Liebe 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 Tu n’as donc pas pensé aux trois autres femmes…il ne faut pas être égoïste et les mettre à un rang inférieur de simples maîtresses de refuge…ce raisonnement n’est pas démocrate ! heiiiiin???? egoiste? no comment! Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 Les Illuminatis n’ont pas de pays (des sociétés multinationales secretes) … je le sais , j'ai repris simplement ta phrase(pourquoi l’occident des illuminatis... ) mais autrement.. salam Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 non chez nous personne n'interdit le port du voile / barbe, mais une chose est sur, c'est qu'il est plus facile pour un muslumant de vivre dans un Pays non musulmant que le contraire...pourquoi chercher la tolerance de la part des gents qu'on tolere pas? PS: je n'arrive pas à voir les photos/ ou video? Apparemment tu ne connais pas nos pays Arabes à moitié récupérés...les occidentaux sont chaleureusement accueillis même dans nos djechrates (petits villages) isolées…à condition de ne pas se détacher de la nature et du comportement humain, la religion importe peu… Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 PS: je n'arrive pas à voir les photos/ ou video? J’ai le même problème !!! j’espère que la photo s’affiche correctement cette fois. C’est une photo de Sarkozy, Président du berceau de la laïcité, qui porte la kippa en mission officielle !!! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 seulement a la laïcité ?,je dirait surtout sans recourir a la politique. Même s’il y a une certaine ressemblance de jeu de mots, « l’islam politique » qui n’existe que dans l’imagination politique des laïcs, n’à rien avoir avec la « politique de l’Islam » et tous les préceptes qui le constituent, qu’aucun Musulman ne peut renier pour le rester… Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 il aurait été mieux de dire "éloigner l'état Algérien de l'Islam". ton titre est tes nombreux topic (invasion des mosquées...dans un pays a majorité musulmane), (complot arabo-islamiste) révèlent une islamophobie latente à peine voilée sous une couche de vernis trop fine pour résister à la chaleur d'une bougie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Je savais qu’on parle d’une autre religion. L’Islam est donc apte à gérer nos deux vies, ici bas sans à recourir à la laïcité et dans l’autre monde… l'islam ne gere rien ...c'est juste des textes et des idée ....ceux qui gerent c'est des hommes ....avec leurs qualités et leurs defaut ... et la rien ne dit que le fait qu'ils soit musulmans est garant de la bonne gestion ....cela se saurait ....car jusqu'a present c'est bien le contraire qui prevaut .... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 l'islam ne gere rien ...c'est juste des textes et des idée ....ceux qui gerent c'est des hommes ....avec leurs qualités et leurs defaut ... et la rien ne dit que le fait qu'ils soit musulmans est garant de la bonne gestion ....cela se saurait ....car jusqu'a present c'est bien le contraire qui prevaut .... Si j’ai bien compris, le problème n’est pas dans la politique de l’Islam mais dans ceux qui l’exécutent…tout à fait d’accord s’il ne gère officiellement presque rien depuis 1924…rabi etabatna Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 il est evident que l'islam n'est pas la pour faire le bonheur des gens ....cetains bien sur trouveront beaucoup a dire et a redire sur ce terme de bonheur .....et le fait d'etre heureux .....pourtant il est facile d'en decrire l'essentiel .....l'idée de liberté ....de joie de vivre ...de creativité ....de changement aussi sont parmis les facteurs ...a contrario le malheur fait appelle a la morosité ..a la tristesse ...a l'enfermemement .....et si on examinait les société dites islmaique c'est ces derniers qui tranparaissent clairement ..... comme toute ideologie totalitaire ..l'islam n'echappe pas a l'idée de la non joie de vivre et qu'il ne produit que la morosité ....de la tristesse ...de l'hypocrise le plus souvent ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Si j’ai bien compris, le problème n’est pas dans la politique de l’Islam mais dans ceux qui l’exécutent…tout à fait d’accord s’il ne gère officiellement presque rien depuis 1924…rabi etabatna tu n'a pas compris ....je ne dissocie pas l'islam de ceux qui l'adoptent comme moyen politique .... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 il est evident que l'islam n'est pas la pour faire le bonheur des gens ....cetains bien sur trouveront beaucoup a dire et a redire sur ce terme de bonheur .....et le fait d'etre heureux .....pourtant il est facile d'en decrire l'essentiel .....l'idée de liberté ....de joie de vivre ...de creativité ....de changement aussi sont parmis les facteurs ...a contrario le malheur fait appelle a la morosité ..a la tristesse ...a l'enfermemement .....et si on examinait les société dites islmaique c'est ces derniers qui tranparaissent clairement ..... comme toute ideologie totalitaire ..l'islam n'echappe pas a l'idée de la non joie de vivre et qu'il ne produit que la morosité ....de la tristesse ...de l'hypocrise le plus souvent ..... Tu réduis l'éthique musulmane à la simple hypocrisie??? L'éthique musulmane n'a pas comme finalité comme tu dis : la morosité, le malheur, la tristesse....... Tu mélange dictature ou autoritarisme et Islam... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 il est evident que l'islam n'est pas la pour faire le bonheur des gens ....cetains bien sur trouveront beaucoup a dire et a redire sur ce terme de bonheur .....et le fait d'etre heureux .....pourtant il est facile d'en decrire l'essentiel .....l'idée de liberté ....de joie de vivre ...de creativité ....de changement aussi sont parmis les facteurs ...a contrario le malheur fait appelle a la morosité ..a la tristesse ...a l'enfermemement .....et si on examinait les société dites islmaique c'est ces derniers qui tranparaissent clairement ..... comme toute ideologie totalitaire ..l'islam n'echappe pas a l'idée de la non joie de vivre et qu'il ne produit que la morosité ....de la tristesse ...de l'hypocrise le plus souvent ..... Et pourtant, quand il était au pouvoir en Andalousie il avait fait le bonheur, non pas de cette péninsule mais aussi des deux mondes occidental et oriental… Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Tu réduis l'éthique musulmane à la simple hypocrisie??? L'éthique musulmane n'a pas comme finalité comme tu dis : la morosité, le malheur, la tristesse....... Tu mélange dictature ou autoritarisme et Islam... je ne r'eduis rien a rien ...je ne fait que decrire les sociétés musulmanes ...tout simplement ..... les poétes .....interdit l'art ...la yadjouz la musique ......la yadjouz les libres penseurs ...coupez leur la tete une fille au cheveux dans le vent .....ya latif reflechir, penser , philosophe.....de l'heresie ..zendaka l'islam est total ...vous nous le repetez tout le temps vous les musulmans ...et je vous crois .....sa mise en application ne peut avoir pour resultat qu'une dictature et de la pire forme ..celle qui gere meme nos pensées et nos intimités .......... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 je ne r'eduis rien a rien ...je ne fait que decrire les sociétés musulmanes ...tout simplement ..... les poétes .....interdit l'art ...la yadjouz la musique ......la yadjouz les libres penseurs ...coupez leur la tete une fille au cheveux dans le vent .....ya latif reflechir, penser , philosophe.....de l'heresie ..zendaka l'islam est total ...vous nous le repetez tout le temps vous les musulmans ...et je vous crois .....sa mise en application ne peut avoir pour resultat qu'une dictature et de la pire forme ..celle qui gere meme nos pensées et nos intimités .......... une pensée qui essaye ( par interprétation) à donner une réponse à tout et le Totalitarisme sa n'a rien à voir....le concept d'Etat Totalitaire est un concept moderne, et n'a rien à voir avec la tradition musulmane qui est plus que millénaire.... Tu mélanges Tout.... et tu fais exprès de mélanger les choses.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 une pensée qui essaye ( par interprétation) à donner une réponse à tout et le Totalitarisme sa n'a rien à voir....le concept d'Etat Totalitaire est un concept moderne, et n'a rien à voir avec la tradition musulmane qui est plus que millénaire.... Tu mélanges Tout.... et tu fais exprès de mélanger les choses.. je ne suis pas dans le concept ...mais dans le réél ...... l'observation des société islamiques ....surtout celles qui se reclame de l'application stricte.......sont les plus tristes ...les moins créatives .....les plus liberticides ....... les plus angoissés ........et surtout les plus hypocrites !!!! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 je ne suis pas dans le concept ...mais dans le réél ...... l'observation des société islamiques ....surtout celles qui se reclame de l'application stricte.......sont les plus tristes ...les moins créatives .....les plus liberticides ....... les plus angoissés ........et surtout les plus hypocrites !!!! Tu fatigues..... je te le répete puisque tu reponds tjrs la même chose: tu mélanges état policier et Etat Musulman..