Jump to content

Athéisme! Et si on en parlait!!!...

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
ah bon ? moi j'interviens si j'en ai envie ...

Bref, dis moi pourquoi tu ne crois pas en une puissance divine ??

question sérieuse malgré que tu me crois ***** je suis tres ouverte d'esprit ....:)

Et toi, pourquoi tu y crois?

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mirlou
Et toi, pourquoi tu y crois?

c'est la foi ça ne s'explique pas .. mais pour moi , le bien , le mal , la nature , le monde ,etc les sentiments etc etc viennent d'une puissance, d'une divinité supérieur...

ah bon ? moi j'interviens si j'en ai envie ...

Bref, dis moi pourquoi tu ne crois pas en une puissance divine ??

question sérieuse malgré que tu me crois ***** je suis tres ouverte d'esprit ....:)

Bin si t'interviens c'est que tu t'en fous pas. :confused:

Sinon je crois pas en la puissance divine comme je crois pas à la fee clochette, au vampire ou au père Noel. Comme ça je suis jamais décu.

ps : je te crois pas ***, peut-être un peu naïve mais c'est pas un défaut, au pire une faiblesse.

Guest blood-n-sugar
c'est la foi ça ne s'explique pas .. mais pour moi , le bien , le mal , la nature , le monde ,etc les sentiments etc etc viennent d'une puissance, d'une divinité supérieur...

Biensûr que ça s'explique! Il faut savoir pourquoi on est croyant sinon cela ne sert à rien de l'être... Et pourquoi l'athée aurait plus à s'expliquer et se justifier que le religieux?

Guest Mirlou
Bin si t'interviens c'est que tu t'en fous pas. :confused:

Sinon je crois pas en la puissance divine comme je crois pas à la fee clochette, au vampire ou au père Noel. Comme ça je suis jamais décu.

ps : je te crois pas ***, peut-être un peu naïve mais c'est pas un défaut, au pire une faiblesse.

déçu de quoi ? tu sais pas qu'est ce qui va t'attendre après ... et puis meme tu oublieras certainement ...

comment t'expliques le fonctionnement de ce monde? etc ... etc ...

Ps: c gentil merci , naive parce que je suis croyante ? ou parce que je dis pas mal de conneries ici ?:D

Guest Mirlou
Biensûr que ça s'explique! Il faut savoir pourquoi on est croyant sinon cela ne sert à rien de l'être... Et pourquoi l'athée aurait plus à s'expliquer et se justifier que le religieux?

anda n'a pas a se justifier ou s'expliquer c'est une conversation :confused:

Tu es croyant(e) si tu le veux lol ... apres perso moi j'aurais du mal a m'expliquer ...je suis pas doué pour dire ce que je ressens ou ce que je pense...

Guest blood-n-sugar
anda n'a pas a se justifier ou s'expliquer c'est une conversation :confused:

Tu es croyant(e) si tu le veux lol ... apres perso moi j'aurais du mal a m'expliquer ...je suis pas doué pour dire ce que je ressens ou ce que je pense...

J'ai tiqué sur la façon que t'as formulé la question "Dis-moi pourquoi tu crois pas en une puissance divine????"

Et que je lis trop souvent cette question ici pour les athées, mais pas pour les croyants.

Après, je ne crois pas qu'on est religieux juste par l'envie, mais parce que c'est a source qui répond le mieux à nos questions, non? désolée je veux pa t'embêter ne le prends pas comme si je te mets au pied du mur, au contraire :)

Guest Mirlou
J'ai tiqué sur la façon que t'as formulé la question "Dis-moi pourquoi tu crois pas en une puissance divine????"

Et que je lis trop souvent cette question ici pour les athées, mais pas pour les croyants.

Après, je ne crois pas qu'on est religieux juste par l'envie, mais parce que c'est a source qui répond le mieux à nos questions, non? désolée je veux pa t'embêter ne le prends pas comme si je te mets au pied du mur, au contraire :)

non Blood jattaquais pas du tout Anda ..

Non pour moi la religion est logique , je crois en une divinité pour expliquer la vie...

Guest iceberg
non Blood jattaquais pas du tout Anda ..

Non pour moi la religion est logique , je crois en une divinité pour expliquer la vie...

la vie et l'existence s'explique par elle même,pourkoi rajouter autres choses

Guest samirovsky

Être athée ou croyant ne me gène pas.

Je respecte tout le monde.

Ce qui m'offusque c'est ceux, avec une certitude déconcertante pour l'esprit, qui pensent que les autres sont dans le tort, qu'ils soient athées ou croyants.

Guest Mirlou
la vie et l'existence s'explique par elle même,pourkoi rajouter autres choses

???

Je tiens a préciser que je ne juge pas Anda , je conversais avec elle ...:confused:

salut a toutes et a tous

peut être que l'existence et un remodelage éternel des atomes (neutrons protons , électrons,)codés pour donner toutes les composantes dans l'univers,et a chaque résurrection nous venons récolter les fruits de notre précédente existence atome par atome ce serrai une plus juste équité.

et nul n'est coupable car nous sommes interdépendants dans l'absolu..:ablow:

oui pe'têtre bien M'sieur (ou mdme)! :) Les physiciens nucléaires sauront ptetre un jour...:) to be continued.........

ha si un jour nous rencontrons des êtres d'une autre planète

pas mal de problèmes trouverons leurs solutions ,et pas mal de religions seront démasquées.

si ils ont une religion,elle doit ressembler a l'une des religions sur terre, autrement toutes les religions c'est une invention de l'homme.

dommage peut être je ne serais plus là.

:D :D :D

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères :D

Guest blood-n-sugar
deux erreurs mai sans mépris:mdr:

euhhh... cours de français n°23 mépris, de s'être mépris participe passé du verbe se méprendre, et non mépriser :ermm: