Liebe 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Tu parles bien sûr des systèmes Européens en place, et non des citoyens Européens qui sont de confessions différentes ? Seulement « gaouri » et tu peux te faire aider, mais ne fuis pas la question non je ne parle pas des systemes européens je n'ai aucune raison de fuir tes questions:crazy:, mais je n'arrive même pas à croire que tu ne peux pas taper le mot sur "google" aya je te laisse, je suis de garde... heureuse d'avoir discuter avec toi, à tt :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 non je ne parle pas des systemes européens je n'ai aucune raison de fuir tes questions:crazy:, mais je n'arrive même pas à croire que tu ne peux pas taper le mot sur "google" aya je te laisse, je suis de garde... heureuse d'avoir discuter avec toi, à tt :kissSmiley Pour t’aider, il y est dans Larousse Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 BONSOIR En Algérie , on n'a pas brule de sorcières au nom de l'Islam. Notre prophète(qsssl) est tolérant. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Evidemment lorsque vous critiquez l'islam, il faut vous attendre à une riposte de la part de ses adeptes les plus zélés. Je ne crois pas en Dieu, c'est un fait. Je pourrais, comme beaucoup de gens, faire semblant d'y croire et ainsi, continuer à subir le diktat des croyants. Or, lorsqu'on ne croit pas en Dieu, toutes les bondieuseries tels que le ramadan, la prière et l'idée d'un au-delà extra-terrestre deviennent ridicules. J'ai toujours choisi, y compris lorsque j'allais en vacances en Algérie, d'assumer mes idées et ma mécréance. Cela ne m'a jamais posé de soucis car la plupart des musulmans sont des gens tolérants, avec une foi suffisamment forte pour ne pas être ébranlée par le spectacle de ma "non-croyance". Le problème, c'est que vous avez une minorité agissante de musulmans zélés, agressifs, n'acceptant pas la moindre remise en cause de leur dogme. Souvent, ces gens sont des musulmans par mode, par défaut, des gens qui ont besoin de s'identifier à quelque chose, des gens faibles mentalement et qui, de ce fait, supportent trés mal la contradiction. Ce sont ces gens qui ont fais sombrer l'islam dans la violence et le dogme. Je ne suis pas musulman, ce qui ne m'empêche pas d'être algérien, n'en déplaise à ceux pour qui l'algérien ne peut être que le miroir d'eux-mêmes. Un algérien peut n'être ni arabe, ni musulman. Je considère que les croyants n'ont pas à avoir la primauté sur les non-croyants. Quel que soit leur nombre. Un état n'a pas à adopter une "religion d'état". L'état doit appartenir à tous les citoyens et ne doit donc pas avoir d'odeur religieuse et idéologique. Je prétends donc que la constitution algérienne est illégitime. l'Algérie et l'islam ne font pas bon ménage, les massacres des années 90 le prouvent. Les croyants doivent se soumettre au droit positif et universel. Et ne pas soumettre les autres à leurs croyances subjectives et personnelles. Arezki BAKIR Ca crie haut et fort chez leurs maman pour la democratie et ça critique leurs pays a majorité Musulmane , pourquoi voulez vous eloignez l'Islam des Musulmans ? Celui qui n'est pas d'accord soit il respecte le courant majoritaire ou il change d'horizon . L'Algerie est terre d'Islam jusqu a la fin du temps In Chaallah. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Pour t’aider, il y est dans Larousse merci pour ton aide....demain j'achèterai la rousse pour te faire plaisir :wavetowel: mateze3fich berk ma soeur/ mon frere Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 BONSOIR En Algérie , on n'a pas brule de sorcières au nom de l'Islam. Notre prophète(qsssl) est tolérant. Oui Bonsoir, Peut être qu'en Algerie on n'a pas brulé des sorciers,mais on a brulé, égorgé, mitraillé.. des Algeriens innocents Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 BONSOIR En Algérie , on n'a pas brule de sorcières au nom de l'Islam. Notre prophète(qsssl) est tolérant. Non, vous avez brûlé des bébés et des femmes :chut: Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Ca crie haut et fort chez leurs maman pour la democratie et ça critique leurs pays a majorité Musulmane , pourquoi voulez vous eloignez l'Islam des Musulmans ? Celui qui n'est pas d'accord soit il respecte le courant majoritaire ou il change d'horizon . L'Algerie est terre d'Islam jusqu a la fin du temps In Chaallah. non, l'Algerie est la terre des algériens et chacun est libre de croire en ce qu'il a envie de croire, c'est ce qu'on appelle la démocratie....123 vive l'Algerie ya Akhina Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Ca crie haut et fort chez leurs maman pour la democratie et ça critique leurs pays a majorité Musulmane , pourquoi voulez vous eloignez l'Islam des Musulmans ? Celui qui n'est pas d'accord soit il respecte le courant majoritaire ou il change d'horizon . L'Algerie est terre d'Islam jusqu a la fin du temps In Chaallah. Ton message fait peur, pour toi il n y a pas d'algérien juif, athée... c'est soit musulman soit tu dégage !