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Tu fatigues..... je te le répete puisque tu reponds tjrs la même chose: tu mélanges état policier et Etat Musulman..... la police religieuse ....c'est bien l'apanage des société les plus islamisées ou je me trompe ? l'etat dit musulman ..et la meilleure isllustration de l'etat policier ....cad l'etat qui qui est dans une permanente et constante surveillance des comportement de ses "citoyens" ...... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 la police religieuse ....c'est bien l'apanage des société les plus islamisées ou je me trompe ? l'etat dit musulman ..et la meilleure isllustration de l'etat policier ....cad l'etat qui qui est dans une permanente et constante surveillance des comportement de ses "citoyens" ...... Un droit d'essence Musulman n'est pas synonyme de police de la pureté ... Tu mélange Etat Policier et Ethique Musulmane encore une fois.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 mais une etat musulman reste ..un etat policier ...et ce n'est pas en y ajoutant de l'essence ...ou de parler d'ethique musulmane que tu y changera quoit que ce soit ....il suffit d'observer ......le réel et nom de manipuler des concepts fourre tout comme l'ethique . parler deja d'ethique muslmane est un non sens ...il ya l'ethique tout court ...qui n'ets ni musulmane ni quoi que ce soit et epicure l'a defini en dehors de toute religion ...... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 mais une etat musulman reste ..un etat policier ...et ce n'est pas en y ajoutant de l'essence ...ou de parler d'ethique musulmane que tu y changera quoit que ce soit ....il suffit d'observer ......le réel et nom de manipuler des concepts fourre tout comme l'ethique . parler deja d'ethique muslmane est un non sens ...il ya l'ethique tout court ...qui n'ets ni musulmane ni quoi que ce soit et epicure l'a defini en dehors de toute religion ...... Tu es buté.....Le droit a forcément un fondement culturel.....Toi tu regardes la France et tu croies qu'ils ont pondus leur Etat de leur derrière et tu t'enfermes dans une logique dans laquelle tu fais croire que le Droit va de soi... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 je suis pret a engager avec toi une discussion sur l'influence dela culture induite par la religion islam ....et le mode de gestion de la société lié a cela ... mais si tu commence par le deni du réel des sociétés islamique ......et qu'en plus tu me fixe dans un lieu de pensée avec l'idée sous adjacente d'une déconsidération.... de ce ce que je peut dire .....je vois tres mal ce debat !!! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 je suis pret a engager avec toi une discussion sur l'influence dela culture induite par la religion islam ....et le mode de gestion de la société lié a cela ... mais si tu commence par le deni du réel des sociétés islamique ......et qu'en plus tu me fixe dans un lieu de pensée avec l'idée sous adjacente d'une déconsidération.... de ce ce que je peut dire .....je vois tres mal ce debat !!! Le vrai déni c'est de faire croire que les sociétés Islamiques sont des sociétés où le droit qui les dirige est un droit légitime aux yeux des civiles qui les composent et donc par conséquent de tirer une conclusion sur la nature de ce droit.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Le vrai déni c'est de faire croire que les sociétés Islamiques sont des sociétés où le droit qui les dirige est un droit légitime aux yeux des civiles qui les composent et donc par conséquent de tirer une conclusion sur la nature de ce droit.... jusqu'a preuve du contraire c'est bien des hommes qui dirigent ces société et non des anges venus du ciel .....la tu n'est pas dans le deni ...mais dans la confusion ..... ps.....ne penses surtout pas que je ne saisis pas pas ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 jusqu'a preuve du contraire c'est bien des hommes qui dirigent ces société et non des anges venus du ciel .....la tu n'est pas dans le deni ...mais dans la confusion ..... ps.....ne penses surtout pas que je ne saisis pas pas ce que tu dis Si tu sais ce que je pense pk tu me réponds ça??? Quel rapport il y a entre état de droit et anges descendus du ciel? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Les wisigoths contemporains ne pardonne jamais à l’Islam d’avoir vaincu leurs aïeuls et pour avoir rendu, pour des siècles durant, le sourire aux Chrétiens et aux juifs… M. Dubois demanda une fois à Madame Nozière quel était le jour le plus funeste de l' histoire. Madame Nozière ne le savait pas. -c'est, lui dit M. Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque. (Oeuvres IV, La vie en Fleur (1922), Anatole France, éd. Gallimard, 1994, p. 1118) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts