Jump to content

Belkhadem chahuté Dans un coloque à Marseille

Recommended Posts

Puisque l'Algérie a décidé de ne pas commémorer le 50ennaire de l'indépendance il faut dans ce cas se contenter de ce que nous va présenter la France et heureusement d'ailleurs car du coté sud de la méditerrané c'est le silence total. Commémorer ça revient à présenter un bilan et le bilan de l'Algérie indépendante est catastrophique dans tout les domaines.

Le gus Belkhadem qui avait l'habitude que des faux rassemblements avec une affluence choisie, acquise, il n'avait pas l'habitude d'affronter de simples gens qui ont le tord de ne pas partager ses lumineuses idées. Il a été mis à mal par une intervention d'un algérien, Omar Belhouchet directeur d'El watan, qui n'aurait jamais eu l'occasion de le traiter ainsi en Algérie bilad el 3izza w al karama, il commettrait un crime de lèse-majesté.

Vous trouverez le compte rendu de son intervention sur le site de marianne qui transmet, en même temps que le site d'el watan, le colloque en directe sur le net, aujourd'hui c'est la clôture du colloque ouvert depuis vendredi. Connaissant votre curiosité pour la chose algérienne, je peux affirmer que personne n'a regardé les débats fort intéressants qui se sont déroulé non stop depuis vendredi, vous pouvez vous rattrapez aujourdhui c'est le dernier jour..

Vous pouvez aussi lire plein d'article sur l'évenement et voir qlq vidéo sur le site

La colonisation suffit-elle à expliquer toutes les difficultés de l'Algérie ?

Seules les sept dernières minutes sont consacrées au débat. Lorsque la discussion se porte sur la situation économique actuelle de l’Algérie, le secrétaire général du FLN accuse « l’occupation coloniale » d’être responsable de l’état de pauvreté du pays. Omar Bélhouchet, journaliste algérien et directeur du quotidien El Watan - quotidien généraliste algérien en langue française – s'oppose alors à ce constat : « Je suis gêné par la partie économique de votre discours. Vous opposez la pauvreté de l’Algérie au Nord riche, un fossé qui devient de plus en plus important. Ne serait-ce pas une fuite en avant que de faire porter le chapeau aux pays européens ? »

La question du journaliste algérien est immédiatement suivie par une salve d’applaudissements venant d'une partie de l’auditoire qui a également manifesté son opposition à Abdelaziz Belkhadem tout au long de la conférence. Reprenant la parole, le journaliste précise sa pensée. « Depuis l’indépendance, le pays a été mal géré. Votre discours semble vouloir dédouaner l’Algérie. Concernant le chômage », précise t-il, « de faux chiffres ont été donnés ».

voir le programme

http://www.marianne2.fr/Evenement-Marianne-Guerre-d-Algerie-50-ans-apres_a216524.html

Qui est le vrai GUS ?

Puisque l'Algérie a décidé de ne pas commémorer le 50ennaire de l'indépendance il faut dans ce cas se contenter de ce que nous va présenter la France et heureusement d'ailleurs car du coté sud de la méditerrané c'est le silence total. Commémorer ça revient à présenter un bilan et le bilan de l'Algérie indépendante est catastrophique sur tout les domaines.

Le gus Belkhadem qui avait l'habitude que des faux rassemblements avec une affluence choisie, acquise il n'avait pas l'habitude d'affronter de simples gens qui ont le tord de ne pas partager ses lumineuses idées. Il a été mis à mal par une intervention d'un algérien, Omar Belhouchet directeur d'El watan, qui n'aurai jamais eu l'occasion de le traiter ainsi en Algérie bilad el 3izza w al karama, il commettrait un crime de lèse-majesté.

Vous trouverez le compte rendu de son intervention sur le site de marianne qui transmet, en même temps que le site d'el watan, le colloque en directe sur le net, aujourd'hui c'est la clôture du colloque ouvert depuis vendredi. Connaissant votre curiosité pour la chose algérienne, je peux affirmer que personne n'a regardé les débats fort intéressants qui se sont déroulé non stop depuis vendredi, vous pouvez vous rattrapez aujourdhui c'est le dernier jour..

