Jump to content

Athéisme! Et si on en parlait!!!...

Recommended Posts

Très bonne question ;)

Un vrai casse-tête chinois :D

.

allah yahdi man yachaa,c selon les coeurs....

tu peux trouver un indien qui a cherché et cherché pour trouver l'islam

comme tu peux trouver celui qui a toujours vécu dans une famille musulmane pour qu'a la fin il devient un athé

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest carobibique
Merci pour ta participation pertinente Cherry...

Mais qui mérite quand même une p'tite remarque toute à fait modeste mais qui n'en est pas moins importante...

Pour les musulmans celà s'entend... :smartass:

On ne né pas sans religion ... on né "3ala el fitra" en d'autres termes, on né musulman et on le reste jusqu'à l'age de puberté ...

Ce n'est qu'une fois qu'on est en âge de percevoir la "chose religieuse" qu'on deviendrait croyant ou mécréant ...

L'enfant qui naitrait dans une famille qui ne pratique pas une religion serait à mon avis d'une manière ou d'une autre guidé vers Dieu.

Selon son coeur, Dieu affermira ou pas sa foi...

Car Dieu, est juste, Il ne pourrait pas juger et chatier quelqu'un qui ne serait pas pleinement responsable de ses actes...

La question pourrait se poser pour les "sauvages" des forêts vierges... même ceux-là à mon avis ont d'une manière ou d'une autre rendraient des comptes ... puisque même les animaux rendront des comptes...

On sait que pour les animaux, aprés jugement, ils redeviendront poussière...

Je vois déjà certains rigoler...

Alors,

Faites!

Faites!... si vous saviez, vous ricaneriez moins et ...pleuriez beaucoup!!! :D

On nait..enfin vous naissez musulmans mais les cathos le sont par le baptème! D'abord pourquoi vous naissez musulmans?

allah yahdi man yachaa,c selon les coeurs....

tu peux trouver un indien qui a cherché et cherché pour trouver l'islam

comme tu peux trouver celui qui a toujours vécu dans une famille musulmane pour qu'a la fin il devient un athé

Bonsoir FNP :o

La question m'a énormément touché :D

Le connaisseur qui répondra à cela, je lui tirerai chapeau :p

.

La question m'a énormément touché :D

.

mais je t'ai donné la reponse:rolleyes:

je me souviens a l'université y'avait un athé je commencais a lui parler et essayer de lui expliquer il me repondait toujours par cette question;pourquoi y'en a qui ont eu la chance d'etre né musulman ou dans un pays musulman et d'autres non.....il me repetait toujours" pourquoi cette difference"?:rolleyes:

SALAM

On REDEVIENT croyant si au cours du chemin on a perdu la foi innée en Allah. On DEVIENT Athé si cette foi n’a pas été assez entretenue par le savoir et la science et qui peut être aussi un choix à respecter …c’est toute la différence entre l’être et le devenir !

La question m'a énormément touché : D

.

Salut tÔa :04:

Simple mon grand !

Cette réponse est aussi destinée à toi si tu me lis Cherry :confused:

Il est dit dans le Saint Coran qu' Allah avait envoyé des messagers et des prophètes, Il nous en palé de certains et pas d'autres ...

Hé bien!

les chinois avaient p't-être eu le leur en la personne de conficius ...

Maintenant, si à traves les ages, son message a été devoyé comme l'ont fait les "ahl el kithab", ... ils assument ..:D

Et c'est comme ça que cela a du se passer avec tous les peuples de la terre y compris avec les aborigènes et / ou les tribus réculées d'Amazonie...

wa Allahou adhra wa a3lam

:51:

mais je t'ai donné la reponse:rolleyes:

je me souviens a l'université y'avait un athé je commencais a lui parler et essayer de lui expliquer il me repondait toujours par cette question;pourquoi y'en a qui ont eu la chance d'etre né musulman ou dans un pays musulman et d'autres non.....il me repetait toujours" pourquoi cette difference"?:rolleyes:

SALAM

On fait quoi maintenant Chef :rolleyes:

.

Simple mon grand !

Il est dit dans le Saint Coran qu' Allah avait envoyé des messagers et des prophètes, Il nous en palé de certains et pas d'autres ...

Hé bien!

Maintenant, si à traves les ages, son message a été devoyé comme l'ont fait les "ahl el kithab", ... ils assument ..:D

Et c'est comme ça que cela a du se passer avec tous les peuples de la terre y compris avec les aborigènes et / ou les tribus réculées d'Amazonie...

Salut AmiGo :clap:

Nous devrions avoir ce genre de débat souvent, entre nous les croyants :o

Simple mon grand !

Hé bien!

Salut..tonton !