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Ton message fait peur, pour toi il n y a pas d'algérien juif, athée... c'est soit musulman soit tu dégage !! :confused: Il faut surtout garder à l'esprit que El Guerroumi vit en France, j'espère qu'il ne s’approvisionnerait pas au Secours Catholique en cas de pépins, mais j'en doute.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Il faut surtout garder à l'esprit que El Guerroumi vit en France, j'espère qu'il ne s’approvisionnerait pas au Secours Catholique en cas de pépins, mais j'en doute.:crazy: Non, tu plaisante j’espère !! :confused: Pauvre France, qu'est ce qu'elle supporte comme gens, espèces !! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Non, tu plaisante j’espère !! :confused: Pauvre France, qu'est ce qu'elle supporte comme gens, espèces !! Lui, il te dira qu'il habite à Belcourt, à La3qiba :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Celui qui n'est pas d'accord soit il respecte le courant majoritaire ou il change d'horizon . L'Algerie est terre d'Islam jusqu a la fin du temps In Chaallah. tu voudrais pour les autres ce que tu ne veut pas pour toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 merci pour ton aide....demain j'achèterai la rousse pour te faire plaisir :wavetowel: mateze3fich berk ma soeur/ mon frere frère, petite soeur ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 merci pour ton aide....demain j'achèterai la rousse pour te faire plaisir Larousse pas blood Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Lui, il te dira qu'il habite à Belcourt, à La3qiba :D Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle la chanson de Abdelmajid meskoud, ya dzair ya el 3asimma !! :D tu voudrais pour les autres ce que tu ne veut pas pour toi ? :D Et aussi hlal 3liya hram 3lik, je ne sais pas mais nous les musulmans, je ne veux pas généraliser, on aiment par exemple avoir des mosquées partout dans les pays chrétiens, imposer le niquab, la viande halal... mais pour avoir quelques églises, synagogues, temples bouddhistes, quelques petits athées, chez nous, non c'est hram, même pour un citoyen algérien !! :D Je ne sais pas c'est de notre nature :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Et aussi hlal 3liya hram 3lik, je ne sais pas mais nous les musulmans, je ne veux pas généraliser, on aiment par exemple avoir des mosquées partout dans les pays chrétiens, imposer le niquab, la viande halal... mais pour avoir quelques églises, synagogues, temples bouddhistes, quelques petits athées, chez nous, non c'est hram, même pour un citoyen algérien !! :D Je ne sais pas c'est de notre nature :confused: et tout ça au nom de la "tolérance" et du "respect"....a sens unique :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 et tout ça au nom de la "tolérance" et du "respect"....a sens unique :crazy: . C'est ça ! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 et c'est quoi le problème si il porte la kippa, il es bien juive non?si un musulman peut être tolérant (Laique) pourquoi pas un juive? si c'était un Barbu, est-ce que tu aurais fait la même remarque? PS: Tu vois comme tu es raciste??? juste une kippa t'as irrité et tu te demande pourquoi on accepterait pas le voile / barbe en europe!!!:D Le président de la république, un des symboles de la nation, et défenseur de la laïcité n'est-il pas sensé être neutre? et donc ne pas afficher sa foi en public? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Je ne sais pas pourquoi, faisons comme les animaux ... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Chaque pays a son degré de tolérance qui lui est propre, et je crois que l'Algérie est un pays qui est largement tolérant. Une comparaison avec les pays laïcs doit prendre en compte les différences de culture et d'histoire.les assassinats des journalistes, de Boudiaf, de lounès matoub le prouvent Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 éloigner les gens qui veulent la laicité dans ce pays et les supprimer du panneau de configuration... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Non, vous avez brûlé des bébés et des femmes :chut: ............ ils le furent par les petits rejeton de la France coloniale et ca nombreux son ceux qui le savent ....:D Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Le président de la république, un des symboles de la nation, et défenseur de la laïcité n'est-il pas sensé être neutre? et donc ne pas afficher sa foi en public? Parce qu'il porte une Kippa , il ne serait pas neutre??? donc la france ne devrait pas avoir un president musulmant , c'est ca ce que tu voudrait me dire? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 faisons comme les animaux ... Belles images, tu t'est trompés de topic !! :D http://www.forum-algerie.com/humour/66192-vos-plus-belles-photos-paysages-animaux.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts