Jump to content

Éloigner l'Islam de l'Etat algérien

Recommended Posts

Parce qu'il porte une Kippa , il ne serait pas neutre??? donc la france ne devrait pas avoir un president musulmant , c'est ca ce que tu voudrait me dire?

Je n'ai utilisé ni le mot islam ni le mot musulman, je ne vois donc pas d’où tu sors cette interprétation :)

Mais vu que tu sembles avoir mal compris l'objet de mon interrogation, je m'expliques:

ça n'est pas la confession du président qui est en question. Mais le fait que ce même Monsieur ainsi que ses partisans semblent demander aux simples citoyens musulmans de cantonner leur pratique religieuse dans la sphère privé et de s'abstenir d'arborer un quelconque signe religieux dans la sphère publique sous prétexte d'une nécessaire intransigeance du concept de laïcité. Alors que lui même n'hésite pas à arborer un signe religieux au cours de l'exercice de ses fonctions officielles.

Cette contradiction ne t’intrigue donc en rien? .

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai utilisé ni le mot islam ni le mot musulman, je ne vois donc pas d’où tu sors cette interprétation :)

Mais vu que tu sembles avoir mal compris l'objet de mon interrogation, je m'expliques:

ça n'est pas la confession du président qui est en question. Mais le fait que ce même Monsieur ainsi que ses partisans semblent demander aux simples citoyens musulmans de cantonner leur pratique religieuse dans la sphère privé et de s'abstenir d'arborer un quelconque signe religieux dans la sphère publique sous prétexte d'une nécessaire intransigeance du concept de laïcité. Alors que lui même n'hésite pas à arborer un signe religieux au cours de l'exercice de ses fonctions officielles.

Cette contradiction ne t’intrigue donc en rien? .

aaah ok je t'ai compris et je m'exuse d'avoir mal interprété. Mais je voudrais te dire (même etant musulmane) que les musulmants en france obligent les gens à être dictateurs. tellement qu'ils sont dominants, on arrive pas à être tolerant evec eux . le comportement de Sarko pourrait aussi être le comportement d'un musulmant , genre la 3alyna bel 3alykoum .Quand même c'est logique ce que tu dis mais....

Le président de la république, un des symboles de la nation, et défenseur de la laïcité n'est-il pas sensé être neutre? et donc ne pas afficher sa foi en public?

peut être qu'il a compris que même s'il se douchait avec de l'or( comme on dit y'eghssel rouhou be dheb:D) il restera toujours un juive et un juive est detesté par les musulman ( sauf par les sages). Alors je te pose une question: est-ce que tu peux aimer des gens qui te haisse à cause de ta religion quoi que tu fasse?

Chaque pays a son degré de tolérance qui lui est propre, et je crois que l'Algérie est un pays qui est largement tolérant.

Une comparaison avec les pays laïcs doit prendre en compte les différences de culture et d'histoire.

non, anin, toi comme une grande parti des musulmans de FA êtes tolérant mais ce n'est pas le cas dans notre pays! désolé.