Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Je suis sûr que tu ne cherches pas la ... bagarre... :angel_not: A moins que tu n'étayes ton accusation que j'ai cherché à te ... convertir toi ou quelqu'un d'autre bessif :D Je t'accuse de ne pas avoir voulu me convertir bessif :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Je suis sûr que tu ne cherches pas la ... bagarre... :angel_not: A moins que tu n'étayes ton accusation que j'ai cherché à te ... convertir toi ou quelqu'un d'autre bessif :D A ton avis :cool: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 J'aime beaucoup le pimenté :04: Mais le mouton, à très petite dose... Et les abats...... alors les abats de mouton... :buck: T'as pas autre chose dans ton répertoire? : D Euhhhh!...:o Désolé! Y'a k'ça! j'ai même honte de t'avouer que la chekhcoukha ne peut pas être accompagnée de ... groin de porc :04: C'est 7aram, illicite :D Fluuute! Nous v'là revenu à la religion :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 J'croyais qu'c'était une femme! :lol_mdr Oh! quel vilain méchant outrage!...:mad: J'exige fissa3 tes excuses les plus plates où je ... je ... nendeblek khdoudek :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Euhhhh!...:o Désolé! Y'a k'ça! j'ai même honte de t'avouer que la chekhcoukha ne peut pas être accompagnée de ... groin de porc :04: C'est 7aram, illicite :D Fluuute! Nous v'là revenu à la religion :mdr: C'était vraiment naze ce que tu as fait là Egomis.... Comme si les français se nourissent exclusivement de porc... enfin bref... Chassez le naturel il revient au galop :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 C'était vraiment naze ce que tu as fait là Egomis.... Comme si les français se nourissent exclusivement de porc... enfin bref... Chassez le naturel il revient au galop :closedeyes: Mais naaaan!!!!.. Qu'est ce que tu as été comprendre là!!!!..:o c'était en plus d'être une plaisanterie qui se voulait ...savante du nieme degré... Cela m'a fait rappeller une lecture que j'avais faite il y'a déjà longtemps sur les plats préferés de ... Jacques Chirac:confused: Please! n'y vois aucune ...incartade :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Mais naaaan!!!!.. Qu'est ce que tu as été comprendre là!!!!..:o c'était en plus d'être une plaisanterie qui se voulait ...savante du nieme degré... Cela m'a fait rappeller une lecture que j'avais faite il y'a déjà longtemps sur les plat préferés de ... Jacques Chirac:confused: Please! n'y vois aucune ...incartade! Mouais. D'accord. passé. Bonne nuit à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 C'était vraiment naze ce que tu as fait là Egomis.... Comme si les français se nourissent exclusivement de porc... enfin bref... Chassez le naturel il revient au galop :closedeyes: Dans le cochon, tout est bon. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Mouais. D'accord. passé. Bonne nuit à toi T'as vu, elle sait pardonner bloody :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 Je t'accuse de ne pas avoir voulu me convertir bessif :D Bein... là! Puisque c'est demandé si gentiment...:04: Alors, tu refais les chahadatines.. ou c'est le ... cimetère avant le ...cimetière:p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 Mouais. D'accord. passé. Bonne nuit à toi Oufff!...:D Pareillement :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 J'aime tes questions :o La religion se base sur la foi, la tradition, le dogme. En cela elle est antithétique à la démarhce philosophique et scientifique. La religion supporte mal l'évolution et encore moins la remise en question. Elle est donc perçue comme une forme de connaissance plus archaique. Biensûr qu'un scientifique peut être croyant! énormément le sont! il y a des scientifiques religieux, ou déistes naturalistes, panthéistes... Même si notre société moderne est issue du modernisme matérialiste positiviste cela commence à d'ailleurs être remis de plus en plus en cause avec l'avancée des sciences contemporaines. Je ne sais pas qui le voit comme ça? Peut-être parce qu'en des temps plus reculés la connaissance la plus riche émanait des religions, elle a d'ailleurs été le premier effort de rationalisation humain du monde qui nous entoure. En cela la religion était première et fondamentale comme ciment à la société. Avec des connaissances développées en philosophie, métaphysique, science, la main mise absolue du dogme religieux a été remis en cause, complexifié, relégué à une place moins centrale. Mais comme je l'ai dit avant, je pense qu'énormément de gens parlent d'athéisme simplement par confusion de concepts. à la perfection? Tu en est sûr? L'athéisme est ni plus ni moins qu'une opinion religieuse. Historiquement, l'athéisme s'est construit contre la religion dominante du pays, et un amalgame a été fait: on s'est dit athée car on rejette le pouvoir écrasant du clergé, et on veut la laicité pour freiner son pouvoir. Avec du recul, l'apaisement des tension, je pense que la recherche spirituelle et métaphysique renaît pour venir s'épaissir, s'approfondir et complexifier cette dualité simpliste. Enfin, ce n'est qu'une petite hypothèse à tes questions :o merci pour tes réponses bloody, ce fut très instructif crois moi. et tu as éclairé plusieurs zones d'ombre ;) et ici tu va dans le même sens que moi en appuyant l'idée que la laïcité va de paire avec l'athéisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bein... là! Puisque c'est demandé si gentiment...:04: Alors, tu refais les chahadatines.. ou c'est le ... cimetère avant le ...cimetière:p :mdr: J'atteste qu'il n'y a de meilleure footballeur que Zidane et Materrazzi est une tapette, ça y est, je suis admis? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Si celà s'adresse à moi pour mon post plus haut, je n'ai pas dit que l'athée est plus intelligent, mais plutôt qu'i SE CROYAIT intelligent. La différence est de grande taille... Pour ma part, je dirais bien au contraire, c'est le scientifique qui doit être le plus croyant avec plus de conviction car lui est apte de juger et d'estimer la perfection des créations de Dieu ... Pour le reste, je te laisse le soin d'y répondre car ...c'est tes affirmations qui n'engagent que toi enfin et d'autres .... autres aussi. Oui, bien sûr!.... :D ce sont des questions issues de réflexions qui sont miennes, et j'ai eu sur ton topic l'occasion de les poser, elles ne te sont pas spécialement destinées mais tes réponses (qui ne me sont pas inconnues) sont les bienvenues l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 A ton avis :cool: Bah! j'suis sûr que tu voudrais pas t'faire ratatiner :showoff: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bah! j'suis sûr que tu voudrais pas t'faire ratatiner :showoff: :04: Y a qu'à essayer :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Si les hommes étaient intelligents, ils gouverneraient la terre autrement:D Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!» Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. sourate 2 , versets 11-12-13 merci Salam ;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 J'atteste qu'il n'y a de meilleure footballeur que Zidane et Materrazzi est une tapette, ça y est, je suis admis? :D Bein ... Vvouii!...t'es admis!!!.. devant le ..bourreau pour ... sarcasmes aux chahadatyne :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 Y a qu'à essayer :cool: Bah! pour quelqu'un qui fonctionne au high voltage... cela ne devrait pas être difficile à ... disjoncter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bah! pour quelqu'un qui fonctionne au high voltage... cela ne devrait pas être difficile à ... disjoncter :mdr: Fais gaffe à ne pas te bruler :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 ....... Alors! Qu'est ce que l'athéisme!? Pourquoi on devient athée!!!? Revient-on de l'athéïsme!?.. Pourquoi les athées en majorité(!!!?) se font incinérer plutôt qu'être enterrés..? Y'a t-il des athées modérés et d'autres extremistes...?.. Je suppose qu'il y'a d'autres questionnements... N'hésiter pas!.. C'est ce que je veux vraiment savoir :rolleyes: Oui. je connais une personne sur FA qui était athée et maintenant elle est croyante , musulmane! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 Fais gaffe à ne pas te bruler :cool: N'aies craintes pour moi... Par contre, Tu s'rais bien inspiré d'en avoir pour toi... :04: j'sais comment m'y prendre pour te ...descendre :smartass: Une 'tite surtension et pchhhhht!...cramé! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 N'aies craintes pour moi... Par contre, Tu s'rais bien inspiré d'en avoir pour toi... :04: j'sais comment m'y prendre pour te ...descendre :smartass: Une 'tite surtension et pchhhhht!...cramé! :D C'est ça Egomis , au bon lait de brebis :mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 C'est ça Egomis , au bon lait de brebis :mdr::cool: Aya! merci pour la rigolade... A un de ces jours ... où ça s'rait pour de ... vrai :cool: je parle de la rigolade pas pour te .. descendre ;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Aya! merci pour la rigolade... A un de ces jours ... où ça s'rait pour de ... vrai :cool: je parle de la rigolade pas pour te .. descendre ;):mdr: See you tomorrow :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts