Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Bonsoir Chkoun li y'khelilo eldo mech3oula ? Et chkoun der el saboun fel ma ? :mdr: Ma f'hamtch wech s'ra m'3a lekher... chkoun? mertou ou ouladou, ana néhckilou mél khédma, ou houa yachki men darou :s Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 - Sinon, t'as démissionné? pas encore la louve :s Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 même un mort ne peut connaitre l'ahna. à midi, tandis que les autres s'en vont se remplir le bide, de nourriture abjecte et répugnante qu'un cuisto nommé "mouh digoulace" prépare, emballe et vend à un prix raisonnable pour les bourses des zwaoula... ces dizaines de travailleurs qui partagent avec moi les mètres quarrés de ce maudit emplacement ou tout les jours, en entrant on s'essuie l'indexe avant de le mettre sur un carré lumineux pour entendre la voix d'un robot nous remercier en affichant l'heure à coté de nos noms. donc, à l'heure du déjeuner, après saturations des fonctions cérébrales, douleurs abdominales résultats du stresse, je m'éclipse...me dirige vers une tabla dokhane (pas de trad en francais dsl), où un vieux qui porte toujours un bonnet, une veste classique retapée plus de mile fois, des dents absentes mais un large sourire insouciant pour les cacher m'accueille. je l'aime bien ce vieux, même si nos discussions ne vont pas au delà d'un "saha 3ammou, labès?". (salut tonton ca va?) ce jour là, j'étais à bout, ma lettre de démission dans ma poche attendant patiemment de servir... quand il me demanda comment ca allait comme à son habitue, en me tendant une cigarette, je n'ai pas pu m'empêcher de me lâcher. - tu parles que ca va tonton, je suis dégouté, c'est vraiment insupportable de bosser ici, avec ces tyrans en costard-cravate. - ho fiston, c'est pas si dure que ca. me dit t-il en souriant... - tout ce que je cherche - repris-je- c'est la tranquillité, l'ahna. là, il me fixa incrédule, attendit quelques longues secondes avant d'allumer son briquet et de faire du bout de ma cigarette une braise, et il me dit: - de quoi tu parles yaw, personne n'est en paix. j'ai cru un moment que je l'avais contaminé, me suis tout de suite mis à regretter de me plaindre à un vieux qui vend des cigarettes sur une charrette, j'allais essayer de rattraper le coup quand il me coupa: - de quoi tu parle mon p'tit, je rentre à la maison après avoir passé ma journée à bouffer de la poussière, et qu'est ce que je trouve? une lampe allumée sans personne dans la pièce, une savonnette entrain de fondre inutilement dans l'eau...comment veux-tu être en paix? tssss...3ayani. C'est la moralité de ton histoire ? Je sais, ana gana aâyitek. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est la moralité de ton histoire ? Je sais, ana gana aâyitek. :D t'hamitouli :s Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 t'hamitouli :s Je suis contre le lynchage. Ma nat'hama ma nahqar. Je voulais savoir s'il y avait un enseignement moral à tirer de ton billet. (bach n'radoulek essarf) :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 conclusion !!! que notre nature d’humain nous fout dans une disposition agitée et contrariée qui nous empêche de trouver la paix ILA EL ABED ! c’est ça Risk ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Je suis contre le lynchage. Ma nat'hama ma nahqar. Je voulais savoir s'il y avait un enseignement moral à tirer de ton billet. (bach n'radoulek essarf) :D vous êtes sensé la trouver (la moralité ...si y'en a une) ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 que notre nature d’humain nous fout dans une disposition agitée et contrariée qui nous empêche de trouver la paix ILA EL ABED ! c’est ça Risk ? :confused: toi t'es trop fort :D Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 vous êtes sensé la trouver (la moralité ...si y'en a une) ;) J'en ai deux : - A midi, il vaut mieux rentrer chez soi ou aller à la cantiner déjeuner. :D ou plus philosophiquement : - A force de s'apitoyer sur son sort, l'homme devient aveugle et insensible au monde qui l'entoure. . Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Oui.... T3ayi comme tu dis... N'empêche qu'il a raison, on dis hamdouleh, mais la paix totale de l'esprit, je crois qu'elle n'existe chez personnes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 J'en ai deux : - A midi, il vaut mieux rentrer chez soi ou aller à la cantiner déjeuner. :D ou plus philosophiquement : - A force de s'apitoyer sur son sort, l'homme devient aveugle et insensible au monde qui l'entoure. . C'est vrai, koul ouahad ou h'moumou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Oui.... T3ayi comme tu dis... N'empêche qu'il a raison, on dis hamdouleh, mais la paix totale de l'esprit, je crois qu'elle n'existe chez personnes... l'hamdoullah :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 La moralité de l'histoire est comme disait AIT MENGUELLETE : WIN MIHKIGH AD YAHKOU AKHTHAR. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 chkoun? mertou ou ouladou, ana néhckilou mél khédma, ou houa yachki men darou :s Ana khememt 3la hadouk li, ... m'selmin m'ketfin :confused::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 même un mort ne peut connaitre l'ahna. à midi, tandis que les autres s'en vont se remplir le bide, de nourriture abjecte et répugnante qu'un cuisto nommé "mouh digoulace" prépare, emballe et vend à un prix raisonnable pour les bourses des zwaoula... ces dizaines de travailleurs qui partagent avec moi les mètres quarrés de ce maudit emplacement ou tout les jours, en entrant on s'essuie l'indexe avant de le mettre sur un carré lumineux pour entendre la voix d'un robot nous remercier en affichant l'heure à coté de nos noms. donc, à l'heure du déjeuner, après saturations des fonctions cérébrales, douleurs abdominales résultats du stresse, je m'éclipse...me dirige vers une tabla dokhane (pas de trad en francais dsl), où un vieux qui porte toujours un bonnet, une veste classique retapée plus de mile fois, des dents absentes mais un large sourire insouciant pour les cacher m'accueille. je l'aime bien ce vieux, même si nos discussions ne vont pas au delà d'un "saha 3ammou, labès?". (salut tonton ca va?) ce jour là, j'étais à bout, ma lettre de démission dans ma poche attendant patiemment de servir... quand il me demanda comment ca allait comme à son habitue, en me tendant une cigarette, je n'ai pas pu m'empêcher de me lâcher. - tu parles que ca va tonton, je suis dégouté, c'est vraiment insupportable de bosser ici, avec ces tyrans en costard-cravate. - ho fiston, c'est pas si dure que ca. me dit t-il en souriant... - tout ce que je cherche - repris-je- c'est la tranquillité, l'ahna. là, il me fixa incrédule, attendit quelques longues secondes avant d'allumer son briquet et de faire du bout de ma cigarette une braise, et il me dit: - de quoi tu parles yaw, personne n'est en paix. j'ai cru un moment que je l'avais contaminé, me suis tout de suite mis à regretter de me plaindre à un vieux qui vend des cigarettes sur une charrette, j'allais essayer de rattraper le coup quand il me coupa: - de quoi tu parle mon p'tit, je rentre à la maison après avoir passé ma journée à bouffer de la poussière, et qu'est ce que je trouve? une lampe allumée sans personne dans la pièce, une savonnette entrain de fondre inutilement dans l'eau...comment veux-tu être en paix? tssss...3ayani. Ya kho nechtik bessah bezzaf 3liha !!! ma9dertech nekrah kho !!! en deux mots c'est quoi !? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Risk : On ne serait rien sans les vieux ! Hamlegh maraghedhakoun ! Moi ca me fait rire quand je commence a me plaindre pour une chose totalement ridicule en fait et qu'a ce moment meme je parle a ma grand :mdr: thnaqiyi ssthadhssa ! Et qu'elle me raconte un episode de sa vie je me sens completement bete a coté qarghass anehmadh rabbi wethnechkar akhatar possible qu'il y ait des personnes qui n'ont rien de ce que j'ai et ces pesonnes la ne se plaignent jamais ! Après tout une grand mère qui espionnait les amoureux adultères dans son enfance, qui fait du skate aime les sports violents, qui passe son temps à boxer ses enfants et petits enfants , une mamie fan de catch ...N'est pas vraiment une référence!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 même un mort ne peut connaitre l'ahna. à midi, tandis que les autres s'en vont se remplir le bide, de nourriture abjecte et répugnante qu'un cuisto nommé "mouh digoulace" prépare, emballe et vend à un prix raisonnable pour les bourses des zwaoula... ces dizaines de travailleurs qui partagent avec moi les mètres quarrés de ce maudit emplacement ou tout les jours, en entrant on s'essuie l'indexe avant de le mettre sur un carré lumineux pour entendre la voix d'un robot nous remercier en affichant l'heure à coté de nos noms. donc, à l'heure du déjeuner, après saturations des fonctions cérébrales, douleurs abdominales résultats du stresse, je m'éclipse...me dirige vers une tabla dokhane (pas de trad en francais dsl), où un vieux qui porte toujours un bonnet, une veste classique retapée plus de mile fois, des dents absentes mais un large sourire insouciant pour les cacher m'accueille. je l'aime bien ce vieux, même si nos discussions ne vont pas au delà d'un "saha 3ammou, labès?". (salut tonton ca va?) ce jour là, j'étais à bout, ma lettre de démission dans ma poche attendant patiemment de servir... quand il me demanda comment ca allait comme à son habitue, en me tendant une cigarette, je n'ai pas pu m'empêcher de me lâcher. - tu parles que ca va tonton, je suis dégouté, c'est vraiment insupportable de bosser ici, avec ces tyrans en costard-cravate. - ho fiston, c'est pas si dure que ca. me dit t-il en souriant... - tout ce que je cherche - repris-je- c'est la tranquillité, l'ahna. là, il me fixa incrédule, attendit quelques longues secondes avant d'allumer son briquet et de faire du bout de ma cigarette une braise, et il me dit: - de quoi tu parles yaw, personne n'est en paix. j'ai cru un moment que je l'avais contaminé, me suis tout de suite mis à regretter de me plaindre à un vieux qui vend des cigarettes sur une charrette, j'allais essayer de rattraper le coup quand il me coupa: - de quoi tu parle mon p'tit, je rentre à la maison après avoir passé ma journée à bouffer de la poussière, et qu'est ce que je trouve? une lampe allumée sans personne dans la pièce, une savonnette entrain de fondre inutilement dans l'eau...comment veux-tu être en paix? tssss...3ayani. jolie ton histoire :04: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 La moralité de l'histoire est comme disait AIT MENGUELLETE : WIN MIHKIGH AD YAHKOU AKHTHAR. c'est en quelle langue ton ..:confused:.... 3ayitini et puis non la moralité de l'histoire comme le dit si bien notre amis est tssss...3ayani:D Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 lahnna, nchallah pour nous tous Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 La moralité ça peut etre, qu'il faut savoir à qui se plaindre, parce que tu peux tomber sur ktar menek (sur pire que soi). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts