Caporal 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 en effet ,tu es plus attentif que certains de mes proches:la prochaine fois je m'abstiendrai de me connecter. un de ces commentaires qui périme à minuit :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 le fun de faire du bien à quelqu'un sans rien en attendre de retour ,ici ou ailleurs. Ne le prends pas contre toi c'était juste pour savoir:je dois dire que j'ai tellement entendu je fais ceci ,je fais cela pour des hassannettes que ça ressemblait plus à un carnet de Soussi qu'à une pratique religieuse. Un peu de sérieux prenpa! Je ne sais pas où tu te situes sur le plan religieux, mais tu dois savoir qu'un musulman n'a pas honte de faire ....commerce avec Dieu en troquant de bonnes actions contre des hassanettes... Plus que ça! le meilleur des musulmans est celui qui fait une bonne action aussi infime soit-elle avec l'espoir qu'il en serait rétribué par Dieu... car au jour du jugement dernier c'est ce qui fait le compte... C'est à l'aune des 7assanette qu'on serait de "droite" ou de "gauche"... Un musulman doit se faire humble devant Dieu, ne pas l'être c'est se gonfler d'orgueil ... l'orgueil devant Dieu s'identifie à la mécréance... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 j’espère que vos couffins d'emplettes pour le paradis débordent je suis par derrière pour ramasser celles qui chutent surtout du couffin de fnp tu nous en refileras un petit peu? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Un peu de sérieux prenpa! Je ne sais pas où tu te situes sur le plan religieux, mais tu dois savoir qu'un musulman n'a pas honte de faire ....commerce avec Dieu en troquant de bonnes actions contre des hassanettes... Plus que ça! le meilleur des musulmans est celui qui fait une bonne action aussi infime soit-elle avec l'espoir qu'il en serait rétribué par Dieu... car au jour du jugement dernier c'est ce qui fait le compte... C'est à l'aune des 7assanette qu'on serait de "droite" ou de "gauche"... Un musulman doit se faire humble devant Dieu, ne pas l'être c'est se gonfler d'orgueil ... l'orgueil devant Dieu s'identifie à la mécréance... c'est bien ce qui me semblait:et que penses-tu des personnes non croyantes qui elles peuvent faire du bien ,qui peuvent etre proche des gens faibles ,des gens qui souffrent ,naturellement sans rien attendre .Qui peuvent etre droit,honnete,loyal . ceux-ci à tes yeux qui sont-ils?à 3gauche" ou à "droite"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 c'est bien ce qui me semblait:et que penses-tu des personnes non croyantes qui elles peuvent faire du bien ,qui peuvent etre proche des gens faibles ,des gens qui souffrent ,naturellement sans rien attendre .Qui peuvent etre droit,honnete,loyal . ceux-ci à tes yeux qui sont-ils?à 3gauche" ou à "droite"? Tu ignores donc qu'un mauvais musulman vaut mieux qu'un bon athée. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Louis Pasteur disait « un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène » De toutes les religions, quelle est celle qui est proche de toutes les vérités scientifiques et de celles qui restent à découvrir ? L’Islam bien sûr…une vérité facile à vérifier pour un scientifique ! Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Un étudiant croyant a bravement répondu, Oui, Il l'a fait! Le professeur a dit, Dieu a tout créé? Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. L'étudiant était silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants. Un autre étudiant croyant a levé sa main et a dit, «Puis-je vous poser une question, professeur? » Bien sûr, a répondu le professeur. Fier et content d'avoir réduit les 'croyants' au silence. L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? » « Avec un air de dédain et de condescendance, Quel genre de question est-ce, cela? Bien sûr qu'il existe.> Vous n'avez jamais eu froid? » a répliqué le professeur. Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la Loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? » Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe! » L'étudiant a répondu, « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas, non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer entièrement. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. » Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il? » Maintenant incertain et illuminé par l'intervention du jeune croyant le professeur a répondu «Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! » L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qu vient quand il n'y a aucune lumière.» Le professeur s'est assis, glacé et à bout d'argument, réduit au silence...Le nom du jeune homme était : Albert Einstein Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Tu ignores donc qu'un mauvais musulman vaut mieux qu'un bon athée. :rolleyes: je n'ignore rienditou :je sonde les profondeurs de l'ame musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 tu nous en refileras un petit peu? dommage mon couffin était troué,c'est avec les mains vides que je me présente devant l’Éternel ,j’espère que s'il existe c'est avec une autre chose qu'il vas mesurer nos actions Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 je n'ignore rienditou :je sonde les profondeurs de l'ame musulmane. Pour ce qui est de l'âme islamiste, pas besoin de plonger tu auras pied. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Pour ce qui est de l'âme islamiste, pas besoin de plonger tu auras pied. :rolleyes: heureusement qu'on est derrière nos claviers,sinon je n'aurais pas donné cher de nos peaux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 heureusement qu'on est derrière nos claviers,sinon je n'aurais pas donné cher de nos peaux! C'est vrai que certains ont une âme de criminels. :o Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Louis Pasteur disait « un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène » De toutes les religions, quelle est celle qui est proche de toutes les vérités scientifiques et de celles qui restent à découvrir ? L’Islam bien sûr…une vérité facile à vérifier pour un scientifique ! Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Un étudiant croyant a bravement répondu, Oui, Il l'a fait! Le professeur a dit, Dieu a tout créé? Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. L'étudiant était silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants. Un autre étudiant croyant a levé sa main et a dit, «Puis-je vous poser une question, professeur? » Bien sûr, a répondu le professeur. Fier et content d'avoir réduit les 'croyants' au silence. L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? » « Avec un air de dédain et de condescendance, Quel genre de question est-ce, cela? Bien sûr qu'il existe.> Vous n'avez jamais eu froid? » a répliqué le professeur. Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la Loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? » Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe! » L'étudiant a répondu, « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas, non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer entièrement. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. » Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il? » Maintenant incertain et illuminé par l'intervention du jeune croyant le professeur a répondu «Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! » L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qu vient quand il n'y a aucune lumière.» Le professeur s'est assis, glacé et à bout d'argument, réduit au silence...Le nom du jeune homme était : Albert Einstein Baraka Allah(ou) fik Solitaire :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Louis Pasteur disait « un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène » De toutes les religions, quelle est celle qui est proche de toutes les vérités scientifiques et de celles qui restent à découvrir ? L’Islam bien sûr…une vérité facile à vérifier pour un scientifique ! Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Un étudiant croyant a bravement répondu, Oui, Il l'a fait! Le professeur a dit, Dieu a tout créé? Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. L'étudiant était silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants. Un autre étudiant croyant a levé sa main et a dit, «Puis-je vous poser une question, professeur? » Bien sûr, a répondu le professeur. Fier et content d'avoir réduit les 'croyants' au silence. L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? » « Avec un air de dédain et de condescendance, Quel genre de question est-ce, cela? Bien sûr qu'il existe.> Vous n'avez jamais eu froid? » a répliqué le professeur. Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la Loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? » Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe! » L'étudiant a répondu, « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas, non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer entièrement. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. » Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il? » Maintenant incertain et illuminé par l'intervention du jeune croyant le professeur a répondu «Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! » L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qu vient quand il n'y a aucune lumière.» Le professeur s'est assis, glacé et à bout d'argument, réduit au silence...Le nom du jeune homme était : Albert Einstein une autre intervention d'Einstein en ce qui concerne sa croyance : Lorsque, en 1929, le rabbin Herbert S. Goldstein lui demande « Croyez-vous en Dieu ? », Einstein répond : « Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. » Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Louis Pasteur disait « un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène »Le nom du jeune homme était : Albert Einstein Je savais que ce n'était pas le raisonnement d'un baathiste:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 une autre intervention d'Einstein en ce qui concerne sa croyance : Lorsque, en 1929, le rabbin Herbert S. Goldstein lui demande « Croyez-vous en Dieu ? », Einstein répond : « Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. » Ils essaient même de récuperer Einstein :crazy: Un islamiste, ça ose tout. C'est même à ça qu'on le reconnait. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 je ne savais pas que l'existence de dieu, ou de son inexistence dépendait de la renommée des personnes. sommes nous des suiveurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 je ne savais pas que l'existence de dieu, ou de son inexistence dépendait de la renommée des personnes. sommes nous des suiveurs? ben la meme phrase dite par Einstein ou mon marchand de legume:ça n'est plus la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 c'est bien ce qui me semblait:et que penses-tu des personnes non croyantes qui elles peuvent faire du bien ,qui peuvent etre proche des gens faibles ,des gens qui souffrent ,naturellement sans rien attendre .Qui peuvent etre droit,honnete,loyal . ceux-ci à tes yeux qui sont-ils?à 3gauche" ou à "droite"? Ceux qui feront les plus belles et nobles actions sans croire à Dieu le font pour eux-mêmes et pour ceux qui en feront leurs éloges. Ils verront leurs actions partir comme poussière dans le vent... Cela est d'ailleurs valable même pour un croyant... Car leur rétribution, ils l'auraient ici bas. Qui sera rétribué par une notoriété qui l'honorerait, qui par des richesses matérielles qui lui rendront la vie belle , qui par ...etc... Son Capital, il l'aurait consommé "aujourd'hui même"... Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 ben la meme phrase dite par Einstein ou mon marchand de legume:ça n'est plus la meme chose. POURKOI toi tu te places au niveau d'un marchand de légume Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Sagesse d'un scientifique ! Dans un essai intitulé «Die Erklärung » publié en allemand en 1954 et à la fin de sa vie aux Etats-Unis, Albert Einstein dit préférer l’Islam à toutes les autres religions et la considère comme la plus parfaite et la plus logique. Cet essai n’est qu’en effet la correspondance secrète d’Einstein avec le grand ayatollah Boroudjerdi, traduite de façon confidentielle par les traducteurs du Shah d’Iran. Dans son essai, Einstein conforme sa théorie de relativité à certains versets du noble Coran, certains hadiths de la Voie de l’éloquence (Nahdjol-balagha) et surtout à l’œuvre de l’allameh Madjlessi dite Bohar-Al-anwar traduite par Hamid-Reza Pahlavi et expliquée sous la direction de l’ayatollah Boroudjerdi. Einstein déclare que les Imams chiites dans leurs hadits avaient déjà évoqué la théorie de la Relativité, mais que les savants ne les avaient pas compris. On trouve, par exemple, dans cet essai, un hadith rapporté par l’allameh Madjlessi au sujet de l’Ascension corporelle (Miraj) du noble Prophète de l’Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants). Le noble Prophète raconte que lors de son Ascension, son pied ou le pan du son manteau avait heurté un récipient d’eau et l’avait renversé, mais que de retour de son Voyage céleste, il s’aperçoit que l’eau coulait toujours du récipient après tant de temps. Einstein considère ce hadith comme l’un des plus précieux propos des Imams chiites sur l’extension et la relativité du temps et l’explique longuement par une théorie de la physique. De même Einstein démontre la « Résurrection corporelle (Maâd-e-Djsmani ou le « Retour des corps ») par une théorie physique(en plus de la troisième loi de Newton dite Action Réaction). Pour lui, la formule mathématique de la résurrection, c’est l’inverse de sa célèbre formule de Relativité, ce qui veut dire que même si notre corps se transforme en énergie, il se transformera de nouveau en matière et sera ressuscité. Dans son essai, Einstein parle d’un ton élogieux du grand ayatollah Boroudjerdi, disant par exemple « Grand Boroudjerdi » et aussi appelant le professeur Hesabi, grand physicien contemporain de l’Iran, « mon cher Hessabi ». Cet essai a été acheté à un antiquaire juif par le professeur Ebrahim Mahdawi résidant à Londres et avec l’aide de certains membres des compagnies Benz et Ford et on y voit le manuscrit d’Einstein vérifié par la graphologie informatique, confirmant que cet essai a été bien écrit par Einstein lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 et einstein ne maitrise qu'une partie de la sciences et pas toutes les sciences Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Solitaire t'es trop fort ! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 et einstein ne maitrise qu'une partie de la sciences et pas toutes les sciences Oui, c’est aussi une vérité ignorée…merci pour le rappel 85.17 (Al-Isra’) « Ils t’interrogent sur l’âme. Dis-leur : «L’âme relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.» 33.55 (Ar-Rahmane) « Ô peuples de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez traverser les espaces célestes et les espaces terrestres, faites-le ! Mais vous ne les traverseriez qu’à l’aide d’un pouvoir. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Je savais que ce n'était pas le raisonnement d'un baathiste:lol: - Enfin de compte, c'est de pasteur ou d'Einstein? J'ai rien compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 une autre intervention d'Einstein en ce qui concerne sa croyance : Lorsque, en 1929, le rabbin Herbert S. Goldstein lui demande « Croyez-vous en Dieu ? », Einstein répond : « Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. » - Sinon y a celle de Bohr, quand Einstein dixit "Dieu ne joue pas aux dés", là bohr se retourne avec son sourcil levé: "Qui êtes-vous pour dire à dieu ce qu'il doit faire?":flex:, faut dire qu'après surtout vers la fin de sa vie, Einstein a été trop marginalisé à cause de sa conviction déterministe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts