Guest fouad-inh Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS ! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 les cinq d'entre eux ont le poisson... non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 il me faut un sucre là.. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 j'abandonne... Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 j'abandonne... La réponse est sur google, mais je n'ai pas encore regardé. Je vais essayer un petit chouiya avant de me résigner à admettre que j'appartiens aux 98% simplets!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 il est parti où hada ? Hey on veut la réponse... lol Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 La réponse est sur google, mais je n'ai pas encore regardé. Je vais essayer un petit chouiya avant de me résigner à admettre que j'appartiens aux 98% simplets!:confused: mdrrrrrrrrrrrr ah moi je m'en fous de ça, c'est que je veux la réponse pour ne pas restée sur l'interrogation... grrrrr à moins que le poisson ne soit pas un animal domestique ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 mdrrrrrrrrrrrr ah moi je m'en fous de ça, c'est que je veux la réponse pour ne pas restée sur l'interrogation... grrrrr à moins que le poisson ne soit pas un animal domestique ? :D T'as qu'à taper "énigme d’Eisenstein" sur Google et tu as la réponse. Moi, za3ma, je veux tester mon esprit d'analyse:crazy:....comme si je pouvais me comparer à Eistein:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 hamdoullah je viens de tricher sur google et j'ai vu la réponse, je me sens mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 T'as qu'à taper "énigme d’Eisenstein" sur Google et tu as la réponse. Moi, za3ma, je veux tester mon esprit d'analyse:crazy:....comme si je pouvais me comparer à Eistein:mdr: mais non c'est pas ça mais c'est intéressant de se prendre le chou lol personne n'a la prétention de résoudre une telle énigme... :crazy: sinon on serait pas là à raconter nos vies pourries... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 hamdoullah je viens de tricher sur google et j'ai vu la réponse, je me sens mieux :D Tant mieux! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Tant mieux! mdrrrrrrrrr oui j'ai un gros problème c'est que je ne supporte pas les questions sans réponse... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 mais non c'est pas ça mais c'est intéressant de se prendre le chou lol personne n'a la prétention de résoudre une telle énigme... :crazy: sinon on serait pas là à raconter nos vies pourries... :D :mdr: tout à fait!... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 :mdr: tout à fait!... mais attention, j'ai fait comme si moi... j'ai sorti les feuilles, le crayon 4 couleurs (ben oui pour les maisons :closedeyes:) et j'ai gaspillé en moyenne une bonne dizaine de feuilles avec des gribouillis partout pour faire genre poussez vous je réfléchis... :gun_smilie: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 mais attention, j'ai fait comme si moi... j'ai sorti les feuilles, le crayon 4 couleurs (ben oui pour les maisons :closedeyes:) et j'ai gaspillé en moyenne une bonne dizaine de feuilles avec des gribouillis partout pour faire genre poussez vous je réfléchis... :gun_smilie: :D j'ai dit 10... non en fait c'est quasi un bloc entier... :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 mais attention, j'ai fait comme si moi... j'ai sorti les feuilles, le crayon 4 couleurs (ben oui pour les maisons :closedeyes:) et j'ai gaspillé en moyenne une bonne dizaine de feuilles avec des gribouillis partout pour faire genre poussez vous je réfléchis... :gun_smilie: :D T'as pas oublié un crayon? :mdr: Sinon, moi aussi je suis avec mes feuilles et mon crayon mais je crois que je vais faire comme toi et aller demander conseil à tonton Google:D la patience, c'est pas mon fort non plus:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 T'as pas oublié un crayon? :mdr: Sinon, moi aussi je suis avec mes feuilles et mon crayon mais je crois que je vais faire comme toi et aller demander conseil à tonton Google:D la patience, c'est pas mon fort non plus:confused: ah oui c'est cinq maisons... mais en fait mon crayon c'est un faux crayon quatre couleurs car il en a six en fait... :gun_guns: tu veux la réponse ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 ah oui c'est cinq maisons... mais en fait mon crayon c'est un faux crayon quatre couleurs car il en a six en fait... :gun_guns: tu veux la réponse ? :04: Vas-y balance moi tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Vas-y balance moi tout! La réponse... L'nigme d'Einstein ! c'est l'allemand qui a le poisson... Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 La réponse... L'nigme d'Einstein ! Reste à savoir comment on aurait trouvé tout ça:huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Reste à savoir comment on aurait trouvé tout ça:huh: t'as raison, je vais vérifier qu'ils n'ont pas triché... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 ben avec un peu de méthode et beaucoup de patience... ou l'inverse lol Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 :wavetowel:Allez, à toute CJ7:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 :wavetowel:Allez, à toute CJ7:wavetowel3: à toute... :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 salut CJ7 ça va? ça t'as plu l’énigme? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts