Le sage des sages 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Je lui ai proposé de le rembourser mais il ne veut pas ! ! ! là est le problème et il ne veut pas non plus déplacer sa porte d'entrée ce qui m'obligera à enjamber la rampe d'escaliers... à mon âge ! avec tes sentiments envers lui tu lui donnera le trésor publics il ne reviendra pas au bon chemin Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 à part le virer, car ce seront mes petites filles qui vont payer pour lui et à part le poursuivre en justice... Que me conseillez-vous de faire pour le ramener à la raison ??? Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Tu as tout compris Le sage des sages, mon fils est un GRAND INGRAT, entêté et il a SA PROPRE LOGIQUE... en un mot c'est un DUR des durs... je te dis ça tout en pleurant Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 à part le virer, car ce seront mes petites filles qui vont payer pour lui et à part le poursuivre en justice... Que me conseillez-vous de faire pour le ramener à la raison ??? Wallah mon frère je m'excuse plus tu parle et je te dit j'ai tout compris des ton premier messages plus du détail et plus tu ne m'apprend rien tu veut prendre une décision sage ok je suis avec toi tu pose plainte auprés du procureur de la république automatiquement il va te donné raison avec expulssion et tout aprés ça ton fils va devenir un toutou lui et ça femme a ce moment tu exige tes conditions par un huissier pour qu'il démonte ces rampes et laissé la monté des escaliers selon les normes de l'architecte --- et je t'assure a partir de la il ne va plus créer des histoires et ça femme je suis sur qu'elle va fermé son bec pour la vie hadahouwa le conseil que je peut te donner vu tes sentiments c'est trés difficile pour toi mais il faut le faire Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Tu as tout compris Le sage des sages, mon fils est un GRAND INGRAT, entêté et il a SA PROPRE LOGIQUE... en un mot c'est un DUR des durs... je te dis ça tout en pleurant il ne faut pas pleuré mon frère tu est couvert pas la justice et tout devant la justice il va devenir comme un toutou ça je te le promet sans etre curieux tu habite constantine Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Je donne un avis . est-ce possible qu'il n'y ait personne pour me donner son avis ??? Bonsoir madame,je ne suis ni magistrat ,ni un procédurier notoire,mais un homme qui a de l’expérience dans cette vie éphémère où trainent des zélés comme votre propre fils.J'ai lu, et relu votre sujet, et voici ma réponse.Si la maison entière y compris l'assiette, vous appartiennent de droit ,noir sur blanc, et que vous disposez réellement d'un acte de propriété où sont mentionnées toutes les délimitations ,vous n'avez rien à craindre.Au contraire votre fils, doit se montrer souple ,et reconnaissant envers vous qui l'eut autorisé à construire sur votre propre dalle.Si vraiment vous disposez de documents valables comme sus indiqués tout l immeuble est à vous, y compris le premier étage et la rampe qu'il eut aménagés.Si votre fils usite de l'intimidation pour vous calmer, parce que vous êtes sa mère et dans le pire des cas vous ne songerez point lui jeter ses effets et bagages dans la rue.Sincèrement parlant ,votre fils a tort ,qu'il soit conscient ou pas. Je vous suggère de prendre attache avec l'imam de votre patelin ,il est fort probable qu'il puisse résoudre cet énigme et ramène grace à la parole de Dieu ce fils rebelle et insoumis wallahou aalam Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Merci mes chers amis, vos avis me sont très précieux et cela me fait énormément de bien car je suis soulagée, grâce à vous, de constater que j'ai raison. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 est-ce possible qu'il n'y ait personne pour me donner son avis ??? Bonsoir madame,je ne suis ni magistrat ,ni un procédurier notoire,mais un homme qui a de l’expérience dans cette vie éphémère où trainent des zélés comme votre propre fils.J'ai lu, et relu votre sujet, et voici ma réponse.Si la maison entière y compris l'assiette, vous appartiennent de droit ,noir sur blanc, et que vous disposez réellement d'un acte de propriété où sont mentionnées toutes les délimitations ,vous n'avez rien à craindre.Au contraire votre fils, doit se montrer souple ,et reconnaissant envers vous qui l'eut autorisé à construire sur votre propre dalle.Si