Jump to content

Libye - 16 morts samedi dans des combats entre tribus à Sebha


Recommended Posts

Au moins 16 personnes ont été tuées dans de violents combats ayant opposé samedi des Toubous à des tribus arabes de Sebha, dans le sud libyen, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources locales et médicales.

 

Selon un médecin de l'hôpital de Sebha, qui traite les victimes des tribus arabes, huit personnes ont été tuées et 50 autres blessées samedi entre 3H00 (1H00 GMT) et 12H00, tandis qu'un responsable local des Toubous, a fait état de huit morts du côté de sa tribu.

 

Nous n'avons pas dormi depuis hier soir. Les Toubous ont attaqué Sebha à partir de 3H00. Ils ont failli prendre la ville. Tous les habitants ont pris les armes pour se défendre, a indiqué à l'AFP, le médecin Abdelrahman Al-Arich, faisant état de huit morts et 50 blessés parmi les tribus arabes de la ville, selon un bilan arrêté à midi.

 

Adem Al-Tebbaoui, un responsable local des Toubous, a déploré de son côté huit morts et plusieurs blessés.

 

Nous avons respecté une trêve et nous voulons la réconciliation mais les autres tribus, notamment Awled Suleiman, ne cessent de nous attaquer depuis plusieurs jours. Nous sommes privés d'eau et d'électricité, a ajouté M. Al-Tebbaoui.

 

Selon plusieurs sources concordantes, des combattants des Toubous qui avaient été repoussés ces derniers jours de plusieurs kilomètres vers le sud de Sebha, ont mené très tôt samedi une contre-offensive, tentant d'entrer dans la ville.

 

Les Toubous sont accusés par les autres tribus de compter dans leurs rangs des combattants étrangers venus notamment du Tchad limitrophe.

 

Mais selon M. Al-Tebbaoui, les tribus arabes arrêtent des immigrants africains qui travaillent dans la ville et les présentent à la presse comme des combattants Toubous venus de l'étranger.

 

 

AFP

Link to post
Share on other sites

citation

 

Les ToulousAINS ont attaqué Sebha à partir de 3H00. Ils ont failli prendre la ville. Tous les habitants ont pris les armes pour se défendre, a indiqué à l'AFP, le médecin Abdelrahman Al-Arich, faisant état de huit morts et 50 blessés parmi les banlieues arabes de la ville, selon un bilan arrêté à midi.

 

 

 

 

JAMEL nous aurait prévenus

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...