Vous pouvez aussi lire plein d'article sur l'évenement et voir qlq vidéo sur le site

Seules les sept dernières minutes sont consacrées au débat. Lorsque la discussion se porte sur la situation économique actuelle de l’Algérie, le secrétaire général du FLN accuse « l’occupation coloniale » d’être responsable de l’état de pauvreté du pays. Omar Bélhouchet, journaliste algérien et directeur du quotidien El Watan - quotidien généraliste algérien en langue française – s'oppose alors à ce constat : « Je suis gêné par la partie économique de votre discours. Vous opposez la pauvreté de l’Algérie au Nord riche, un fossé qui devient de plus en plus important. Ne serait-ce pas une fuite en avant que de faire porter le chapeau aux pays européens ? »

La question du journaliste algérien est immédiatement suivie par une salve d’applaudissements venant d'une partie de l’auditoire qui a également manifesté son opposition à Abdelaziz Belkhadem tout au long de la conférence. Reprenant la parole, le journaliste précise sa pensée. « Depuis l’indépendance, le pays a été mal géré. Votre discours semble vouloir dédouaner l’Algérie. Concernant le chômage », précise t-il, « de faux chiffres ont été donnés ».

voir le programme

Evènement Marianne - Guerre d'Algérie 50 ans après

Mon frere, avec un peu de discernement et d'objectivité vous constaterez que le véritable gus dans ce colloque est bien Omar Belhouchet.

Belhouchet était là uniquement pour faire plaisir à ses maitres. D'ailleurs, sait-il faire autre chose que d'etre un néo-Harki de la plume ? Votre Belhouchet qui a fait toutes ses études et créer son journal, aux frais de la princesse se permet de remettre en cause le systeme qui l'a enfanté. Je lui conseille de changer le titre de son journal, pour cela je lui propose : El Watan El Faranci. La question que je me pose est la suivante: pourquoi ce fils d'une famille révolutionnaire telle que celle des Belhouchet agit de la sorte ?

En agissant ainsi Omar Belhouchet s'est rangé du coté des nostalgiques de l'Algérie française qui manifestaient dans les rues de Nice.

Cordialement.

Mon frere, avec un peu de discernement et d'objectivité vous constaterez que le véritable gus dans ce colloque est bien Omar Belhouchet.

Belhouchet était là uniquement pour faire plaisir à ses maitres. D'ailleurs, sait-il faire autre chose que d'etre un néo-Harki de la plume ? Votre Belhouchet qui a fait toutes ses études et créer son journal, aux frais de la princesse se permet de remettre en cause le systeme qui l'a enfanté. Je lui conseille de changer le titre de son journal, pour cela je lui propose : El Watan El Faranci. La question que je me pose est la suivante: pourquoi ce fils d'une famille révolutionnaire telle que celle des Belhouchet agit de la sorte ?

En agissant ainsi Omar Belhouchet s'est rangé du coté des nostalgiques de l'Algérie française qui manifestaient dans les rues de Nice.

Cordialement.

Je présume sans me tromper que tu n'as pas suivi le débat mais les propos de Belhouchat ont été rapportés dans le compte rendu sur le site, est ce que tu peux les commenter sans t'attradant sur les préjugés que tu a sur la personne. Est ce que tu es contre l'interpellation qu'a faite Belhouchat à l'encontre de Belkhadem?

Goul essah ya belhouchet...

Les algériens ne sont pas dupes.....Ni idiots contrairement à ce que pensent les belkhadem, ouyahia, mediène, chadli, ould kablia, nezzar ou leurs sous-fifres.....Tfou.

Si l'algérie est arrivé à cet état désastreux c'est uniquement par la faute de ces criminels qui ont squatté le pouvoir depuis longtemps.Les "colonialistes" ont bon dos.Et puis je demande à ces incapables et nuisibles de ne pas instrumentaliser le combat noble et héroique du peuple algérien....On en a marre de cette arnaque politico-intellect....:rolleyes:

Les youyous ou cris bestiaux de loups pieds-noirs on s'en branle....Les chiens aboient mais la caravane passe...

Les fln-istes post62, les daf, les sanguinaires, les corrompus, les arrivistes et les opportunistes sont les premiers responsables de cette situation dramatique pour des millions d'algériens...

Monsieur Belhouchet qui est sûrement plus patriote que tous ces "nationalistes" à la noix a pris sa responsabilité.Cependant il doit lui aussi respecter le peuple algérien et dire la vérité, toute la vérité.Pas une critique "interessée"...

Le reproche que je lui ferai, sans concession ni par détours, c'est son "alliance" avec le clan des daf et sanguinaires.Enfin c'est ce qu'on entend sur lui....S'il ne l'est pas qu'il le dise ouvertement...:gun_sniper:

n'innocent est celui qui se confie au jugement d'un tribunal ennemi

le c...celui qui entame une discussion avec un adverse sur le même terrain ennemi

le kaoued ?

un c...innocent qui traverse la méditerranée pour profiter d'un voyage pour prétendre éclairer l'opinion

Cordialement.

s'il en est ainsi, je comprends l'ex besogneux du "Moujahid"organe officieux du FLN et de la Révolution

assister la colonisation de l'Algérie par les haffianines vous rend nostalgique de l'époque françaisse. L'apartheid certes , des Algériens pauvres mais vivant dans la dignité et une sécurité relative.

La salve des nostalgiques de l'Algérie française !!!!

Je présume sans me tromper que tu n'as pas suivi le débat mais les propos de Belhouchat ont été rapportés dans le compte rendu sur le site, est ce que tu peux les commenter sans t'attradant sur les préjugés que tu a sur la personne. Est ce que tu es contre l'interpellation qu'a faite Belhouchat à l'encontre de Belkhadem?

Tout d'abord, le secrétaire général du FLN si Belkhadem, n'en déplaise à Hizb frança, a eu le COURAGE d'aller défier les nostalgiques de l'Algérie française chez eux pour leur dire la vérité crue. L'acte en lui meme mérite une révérence.

Ensuite la salve d'applaudissement qui a suivi l'intervention de monsieur Belhouchet est révélatrice de l'état d'esprit des participants à ce colloque.

Oui, pour les nostalgiques de l'Algérie française, c'était l'occasion à ne pas rater. Il s'agissait, pour eux, de vomir toute leur haine envers le FLN qui les a chasser du paradis ou ils vivaient.

Monsieur Belhouchet venant d'un pays (l'Algérie) ou la liberté d'expression est acquise, avait et a toute la latitude d'organiser un colloque sur la gestion post-indépendance chez lui en Algérie.

Par son intervention, monsieur Belhouchet a gaffé. Il s'est aligné sur ceux qui prétendent que le colonialisme n'a pas fait que de mauvaises choses en Algérie. Je saisis, alors, cette opportunité pour demander à monsieur Belhouchet de me citer un exemple de bienfait du colonialisme de 1832 à 1962.

CORDIALEMENT.

Guest prenpalatete
Tout d'abord, le secrétaire général du FLN si Belkhadem, n'en déplaise à Hizb frança, a eu le COURAGE d'aller défier les nostalgiques de l'Algérie française chez eux pour leur dire la vérité crue. L'acte en lui meme mérite une révérence.

Ensuite la salve d'applaudissement qui a suivi l'intervention de monsieur Belhouchet est révélatrice de l'état d'esprit des participants à ce colloque.

Oui, pour les nostalgiques de l'Algérie française, c'était l'occasion à ne pas rater. Il s'agissait, pour eux, de vomir toute leur haine envers le FLN qui les a chasser du paradis ou ils vivaient.

Monsieur Belhouchet venant d'un pays (l'Algérie) ou la liberté d'expression est acquise, avait et a toute la latitude d'organiser un colloque sur la gestion post-indépendance chez lui en Algérie.

Par son intervention, monsieur Belhouchet a gaffé. Il s'est aligné sur ceux qui prétendent que le colonialisme n'a pas fait que de mauvaises choses en Algérie. Je saisis, alors, cette opportunité pour demander à monsieur Belhouchet de me citer un exemple de bienfait du colonialisme de 1832 à 1962.

CORDIALEMENT.

quel courage !que d'aller pleurnicher en France 50 ans plus tard pour leur imputer notre indigence économique avec les revenus pétroliers qui sont les notres.Meme ceux qui sont à l'origine de ce fiasco n'aurait pas mieux défendu leur piteux bilan.

reprocher à Belhouchet d'organiser un colloque en France:qu'est ce que cela aurait changé?l'info n'a plus de frontière .

Quel était la situation du Japon 50 ans apres la 2ème guerre mondiale?sachant qu'il n'ont jamais rien sacrifié de leurs traditions (mode de vie et religion) et que leur seul petrole c'était leur matière grise et leur volonté.

Ps-encore une fois il ne s'agit pour personne de parler de bienfaits de la colonisation mais de nous mettre face à nos responsabilités .Pour beneficier d'une bonne thérapie encore faut-il poser le bon diagnostic.

Celui qui ne veut pas voir, ne voit pas !

quel courage !que d'aller pleurnicher en France 50 ans plus tard pour leur imputer notre indigence économique avec les revenus pétroliers qui sont les notres.Meme ceux qui sont à l'origine de ce fiasco n'aurait pas mieux défendu leur piteux bilan.

reprocher à Belhouchet d'organiser un colloque en France:qu'est ce que cela aurait changé?l'info n'a plus de frontière .

Quel était la situation du Japon 50 ans apres la 2ème guerre mondiale?sachant qu'il n'ont jamais rien sacrifié de leurs traditions (mode de vie et religion) et que leur seul petrole c'était leur matière grise et leur volonté.

Ps-encore une fois il ne s'agit pour personne de parler de bienfaits de la colonisation mais de nous mettre face à nos responsabilités .Pour beneficier d'une bonne thérapie encore faut-il poser le bon diagnostic.

De prime abord, sachez que le secrétaire général du FLN, si BELKHADEM n'est pas allé pleurnicher en France, comme vous le prétendez. Si BELKHADEM qui maitrise la langue de Voltaire mieux que la majorité des intervenants dans ce colloque a eu le courage (comme invité) de mettre le doigt sur un abces non encore guéri.

Comme la vérité blesse, les propos justes tenus par le secrétaire général du FLN ont fait mouche. Le mensonge déguisé en réponse est, comme toujours, venu de la bouche d'une plume néo-harkie qui regrette, cinquante ans apres, que les Paul, Jean et Christian soient remplacés par les Mohammed, Omar et Kaci. Mon Dieu protegez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !!!

Pour ce qui est de la situation actuelle de l'Algérie, il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas. Oui, de l'aveu meme de fils de colons qui ont visité dernierement notre pays et avec qui j'ai eu l'occasion de débattre à plusieurs reprises, il n' y a aucune comparaison possible entre l'Algérie antérieure à 1962 et l'Algérie indépendante. Oui, monsieur Belhouchet, des fils de colons qui ont été chassés par le FLN en 1962 reconnaissent le niveau de vie appréciable atteint par le citoyen Algérien dans l'Algérie indépendante.

SUGGESTION: Puisque vous etes le directeur d'un grand journal que j'achete et lis chaque matin, meme le vendredi, comparez l'inventaire des réalisations faites durant la colonisation (1832 à 1962) à celui des réalisations de l'Algérie indépendante (1962 à 2012). Vous constaterez certainement, monsieur Belhouchet que ce qui a été réalisé en 50 ans d'indépendance dépasse de loin

les bienfaits de 130 ans de colonialisme.

CORDIALEMENT.

Guest prenpalatete
De prime abord, sachez que le secrétaire général du FLN, si BELKHADEM n'est pas allé pleurnicher en France, comme vous le prétendez. Si BELKHADEM qui maitrise la langue de Voltaire mieux que la majorité des intervenants dans ce colloque a eu le courage (comme invité) de mettre le doigt sur un abces non encore guéri.

Comme la vérité blesse, les propos justes tenus par le secrétaire général du FLN ont fait mouche. Le mensonge déguisé en réponse est, comme toujours, venu de la bouche d'une plume néo-harkie qui regrette, cinquante ans apres, que les Paul, Jean et Christian soient remplacés par les Mohammed, Omar et Kaci. Mon Dieu protegez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !!!

Pour ce qui est de la situation actuelle de l'Algérie, il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas. Oui, de l'aveu meme de fils de colons qui ont visité dernierement notre pays et avec qui j'ai eu l'occasion de débattre à plusieurs reprises, il n' y a aucune comparaison possible entre l'Algérie antérieure à 1962 et l'Algérie indépendante. Oui, monsieur Belhouchet, des fils de colons qui ont été chassés par le FLN en 1962 reconnaissent le niveau de vie appréciable atteint par le citoyen Algérien dans l'Algérie indépendante.

SUGGESTION: Puisque vous etes le directeur d'un grand journal que j'achete et lis chaque matin, meme le vendredi, comparez l'inventaire des réalisations faites durant la colonisation (1832 à 1962) à celui des réalisations de l'Algérie indépendante (1962 à 2012). Vous constaterez certainement, monsieur Belhouchet que ce qui a été réalisé en 50 ans d'indépendance dépasse de loin

CORDIALEMENT.

Cher monsieur,

Ce qu'a fait la colonisation pendant 150 ans c'était pour le bien-etre des colons:faudrait etre de mauvaise foi et stupide pour pretendre le contraire.

Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que nous remettions en cause la gestion de ce qu'a été la gestion de l'Algérie independante on se fasse traiter de hizb frança ou de nostalgiques honteux ou assumés de l'Algerie française?

Oui monsieur,ce n'est pas faire un procés d'intention à mr Belkhadem et consort que de leur rappeler leur bilan et de les mettre face aux responsabilités qui sont les leurs.

Avec toutes les richesses,naturelles et humaines ,dont disposait l'Algerie il n'est pas irraisonnable de pretendre à de biens meilleurs resultats et dire le contraire c'est participer à la renonciation d'une autre Algerie que nous appelons tous de nos voeux.

CORDIALEMENT.

dans une civilisation un process suit une autre

BOUTEF de par sa formation et son éducation, comme la majorité des Algériens efficaces et compétents est le produit positif de la colonisation. Il a toujours honnêtement assumé sa francophilie et confié sa vie aux toubibs franssaouis.

La tête , bien faite, il n'a pas que les yeux bleus, il s'est engagé à devenir le pharaon algérien, sans toujours solliciter l'ancien colonisateur, et il y est parvenu.

gloire à BOUTEF, le grand.

demain une ville algérienne portera le nom du grand bâisseur

Cordialement.

Oh la la la ! je constate les dégats et je reste stupéfaits! Belkhadem n'a jamais réussi a convaincre son propre fils avec ses idees....

CORDIALEMENT.

Khroooottt !!! le FLN de belkhadem est celui issu du complot de tripoli pas le FLN du congres de la soumam!

Le FLN que tu défends est celui des usurpateurs des falsificateurs et des assassins de Abane, Krim, Boudiaf etc

Va coucher tes conneries dans les journaux de Meguedem avec l'argent du contribuable !!!

Cordialement.

Monsieur YAKOUB, vous n'avez pas honte de défendre un minable monsieur comme BELKHADEM?? Je suppose que vous êtes soit un aveugle-sourd, soit un opportuniste qui mange dans la main du pouvoir FLN, qui a ravagé le pays depuis longtemps, pour pouvoir affirmer des idioties pareilles. Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez pour ne pas voir la situation calamiteuse dans laquelle le pouvoir, soutenu par BELKHADEM et consorts, nous a placé!! Et ce monsieur ose accuse la France de notre misère culturelle et économique 50 ans aprés l'indépendance. La question de Belhouchet est une question logique que chaque algérien honnète aurait pu poser à ce ridicule monsieur. Non monsieur, vos propos sont tout simplement RIDICULES

CORDIALEMENT.

vous parlez de quelles réalisations????? des centaines de milliers, voire des millions de constructions sauvages qui défigurent notre pays??des centaines de milliers de jeunes désoeuvrés et sans formation aucune qui remplissent nos parkings et nos marchés informels sinon qui se droguent aux barbituriques??? de nos écoles et universités qui ne forment que des analphabetes-chomeurs?? de nos hopitaux , véritables morgues qui repoussent des gens malheureux vers le monde de l'arnaque (cliniques privées) ???des tonnes d'immondices qui jonchent nos villes et campagnes? Du nombre quasi-nul de touristes qui osent venir chez nous? C'est vrai que nous avons réalisé des autoroutes, des trains et d'énormes constructions avec les pétro-dollars et les bras chinois mais qu'avons nous fait du citoyen algérien???? revoyer votre copie avant de dire des bêtises, monsieur YAKOB

POUR VOUS RASSURER........

Monsieur YAKOUB, vous n'avez pas honte de défendre un minable monsieur comme BELKHADEM?? Je suppose que vous êtes soit un aveugle-sourd, soit un opportuniste qui mange dans la main du pouvoir FLN, qui a ravagé le pays depuis longtemps, pour pouvoir affirmer des idioties pareilles. Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez pour ne pas voir la situation calamiteuse dans laquelle le pouvoir, soutenu par BELKHADEM et consorts, nous a placé!! Et ce monsieur ose accuse la France de notre misère culturelle et économique 50 ans aprés l'indépendance. La question de Belhouchet est une question logique que chaque algérien honnète aurait pu poser à ce ridicule monsieur. Non monsieur, vos propos sont tout simplement RIDICULES

Pour vous rassurer :

1) Je ne suis affilié à aucun parti politique

2) Je n'appartiens à aucune association

3) J'ai toujours voté utile pour mon pays, l'ALGERIE

3) Je vis et j'ai toujours vécu à la sueur de mon front

4) L'opportunisme, je ne connais pas

5) Je ne vous ai jamais insulté, mon frere alors faites en autant

6) Je signe et persiste les conséquences désastreuses du colonialisme français (de 1832 à 1962) sont toujours présentes en ALGERIE et leurs ondes de choc successives font des ravages dans tous les domaines: politique, économique, culturel, et civilisationnel.

La preuve est là : deux algériens et pas des moindres: un responsable d'un grand parti politique et un directeur d'un grand journal, tous les deux algériens, se donnent en spectacle devant un auditoire essentiellement composé de nostalgiques de l'Algérie française. Ceci ne s'est pas passé à Alger, à Oran, à Tiziouzou, à Annaba, à Constantine, à Ouargla, ou à Tamanrasset, non à Marseille, dans le pays de LE PEN!!!

Pour terminer, et n'en déplaise à Hizb França: VIVE LE FLN.

CORDIALEMENT.

CORDIALEMENT.

Si la question n'était pas venue de Belahouchet, elle serait venue de quelqu'un d'autre

Monsieur YAKOUB, vous n'avez pas honte de défendre un minable monsieur comme BELKHADEM?? Je suppose que vous êtes soit un aveugle-sourd, soit un opportuniste qui mange dans la main du pouvoir FLN

ça n'est pas parce qu'on est derrière son PC, qu'on a pour obligation de se montrer malpoli et ordurier. Lui répondre en toute courtoisie n'aurait certainement pas affaibli votre diatribe

Cordialement.

tu m'a fait pensé a l'ancien régime socialiste quand quelqun s'oppose a leur projet on le traitre de radji (contre révolutionnaire)

Pour vous rassurer :

1) Je ne suis affilié à aucun parti politique

2) Je n'appartiens à aucune association

3) J'ai toujours voté utile pour mon pays, l'ALGERIE

3) Je vis et j'ai toujours vécu à la sueur de mon front

4) L'opportunisme, je ne connais pas

5) Je ne vous ai jamais insulté, mon frere alors faites en autant

6) Je signe et persiste les conséquences désastreuses du colonialisme français (de 1832 à 1962) sont toujours présentes en ALGERIE et leurs ondes de choc successives font des ravages dans tous les domaines: politique, économique, culturel, et civilisationnel.

La preuve est là : deux algériens et pas des moindres: un responsable d'un grand parti politique et un directeur d'un grand journal, tous les deux algériens, se donnent en spectacle devant un auditoire essentiellement composé de nostalgiques de l'Algérie française. Ceci ne s'est pas passé à Alger, à Oran, à Tiziouzou, à Annaba, à Constantine, à Ouargla, ou à Tamanrasset, non à Marseille, dans le pays de LE PEN!!!

Pour terminer, et n'en déplaise à Hizb França: VIVE LE FLN.

CORDIALEMENT.

Excusez moi si je vous ai blessé mais, croyez-moi, les gens comme vous font trop mal à ce pays car ils veulent tout mettre sur le dos de la France et ils nient une évidence flagrante: le pouvoir FLN a, depuis 50 ans, mis le pays à genous et je vous assure que je peux écrire un livre pour citer tous les méfaits de ce pouvoir usurpateur. Si vous n'avez jamais vécu l'injustice, la torture, l'humiliation, si vous n'avez jamais souffert des passe-droits, de la corruption c'est que vous mangez dans la main de ce pouvoir et là c'est une autre affaire

Excusez moi si je vous ai blessé mais, croyez-moi, les gens comme vous font trop mal à ce pays car ils veulent tout mettre sur le dos de la France et ils nient une évidence flagrante: le pouvoir FLN a, depuis 50 ans, mis le pays à genous et je vous assure que je peux écrire un livre pour citer tous les méfaits de ce pouvoir usurpateur. Si vous n'avez jamais vécu l'injustice, la torture, l'humiliation, si vous n'avez jamais souffert des passe-droits, de la corruption c'est que vous mangez dans la main de ce pouvoir et là c'est une autre affaire

Le Pouvoir a deux alliés, les profiteurs et les crédules naifs comme ce Yacob, ils confondent amour de la patrie et amour du FLN post indépendance celui qui a mis à genoux le pays.

Ce yacob n'est pas naïf.Loin de là.Je dirai c'est un id.ot utile pour ce régime de prédateurs....:mdr:

Et en algérie il y a un nombre de ces imbéciles qui mettent leurs poitrines en avant pour défendre ceux qui ont "assassiné" l'algérie.....:rolleyes:

Un grand merci au pouvoir FLN

Bonjour, Raouf !

Non je ne partage pas votre point de vue. L'Algérie n'est pas à genoux, elle est debout à l'instar de la majorité de ses filles et de ses fils qui travaillent chaque jour pour la construire.

Au contraire ce sont les gens qui restent conscients des méfaits du colonialisme français et qui n'ont pas oublié les crimes contre l'humanité commis à Kherata, à Guelma, à Beni Chograne et partout sur tout notre territoire national qui ont fait du bien à ce pays. Ces gens ont inculqué à leur progéniture l'esprit patriotique et l'amour de l'Algérie.

C'est grace à ces patriotes que notre pays est sorti saine et sauve de la décennie noire.

Sans le pouvoir FLN, l'Algérie indépendante aurait appartenu à quelques familles au sang bleu. C'est grace au pouvoir FLN que les enfants du peuple algérien ont étudié. C'est grace au pouvoir FLN que chaque jour des centaines de familles quittent les bidonvilles pour etre logées dans des logements décents. C'est grace au pouvoir FLN que les enfants du peuple sont devenus présidents et ministres. C'est grace au pouvoir FLN que les fils du peuples sont devenus professeurs d'université et cadres supérieurs de la nation.

Je m'arrete là, car les réalisations du pouvoir FLN sont si nombreuses qu'il m'est impossible de dresser une liste exhaustive.

N'en déplaise à hizb frança, VIVE LE FLN.

CORDIALEMENT.

Puisque l'Algérie a décidé de ne pas commémorer le 50ennaire de l'indépendance il faut dans ce cas se contenter de ce que nous va présenter la France et heureusement d'ailleurs car du coté sud de la méditerrané c'est le silence total. Commémorer ça revient à présenter un bilan et le bilan de l'Algérie indépendante est catastrophique dans tout les domaines.

Le gus Belkhadem qui avait l'habitude que des faux rassemblements avec une affluence choisie, acquise, il n'avait pas l'habitude d'affronter de simples gens qui ont le tord de ne pas partager ses lumineuses idées. Il a été mis à mal par une intervention d'un algérien, Omar Belhouchet directeur d'El watan, qui n'aurait jamais eu l'occasion de le traiter ainsi en Algérie bilad el 3izza w al karama, il commettrait un crime de lèse-majesté.

voir le programme

Evènement Marianne - Guerre d'Algérie 50 ans après

Occupe toi de ton pays et va te faire soigner!

La violence est l'arme des faibles!

Ce yacob n'est pas naïf.Loin de là.Je dirai c'est un id.ot utile pour ce régime de prédateurs....:mdr:

Et en algérie il y a un nombre de ces imbéciles qui mettent leurs poitrines en avant pour défendre ceux qui ont "assassiné" l'algérie.....:rolleyes:

Warseniss2, BONJOUR !

Tout d'abord, vous m'étonnez par la violence de vos propos. Ceci dénote, si besoin est, que vous n'etes pas capable de tenir une discussion saine et objective. Sachez que la violence verbale ou physique est l'arme des faibles. Vous usez de la violence verbale par ce que vous etes à court d'arguments. C'est comme sur un terrain de foot-ball, le joueur qui manque de technicité s'énerve et opte pour le jeu brutal. Moi je vous donne mon point de vue qui exprime mes convictions profondes, faites en autant pour me prouver le contraire sans méchanceté mais avec intelligence. Donnez moi des exemples concrets qui prouvent que le pouvoir FLN a mis l'Algérie à genoux. La critique, surtout lorsqu'elle infondée est aisée, mais l'expérience a montré que ceux qui critiquent sont le plus souvent incapables de réaliser quoi que ce soit.

N'en déplaise à hizb frança, vive le FLN.

CORDIALEMENT

POST-SCRIPTUM: YACOB ne sait meme pas ou se trouve le bureau du FLN

dans sa ville.