Jump to content

Athéisme! Et si on en parlait!!!...

Recommended Posts

Euh..Capo ; tu interprète faux le verset , certes, le paradis est donné à tous ceux qui croient en Allah , entre autres les juifs et les chretiens mais ce verset parle de ces derniers qui croiyaient en dieu et leurs messagers Avant l'arrivée de sayédna Mohamed :saws: le dernier des prophètes et de mesagers , alors ceux qui croyaient en ces prophètes il devraient croire en sayédna Mohamed aussi, : وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Je te remercie pour ce post également, sœurette :D et je vais te répondre dans un instant :p

j'en profite pour dire à EgoMis, que les savants de la langue arabe

se sont beaucoup gratté la tête à propos du terme "sabeens" !!

Ce simple "mot" les a rendus complètement dingues :crazy: hablou bih !! :mdr:

En apparence c'est une faute grammaticale mystérieuse..mais dans le fond, on cherche encore le sens...

Ton humble ami s'en est tenu à la ligne médiane des différentes lignes de pensée qu'a inspiré ce mot :rolleyes:

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Aniou

laissons les interprétations pour après :)

je vais te répondre par une différente approche...

Crois-tu normal que la prêche du Vendredi à travers le monde arabe se compose de 3 phases :

- la leçon du jour.

- implorer la miséricorde pour les musulmans.

- implorer Dieu de faire subir le pire des malheurs aux kouffars, aux juifs, aux chrétiens.

N'y a t-il que ça dans le Coran ??

Le prophète (pssl) prêchait-il de la sorte ??

Pourquoi à chaque fois que l'on trouve un texte de tolérance dans le Coran,

faut-il que nous nous l'approprions ??

Et pourquoi dans le cas contraire, nous pensons que cela s'applique aux autres..et pas à nous ??

pourquoi :o

.

Guest ania7
@ Aniou

laissons les interprétations pour après :)

je vais te répondre par une différente approche...

Crois-tu normal que la prêche du Vendredi à travers le monde arabe se compose de 3 phases :

- la leçon du jour.

- implorer la miséricorde pour les musulmans.

- implorer Dieu de faire subir le pire des malheurs aux kouffars, aux juifs, aux chrétiens.

N'y a t-il que ça dans le Coran ??

Le prophète (pssl) prêchait-il de la sorte ??

Pourquoi à chaque fois que l'on trouve un texte de tolérance dans le Coran,

faut-il que nous nous l'approprions ??

Et pourquoi dans le cas contraire, nous pensons que cela s'applique aux autres..et pas à nous ??

pourquoi :o

.

ya weddi ! je n'ai jamais imploré dieu de faire subir des maleurs aux juifs et chétiens (ah si, pour les juifs si , je l'ai déjà fait et tu connais la raison ^^ )

pour les deux derniers questions, C'est Allah qui a promis ses serviteurs coryant de leurs donner le paradis et tout , et il dit que les mécréants subiront le chatiment (l'enfer) ..

ps: je sais que y aura des muslmans qui vont rentrer à l'enfer , mais "la ilaha illa Allah" les sauvra inchaAllah et ils vont pas rester éternelement fi jahanam!

ps2: n'essaie pas ! inna addina 3énda Allah al Islam!:)

ya weddi ! je n'ai jamais imploré dieu de faire subir des maleurs aux juifs et chétiens (ah si, pour les juifs si , je l'ai déjà fait et tu connais la raison ^^ )

pour les deux derniers questions, C'est Allah qui a promis ses serviteurs coryant de leurs donner le paradis et tout , et il dit que les mécréants subiront le chatiment (l'enfer) ..

ps: je sais que y aura des muslmans qui vont rentrer à l'enfer , mais "la ilaha illa Allah" les sauvra inchaAllah et ils vont pas rester éternelement fi jahanam!

ps2: n'essaie pas ! inna addina 3énda Allah al Islam!:)

j'ai pas dit le contraire, kh'tou :o

Je trouve juste que nous reproduisons les mêmes erreurs que les juifs et les chrétiens d'antan,

On se prend pour le peuple élu :)

.

Guest ania7
j'ai pas dit le contraire, kh'tou :o

Je trouve juste que nous reproduisons les mêmes erreurs que les juifs et les chrétiens d'antan,

On se prend pour le peuple élu :)

.

là t'as raison! surtout nous les musulmans d'aujourd'hui! on est peut être pire^^

Parceque on licite ce qu'Allah nous a illicité et illicite ce qu'Allah nous a licité!

