Jump to content

Croyez vous que la societe algerienne s ameliore?

Croyez vous que la societe algerienne s ameliore?  

26 members have voted

1. 1. Croyez vous que la societe algerienne s ameliore?

• Oui absolument je me sens en securite, je me sens exister par moi meme
    • Pas du tout, la societe regresse dangereusement elles est moins tolerante
    • Je suis pas Algerien je m exprime pas
    • Je ne suis pas Algerien mais je vais me meler...

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comment peut-on appliquer les vrais lois avec la force ?

Ce n'est pas d'utiliser la force verbale ou physique qu'il s'agit (loin de la ).

Un individu portant atteinte l’environnement (ordures,crachats,injures ), se verra par exemple attribuer une peine d'amende a ses dépends. Une réel application des lois feraient en sorte que l’individu en question ne récidive pas et qu'il assume pleinement son geste. La justice quant a elle se devra d'assumer ses responsabilités jusqu'au bout ( ne pas accepter la tchipa du transgresseur qui souhaite se dédouaner par exemple).

Selon chacun des échelons, tout se devra d’être respecté.

qui est sensé donner l'exemple, l'état?

les premiers chauffards sont les véhicules en gyrophare.

qui est sensé veiller à ce qu'on applique les lois...encore l'état?

les premiers à les transgresser sont ceux qui sont nés sous une casquette.

je crois qu'en fait, tout le monde y trouve son compte, les quelques gens qui veulent évoluer ou faire évoluer la société ne font pas long feu, finissent par se lâcher et devenir des moutons comme les autres, parce que...même le berger est devenu un mouton, mais il a pris soin de garder son bâton avec lui.

Je ne nie pas que l'état doit donner l’exemple, mais l'a dit ZETLA, la saleté et le manque de civisme ne sont que la partie apparente de l'iceberg, mais il ne faut pas se voiler la face l'éducation commence dans le foyer, quand un enfant a des parents qui lui inculquent depuis le jeune âge le respect ça lui restera toute sa vie, mais quand ces derniers ont enfant sur enfant sur enfant et te disent "maalich t'rabihoum zén9a" là c'est hallucinant quand même.

Concernant ce que tu as dis sur la police je ne peux qu'être d'accord avec toi, hier un ami roulait tranquillement quand une voiture de police gyrophare hurlant lui demandent de le laisser passer l'a obligé de prendre la ligne jaune, résultat: Retrait de permis.

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo mais elle englobe en gros les maux des jeunes Algériens.

[YOUTUBE]OKE_KMqzBFw&feature[/YOUTUBE]

Ce n'est pas d'utiliser la force verbale ou physique qu'il s'agit (loin de la ).

Un individu portant atteinte l’environnement (ordures,crachats,injures ), se verra par exemple attribuer une peine d'amende a ses dépends. Une réel application des lois feraient en sorte que l’individu en question ne récidive pas et qu'il assume pleinement son geste. La justice quant a elle se devra d'assumer ses responsabilités jusqu'au bout ( ne pas accepter la tchipa du transgresseur qui souhaite se dédouaner par exemple).

Je suis d'accord avec toi, il faut frapper là où ça fait mal.... Le porte monnaie.

Guest Mandragora
ce qui m'énerve avec toi Nimos, c'est que tu parles toujours sans apporter de solution.

:mdr:

Sah, ya3ref ghir y'balbal...

Ga3 na3arfou nekritikiw. Ce n'est pas ce qui manque.

Je ne nie pas que l'état doit donner l’exemple, mais l'a dit ZETLA, la saleté et le manque de civisme ne sont que la partie apparente de l'iceberg, mais il ne faut pas se voiler la face l'éducation commence dans le foyer, quand un enfant a des parents qui lui inculquent depuis le jeune âge le respect ça lui restera toute sa vie, mais quand ces derniers ont enfant sur enfant sur enfant et te disent "maalich t'rabihoum zén9a" là c'est hallucinant quand même.

Concernant ce que tu as dis sur la police je ne peux qu'être d'accord avec toi, hier un ami roulait tranquillement quand une voiture de police gyrophare hurlant lui demandent de le laisser passer l'a obligé de prendre la ligne jaune, résultat: Retrait de permis.

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo mais elle englobe en gros les maux des jeunes Algériens.

Je suis d'accord avec toi, il faut frapper là où ça fait mal.... Le porte monnaie.

je ne peux qu'applaudir ce post.

et merci beaucoup pour la vidéo.

zetla, je viens de comprendre quel était tan ancien pseudo.

ravi de te revoir ici :D

heuuu , je ne suis pas parano ! les même têtes !! remarque ! c les même têtes ! les événements du " sucre & huile " , les même tête les meme gens dans l'émission qui date de l'année des événements ! ya zah !

je propose de faire une expérience.

prenons un citoyens au hasard, un qui soit mal élevé, grossier et misogyne, et mettons le dans une société modèle (beaucoup prennent la Suisse comme éxemple), pensez vous qu'il gardera ses sales habitudes? absolument pas.

parce que, le besoin d'appartenir à un groupe, de faire parti d'un ensemble, et qui est en fait, la crainte d'être exclu, d'être marginalisé et tout ce que souhaite un citoyen...c'est pour cette raison justement que la prison existe, on sanctionne en mettant à l'écart, quand c'est à un jeune age, on met au coin...c'est pareil.

dans les sociétés Arouche, ou mozabit c'est toujours de mise, l'individu néfaste à la société est coupé de celle-ci, on ne lui parle pas, on traite pas avec lui, il n'est plus des notre...

je m'excuse de m'étaler sur le sujet, mais ca m'intéresse beaucoup.

dans un quartier que je connais (populaire pour info) c'est limite cauchemardesque...bagarre, injure, mal éducation, sans parler de la saleté...un beau jour, des gens d'un immeuble ont décider de rendre leur houma éclatante, ils se sont organisés, planté des petits arbres, accroché des sacs poubelles, remplacé les lampes des lampas-d'aire, d gazon..etc, c'était parfait (du genre hanout maker mais pour les quartier), les gens des autres quartier jalousaient, et ont fait de même...et c'est devenu "à la mode", toute la ville est devenue resplendissante.

si tu y regarde de plus près, c'est tout simplement que les autres qui n'ont pas déclenché ce mouvement de propreté ont du se dire "purée maintenant on sera les seuls a avoir l'air con, faut se bouger les gars allez!".

Bonne nuit à vous.

Guest Mandragora
On ne critique pas, on donne un avis sur ce qui est vécu par tous.

Finalement, je peux comprendre ceux qui tiennent des propos racistes à l'encontre des algériens ici et se justifient par les paroles presque exclusivement négatifs de ces derniers à propos d'eux-mêmes et de leur société.

Ici, le sens critique devient auto flagellation. Il y a des limites quand même dans tout.

Passer son temps à critiquer, dire que el 3akliya de tout le monde khamja, c'est non seulement une insulte bête et gratuite envers tous les algériens, mais c'est un signe qu'un fusible a sauté.

Je ne me suis pas adressée à toi, mais à une personne en particulier qui passe son temps à critiquer, pour critiquer...

Finalement, je peux comprendre ceux qui tiennent des propos racistes à l'encontre des algériens ici et se justifient par les paroles presque exclusivement négatifs de ces derniers à propos d'eux-mêmes et de leur société.

Ici, le sens critique devient auto flagellation. Il y a des limites quand même dans tout.

Passer son temps à critiquer, dire que el 3akliya de tout le monde khamja, c'est non seulement une insulte bête et gratuite envers tous les algériens, mais c'est un signe qu'un fusible a sauté.

Je ne me suis pas adressée à toi, mais à une personne en particulier qui passe son temps à critiquer, pour critiquer...

Désolée mais avec le "ga3" je ne pouvais que me sentir concernée puisque je participe au topic.

C'est des vérités qui sont dites ici, je ne suis pas du genre à me voiler la face. Je ne vois que ça dans mon quotidien et je ne vais pas dire oui bladi chaba n9iya ou cha3bha m'rabbi, alors que tous les jours le contraire m'est prouvé.

Maintenant ceux qui critiquent pour critiquer idabrou rasshoum, ceux qui nous lisent n'ont qu'à être intelligent pour savoir faire la part des choses, et séparer le vrai du faux.

Bonsoir Mandragora,

Il faut savoir trier, les personnes ici (dont-moi) qui avons apporter une critique de la société l'avons fais non pas par but de critiquer gratuitement, mais bel et bien dans l'optique de se remettre en question..même si ce qu'on fait est minime.

Si certains des notre ne font que critiquer, ça c'est un autre débat.

Il faut comprendre que nous souhaitons que de l'amour et du bien a notre peuple et notre pays, remettre les choses en place est un bon moyen pour y parvenir.

Mystery ou bien Risk sont des personnes qui vivent et qui côtoie de jour en jour cette société, ils est de leur devoir de dire ce qui en est et non pas se voiler la face en disant que tout va a merveille.

Guest Mandragora
[/b]

Désolée mais avec le "ga3" je ne pouvais que me sentir concernée puisque je participe au topic.

C'est des vérités qui sont dites ici, je ne suis pas du genre à me voiler la face. Je ne vois que ça dans mon quotidien et je ne vais pas dire oui bladi chaba n9iya ou cha3bha m'rabbi, alors que tous les jours le contraire m'est prouvé.

Maintenant ceux qui critiquent pour critiquer idabrou rasshoum, ceux qui nous lisent n'ont qu'à être intelligent pour savoir faire la part des choses, et séparer le vrai du faux.

J'ai expliqué ce que j'avais à dire. On ne va pas tourner autour du pot. Si tu te sens visée quand je m'adresse à qqun en particulier, parce que je dis "Tout le monde sait critiquer" et même quand je te dis que tu ne l'es pas, ben libre à toi... Un italien d'Italie aurait pu se sentir concerné aussi.

Ce que j'ai souligné, c'est de ça que je parlais. Point.

Guest Mandragora
Bonsoir Mandragora,

Il faut savoir trier, les personnes ici (dont-moi) qui avons apporter une critique de la société l'avons fais non pas par but de critiquer gratuitement, mais bel et bien dans l'optique de se remettre en question..même si ce qu'on fait est minime.

Si certains des notre ne font que critiquer, ça c'est un autre débat.

Il faut comprendre que nous souhaitons que de l'amour et du bien a notre peuple et notre pays, remettre les choses en place est un bon moyen pour y parvenir.

Mystery ou bien Risk sont des personnes qui vivent et qui côtoie de jour en jour cette société, ils est de leur devoir de dire ce qui en est et non pas se voiler la face en disant que tout va a merveille.

Bonsoir Zetla :)

C'est de ça que je parle ;)

pour que l’Algérie s'améliore faudrait rééduquer son peuple, faut le dire le peuple algériens est mal éduquer

Pas tout le peuple non, si dans ton coin c'est des ploucs barbares, les autres sont pas obligatoirement pareil hein

Guest printemps
[/b]

J'aime bien ce que je viens de mettre en gras, je me dis que si j'étais juste Maire, à chaque fois que quelqu'un ose cracher/jeter par terre, dire un gros mot en plein publique sera sanctionnée.

C'est devenue monnaie courante, la saleté pousse partout comme de la mauvaise herbe, t'es en plein trafic et le type juste devant toi jette une peau de banane par sa fenêtre. T'es dans le bus, une maman avec son fils mangent des oranges et elle jette par la fenêtre tout cela sous l'oeil de l'enfant qui bien sûr l'imitera sans aucun doute.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord que certains parents qui sont à mon avis démissionnaire inculquent les bases à leurs gosses, ne dis pas de vulgarités dehors, respecte les grandes personnes, viens que je te change tes vêtements avant de sortir, ne traîne pas dehors jusqu'à pas d'heure etc etc.

Tout une question de tarbiya avant qu'on ne pointe du doigt les hauts placés, je ne suis pas entrain de les excuser bien au contraire. Mais quand je vois la nouvelle génération je me dis une chose Allah yastar.

Je vais donner un autre petit exemple, pas mal d'entre vous ont sûrement croisé un tas d'ordures au coin d'une cité ou derrière une école ou autre, au début je ne le cache pas je me disais que les gens sont vraiment dégueulasse de jeter des déchets ainsi, mais il y a une chose qu'il faut savoir c'est que dans certaines communes le ramassage des ordures passe une fois par semaine, ce qui pousse les personnes vers le système D.

Donc pour moi, la société se dégrade de jour en jour et à mon avis c'est pas demain la veille que tout cela changera.

tout à fait d accord

Guest printemps
je propose de faire une expérience.

prenons un citoyens au hasard, un qui soit mal élevé, grossier et misogyne, et mettons le dans une société modèle (beaucoup prennent la Suisse comme éxemple), pensez vous qu'il gardera ses sales habitudes? absolument pas.

parce que, le besoin d'appartenir à un groupe, de faire parti d'un ensemble, et qui est en fait, la crainte d'être exclu, d'être marginalisé et tout ce que souhaite un citoyen...c'est pour cette raison justement que la prison existe, on sanctionne en mettant à l'écart, quand c'est à un jeune age, on met au coin...c'est pareil.

dans les sociétés Arouche, ou mozabit c'est toujours de mise, l'individu néfaste à la société est coupé de celle-ci, on ne lui parle pas, on traite pas avec lui, il n'est plus des notre...

je m'excuse de m'étaler sur le sujet, mais ca m'intéresse beaucoup.

dans un quartier que je connais (populaire pour info) c'est limite cauchemardesque...bagarre, injure, mal éducation, sans parler de la saleté...un beau jour, des gens d'un immeuble ont décider de rendre leur houma éclatante, ils se sont organisés, planté des petits arbres, accroché des sacs poubelles, remplacé les lampes des lampas-d'aire, d gazon..etc, c'était parfait (du genre hanout maker mais pour les quartier), les gens des autres quartier jalousaient, et ont fait de même...et c'est devenu "à la mode", toute la ville est devenue resplendissante.

si tu y regarde de plus près, c'est tout simplement que les autres qui n'ont pas déclenché ce mouvement de propreté ont du se dire "purée maintenant on sera les seuls a avoir l'air con, faut se bouger les gars allez!".

Bonne nuit à vous.

çà s'est passé où çà?

Guest Ziha-Dz
La question est liee a la sulituation de securite urbaine, education, libertes d etre soi meme.....le sondage s interesse a la societe envers l induvidu et non le gouvernement envers le peuple

Je tiens toujours a la phrase dans ma signature ! le jours où je changerai d'avis je changerai de signature !! -__-