Jump to content

Univers; encore une question existentielle !

Guest GlamourDZ

Recommended Posts

Guest GlamourDZ

Au fait ma question est inspiré de la théorie du big bong; du moment que notre univers était concentré sur une minuscule particule qui a explosé; donc oui, cela suppose que l'univers est fini !!

De plus si l'on considère que l'univers est en expansion ça ne suppos pas d'après toi qu'il est fini ?!

Guest d(^:^)b

Une fois j'ai vu un doc de la BBC qui a traite ce suijet.

Des mathematiciens en cherchent a trouver une formule universelle ....ont pus prouver qu'il existait ........11univers paralleles :confused:

Plus loins ils disaient encore qu'ils se croisaient entre eux ! :chut:

Apres notre univers je crois qu’il y a la vie et d’autres univers encore

Pour les trous noirs par exemple pouvons nous exclure qu’il s’agisse de passage vers d’autres espaces temps ? et donc vers d autres dimensions ?

Si l’on considère une réaction chimique donnée à quel moment doit on dire qu’elle est fini , les particules ne cesses de se mélanger , les électrons changent d’orbite sans trêve , les gaz se forment et se dissocient, alors doit on considérer que l univers est fini alors que tout ce qu’il le constitue n’est pas figé ?

Je pense que non, à vous de voir ?

Mais il est vrai que cette question est pertinente et fascine les scientifiques………………..

Guest GlamourDZ
moi je pense pas que le vide peut etre exprimé mathematiquement et les indeterminations en maths ont toujours été resolue ....

la question reste posée sur la matiere noire qui semble fasciner les chercheur ..et lui trouver reponse c'est expliquer meme cette hist de big bang et la theorie de l'expansion de l'univers

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=7223

je connaissais déjà le phénomène des trous noirs, mais la matière noire non ! est ce qu'il s'agit de la même chose ?! apparemment non ! parce que les théories faites sur les trous noirs semblent donner des réponses !!

sinon merci Razeila pour l'article, j'aime beaucoup l'astronomie même si c'est pas du tout mon domaine !!

• 4 weeks later...
Au delà des frontières de notre univers qui est en expansion continue ; qu’y a-t-il ?:wacko: :rudolph: :tooth:

Glamour, je suis pour le moins stupéfait par la profondeur du questionnement, même si le fil remonte à une date où je n'y étais pas ;) ça me plairait d'y donner mon intuition là dessus .. le deuxième ciel :)

Glamour, je suis pour le moins stupéfait par la profondeur du questionnement, même si le fil remonte à une date où je n'y étais pas ;) ça me plairait d'y donner mon intuition là dessus .. le deuxième ciel :)

vas y

je suis bien interssée de connaitre tes visions là dessus?

PS c'est bien une nuit blanche de plus que je fais là:crazy:

vas y

je suis bien interssée de connaitre tes visions là dessus?

PS c'est bien une nuit blanche de plus que je fais là:crazy:

Vu ton pseudo je ne doute point que tu ne veuilles en lire ;)

Je te réserverai volontiers mes 'visions celestes' là dessus

pour la nuit blanche, faute de référentiel ;) le week end s'est bien achevé hier pour moi snif,

Au delà des frontières de notre univers qui est en expansion continue ; qu’y a-t-il ?:wacko: :rudolph: :tooth:

sache que j'ai fait aussi un fil a l'attention de elkhayam meme sujet mais scientifiquement comme proposé ici sur ce message celon les reponse caché dans le coran

Bonjour GlamourDZ

Sache d'abord que mois et les études on se cours après et celons moi il ne sont pas près de m'attraper ni moi a leur courir après

Mais j'ai ma logique a moi sur certaine questions et je m'intéresse a beaucoup de chose

Donc pour te dire premièrement que ces questions on trouve leur aspiration que dans le corans oui toutes les questions temps et de l'espace en Europe ont trouvé oreille et esprit et qui n'on pas bien été traité auparavant et c'est a partir que le coran a commencé a être traduit en Europe que les esprit ont commencé a étudier avec acharnement et discipline certaine discipline

Les gens de la NASA ont changé leur discours sur les chose le discours religieux aussi a savoir qu’en lisant le coran

Il trouve comme moi j’ai découvert dan le coran la vérité suivante sur l’espace temps chose qu’eux ne connaisait pas ou ce ration et bien lorsqu’on lit il n’y a pas besoin d’être intelligent pour comprendre et le traduire espace temps

Par exemple lorsqu’on li la chose suivante qui dans le coran

Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Et des vérités comme ça il y en a plusieurs

Et on en peut que comprendre et corroboré le terme du coran et de l’ancien testament pour dire mais nous sur terre on calcule celons la parole donné qui est de dire dieu

Ce qui était totalement faut dans la compréhension puisque la parole sacrer était donne en sous entendu et en paraboles

Le coran est écrit en sous entendu et en parabole

Et donc il faut beaucoup d’instruction pour avoir une réponse

Et on a pas la réponse comme cela tu lira mille foie le coran, la bible et tu ne verra rien et une jour une chose te frappe et la il faut saisir le papier blanc et la relevé et relire pour au moins maîtrisé le sens pour une vrais compréhension

PUIS ON ANNALYSE LES TERME NON PAS PAR LLA PAROLE A ETE DITE PAR LES JUIFS ET LES ARABES

OU LES JOIUR NE SONT PAS DIT JOURS MAIS TEMPS

Ayam en arabe =temps

Et donc cela se traduit finalement dieu créa le monde en 6 temps

Et c’est pourquoi depuis un siècle les savants européens dise des millions et des milliards d’année

Ils ont compris que dieu parle en donnant des vérité terrestre et extra terrestre et donc il ne l’affirme pas et justement c’est pour confondre les incroyants si les croyants voulais se donner al peine de chercher ce que le coran a en son intérieur

Maintenant le sujet

Tu sait qu’il est dit qu’on passe le cirate qui une distance a passe sur une passerelle si je puis dire qui a la largeur du coupant d’un couteau

Et il est dit selon ton innocence et sincérité si to fond et bon et bien ce fil s’élargira pour te paraître comme une autoroute et plus tu aura peur et quelques chose a te reproché et plus ce pont rétrécira et le risque de tombé dans le vide et bien l’espace c’est cela même

Par les mot en deux phrase on va faire des vitesse par milliard d’année lumière

Et on croit qu’on été vite et q’on est au bout des chose

On en est très loin de la logique de l’home et big bang est le même sujet de rêveur ou les scientifique se crée des moins pour vivre car il ya des branche qui coûte cher a l’état et aux avant eux même donc il font rêve par des sujet de toute sorte

Comment lire, comment comprendre cela n’est pas donné a tout le monde

Par exemple en lisant la ayate suivante

Sourate Al-'Isrâ' 17 /12

Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons oir

Ou il faut comprendre que sans la grâce et la bonté de dieu nous aurions put être crée a vivre dans le noir tuas bien lu

Et le soleil et la lune c’est pour comptabilise’ les jour

Et dieu dit nous avons effacé le signe de la nuit

Cela veut dire du cerveau car des yeux allait nous être admis donc on peut aller dire qu’on peut voir dans le noir et y vivre mais pas la nature car elle nous nourrira aussi que par cet effet d’ensoleillement et l’eau primordiale a la vie ici bas

Maintenant a la question

Par e phénomène des trous noirs que ce soit par l’affirmation que l'univers est fini, ou dire que l'univers est infini.

De dire u’il y a la vie et d’autres univers encore

Ou ’agisse de passage vers d’autres espaces temps ? et donc vers d autres dimensions ?comme dans l’espace ou l’astronaute dit

Une chose est sur en degré moindre vis-à-vis de nous pour atteindre le micron et au delà en toujours plus petit combien de race existe il ?

Dans l’inverse de ce coté o aura la taille au delà e la notre

Peut imaginez a croire que si Gabriel ne contenais pas a lui seule a capacité a remplir l’espace terrestre par le corps que l’ange Gabriel est réellement a-t-il la taille avec laquelle il se montre aux hommes ?

N’a-t-il pas la clef du soit et les chose réponde grâce a dieu a la demande comme marché sur l’eau qui est impossible par le jeune et le prière

Bonjour GlamourDZ

Moi je suis tout curieux de savoir est ce toi qui a pensé cette question ?? ou est ce que tu l'as lue quelques part ?

si tu me réponds, je vais te reveler quelques secrets, y compris ce qu'il y a derrière les limites de notre univers en expansion :D

Amicalement pluton.

J'ai corrigé le lien, c'est cet "abruti" de VBulletin qui m'a collé l'URL du forum :D

Et maintenant, ça marche mieux Zouzou ?

Voui! Mais je trouve extrêmement comique cette discussion sur l'Univers:mdr:

Nous n'en connaissons qu'un tout petit bout et nous faisons les savants!!!!

Tu sais, c'est qu'il dit Henseinberg, et aussi dernièrement j'avais lu un papier d'Hawking.

Mais cela dit, c'est fascinant zouzou, les trous noirs, les trous de verts, les étoiles qui se contracte, la gravitation qui devient infinie, les photons qui se retrouvent prisoniers de la gravitation, ...

Tout ça pour dire qu'il y'en a qui sont même contre le Big Bang.

Le meilleur c'est l'Univers du Gruyère, z'ont des bonnets rigolos dans le Canton de Gruyère, ça doit être des extraterrestres!:mdr:

Tu sais Zouzou, le jour ou j'avais lu un Hawking qui dit, que finalement il est compliqué d'imaginer l'espace temps, et surtout la courbure de l'espace temps, sachant qu'on avait un prof qui en parlait d'une façon évidente.

En plus, Feyman (un très bon physicien qui a pas mal vulgarisé la physique) avait déclaré la même chose, du coup ça rassure. Dans ce domaine, il vaut mieux viser très haut, les petits articles sur les magazines ont trop tendance à t'embrouiller plus qu'autre chose, au moins avec les grands, ils sont grands, donc ils sont honnêtes.

Le souci aussi vient du fait, qu'il est compliqué de parler de l'univers, on ne parle que l'univers qu'on perçoit, avec les instruments que nous possédons, et c'est là ou j'aime bien la topologie de l'univers en miroir, et surtout si tu la mélange avec des fractals, imagine l'univers en choux fleurs !

En plus, imagine, plus la matière est dense, plus la gravité augmente, et plus l'espace temps se courbe, plus le temps passe lentement, vas comprendre qq chose dedans toi.

On se retrouve en plein paradoxe du Chat, peut être il est mort, peut être il est vivant, et sachant que tu vas l'influencer avec tes instruments de mesure.

Imagine, tu fonce à fond, et boom tu fais le tour et tu te retrouve à ton point initial. Et en plus, imagine, même sur une surface de Möbus, on n’arrive pas à voire l’autre bord, et pourtant, c’est tout petit.

Circles, il y'a rien à voire :D

Tout là bas au fond, il y a un panneau de sens interdit avec deux bipèdes stylisés dessous!:mdr: :mdr:

Tiens zouzou, El Khayam qui a bossé sur le sujet, vlà ce qu'il a dit après :D

Dans le tourbillon de la vie,

seuls sont heureux les hommes qui se croient savants

et ceux qui ne cherchent pas à s’instruire.

Je suis allé me pencher sur tous les secrets de l’univers,

et j’ai regagné ma solitude en enviant les aveugles que je rencontrais.

1 - Paroles de Qohélet, fils de David, roi à Jérusalem.

2 - Vanité des vanités, dit Qohélet; vanité des vanités, tout est vanité.

3 - Quel profit trouve l'homme à toute la peine qu'il prend sous le soleil?

4 - Un âge va, un âge vient, mais la terre tient toujours.

5 - Le soleil se lève, le soleil se couche, il se hâte vers son lieu et c'est là qu'il se lève.

6 - Le vent part au midi, tourne au nord, il tourne, tourne et va, et sur son parcours retourne le vent.

7 - Tous les fleuves coulent vers la mer et la mer n'est pas remplie. Vers l'endroit où coulent les fleuves, c'est par là qu'ils continueront de couler.

8 - Toutes les paroles sont usées, personne ne peut plus parler l'œil n'est pas rassasié de ce qu'il voit et l'oreille n'est pas saturée de ce qu'elle entend.

9 - Ce qui fut, cela sera, ce qui s'est fait se refera, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil!

10 - Qu'il y ait quelque chose dont on dise : «Tiens, voilà du nouveau!», cela fut dans les siècles qui nous ont précédés.

11 - Il n'y a pas de souvenir d'autrefois, et même pour ceux des temps futurs : il n'y aura d'eux aucun souvenir auprès de ceux qui les suivront

• 1 month later...
Guest monalisa
Y'a t'il qq qui s'interesse à l'univers ?

L'univers tel est l'eternelle question que les humains se posent ???

le sujet est vaste mais quoi dire, mis à part qu'il evolue de façon continue et perpetuelle ,depuis la premiére seconde (ou 10 puissance - 43 secondes) de sa creation jusqu'a maintenant son expansion est filgurante !

on pourrait dans se cadre la parler du mur de planck au dela de ce dernier on ne sait pas ce qu'il y avait ni la forme qu'avait notre univers !!

on pourrait aussi parler du big bang qui d'aprés la theorie est une explosion ayant eu lieu il y'a 15 millirad d'année (ce n'est qu'une théorie, reconnu néanmoins par la plus grande partie de la communauté scientifique)

Mais les premières idées scientifiques sur le sujet n'apparaissent qu'au sixième siècle avant notre ère, quand les philosophes grecs tentent de rejeter les idées toutes faites des prêtres.

Les évolutions suivantes apparaissent à la Renaissance, avec Copernic et Képler, puis arrive Newton et sa théorie de la gravitation.

Les choses en resteront là jusqu'au début du XXème siècle et l'introduction par Einstein de la relativité.

A partir de cette théorie se construiront les modèles cosmologiques qui sont toujours d'actualité, appuyés sur la théorie du Big Bang.

evolutionwo3.jpg