Allah yahdina ajma3ine,

Bonne nuit Capo :o

là t'as raison! surtout nous les musulmans d'aujourd'hui! on est peut être pire^^

Parceque on licite ce qu'Allah nous a illicité et illicite ce qu'Allah nous a licité!

Allah yahdina ajma3ine,

Bonne nuit Capo :o

Nul ne sait où ira son âme :)

Si nos mère sont clémentes..Dieu Est en encore plus Clément.

Bonne nuit Aniou :D:p

.

Le paradis, c'est vraiment le genre de concept qui me laisse... Perplexe.

J'aime le chocolat. Mais bouffer du chocolat pour l'éternité, sans façon.

Même chose pour la bagatelle. Je me vois mal cavaler après une douzaine de créatures pour l'éternité. Et ainsi de suite. Ca n'a aucun sens quand on y pense. :crazy:

Par définition, les plaisirs s'inscrivent dans une durée et dans la rareté. Quand je mange une fraise pulpeuse, je savoure non seulement sa saveur mais aussi un moment. Une instantaneité. Au paradis, il n'y a ni durée ni rareté. Comment y apprécierais-je quoique ce soit ?

Au fond, et c'est probablement mon vieux fond bouddhiste qui parle - le seul bien ultime à esperer est l'aneantissement.

Bonne nuit à tous.

T'en as des questions, dis-donc :D

Dans notre livre, on appelle ça le twess'wiss du chitane :mdr:

Une autre instantanéité pour toi :p

Plus sérieusement,

Le défi de Dieu reste ouvert (même à toi :)) de reproduire (un) ou (des) versets à la saveur du Coran..

L'homme moderne a relevé tous les défis scientifiques à sa portée.. sauf celui-ci .... simple défi linguistique pourtant :crazy:

.

Guest anincognito
T'en as des questions, dis-donc :D

Dans notre livre, on appelle ça le twess'wiss du chitane

Une autre instantanéité pour toi

Plus sérieusement,

Le défi de Dieu reste ouvert (même à toi :)) de reproduire (un) ou (des) versets à la saveur du Coran..

L'homme moderne a relevé tous les défis scientifiques à sa portée.. sauf celui-ci .... simple défi linguistique pourtant :crazy:

.

A la hauteur du coran dans la forme ou le fond? Si c'est dans le premier critère, je pense que des œuvres d'un niveau nettement plus raffiné ont été faites, et elles sont légion, si c'est dans le second critère, cela peut se faire très aisément aussi, mais il en demeure que c'est la même idée qui sera reprise.

Par ailleurs, par anticipation, je m'attends à ce que tu me répondes à une question plutôt capitale dans cette affaire par une réponse des plus absurdes :D A savoir, qui c'est qui doit arbitrer ce défi? :mdr: Tu risques de t'enfoncer davantage dans le ridicule de me dire que c'est soit dieu soit des musulmans hyper-savants :mdr:

j'ai oublié de préciser que le défi était en arabe :D

avec le latin, même moi je ferai des merveilles :mdr:

.

demande lui s'il ferait des merveilles en creant tout un monde:rolleyes:

Guest anincognito
j'ai oublié de préciser que le défi était en arabe :D

avec le latin, même moi je ferai des merveilles :mdr:

.

Tout en précisant qu'en arabe, il existe des auteurs qui ont fait nettement mieux, je pourrais te citer quelques poètes ou écrivains, mais tu les connais déjà :D, je te fais remarquer que dans le verset coranique, il n'est nullement mentionné qu'il ne faut s'en tenir qu'à la langue arabe, tu te permets d'inventer maintenant? :D

Tout en précisant qu'en arabe, il existe des auteurs qui ont fait nettement mieux, je pourrais te citer quelques poètes ou écrivains, mais tu les connais déjà :D, je te fais remarquer que dans le verset coranique, il n'est nullement mentionné qu'il ne faut s'en tenir qu'à la langue arabe, tu te permets d'inventer maintenant? :D

non,non, je t'assure, c'est en arabe :D

وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِي

فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ

- Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

- Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Guest anincognito
non,non, je t'assure, c'est en arabe :D

وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِي

فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ

- Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

- Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Il est dit une sourate semblable, rien n'est précisé, ni si c'est la forme ou le fond, ni la langue ni rien du tout :D Pour quelqu'un qui prétend avoir tout créé avec exactitude, il reste plutôt vague :D

Sinon, tu n'as toujours pas répondu à une de mes précédentes questions, qui c'est l'arbitre dans cette compétition? :D

Guest blood-n-sugar

Non je ne suis pas d'accord avec votre petit jeu capo.

