Egomis 12 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 C'est ce que je veux vraiment savoir :rolleyes: Oui. je connais une personne sur FA qui était athée et maintenant elle est croyante , musulmane! Si ça peut s'expliquer sous d'autres cieux par les faits de société et autres ...discordances dans leurs religions :D Ici, chez nous...c'est juste pour faire singulier, intellectuel, ivoulié, imancipi comme labas chez les Ôtres ... Le plus drôle, ils y'en a qui le deviennent pour combattre le ...système politique disent-ils :drool: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 J'ai loupé ce topic :D Amigo, Aniou :o vous auriez du m'avertir :confused: . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Si ça peut s'expliquer sous d'autres cieux par les faits de société et autres ...discordances dans leurs religions :D Ici, chez nous...c'est juste pour faire singulier, intellectuel, ivoulié, imancipi comme labas chez les Ôtres ... Le plus drôle, ils y'en a qui le deviennent pour combattre le ...système politique disent-ils :drool: Je veux une réponse de la part d'un athée :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Si ça peut s'expliquer sous d'autres cieux par les faits de société et autres ...discordances dans leurs religions :D Ici, chez nous...c'est juste pour faire singulier, intellectuel, ivoulié, imancipi comme labas chez les Ôtres ... Le plus drôle, ils y'en a qui le deviennent pour combattre le ...système politique disent-ils :drool: Anin ne va pas tarder à basculer vers notre camp :o le fruit est mûr :D Ses récentes positions politiques sont un signe avant-coureur qui ne trompe pas :04: . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 J'ai loupé ce topic :D Amigo, Aniou :o vous auriez du m'avertir :confused: . :mdr: ma3lich , t'as rien raté en tout cas ! tes interventions sont les bienvenues, aya bda bismillah :o :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 :mdr: ma3lich , t'as rien raté en tout cas ! tes interventions sont les bienvenues, aya bda bismillah :o :p Ok :D Mais après Admino :p je vais me faire sa peau cette fois :04: . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 J'ai loupé ce topic :D Amigo, Aniou :o vous auriez du m'avertir :confused: . te v'là averti Amigo... je te l'ai demandé sur un autre topic... Rassures moi! rien de grave j'espère pour tes ... menottes de vilain grand espiegle galopin:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 Ok :D Mais après Admino :p je vais me faire sa peau cette fois :04: . Normalement il devrait pas tarder à se manifester...:04: c'est son rayon avec celui du gigantesque ...Boutef et le système :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 te v'là averti Amigo... je te l'ai demandé sur un autre topic... Rassures moi! rien de grave j'espère pour tes ... menottes de vilain grand espiegle galopin:confused::mdr: Sorry Amigo :o j'avais pas saisi..! Merci de t'enquérir ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Normalement il devrait pas tarder à se manifester...:04: c'est son rayon avec celui du gigantesque ...Boutef et le système :mdr: Je me tiens en embuscade, flèche à la corde :D Il n'a de choix que de passer par le Grand Canyon ce nocturne visage-pale :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 Je me tiens en embuscade, flèche à la corde :D Il n'a de choix que de passer par le Grand Canyon ce nocturne visage-pale :mdr: . La, c'est un traquenard que tu fais... Alors, que ça doit s'régler à la loyale, entre ....4 yeux :innocent: Mais tu dois tout de même te mefier de ses ...fléchettes si tu vois ce que je veux dire ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 La, c'est un traquenard que tu fais... Alors, que ça doit s'régler à la loyale, entre ....4 yeux :innocent: Mais tu dois tout de même te mefier de ses ...fléchettes si tu vois ce que je veux dire ;) :mdr: tu me fiches la trouille AmiGo :D Dis-moi que c'est pas vrai :p je suis très sensible aux histoires de ghoul :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 tu me fiches la trouille AmiGo :D Dis-moi que c'est pas vrai :p je suis très sensible aux histoires de ghoul :mdr: . Ha là! dabar rassek!... c'est ton affaire!.. Une affaire que tu as cherchée :innocent: Purée! Quand je pense à ce qui t'attend!!!!.. El harba tselek!!!.. mais même ça n'est pas ... sûr!!!... :zoo_dog: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Ha là! dabar rassek!... c'est ton affaire!.. Une affaire que tu as cherchée :innocent: Purée! Quand je pense à ce qui t'attend!!!!.. El harba tselek!!!.. mais même ça n'est pas ... sûr!!!... :zoo_dog: Je vais pas faire long feu ici :o Je me casse aussi :crazy: n'khaf men el cowboy !!!! :alucard: :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Ne penses-tu pas que les Hommes sont à la base désunis, chacun luttant pour soi, et que la religion est un de ces outils créés pour monter des coalitions dans lesquelles les adhérents espèrent chacun pouvoir tirer le maximum de profit? Je ne crois pas que les hommes sont désunis à la base. L'homme est naturellement sociable. C'est d'ailleurs à cela qu'il doit sa survie. Sans cette nature, l'information ne pourrait être transmise. Ensuite se forment les clans. Les leaders ressortent et édifient des règles. A partir du moment ou on forme des clans, on s'expose à une guerre de pouvoirs. Et voila que la religion entre en jeu. Alors qu'elle devrait regrouper les clans sous la même bannière, les hommes en ont fait un champ de bataille. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Tant que le moul7id vit son "il7ed" sans m'enquiquiner au sens qu'il ne m'outragerait pas dans ma foi, y'aurait aucun chatiment de ma part... C'est à Dieu de le faire s'il juge bon ou pas bon de le faire.... Quoique pour ça, c'est écrit... qu'il le ferait de la manière la plus .. Mais bah!...:D qu'est-ce qui outragerait ta foi ?peut-tu me donner un exemple s'il te plait ?Dans ce cas quel serait le chatiment que j'aurais mérité?virtuel ,cela s'entend! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Pour ma part pas de religion parce que c'est comme ça depuis ma naissance et que ça ne m'a que peu intéressée, plutôt gonflée:confused: parce qu'aussi j'avais de la famille anti cléricale avec ses arguments propres que je comprend. Pour vous ce serait une discussion stérile hum! pour moi aussi. Et je préfère en parler face à face de toute manière. Mais déjà j'crois bien que ce serait interdit en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 qu'est-ce qui outragerait ta foi ?peut-tu me donner un exemple s'il te plait ?Dans ce cas quel serait le chatiment que j'aurais mérité?virtuel ,cela s'entend! La, tu personalises le débat... En fait, le "je" et le "moi" que j'avais utilisa dans ma réponse était pour le "nous" les musulmans... j'aurais pu dire si "elmoul7id" vivrait son "il7ed" sans NOUS enquiquinait..etc... Cet "enquiquenement" a pour moi un sens trés large... il peut aller par exemple d'un tag sur le mur d'un mosquée à la profanation du saint Coran jusqu'à l'outrage à la personnalité du prophète _sAws_ ./ Pour le chatiment que tu aurais méritéE, je n'sais pas! Je n'y ai encore pas pensé ... :D :04: Mais la, tu m'donnes une idée pour ... m'enrichir... :33: :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 La, tu personalises le débat... En fait, le "je" et le "moi" que j'avais utilisa dans ma réponse était pour le "nous" les musulmans... j'aurais pu dire si "elmoul7id" vivrait son "il7ed" sans NOUS enquiquinait..etc... Cet "enquiquenement" a pour moi un sens trés large... il peut aller par exemple d'un tag sur le mur d'un mosquée à la profanation du saint Coran jusqu'à l'outrage à la personnalité du prophète _sAws_ ./ Pour le chatiment que tu aurais méritéE, je n'sais pas! Je n'y ai encore pas pensé ... :D :04: Mais la, tu m'donnes une idée pour ... m'enrichir... :33: :p :mdr: non taguer une mosquée ou meme un autre batiment,ce n'est pas mon truc. j'ai trop de respect pour les livre pour profaner l'un d'entre eux. je pourrais tout au plus faire une blagounette , peut-etre pas du meilleurs gout sur la religion,disons:ça serait t'offenser? d'ailleurs je suppose que vous avez un humour assez particulier. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 non taguer une mosquée ou meme un autre batiment,ce n'est pas mon truc. j'ai trop de respect pour les livre pour profaner l'un d'entre eux. je pourrais tout au plus faire une blagounette , peut-etre pas du meilleurs gout sur la religion,disons:ça serait t'offenser? d'ailleurs je suppose que vous avez un humour assez particulier. Tu vas pas tarder à le savoir :D:mdr: Salam AmiGo . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 non taguer une mosquée ou meme un autre batiment,ce n'est pas mon truc. j'ai trop de respect pour les livre pour profaner l'un d'entre eux. je pourrais tout au plus faire une blagounette , peut-etre pas du meilleurs gout sur la religion,disons:ça serait t'offenser? d'ailleurs je suppose que vous avez un humour assez particulier. Je n'comprends pas pourquoi tu ramènes ça à ta ...graaande personne.. je ne t'ai à aucun moment citée de manière particulière... Perso, La blagounette, je l'apprécierais et en rirais certainement si elle ne toucherait pas au sacré... D'ailleurs, j'en ai quelques unes...dés que l'opportunité se présnterait je t'en raconterais :04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 Tu vas pas tarder à le savoir :D:mdr: Salam AmiGo . Salem Amigo je te prierais bien de ne pas effaroucher la... ma'zelle ni la moustelle ;) :p Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Je n'comprends pas pourquoi tu ramènes ça à ta ...graaande personne.. je ne t'ai à aucun moment citée de manière particulière... Perso, La blagounette, je l'apprécierais et en rirais certainement si elle ne toucherait pas au sacré... D'ailleurs, j'en ai quelques unes...dés que l'opportunité se présnterait je t'en raconterais :04: je n'ai pas l'habitude de ramener à m graaaaaaaaaaaaaaaande personne:mais il se trouve que je ne parle jamais avec des gens comme vous dans le sens ou je ne me permet jamais dans la vrai vie de parler de ce que je crois ou ne croit pas:donc il y a une grande curiosité de ma part de connaitre vos réactions si je disais telle ou telle chose. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Salem Amigo je te prierais bien de ne pas effaroucher la... ma'zelle ni la moustelle ;) :p A vos ordres mon Ami'ral :D De toute façon, le popcorn et le clavier ça va pas ensemble :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 je n'ai pas l'habitude de ramener à m graaaaaaaaaaaaaaaande personne:mais il se trouve que je ne parle jamais avec des gens comme vous dans le sens ou je ne me permet jamais dans la vrai vie de parler de ce que je crois ou ne croit pas:donc il y a une grande curiosité de ma part de connaitre vos réactions si je disais telle ou telle chose. Bein! Vvouiii!.. merci! J'suis flatté d'être et le ... labo et le ... cobbaye pour tÔa :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts