Guest blood-n-sugar Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 je ne pense pas qu'Ego ait mis les "sauvages" (nous le somme tous au fond) et les animaux (selon certains philosophes, nous le sommes aussi) dans la même phrase dans le but de les comparer. ca reste mon avis. Tu fais du sophisme et de la rationalisation Risk et tu le sais très bien. Déjà, l'homme=animal ou l'homme>animal selon le discours qui vous arrange pour justifier vos pensée me gave pas mal... Ca serait mieux d'assumer ses idées. Ensuite il a parlé des "sauvages" et les a comparé aux animaux pour comparer leur ignorance religieuse: c'est pas n'importe quel discours. Enfin, les humains sont des animaux, des mamifères, oui, et si il y a une chose qui différencie l'humain de l'animal, c'est la concience religieuse. Ils ne sont pas comparables en ce point donc la comparaison qui était à but diffamatoire n'a pas lieu d'exister. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 Un peu moins d'ethnocentrisme ne te ferait pas de mal petit malheureux :mad: Tu es qui pour juger les société différentes de la tienne de sauvages des forêts vierges apparentés aux animaux???!!! :mad: Ils ne sont pas athés, ils ont des systèmes de croyances bien développés, des religions anciennes et fortes, des médecines naturelles puissantes que la pharmacie moderne étudie pour te sortir tes nouveaux futurs vaccins... Tes sauvages d'Amérique avaient une philosophie d'écologie et de communisme quelques millénaires avant nous, pendant qu'on s'arrachait encore dans des systèmes féodaux de tribalismes et harem.... Ils ont une métaphysique qui n'a rien à envier à ta religion. Blood! t'es magnifique quand tu t'énerves :mdr: Mais, je n'suis même pas ému par ta réaction injustement courroucée à mon égard En fait, le terme "sauvage" _ notes que le l'avais mis entre guillemets_ pour moi, n,'est pas pour moi une négation dévalorisante de l'humanité de ces ..."peuplades" comme tu sembles l'avoir compris... Désolé! de ne pas maitriser parfaitement la langue française mais ce sont des termes que j'avais appris de cette langue, la tienne. Et puis n'est ce pas que tout est relatif... D'ailleurs moi même je suis sauvage par certain aspects par rapport à eux... Toi, t'es sauvageonne par rapport à moi... :04: et on pourra continuer.... Mais ce que je relèves... Tu dis entre autres pour defendre ces ..."peuplades", ils ne sont pas athées etc... Je n'irais pas jusqu'à comprendre que l’athéisme pour toi est un des aspect de la ...sauvagerie... mais c'est tout comme :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Tu fais du sophisme et de la rationalisation Risk et tu le sais très bien. Déjà, l'homme=animal ou l'homme>animal selon le discours qui vous arrange pour justifier vos pensée me gave pas mal... Ca serait mieux d'assumer ses idées. Ensuite il a parlé des "sauvages" et les a comparé aux animaux pour comparer leur ignorance religieuse: c'est pas n'importe quel discours. Enfin, les humains sont des animaux, des mamifères, oui, et si il y a une chose qui différencie l'humain de l'animal, c'est la concience religieuse. Ils ne sont pas comparables en ce point donc la comparaison qui était à but diffamatoire n'a pas lieu d'exister. ce que j'ai mis entre parenthèses bloody, n'est que mon opinion à moi. pourquoi chercherais-je à justifier mes pensées? elles sont claires et même si...j'estime que je n'ai de compte à rendre à personne et surtout pas sur un forum. en suite, j'ai dit que je ne pensais pas qu'il ait voulu les comparer, c'est une supposition que tu souhaite invalider de force. je pense que, si on amenait un de ces "sauvage" c'est nous qui aurions l'aire de sauvages à ses yeux...on créera un autre topic pour en parler, ca me fera très plaisir. ne me vouvois pas ya mhaynék :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Toi, t'es sauvageonne par rapport à moi... :04: Je rejette la comparaison :closedeyes: Mais ce que je relèves... Tu dis entre autres pour defendre ces ..."peuplades", ils ne sont pas athées etc... Je n'irais pas jusqu'à comprendre que l’athéisme pour toi est un des aspect de la ...sauvagerie... mais c'est tout comme :smartass: Euh, je ne fais aucun jugement de valeur, juste une observation de la réalité. Prends la définition d'athéisme. Et rensiegne-toi un minimum sur les croyance de ces peuples, et tu verras que c'est incompatible. Je ne suis pas comme toi à toujours vouloir établir un "meilleur" Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 pourquoi?POUR le 9m81 ou le puissance 1000 car pour ça j'ai le titanic:04: siinon si c pour ramener ton amie laure meme pas la peine:mad: pardon ego la faute a louve Mais y'a pas de quoi euh... Fromy ... Mais la, tu montres à Capo que tu ...abdiques ... Demission rejetée!:smoke: t'es tjrs la cheffe de clan... tu assumes à moins que tu te suicides :04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 - Mais met la sous le tapis, bon sang :confused: c'est fait :o jusqu'à nouvel ordre:mdr::p . Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 c'est fait :o jusqu'à nouvel ordre:mdr::p . :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 Je rejette la comparaison :closedeyes: Euh, je ne fais aucun jugement de valeur, juste une observation de la réalité. Prends la définition d'athéisme. Et rensiegne-toi un minimum sur les croyance de ces peuples, et tu verras que c'est incompatible. Je ne suis pas comme toi à toujours vouloir établir un "meilleur" Mais je connais les valeurs humaines de ces peuples Blood.. Elles sont de loin meilleures des euuuh .... notres qui sont elles-mêmes meilleures euuuuh des ...votres :04: :zoo_dog: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Mais y'a pas de quoi euh... Fromy ... Mais la, tu montres à Capo que tu ...abdiques ... Demission rejetée!:smoke: t'es tjrs la cheffe de clan... tu assumes à moins que tu te suicides :04: Mabrouk la chefferie du clan FNP :clap: la décision est entérinée :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 allah ya3tik ennew :confused: :boxing: quoi :mad: quoi :mad: attention :boxing: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Mais y'a pas de quoi euh... Fromy ... Mais la, tu montres à Capo que tu ...abdiques ... Demission rejetée t'es tjrs la cheffe de clan... tu assumes à moins que tu te suicides quoi? tu m'as appelé fromage:mad: -moi abdiqué jamais:mad::kenshin2: plutot avoir mal au pointes des pieds:o oui oui bien sur c toujours moi le chef d'oeuvre ou chef forum:o:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 quoi :mad: quoi :mad : attention :boxing: :mdr: Mais non mais non t'énerve pas :emlaugh: c'est mon avenir qui est entre tes mains :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Mais non mais non t'énerve pas :emlaugh: c'est mon avenir qui est entre tes mains :D je te tiens en otage alors :gathering: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 je te tiens en otage alors :gathering: :D Méchant :chair: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Méchant :chair: encore, encore :crazy::p . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 encore, encore :crazy::p . :gun_nep: Tu seras bien servi :mad: .. allez bonne nuit 'tit vieux :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 C'est quoi le sujet? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 :mdr::mdr: - Faut avouer que la chanson vous allez pile poil :o - Sérieusement, t'as aimé le duo en dehors de la blague? Et bien tu me doit des explications !! Sinon oui, j'ai aimé le morceau, si seulement tu as choisi Ladoz !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Et bien tu me doit des explications !! Sinon oui, j'ai aimé le morceau, si seulement tu as choisi Ladoz !! :mdr: - La prochaine fois :04: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Merci pour ta participation pertinente Cherry... Mais qui mérite quand même une p'tite remarque toute à fait modeste mais qui n'en est pas moins importante... Pour les musulmans celà s'entend... :smartass: On ne né pas sans religion ... on né "3ala el fitra" en d'autres termes, on né musulman et on le reste jusqu'à l'age de puberté ... Ce n'est qu'une fois qu'on est en âge de percevoir la "chose religieuse" qu'on deviendrait croyant ou mécréant ... L'enfant qui naitrait dans une famille qui ne pratique pas une religion serait à mon avis d'une manière ou d'une autre guidé vers Dieu. Selon son coeur, Dieu affermira ou pas sa foi... Car Dieu, est juste, Il ne pourrait pas juger et chatier quelqu'un qui ne serait pas pleinement responsable de ses actes... La question pourrait se poser pour les "sauvages" des forêts vierges... même ceux-là à mon avis ont d'une manière ou d'une autre rendraient des comptes ... puisque même les animaux rendront des comptes... On sait que pour les animaux, aprés jugement, ils redeviendront poussière... Je vois déjà certains rigoler... Alors, Faites! Faites!... si vous saviez, vous ricaneriez moins et ...pleuriez beaucoup!!! :D De rien ! Pour moi l’être humain né sans religion, un enfant n'a pas de religion, il né dans une famille de religion x ou y, il hérite de cette religion, sinon il choisi une autre ou il devient athée, la religion on l'hérite, on l'a choisit !! :confused: L'enfant qui naitrait dans une famille qui ne pratique pas une religion serait à mon avis d'une manière ou d'une autre guidé vers Dieu. Selon son coeur, Dieu affermira ou pas sa foi... Car Dieu, est juste, Il ne pourrait pas juger et chatier quelqu'un qui ne serait pas pleinement responsable de ses actes... Et commet tu m'explique que dieu n'a pas guidé les indiens, les chinois, toute l'Asie, les régions du monde ou les religions monothéistes ne sont pas présentent, ils seront juger le jour j, c'est des populations qui sont nés dans un environnement ou les religions monothéistes n'ont pas leurs place, mais ils n'ont pas eu la chance d'avoir un signe de l'existence du dieu tel qu'il est décrit par les 3 religions principales, donc ces derniers seront juger ou pas ?!! :confused: Je sais je pose beaucoup de questions !! Je me permet de copier ça : Je vois déjà certains rigoler... Alors, Faites! Faites!... si vous saviez, vous ricaneriez moins et ...pleuriez beaucoup !!! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 De rien ! Pour moi l’être humain né sans religion, un enfant n'a pas de religion, il né dans une famille de religion x ou y, il hérite de cette religion, sinon il choisi une autre ou il devient athée, la religion on l'hérite, on l'a choisit !! :confused: Et commet tu m'explique que dieu n'a pas guidé les indiens, les chinois, toute l'Asie, les régions du monde ou les religions monothéistes ne sont pas présentent, ils seront juger le jour j, c'est des populations qui sont nés dans un environnement ou les religions monothéistes n'ont pas leurs place, mais ils n'ont pas eu la chance d'avoir un signe de l'existence du dieu tel qu'il est décrit par les 3 religions principales, donc ces derniers seront juger ou pas ?!! :confused: Je sais je pose beaucoup de questions !! Je me permet de copier ça : Je vois déjà certains rigoler... Alors, Faites! Faites!... si vous saviez, vous ricaneriez moins et ...pleuriez beaucoup !!! :D dans toutes les cultures, surtout tres anciennes, tu trouves la notion d un ou des etres surnaturels ca 'permet notamment a l homme de juguler la p'eur envers ce qu il ne comp'rend p'as et de faire face a des evenements terribles p'eut etre peut on considerer la sicence comme une sorte de religion Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 dans toutes les cultures, surtout tres anciennes, tu trouves la notion d un ou des etres surnaturels ca 'permet notamment a l homme de juguler la p'eur envers ce qu il ne comp'rend p'as et de faire face a des evenements terribles p'eut etre peut on considerer la sicence comme une sorte de religion Je sais, mais d’après les religions monothéistes, c'est le dieu, l'unique décrit par les livres, qui a crée toute l'humanité, donc il doit la guider, leur donner des signes qu'il existe, or ce n'est pas le cas dans les régions que j'ai cité, ils ne croient pas a dieu, certains croient a des êtres surnaturel qui eux même les ont crée ! un athée peut penser que même ces trois religions peuvent être la création des humains ! :confused: Je m'éloigne du sujet, désolé. Sinon il te faut vraiment un clavier moa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 dans toutes les cultures, surtout tres anciennes, tu trouves la notion d un ou des etres surnaturels ca 'permet notamment a l homme de juguler la p'eur envers ce qu il ne comp'rend p'as et de faire face a des evenements terribles p'eut etre peut on considerer la sicence comme une sorte de religion - Oui absolument Moa, je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Et commet tu m'explique que dieu n'a pas guidé les indiens, les chinois, toute l'Asie, les régions du monde ou les religions monothéistes ne sont pas présentent, ils seront juger le jour j, c'est des populations qui sont nés dans un environnement ou les religions monothéistes n'ont pas leurs place, mais ils n'ont pas eu la chance d'avoir un signe de l'existence du dieu tel qu'il est décrit par les 3 religions principales, donc ces derniers seront juger ou pas ?!! :confused: Très bonne question ;) Un vrai casse-tête chinois :D . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts