Jump to content

Patates et prix du casse croute pour étudiants

Recommended Posts

bonjour

Je vois que tu lis entre les lignes (desertifier la steppe).et je suis content que tu as compris.

Aprés l'indépendance , les patates etaient l'aliment du pauvre

quant au poulet "blanc" communément appelé "DJADJ TRICITI" qui voulait dire "poulet electrique" il etait boudé.

En 2012 la patate se fait désirer et le djajdj triciti se vend normalement. A t on avancé ou reculé ???

Et le poisson , pourquoi on n'en parles pas?pourtant c'est plien de protéines et conseillé (goitre).

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Là aussi personne n'a ...........compris :mdr:

Les salaires ont été augmentés sans contrepartie économique réelle , les prix des matières "basiques" (que les "salaires" des "salariés" servent à payer) telles les patates , les pois-chiches , le café , les pâtes alimentaires augmentent de façon à "neutraliser" cette hausse .

On appelle ça par "le principe des vases communicants" !!!!!

bonjour

Je vois que tu lis entre les lignes (desertifier la steppe).et je suis content que tu as compris.

Aprés l'indépendance , les patates etaient l'aliment du pauvre

quant au poulet "blanc" communément appelé "DJADJ TRICITI" qui voulait dire "poulet electrique" il etait boudé.

En 2012 la patate se fait désirer et le djajdj triciti se vend normalement. A t on avancé ou reculé ???

Et le poisson , pourquoi on n'en parles pas?pourtant c'est plien de protéines et conseillé (goitre).

La réponse est simple: wach yaklou djadj triciti?

bonsoir

Mais pas du simple au double et subitement, il y a anguille sous roche.

toi tu parles d'1 principe économique pur, or ce n'est pas le cas.

C'est de la pure logique économique .

Tu augmentes les salaires de 40 pour cent sans contre-valeur productive , tu distribues des milliards de dinars de primes diverses et de rappels pour les fonctionnaires , cet argent doit bien être absorbé quelque part non?

Généralement , l'Algérien "moyen" réserve son salaire pour la "bouffe" et les factures (eau , électricité et gaz , téléphone ...) et utilise les "compléments" (tchippas et vols) pour acheter des biens ,acheter et utiliser une (ou des) voitures, voyager , aller en vacances , se soigner ......... .

Quand on ne comprend pas le fonctionnement micro-économique exacte de l'Algérie on ne peut comprendre ce genre de choses (augmentations salariales suivies immédiatement après par une hausse des denrées alimentaires) et vu que ça s'est toujours passé comme ça .....

Le prix du repas au resto U est toujours de 1,20 DA (120 Centimes) alors que pour aller se soulager dans les toilettes il faut payer 10 DA (1000 Centimes) ...

Vous voyez le rapport ?

Moi aussi je suis clairvoyant !

a la fac, faut p'ayer 'Pour aller aux toilettes? :confused:

sinon la coucous box, ca me p'lait bien comme conce'Pt.:o

T aurais la semoule comme base et tu y mets ce que tu veux. Mais c est lourd p'our un dejeuner sur le 'pouce.

a la fac, faut p'ayer 'Pour aller aux toilettes? :confused:

sinon la coucous box, ca me p'lait bien comme conce'Pt.:o

T aurais la semoule comme base et tu y mets ce que tu veux. Mais c est lourd p'our un dejeuner sur le 'pouce.

Moi si je trouivais de la Chakhchoukha-Box, j'en achéterais chaque semaine.

je crois que finalement je vais garder ce concept pour moi avant qu'un investisseur ne se lance.

Purée, l'idée ce serait de le lancer fi Franssa ou fi Djazaïrouna. :plane:

je crois que finalement je vais garder ce concept pour moi avant qu'un investisseur ne se lance.

ca serait deja plus cher car plus de boulot pour preparer et aucun ingredient princip'al vraiment 'Pas cher

non mais la couscous box, ca c est une idee. Faut juste faire entrer dans la tete des gens que si t en manges p'as 3 assiettes, c est 'Pas 'plus lourd qu autre chose

viens a londres. Je serai ta 1ere cliente fidele et je les acheterai 'par 10 tes box :o

ca serait deja plus cher car plus de boulot pour preparer et aucun ingredient princip'al vraiment 'Pas cher

non mais la couscous box, ca c est une idee. Faut juste faire entrer dans la tete des gens que si t en manges p'as 3 assiettes, c est 'Pas 'plus lourd qu autre chose

viens a londres. Je serai ta 1ere cliente fidele et je les acheterai 'par 10 tes box :o

je viens, je cours, je vole :plane:

Les Français mdroubine 3ala le couscous.

Oui, c'est à faire...

bonsoir Si Zoubir

La réponse est simple: wach yaklou djadj triciti?

Djadj triciti mange du mais, du soja,de la farine, du sable aussi pour les poules pondeuses .....

Qu'attend létat pour mettre en oeuvre l'irrigation des terres et produire ces produits(les barrages sont pliens pardi)

Ou bien il n y a plus d'ouvriers agricoles, tout le monde veut s'enrichir et vite????

Je ne fais que constater sans aucun parti pris!

Plus haut quelqu'un pense que nous devons consommer du cousous et des pois chiches au lieu et place du sandwich aux frites omelettes: Il a raison!

Nous savons déjà faire les sandwichs aux pois chiches (garantita). On va devoir apprendre a faire des sandwich au couscous!

:mdr::mdr::mdr::mdr:

je pense que c'est a tout à fait possible (je me demande si ça n'existe pas déjà chez picard ou quoi)

on voit beaucoup de plats cuisinés individuels sous vide, genre paella, blanquette d'agneau, saumon à l'oseille etc..... (même en halal)

2 min au micro onde et c'est prêt. mon mari en mange au boulot c'est assez bon selon lui.

tcherchoukha, couscous tout ça, ce sont des pâtes à base de semoule de blé

je pense que c'est a tout à fait possible (je me demande si ça n'existe pas déjà chez picard ou quoi)

on voit beaucoup de plats cuisinés individuels sous vide, genre paella, blanquette d'agneau, saumon à l'oseille etc..... (même en halal)

2 min au micro onde et c'est prêt. mon mari en mange au boulot c'est assez bon selon lui.

tcherchoukha, couscous tout ça, ce sont des pâtes à base de semoule de blé

non mais la ca serait pour ceux qui mangent dehors

Bonsoir

Oui , je trouve que l'idée du couscous ou tchakhckoukha (ble dur) est assez bonne.

Le problème , c'est qu'il faut passer a la vapeur le produit sec (couscous et ajouter du beurre sans oublier un peu de sel) donc on va creer du travail en creant des points de vapeur et des couscoussières (KESKES),au lieu des pizzerias et ça va etre une révolution dans le monde du fastfood qu'on appelera désormais :FastCouscous.

Guest prenpalatete
Bonsoir

Oui , je trouve que l'idée du couscous ou tchakhckoukha (ble dur) est assez bonne.

Le problème , c'est qu'il faut passer a la vapeur le produit sec (couscous et ajouter du beurre sans oublier un peu de sel) donc on va creer du travail en creant des points de vapeur et des couscoussières (KESKES),au lieu des pizzerias et ça va etre une révolution dans le monde du fastfood qu'on appelera désormais :FastCouscous.

le problème c'est le coté pratique:comment le manger dehors?

Ps-on se croirait au zoubiroland!

Bonsoir

Il faut faire des essais.

bonsoir

Zoubir ,ton idée du cousous et a force de reflechir m'a donne un autre idée géniale ,réalisable il s'agit du MESFOUF.

le mesfouf c'est du couscous mais plus fin, il suffit de le passer a la vapeur, un peu de beurre, du sucre,et bien sur le ZBIB (raisins secs)

ce plat se consomme avec le petit lait de preference.

Si les raisins secs sont indisponibles , le sucre en poudre suffira.

Le mesfouf est le plat du S'Hour durant le Ramadhan pour les musulmans. c'est un plat leger,complet et energetique.

bonsoir

Zoubir ,ton idée du cousous et a force de reflechir m'a donne un autre idée géniale ,réalisable il s'agit du MESFOUF.

le mesfouf c'est du couscous mais plus fin, il suffit de le passer a la vapeur, un peu de beurre, du sucre,et bien sur le ZBIB (raisins secs)

ce plat se consomme avec le petit lait de preference.

Si les raisins secs sont indisponibles , le sucre en poudre suffira.

Le mesfouf est le plat du S'Hour durant le Ramadhan pour les musulmans. c'est un plat leger,complet et energetique.

Mesfouf, que de souvenir les soirs de Ramadhan.

Donc, khouya tu voudrais le faire genre Pasta Box?