Si tous les peuples de la terre ont recu un messager annociateur du pur monotheisme, comment se fait il qu'il n'en reste aucune trace ?

Parce qu'entre nous, Confucius n'a pas grand chose à voir avec l'islam. Et les mythes des aborigénes, des papous ou des inuits encore moins.

On nait..enfin vous naissez musulmans mais les cathos le sont par le baptème! D'abord pourquoi vous naissez musulmans?

Ce n'est pas nous seulement qui naissons musulmans mais tous les gens de par le monde y compris ceux des fins fonds de la jungle profonde naissent musulamans...

Ce n'est qu'aprés qu'ils seront affermis dans cette foi ou adopteront une autre ou encore aucune .

Pourquoi!?...

C'est ce en quoi nous croyons,

parce que c'est écrit dans nos ..... écrits :D

On dit chez nous on nait "3ala el fitra"..

je n'connais pas de mots équivalent en français... le plus proche serait peut-être on nait "original" si tu peux percevoir le sens de ce que cela veut dire..:04:

Ce n'est pas nous seulement qui naissons musulmans mais tous les gens de par le monde y compris ceux des fins fonds de la jungle profonde naissent musulamans...

Ce n'est qu'aprés qu'ils seront affermis dans cette foi ou adopteront une autre ou encore aucune .

Pourquoi!?...

C'est ce en quoi nous croyons,

parce que c'est écrit dans nos ..... écrits :D

On dit chez nous on nait "3ala el fitra"..

je n'connais pas de mots équivalent en français... le plus proche serait peut-être on nait "original" si tu peux percevoir le sens de ce que cela veut dire..:04:

Nos écrits disent aussi que le Roi Solomon a remué ciel et terre pour faire parvenir le message à tous les peuples...

Ce qui explique pourquoi jamais un souverain n'a possédé autant de pouvoir et de puissance que lui...

J'aime bien ce débat :o

La réponse à la question de Cherry se résume à la mission et à la vie de Solomon (ssl)..

.

Salut..tonton !

Si tous les peuples de la terre ont recu un messager annociateur du pur monotheisme, comment se fait il qu'il n'en reste aucune trace ?

Parce qu'entre nous, Confucius n'a pas grand chose à voir avec l'islam. Et les mythes des aborigénes, des papous ou des inuits encore moins.

Salem fiston

Il faut me comprendre, je n'avais pas dit que Conficius était ceci ou celà, j'avais dit peut-être....c'est valable aussi pour Boudha ou Minitou des apaches :D

Parce que d'aprés la tradition, il y eut des milliers de prophetes à travers les ages ...

Alors,

Ils n'est pas impossible que tous les peuplades eurent le leur avec un message oral ou écrit et qui par la suite a été dévoyé ou perdu...

En tous cas, on sait au moins par le Coran que des peuples qui n'existent plus aujourd'hui en tant que tels eurent leurs prophètes ou messagers....

A part les hebreux et ceux qui deviendront les chrétiens qui eurent leurs messages, il y'eut aussi dans le désordre ahl Nou7, 3ad, median, ahl lot, as7ab errassi, ahl thamoud , as7ab leikati , kom touba3.... et bien d'autres que le Coran a cités et d'autres non! _ celà est écrit dans le Coran _

Pourquoi, ne peut-il pas y avoir parmi tous ces peuples des ancêtres des chinois, des aborigènes, ..., ou des inuits!? :)

Salut AmiGo :clap:

Nous devrions avoir ce genre de débat souvent, entre nous les croyants :o

Salem Amigo...

Oui!

y'aurait que "bénéf"...:04:

et p't-être

réussurions nous à ramener les agneaux et agnelles égarés... :innocent::mdr:

Salem Amigo...

Oui!

y'aurait que "bénéf"...:04:

et p't-être

réussurions nous à ramener les agneaux et agnelles égarés... :innocent::mdr:

peut-être :D

--------

Un verset pour commencer :arabia:

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحًا فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

On comprend de ce verset que Dieu s'Adresse aux musulmans en leur disant explicitement que le paradis n'est pas une récompense exclusive à eux..

- ceux qui ont cru en lui (tout court) et il ne s'agit d'aucune religion monothéiste.

- aux peuplades ayant côtoyés de près ou de loin les messagers juifs ; et les chrétiens.

- aux contrées similaires à Saba.

A tous ceux-là Dieu Dit :

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens,

ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent

les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

ps: Je peux discuter des jours ainsi ...:o

.

peut-être :D

--------

Un verset pour commencer :arabia:

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحًا فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

On comprend de ce verset que Dieu s'Adresse aux musulamans en leur disant explicitement que le paradis n'est pas une récompense exclusive à eux..

- ceux qui ont cru en lui (tout court) et il ne s'agit d'aucune religion monothéiste.

- aux peuplades ayant côtoyés de près ou de loin les messagers juifs ; et les chrétiens.

- aux contrées similaires à Saba.

A tous ceux-là Dieu Dit :

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens,

ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent

les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

ps: Je peux discuter des jours ainsi ...:o

.

Allah ybarek :arabia:

Allah ybarek :arabia:

C'est notre plus grand défaut nous les musulmans :o

Nous pensons réellement que le paradis nous revient à nous seuls ..!

Forcément, ça fait fuir ceux qui réfléchissent :D

1 milliards de musulmans = un milliards de procureurs :mdr:

.

Guest ania7

.

Euh..Capo ; tu interprète faux le verset , certes, le paradis est donné à tous ceux qui croient en Allah , entre autres les juifs et les chretiens mais ce verset parle de ces derniers qui croiyaient en dieu et leurs messagers Avant l'arrivée de sayédna Mohamed :saws: le dernier des prophètes et de mesagers , alors ceux qui croyaient en ces prophètes il devront croire en sayédna Mohamed aussi, : وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

.

Tu l'as dit Amigo...

El 7oukm fi el awel wa fi el akhir ya3oudou li Allah soub7anou wa ta3ala...

PEut-être que Pasteur aurait-il plus de mérites que cet imam qui connait Allah et ira ...pisser sur les blés...

./

c'est le moment pour moi d'alle m'pieuter

Tesba7 3ala khir! ;)

Ania wa enti thani min ahl el khir...:40:

Bonne nuit FA. :)

.

Le paradis, c'est vraiment le genre de concept qui me laisse... Perplexe. :D

J'aime le chocolat. Mais bouffer du chocolat pour l'éternité, sans façon.

Même chose pour la bagatelle. Je me vois mal cavaler après une douzaine de créatures pour l'éternité. Et ainsi de suite. Ca n'a aucun sens quand on y pense. :crazy:

Par définition, les plaisirs s'inscrivent dans une durée et dans la rareté. Quand je mange une fraise pulpeuse, je savoure non seulement sa saveur mais aussi un moment. Une instantaneité. Au paradis, il n'y a ni durée ni rareté. Comment y apprécierais-je quoique ce soit ?

Au fond, et c'est probablement mon vieux fond bouddhiste qui parle - le seul bien ultime à esperer est l'aneantissement.

Bonne nuit à tous. :D

Euh..Capo ; tu interprète faux le verset , certes, le paradis est donné à tous ceux qui croient en Allah , entre autres les juifs et les chretiens mais ce verset parle de ces derniers qui croiyaient en dieu et leurs messagers Avant l'arrivée de sayédna Mohamed :saws: le dernier des prophètes et de mesagers , alors ceux qui croyaient en ces prophètes il devraient croire en sayédna Mohamed aussi, : وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Merci pour ce post ania:confused:

Wallah c'est preesque mot pour mot que j'allais répondre à Capo...

Mais eu la flemme...

je pensais le faire le faire demain n'ch'Allah... car le verset qu'il avait cité s'adressaient effectivement aux croyant d'avant l'islam...

d'ailleurs à l'avenement de l'Islam, je crois qu'il n'y' a plus de Sabéens...

wa Allah edhra wa e3lam.

Le paradis, c'est vraiment le genre de concept qui me laisse... Perplexe. :D

J'aime le chocolat. Mais bouffer du chocolat pour l'éternité, sans façon.

Même chose pour la bagatelle. Je me vois mal cavaler après une douzaine de créatures pour l'éternité. Et ainsi de suite. Ca n'a aucun sens quand on y pense. :crazy:

Par définition, les plaisirs s'inscrivent dans une durée et dans la rareté. Quand je mange une fraise pulpeuse, je savoure non seulement sa saveur mais aussi un moment. Une instantaneité. Au paradis, il n'y a ni durée ni rareté. Comment y apprécierais-je quoique ce soit ?

Au fond, et c'est probablement mon vieux fond bouddhiste qui parle - le seul bien ultime à esperer est l'aneantissement.

Bonne nuit à tous. :D

j'attendais une réponse au post que je t'avais destiné...

mais bon!

je vois que tu n'as rien à dire ...

Bonne nuit fiston :D

Guest ania7
Merci pour ce post ania:confused:

Wallah c'est preesque mot pour mot que j'allais répondre à Capo...

Mais eu la flemme...

je pensais le faire le faire demain n'ch'Allah... car le verset qu'il avait cité s'adressaient effectivement aux croyant d'avant l'islam...

d'ailleurs à l'avenement de l'Islam, je crois qu'il n'y' a plus de Sabéens...

wa Allah edhra wa e3lam.

De rien, ..Oui c'est ça!

Bonne nuit Egomis , tesbah bkhir :)