inisi 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 J'espère juste que la video sera disponible pour qu'elle soit vu. J'ai donné le lien pour que vous suiviez le débat, hélas pour vous C'est actuellement en directe sur le net, c'est très tendu même dans la salle Guerre d'Algérie, cinquante ans après - Le direct en vidéo Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 des Titans ? BHL homme de gauche réputé pour ses pitreries et sontrain de vie de capitaliste mangeant à tous les rateliers. Accepter une pige pour les génraux, faut le faire. la "révolutionnaire" malgré elle ,la DRIF s'est trompé simplement de combat pour finir à servir la France contre ses "compatriotes" algériens. des titans, ou un tanti et une tente sans voile et des cheveux oxygénés ? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 des Titans ? BHL homme de gauche réputé pour ses pitreries et sontrain de vie de capitaliste mangeant à tous les rateliers. Accepter une pige pour les génraux, faut le faire. la "révolutionnaire" malgré elle ,la DRIF s'est trompé simplement de combat pour finir à servir la France contre ses "compatriotes" algériens. des titans, ou un tanti et une tente sans voile et des cheveux oxygénés ? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Qu'est-ce qui te fait dire ça? jeune la DRIF, femme s'est lancé dans la "révolution" pour plaire à son mac qui était un agent de FAFA par le suite, celle qui assurait avoir provoqué la mort de français, prisonnière des paras, en même temps que son jules, s'en est sorti, de même que ce dernier, sans grosses égratignures... la guerre implacable a ses lois. Quand un meurtrier est gracié par son adversaire c'est que retourné il s'est mis à bêler. Une brebis et un mouton pour tondre la future Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 jeune la DRIF, femme s'est lancé dans la "révolution" pour plaire à son mac qui était un agent de FAFA par le suite, celle qui assurait avoir provoqué la mort de français, prisonnière des paras, en même temps que son jules, s'en est sorti, de même que ce dernier, sans grosses égratignures... la guerre implacable a ses lois. Quand un meurtrier est gracié par son adversaire c'est que retourné il s'est mis à bêler. Une brebis et un mouton pour tondre la future Algérie. Tu étais avec elle? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 jeune la DRIF, femme s'est lancé dans la "révolution" pour plaire à son mac qui était un agent de FAFA par le suite, celle qui assurait avoir provoqué la mort de français, prisonnière des paras, en même temps que son jules, s'en est sorti, de même que ce dernier, sans grosses égratignures... la guerre implacable a ses lois. Quand un meurtrier est gracié par son adversaire c'est que retourné il s'est mis à bêler. Une brebis et un mouton pour tondre la future Algérie. Qui était son ''mac''? Donne-nous des références. Qui sont ces révolutionnaires qui t'ont informé de ces réalités? Et même si elle s'est engagé dans la lutte pour l'amour d'un homme, où se situerait le mal C'est trop facile d'avancer des choses sans donner les sources et tout le reste. J'ajoute que si on devait chercher des poux à tous nos moudjahinnes et fidaiyines, on apprendrait des vertes et des pas mûres. Les révolutions ne sont pas menées par des anges. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Qui était son ''mac''? Donne-nous des références. Qui sont ces révolutionnaires qui t'ont informé de ces réalités? Et même si elle s'est engagé dans la lutte pour l'amour d'un homme, où se situerait le mal C'est trop facile d'avancer des choses sans donner les sources et tout le reste. J'ajoute que si on devait chercher des poux à tous nos moudjahinnes et fidaiyines, on apprendrait des vertes et des pas mûres. Les révolutions ne sont pas menées par des anges. Le mac serait .... Yacef Saadi .... mais ce ne sont que des "on dit" .... selon les officiers de renseignements .... d'Alger-Sahel elle et Saadi aurauent .... denonce Ali la pointe et Hassiba Benbouali .... pour avoir la vie sauve et echapper a Aussaresses Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur le role de chacun pendant la guerre de liberation :il faudrait attendre que les acteurs ne soient plus là et que cela soit fait par un vrai travail d'historien . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 des Titans ? BHL homme de gauche réputé pour ses pitreries et sontrain de vie de capitaliste mangeant à tous les rateliers. Accepter une pige pour les génraux, faut le faire. la "révolutionnaire" malgré elle ,la DRIF s'est trompé simplement de combat pour finir à servir la France contre ses "compatriotes" algériens. des titans, ou un tanti et une tente sans voile et des cheveux oxygénés ? et toi un petit merdeux qui deverse sa haine sur les combattant pour l'independance a longueur de post ( j'en ai lu beaucoup) ....des fois je me prend a regretter l'anonymat que permet le net pour certains ..... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 et toi un petit merdeux qui deverse sa haine sur les combattant pour l'independance a longueur de post ( j'en ai lu beaucoup) ....des fois je me prend a regretter l'anonymat que permet le net pour certains ..... si tu es contre l'anonymat, rien ne t'empêche de nous donner ton nom et ton pédigree le petit merdeux,ne se défoule que derrière son clavier,il a une peur bleue de ceux qui pour sauver leur peau ont sacrifié leurs camarades de combat, tout en continuant à servir FAFA les DRIF possèdent à BARIZ un parc immobilier digne de celui d'autres tyranneaux africains connais-tu le frère de la Madame ? je l'ai écris. Devant témoin et sans honte, alors que BOUMEDIENNE agonisait sur un lit, à Mustapha Bacha le "professeur" en rénimation, dans le couloir se félicitait de le voir dans cet état, à quémander son aide. Zohra et son frère malade, soit sûr se feront soigner à BARIZ, là où le couple, frère et soeur, ont envoyé le pauvre et naif BITAT, mourir dans un hôpital "ennemi" Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Qui était son ''mac''? Donne-nous des références. Qui sont ces révolutionnaires qui t'ont informé de ces réalités? Et même si elle s'est engagé dans la lutte pour l'amour d'un homme, où se situerait le mal C'est trop facile d'avancer des choses sans donner les sources et tout le reste. J'ajoute que si on devait chercher des poux à tous nos moudjahinnes et fidaiyines, on apprendrait des vertes et des pas mûres. Les révolutions ne sont pas menées par des anges. tu veux savoir vraiment où est le mâle ? entre celui qui l'a poussé à mettre une bombe et les autres qui l'ont obligé à donner les combattants pour l'Algérie...le mal est dans la femmelle, comme le dit le Saint Coran Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur le role de chacun pendant la guerre de liberation :il faudrait attendre que les acteurs ne soient plus là et que cela soit fait par un vrai travail d'historien . aucun historien sans les documents fransaoui ne peut rien écrire nous visons en attendant l'histoire falsifiée mise au point par les DRIF et les DAF qui ont gommé le passé de l'Algérie un DRIF n'est pourtant ni un HAMOUD, ni un TAMZALI, ni un OULD ROUIS, ni un DOA, ni un KEBAILI Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 En attendant d'avoir la video complète du débat qui était très tendu entre les Drif et BHL et parmis les présents dans la salle [DM]xptw9x_re-ponse-de-zohra-drif-a-danielle-michel-chich_news#from=embediframe[/DM] Apeine entrée sur scène, Zohra Drif s’attire déjà les foudres du public : « Vous êtes une criminelle de guerre ! Vous avez tué des enfants ! ». Face à ces accusations, elle reste de marbre, sans doute habituée. Pour ne pas trahir sa pensée, l’ancienne militante pour l’indépendance choisit de lire son texte comme un discours bien rôdé. La salle plonge alors dans le silence, dans l’attente d’excuses qui ne viendront jamais : « Nous avons pris les armes pour combattre un système. Ce genre de système ne vous laisse d’autre choix que de mourir pour vivre dans votre pays. » Attentat du Milk Bar : rien, Zohra Drif, ne regrette rien Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 En attendant d'avoir la video complète du débat qui était très tendu entre les Drif et BHL et parmis les présents dans la salle [DM]xptw9x_re-ponse-de-zohra-drif-a-danielle-michel-chich_news#from=embediframe[/DM] Apeine entrée sur scène, Zohra Drif s’attire déjà les foudres du public : « Vous êtes une criminelle de guerre ! Vous avez tué des enfants ! ». Face à ces accusations, elle reste de marbre, sans doute habituée. Pour ne pas trahir sa pensée, l’ancienne militante pour l’indépendance choisit de lire son texte comme un discours bien rôdé. La salle plonge alors dans le silence, dans l’attente d’excuses qui ne viendront jamais : « Nous avons pris les armes pour combattre un système. Ce genre de système ne vous laisse d’autre choix que de mourir pour vivre dans votre pays. » Attentat du Milk Bar : rien, Zohra Drif, ne regrette rien parmi les enfants tués, ajoutons le Petit Omar compagon d'Ali la Pointe et l'histoire nous donnera un jour le nom de tous les autres égorgés par les commandos de la mort des DAF dont notre femme est complice Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 En attendant d'avoir la video complète du débat qui était très tendu entre les Drif et BHL et parmis les présents dans la salle [DM]xptw9x_re-ponse-de-zohra-drif-a-danielle-michel-chich_news#from=embediframe[/DM] Apeine entrée sur scène, Zohra Drif s’attire déjà les foudres du public : « Vous êtes une criminelle de guerre ! Vous avez tué des enfants ! ». Face à ces accusations, elle reste de marbre, sans doute habituée. Pour ne pas trahir sa pensée, l’ancienne militante pour l’indépendance choisit de lire son texte comme un discours bien rôdé. La salle plonge alors dans le silence, dans l’attente d’excuses qui ne viendront jamais : « Nous avons pris les armes pour combattre un système. Ce genre de système ne vous laisse d’autre choix que de mourir pour vivre dans votre pays. » Attentat du Milk Bar : rien, Zohra Drif, ne regrette rien accepter une invitation en France pour insulter sa victime et ne rien regretter pose notre femme, qui n'a rien d'humain un déchet qui a survécu à la guerre et qui se raccroche désespéré à sa "vérité" Celle qu'elle a construit depuis qu'elle a donné ses frères d'armes et qu'elle ressassera continuellement devant nous meskina Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 aucun historien sans les documents fransaoui ne peut rien écrire nous visons en attendant l'histoire falsifiée mise au point par les DRIF et les DAF qui ont gommé le passé de l'Algérie un DRIF n'est pourtant ni un HAMOUD, ni un TAMZALI, ni un OULD ROUIS, ni un DOA, ni un KEBAILI OTTO,tu est très énigmatique,ces noms sont très connus en Algérie.Ce serait rendre servir aux algériens avides d'infos (puisque histoire falsifiée) que d'éclairer notre lanterne. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 accepter une invitation en France pour insulter sa victime et ne rien regretter pose notre femme, qui n'a rien d'humain un déchet qui a survécu à la guerre et qui se raccroche désespéré à sa "vérité" Celle qu'elle a construit depuis qu'elle a donné ses frères d'armes et qu'elle ressassera continuellement devant nous meskina Arrêtes tes calomnies Aussares lui même raconte dans son livre que c'est yacef saadi qui avait donné le lieu de la cachette d'Ali la pointe et ses compagnons. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Arrêtes tes calomnies Aussares lui même raconte dans son livre que c'est yacef saadi qui avait donné le lieu de la cachette d'Ali la pointe et ses compagnons. Yacef SAADI a été arrêté en compagnie de qui ? le mac était en présence de "ses " femmes et qui a survécu avec lui ? la Zohra calomnie ? Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 OTTO,tu est très énigmatique,ces noms sont très connus en Algérie.Ce serait rendre servir aux algériens avides d'infos (puisque histoire falsifiée) que d'éclairer notre lanterne. merci de préciser pour tous que je viens de citer des noms d'Algériens respectables dont les familles sur plusieurs générations ont servi l'Algérie et je pourrai en citer encore des dizaines mais des DRIF ? En haut de l'affiche depuis leur traitrise et les avantages que leur a accordé l'Algérie des Moujahidines. Pension , terrain, commerces, import et soins à BARIZ. combien de fois le propirétaire de la Pointe Pescade s'est fait soigné à Bariz ? et la Zohra ? qui a signé leurs prises en charge ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Cela pose de façon generale le choix des cibles dans une lutte armée: Je ne pense pas qu'on rende sa cause plus noble en ciblant des populations civiles, malheureusement cette derive a entaché beaucoup de combats,aussi justes soient-ils. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 merci de préciser pour tous que je viens de citer des noms d'Algériens respectables dont les familles sur plusieurs générations ont servi l'Algérie et je pourrai en citer encore des dizaines mais des DRIF ? En haut de l'affiche depuis leur traitrise et les avantages que leur a accordé l'Algérie des Moujahidines. Pension , terrain, commerces, import et soins à BARIZ. combien de fois le propirétaire de la Pointe Pescade s'est fait soigné à Bariz ? et la Zohra ? qui a signé leurs prises en charge ? Mais pourquoi seraient-ils plus condamnables que tous les moudjahidines qui ont bénéficies d'avantages? Très peu de moudjahidines (je n'en connais qu'un seul pour ma part) ont refusé ce que le système a mis à leur disposition (soins,dédommagements,licences...) Je me souviens qu'il y a quelques années il a fallu que Djamila Bouhired demande à l'état algérien une prise en charge pour des soins à l'étranger,des citoyens se sont mobilisés pour qu'elle obtienne ce droit.Elle ne l'a obtenu que grace à la mobilisation des citoyens .Ce n'est pas normal Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 le problème n'est pas tant d'avoir beneficié de privilège- ce qui a été une veritable politique de boumedienne notament pour les éloigner de la politique - que d'avoir laisser l'avenir de ce pays entre les mains d'apprentis-sorciers. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 La salle plonge alors dans le silence, dans l’attente d’excuses qui ne viendront jamais L'arrogance française n'a décidément pas de limite. Comme dirait une expression de Bab El Oued, limite vulgaire, vous prenez les cheveux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Apeine entrée sur scène, Zohra Drif s’attire déjà les foudres du public : « Vous êtes une criminelle de guerre ! Vous avez tué des enfants ! ». Face à ces accusations, elle reste de marbre, sans doute habituée. Pour ne pas trahir sa pensée, l’ancienne militante pour l’indépendance choisit de lire son texte comme un discours bien rôdé. La salle plonge alors dans le silence, dans l’attente d’excuses qui ne viendront jamais : « Nous avons pris les armes pour combattre un système. Ce genre de système ne vous laisse d’autre choix que de mourir pour vivre dans votre pays. » Elle n'avait pas à se justifier devant ceux qui applaudiraient et applaudissent n'importe quel francais ayant commis des massacres en Algérie. Cela pose de façon generale le choix des cibles dans une lutte armée: Je ne pense pas qu'on rende sa cause plus noble en ciblant des populations civiles, malheureusement cette derive a entaché beaucoup de combats,aussi justes soient-ils. Il faut penser de la manière utilitariste...tuer des dizaines d'enfants pour sauver des millions! C'était la SEULE solution! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Yacef SAADI a été arrêté en compagnie de qui ? le mac était en présence de "ses " femmes et qui a survécu avec lui ? la Zohra calomnie ? Wash bik !!!! je te dis qu' Aussares dit que c'était yacef qui avait donné la cachette Et puis pourquoi traites tu ces braves femmes de putes et criminelles ? Alors même Djamila Bouhired et Hassiba Ben Bouali étaient des putes ? !!!!! Et si je suis ton raisonnement Larbi Ben M'hidi était un criminel et peut être même un MAC puisqu'il a été le chef de tout le groupe Reprends toi je crois que tu es entrain de délirer Zohra Drif meme si elle fait parti du système en étant senatrice elle au moins n'était pas planquée dans l'armée des frontières a attendre le bon moment pour sauter sur le gâteau c'est une moudjahida une brave femme qui a donné toute sa jeunesse pour que des personnes comme toi ou moi puissions dire que nous somme algériens et au diable ces français de merde qui viennent a chaque fois avec un esprit revanchard et haineux nous faire croire que nos valeureux combattants et combattantes étaient des criminels tandis que leurs soldatesque étaient épris d'humanisme.... ils n'ont cessé leurs massacres contre les populations autochtones depuis leur débarquement de 1830 il nous ont traité comme des moins que riens des êtres de seconde catégorie le fameux second collège jusqu'à 1958 9 indigènes sur 10 étaient analphabètes alors a un certain moment on en a eu marre et il fallait coute que coute par n'importe quel moyen les foutre dehors et c'est chose faite, pour le reste les chiens aboient et la caravane passe . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts