouvent. Les croyants doivent se soumettre au droit positif et universel. Et ne pas soumettre les autres à leurs croyances subjectives et personnelles. Arezki BAKIR Si le Musulman est dans l’obligation de respecter l’autre quel qu’il soit (lakom dinoukoum), il est dans la même obligation de se faire respecter…matchi halaloun 3laikoum haramoun 3alayna (deux poids et deux mesures). Vouloir séparer l’Islam de l’Algérie, c’est remettre en cause le manifeste du 1° novembre 1954 et toute notre longue Histoire de l’Algérie musulmane du valeureux berbère Tarik ibn ziyad… Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Si le Musulman est dans l’obligation de respecter l’autre quel qu’il soit (lakom dinoukoum), il est dans la même obligation de se faire respecter…matchi halaloun 3laikoum haramoun 3alayna (deux poids et deux mesures). Vouloir séparer l’Islam de l’Algérie, c’est remettre en cause le manifeste du 1° novembre 1954 et toute notre longue Histoire de l’Algérie musulmane du valeureux berbère Tarik ibn ziyad… je ne vois pas la relation entre le 1er novembre et l'islam.....mes parents ont fait la gerre d'algerie et ils ne sont pas berberes:chut: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Éloigner l'Islam de l'Etat algérien Ce qu'il faut ce n'est pas d'eloigner l'Islam de l'Etat mais de l'eloigner de la politique. Islam religion d'Etat n'est pas mauvais en soi. Ce ne fait de mal a personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Ce qu'il faut ce n'est pas d'eloigner l'Islam de l'Etat mais de l'eloigner de la politique. Islam religion d'Etat n'ai pas mauvais en soi. Ce ne fait de mal a personne. tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Islam « Religion et Etat » ne fait non plus de mal à personne...au fait c’est quoi la politique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Islam « Religion et Etat » ne fait non plus de mal à personne...au fait c’est quoi la politique ? c'est ce qui n'a rien a voir avec l'Islam :cool: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 c'est ce qui n'a rien a voir avec l'Islam :cool: Je savais qu’on parle d’une autre religion. L’Islam est donc apte à gérer nos deux vies, ici bas sans à recourir à la laïcité et dans l’autre monde… Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je savais qu’on parle d’une autre religion. L’Islam est donc apte à gérer nos deux vies, ici bas sans à recourir à la laïcité et dans l’autre monde… seulement a la laïcité ?,je dirait surtout sans recourir a la politique. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 tout à fait d'accord. pour moi, peut être que je coupe les cheveux en 4, mais dire de "l'islam d'état" qu'il est compatible ne signifie pas qu'il est utile à la gouvernance d'un peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 pour moi, peut être que je coupe les cheveux en 4, mais dire de "l'islam d'état" qu'il est compatible ne signifie pas qu'il est utile à la gouvernance d'un peuple. disons qu'il est utile a la partie musulmane,et pas (ou peu) contraignant pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 disons qu'il est utile a la partie musulmane,et pas (ou peu) contraignant pour les autres. oh, la jolie couleuvre que voilà! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 oh, la jolie couleuvre que voilà! lol,en principe l'Etat doit bien essayer de contenter le maximum,n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Je ne sais pas comment avaient fait les Musulmans pour gouverner l’Andalousie et même toutes ces terres du Maroc aux frontières de la chine ? Ils n’étaient sûrement pas laïcs…et d’ailleurs pourquoi l’occident des illuminatis cherche à nous imposer cette laïcité alors qu’au même moment il encourage et fait tout pour créer et maintenir en vie un Etat sioniste à vocation religieuse… Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 BONSOIR k-15 Mon ami , pourquoi éloigner l'islam de l'état algerien, ? C'est en partie pour l'Islam qu'on alibéré notre pays des chrétiens. et je ne suis pas contre les chrétiens, eux au moins ils sont éduqués. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 BONSOIR k-15 Mon ami , pourquoi éloigner l'islam de l'état algerien, ? C'est en partie pour l'Islam qu'on alibéré notre pays des chrétiens. et je ne suis pas contre les chrétiens, eux au moins ils sont éduqués. non , nous n'avons pas libéré le pays pour l'islam mais tout simplement pour être libre Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Ce qu'il faut ce n'est pas d'eloigner l'Islam de l'Etat mais de l'eloigner de la politique. Islam religion d'Etat n'est pas mauvais en soi. Ce ne fait de mal a personne. exacte !!! Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Islam « Religion et Etat » ne fait non plus de mal à personne...au fait c’est quoi la politique ? si ca fait beaucoup de mal à la femme ...comme partager son cheri avec 3 autres femmes.......ext ( toi, tu ne peux être qu'un mec;)) Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Je ne sais pas comment avaient fait les Musulmans pour gouverner l’Andalousie et même toutes ces terres du Maroc aux frontières de la chine ? Ils n’étaient sûrement pas laïcs…et d’ailleurs pourquoi l’occident des illuminatis cherche à nous imposer cette laïcité alors qu’au même moment il encourage et fait tout pour créer et maintenir en vie un Etat sioniste à vocation religieuse… Si ce que tu dis est vrai, pourquoi Beaucoup de musulmants risquent leur vie pour vivre dans le pays des illuminatis :chut: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 exacte !!! « Islam d’Etat (de situation) » ou « Islam de Hatta (d'apparence) » !!!! Pourquoi les laïcs s’opposent donc au port du voile et à la barbe ??? Les Chrétiens et juifs le sont (voilés et barbus) sans aucun problème…. [YOUTUBE]http://fb.img.v4.skyrock.net/fb4/fm1162/pics/1479128326.jpg[/YOUTUBE] [YOUTUBE]http://journal.mysteryoussef.com/wp-content/uploads/2010/03/nun.jpg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 si ca fait beaucoup de mal à la femme ...comme partager son cheri avec 3 autres femmes.......ext ( toi, tu ne peux être qu'un mec;)) Tu n’as donc pas pensé aux trois autres femmes…il ne faut pas être égoïste et les mettre à un rang inférieur de simples maîtresses de refuge…ce raisonnement n’est pas démocrate ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 Si ce que tu dis est vrai, pourquoi Beaucoup de musulmants risquent leur vie pour vivre dans le pays des illuminatis :chut: Les Illuminatis n’ont pas de pays (des sociétés multinationales secretes) … Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 « Islam d’Etat (de situation) » ou « Islam de Hatta (d'apparence) » !!!! Pourquoi les laïcs s’opposent donc au port du voile et à la barbe ??? Les Chrétiens et juifs le sont (voilés et barbus) sans aucun problème…. [YOUTUBE]http://fb.img.v4.skyrock.net/fb4/fm1162/pics/1479128326.jpg[/YOUTUBE] [YOUTUBE]http://journal.mysteryoussef.com/wp-content/uploads/2010/03/nun.jpg[/YOUTUBE] non chez nous personne n'interdit le port du voile / barbe, mais une chose est sur, c'est qu'il est plus facile pour un muslumant de vivre dans un Pays non musulmant que le contraire...pourquoi chercher la tolerance de la part des gents qu'on tolere pas? PS: je n'arrive pas à voir les photos/ ou video? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts