Jump to content

Athéisme! Et si on en parlait!!!...

Recommended Posts

- Cherry blossom a mis fin au HS. Allé! un dernier: hanouni.:wheelchair:

Non vous pouvez continuer :D

Toi lorsque tu auras ta mp, tu m’expliquera un truc, a cause d'un de tes posts j'ai eu un petit problème, et bien lorsque je vois ton pseudo, je vois ce problème !! :confused: :mdr:

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- ça me rappelle que je t'ai promis la même chose, y a fort longtemps :o

- Oui tout à fait, Moa au corps de déesse a raison, vous avez tort :mad:

- t'es d'accord avec le moa au corps de déesse ou je dois changer?

bigmdr il vaut mieux en avoir le cœur net d'abord, s'il y a fort longtemps :D

Non vous pouvez continuer :D

Toi lorsque tu auras ta mp, tu m’expliquera un truc, a cause d'un de tes posts j'ai eu un petit problème, et bien lorsque je vois ton pseudo, je vois ce problème !! :confused: :mdr:

et moi quand je vois ton pseudo :D je pense sur le champ à ton J-C :mdr::mdr:

.

Guest Louva
bigmdr il vaut mieux en avoir le cœur net d'abord, s'il y a fort longtemps :D

- Oui, on connais l'effet de la pesanteur sur certaines :04:.... qui nous renvoie à la blague de mon ancien message :mdr:

Guest Louva
En plus tu l'as deviné, dertiha wou hrebti :mad:

:mdr::mdr:

- Faut avouer que la chanson vous allez pile poil :o

- Sérieusement, t'as aimé le duo en dehors de la blague?

Pareillement pour le b'soir chère autrefois miss dure adversaire :

Tu sais!?

J'en ai encore de ces ... délicieuses graines de sésame de même d'ailleurs que quelques pistaches ... :p ;)

toi aussi alors:down::closedeyes: vous dites tous autres fois:kenshin2::bawling:

- Khooo capo, cache..cache la honte :(

pourquoi? J'ai bien compris moi:( que ton ami de la classe d'a coté faisait 9m81 puissance 1000 et qu'il s'est assis sur le trone de son copain le con de l'ecole qu'il lui a dit de se lever car il s'est assis sur lui:surprise::wacko:

Un athée c'est quelqu'un qui ne croit pas a dieu, il nie l'existence d'un dieu, il ne croit pas a une vie après la mort, il ne voit pas cette vie comme un examen a passer, si tu le réussie, tu passera a un monde plus meilleur que celui la, il croit qu'on a une seule et unique vie et c'est celle qu'on vit maintenant, ou encore c'est quelqu'un qui pense que les religions peuvent être une création des humains !

Je pense que l’être humain naît athée, pour être précise je dirais que lorsqu'il est un enfant, il ne connait ni dieu ni religion, s'il n'a pas une famille religieuse, et une société qui lui enseigne qu'il y a un dieu, des religions, est ce qu'il aurait pu deviner tout seule l’existence d'un dieu ?

Ou encore, si vous avez grandi dans un autre pays, qu'est ce qui vous garantie que vous seriez musulman ? peut être chrétiens ou même athée, donc le choix de sa religion peut être influencé juste par la société ou on vit, certains héritent la religion sans qu'ils soient convaincus, c'est la qu'ils risquent de devenir athées, parce que justement ils ne sont pas convaincus :D certains croient juste a la science et a ce qu'ils voient devant leurs yeux, des preuves, certains pensent que toute cette injustice dans le monde ne peuvent être la création du dieu décrit par les religions etc etc ...... !! :confused:

Et il y a les déistes, ceux qui croient que l’univers est une création de dieu mais les religions, c'est une création des humains, peut être parce qu'ils trouvent des contradiction que pour lui ne peuvent être la création d'un dieu ! :confused:

Un petit post pour arrêter les HS !!

Merci pour ta participation pertinente Cherry...

Mais qui mérite quand même une p'tite remarque toute à fait modeste mais qui n'en est pas moins importante...

Pour les musulmans celà s'entend... :smartass:

On ne né pas sans religion ... on né "3ala el fitra" en d'autres termes, on né musulman et on le reste jusqu'à l'age de puberté ...

Ce n'est qu'une fois qu'on est en âge de percevoir la "chose religieuse" qu'on deviendrait croyant ou mécréant ...

L'enfant qui naitrait dans une famille qui ne pratique pas une religion serait à mon avis d'une manière ou d'une autre guidé vers Dieu.

Selon son coeur, Dieu affermira ou pas sa foi...

Car Dieu, est juste, Il ne pourrait pas juger et chatier quelqu'un qui ne serait pas pleinement responsable de ses actes...

La question pourrait se poser pour les "sauvages" des forêts vierges... même ceux-là à mon avis ont d'une manière ou d'une autre rendraient des comptes ... puisque même les animaux rendront des comptes...

On sait que pour les animaux, aprés jugement, ils redeviendront poussière...

Je vois déjà certains rigoler...

Alors,

Faites!

Faites!... si vous saviez, vous ricaneriez moins et ...pleuriez beaucoup!!! :D

Guest blood-n-sugar

La question pourrait se poser pour les "sauvages" des forêts vierges... même ceux-là à mon avis ont d'une manière ou d'une autre rendraient des comptes ... puisque même les animaux rendront des comptes...

On sait que pour les animaux, aprés jugement, ils redeviendront poussière...

Un peu moins d'ethnocentrisme ne te ferait pas de mal petit malheureux :mad:

Tu es qui pour juger les société différentes de la tienne de sauvages des forêts vierges apparentés aux animaux???!!! :mad:

Ils ne sont pas athés, ils ont des systèmes de croyances bien développés, des religions anciennes et fortes, des médecines naturelles puissantes que la pharmacie moderne étudie pour te sortir tes nouveaux futurs vaccins... Tes sauvages d'Amérique avaient une philosophie d'écologie et de communisme quelques millénaires avant nous, pendant qu'on s'arrachait encore dans des systèmes féodaux de tribalismes et harem....

Ils ont une métaphysique qui n'a rien à envier à ta religion.

je ne pense pas qu'Ego ait mis les "sauvages" (nous le somme tous au fond) et les animaux (selon certains philosophes, nous le sommes aussi) dans la même phrase dans le but de les comparer.

ca reste mon avis.

Capo t'es vraiment unique toi :confused:, tu sauvegardes tout , des tofs , des posts ..quoi encore hein! avoue :confused: :33:

C'est pour faire du chantage, Aniou :p

Comme à une certaine personne qui marche pieds-nus sur la plage :D:mdr:

.

je ne pense pas qu'Ego ait mis les "sauvages" (nous le somme tous au fond) et les animaux (selon certains philosophes, nous le sommes aussi) dans la même phrase dans le but de les comparer.

ca reste mon avis.

Tout juste!

Merci pour ta compréhension khouya Risk :)

Guest Louva
pourquoi? J'ai bien compris moi:( que ton ami de la classe d'a coté faisait 9m81 puissance 1000 et qu'il s'est assis sur le trone de son copain le con de l'ecole qu'il lui a dit de se lever car il s'est assis sur lui:surprise::wacko:

- T'as un Yacht ? :04:

- T'as un Yacht ? :04:

pourquoi?POUR le 9m81 ou le puissance 1000 car pour ça j'ai le titanic:04:

siinon si c pour ramener ton amie laure meme pas la peine:mad:

pardon ego la faute a louve