Un post tu prétends que l'Islam est universel, tous les peuples du monde ont reçu leur prophète, le message la religion est absolument universelle... Mais après pour le contredire l'universalité n'est pas bonne il faut le faire en arabe?

Non, faut choisir un côté. C'est soit culturel, soit universel, mais pas l'un ou l'autre selon que ça nous arrange.

Il est dit une sourate semblable, rien n'est précisé, ni si c'est la forme ou le fond, ni la langue ni rien du tout :D Pour quelqu'un qui prétend avoir tout créé avec exactitude, il reste plutôt vague :D

Sinon, tu n'as toujours pas répondu à une de mes précédentes questions, qui c'est l'arbitre dans cette compétition? :D

t'es de mauvaise foi Alain :mdr:

voilà ce que t'as écrit :

je pense que des œuvres d'un niveau nettement plus raffiné (que le coran) ont été faites, et elles sont légion

et d'un, il ne peut s'agir que de la langue arabe (si ton esprit est logique) ;

de deux, tu ne cites rien d'équivalent (ou voir plus :D) ;

de trois, c'est toi l'arbitre :cool:

.

Guest anincognito
t'es de mauvaise foi Alain :mdr:

voilà ce que t'as écrit :

et d'un, il ne peut s'agir que de la langue arabe (si ton esprit est logique) ;

de deux, tu ne cites rien d'équivalent (ou voir plus :D) ;

de trois, c'est toi l'arbitre :cool:

.

En toute logique, dans le verset du Coran, il n'est rien précisé concernant la langue, et donc, elle ne constitue pas une condition, sauf si tu veux inventer cette condition toi-même :D

Si c'est moi l'arbitre, alors je dis que les œuvres de tant d'auteurs dont Al Mutanabbi, Taha Hussein, ou encore une fois Jean de la Fontaine et j'en passe dépassent de loin le niveau du Coran, et dans la forme et dans le fond :D

Non je ne suis pas d'accord avec votre petit jeu capo.

Un post tu prétends que l'Islam est universel, tous les peuples du monde ont reçu leur prophète, le message la religion est absolument universelle... Mais après pour le contredire l'universalité n'est pas bonne il faut le faire en arabe?

Non, faut choisir un côté. C'est soit culturel, soit universel, mais pas l'un ou l'autre selon que ça nous arrange.

La contemplation pousse parfois à philosopher, Blood :)

c'est pas interdit j'espère :rolleyes:

.

En toute logique, dans le verset du Coran, il n'est rien précisé concernant la langue, et donc, elle ne constitue pas une condition, sauf si tu veux inventer cette condition toi-même :D

Si c'est moi l'arbitre, alors je dis que les œuvres de tant d'auteurs dont Al Mutanabbi, Taha Hussein, ou encore une fois Jean de la Fontaine et j'en passe dépassent de loin le niveau du Coran, et dans la forme et dans le fond :D

et moi je dirais que le cerveau de ma grand mère qui a plus de 85ans dépasse de loin ton petit cerveau et l'ensemble des idées qui en proviennent

Guest blood-n-sugar

heu :huh:

C'est pas le fait de philosopher que je reproche au contraire....

Mais le faire correctement déjà... Ensuite pour moi jouer au jeu de défi et qui est meilleur que qui, pour moi c'est pas philosopher :rolleyes:

Même Taha Hussein & Al Mutanabbi n'oseraient affirmé une telle chose :mdr:

Pour le reste :o

Jean de la Fontaine, Zidane, Materazzi..etc :crazy:

je dirai que ça vole haut chez toi pour un arbitre :D

.

et moi je dirais que le cerveau de ma grand mère qui a plus de 85ans dépasse de loin ton petit cerveau et l'ensemble des idées qui en proviennent

:mdr:

Il est diplomate Anin et puis c'est pas comme si tu aimais la littérature hein :rolleyes:

heu :huh:

C'est pas le fait de philosopher que je reproche au contraire....

Mais le faire correctement déjà... Ensuite pour moi jouer au jeu de défi et qui est meilleur que qui, pour moi c'est pas philosopher :rolleyes:

Pas du tout mon but, Blood :o

tu sais comment ça se passe dans ces rubriques :rolleyes:

Anda nous pique..et ça sort vite du contexte :mdr:

.