vraiment vous disposez de documents valables comme sus indiqués tout l immeuble est à vous, y compris le premier étage et la rampe qu'il eut aménagés.Si votre fils usite de l'intimidation pour vous calmer, parce que vous êtes sa mère et dans le pire des cas vous ne songerez point lui jeter ses effets et bagages dans la rue.Sincèrement parlant ,votre fils a tort ,qu'il soit conscient ou pas. Je vous suggère de prendre attache avec l'imam de votre patelin ,il est fort probable qu'il puisse résoudre cet énigme et ramène grace à la parole de Dieu ce fils rebelle et insoumis wallahou aalam Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Merci mes chers amis, vos avis me sont très précieux et cela me fait énormément de bien car je suis soulagée, grâce à vous, de constater que j'ai raison. que dieu te protège et te conduit sur le droit chemin quand aux avis ce n'etait que notre devoir de le faire pour le soulagement moral il n'y a pas meilleur que ça Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Merci Sekini de votre conseil, je n'avais pas pensé à en parler à un Imam, ce serait bien que mon fils m'accompagne, j'espère qu'il acceptera. Je confirme que tout est à mon nom... Mais El-ouçoul m'empêchent d'intenter quoi que ce soit à son encontre, mais je souffre au quotidien et tenez-vous bien, avec ça, je n'ai pas encore mis les pieds chez moi (c'est une nouvelle construction) Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Merci le Sage, je suis une maman frustrée de considération, de respect et d'affection de la part de son fils unique. ta curiosité se justifie, nous habitons Alger Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Cerisescerise qui a semé le vent et récolte la tempête ? Moi ou mon fils ? sois plus clair(e) Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Tu veux dire, Cerise, que c'est mon lot et que je ne peux y rien changer ? Certes, je l'accepte tel qu'il est mais son manque de considération et de respect à mon égard me font trop mal, ce pourquoi je veux trouver une solution ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Mon esprit est confus, Cerise, aide-moi plutôt Citer Link to post Share on other sites
Zinmar 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Merci Ytreza, ta révolte me touche Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Merci le Sage, je suis une maman frustrée de considération, de respect et d'affection de la part de son fils unique. ta curiosité se justifie, nous habitons Alger que dieu soit avec toi mais enterre les sentiments et tu réussira comme je l'ai dit tout a l'heure pour le lieu j'ai demande car ci tu étais a constantine je t'aurais aidé vraiment mais applique ce que je t'ai dit et tu verra la vérité en face inchallah que dieu t'aidera a prendre la bonne solution aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Bonsoir Zinmar, Je suis 100% avec l'avis d'Anda: Nous ne sommes pas des professionels de la question ici, je ne peux que t'encourager à parler à quelqu'un qui en est un. Et je pense aussi, au passage, que ton fils mérite des bonnes vieilles claques :eek: @cerise: tu exagères!!! tes propos me choquent!! Honte de venir présuposer de la vie entre cette femme et on fils, et présupposer que tu sais exactement comment elle l'a élevée et ce qui s'est passé entre eux! Tu dégaines le jugement bien trop rapidement et tu n'as pas besoin de venir l'accabler de culpabilité... non je suis désolée là je peux pas t'aider... En plus c'est naze, tu reproches à cette femme une mentalité Algérienne générale que tu n'aimes pas, alors que ça n'a pas de logique, la majorité des algériens sont des bébé gâtés, mais ils dorlottent leur maman. De plus, l'éducation n'est pas seul vecteur de méchanceté, plein de gens sont ingrats et égoistes alors qu'ils ont été élevés autrement! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 que fait le paysan? il travaille la terre, il prend une graine de pomme de terre, il la sème, il l'arrose, eh hop.....ca donne une pomme de terre? A-t-il le droit de se mettre en colère car le résultat c'est une pomme de terre? peut-il demander à la place un cerisier? peut-il demander à la place un beau cerisier, donnant de magnifiques fleurs, et de succulentes cerises? de l'ombre les jours d'été? il a tout fait pour avoir une pomme de terre et après il se plaint? quand tu sèmes du vent, à la fin, tu récoltes une tempête, c'est normal tu crois que dans l'histoire tu es le paysan ou la graine? ............... t'essaie de lui expliquer que c'est de ca faute alors que ce n'est pas le cas ton exemple est aussi nul que tes " réflexion habituel " pour jouer a ton petit " jeu" y a aussi le fait de planter des patates et ne rien espérer d'autre que d'avoir une bonne récolte de patate mais que des choses inattendu font en sorte qu'il n y que de la patate pourri ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Bonsoir Zinmar, Je suis 100% avec l'avis d'Anda: Nous ne sommes pas des professionels de la question ici, je ne peux que t'encourager à parler à quelqu'un qui en est un. Et je pense aussi, au passage, que ton fils mérite des bonnes vieilles claques :eek: @cerise: tu exagères!!! tes propos me choquent!! Honte de venir présuposer de la vie entre cette femme et on fils, et présupposer que tu sais exactement comment elle l'a élevée et ce qui s'est passé entre eux! Tu dégaines le jugement bien trop rapidement et tu n'as pas besoin de venir l'accabler de culpabilité... non je suis désolée là je peux pas t'aider... En plus c'est naze, tu reproches à cette femme une mentalité Algérienne générale que tu n'aimes pas, alors que ça n'a pas de logique, la majorité des algériens sont des bébé gâtés, mais ils dorlottent leur maman. De plus, l'éducation n'est pas seul vecteur de méchanceté, plein de gens sont ingrats et égoistes alors qu'ils ont été élevés autrement! .................. y a qu'une moitié vérité dans ce qui est souligner et c'est la dernière du moins si j'ai bien compris a quoi tu faisais allusion ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 zinmar, je suis bien contente que la maison soit a ton nom. tu vas devoir etre tres ferme avec ton fils. lui rappeller que la maison t appartient et qu il ne tient qu a toi, qu il se retrouve dehors voir un imam comme ca, ca te decul'pabilisera et un juriste et ne te pose aucune question sur la relation que tu as avec ton fils. Ca n a rien a voir dans cette histoire je ne laisserai meme p'as une voisine qui n est rien 'Pour moi, 'passer une ram'Pe:et je ne suis meme p'as religieuse n ecoute 'pas cerise non 'Plus. Elle juge tout le monde tres negativement. Heureusement que les parents ne sont p'as resPonsables d un enfant qui tourne mal j espere que tu as des filles qui te consolent Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 ............... t'essaie de lui expliquer que c'est de ca faute alors que ce n'est pas le cas ton exemple est aussi nul que tes " réflexion habituel " pour jouer a ton petit " jeu" y a aussi le fait de planter des patates et ne rien espérer d'autre que d'avoir une bonne récolte de patate mais que des choses inattendu font en sorte qu'il n y que de la patate pourri ! tu vois, zinmar, c est la 1ere fois, en 2 ans que je suis d accord avec mounir. Comme quoi ton histoire fait l unanimite - cerise :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 L'acte de propriété est à mon nom. Donc, tu peux même l’expulser à tout moment !!! Qu'est ce qu'il a comme papier !? Seul t'es faible, je te conseille d'essayer de faire intervenir les sages de la famille (tes frères ou autres) en premier lieu, avant de passer au tribunal s'il insiste tjr !!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Je mets le côté religieux de côté pour parler du côté humain et familiale, comment un fils peut-il se comporter comme ça avec sa mère ? comment peut-il à ce point avoir un cœur de pierre et lui infliger ce supplice ? je ne comprendrai jamais cette ingratitude des enfants envers leurs parents. Plus que le côté religieux, il détruit les liens d’une mère et son fils et c’est pire que tout. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 bonjour moa ca depend les relations qu'elle entretient avec ses filles :mdr::mdr:...en général? la plupart des algériennes comme dis blood, gâtent leur bébés....tu crois que c'est pareil pour les filles? ou tu comptes sur le réflexe pavlovien des enfants d'aimer leur parents coûte que coûte? sinon je crois que juridiquement, cela dépend de la situation du fiston chéri ....les parents ont l'obligation légale d'aider leur progénitures et vice versa :mdr::mdr: vrai, cerise, la mentalite algerienne traditionelle, ce que tu essaies de decrire, je p'ense, t echaP'p'e comP'letement comme les liens qui unient les 'parents et les enfants comme le droit aussi d ailleurs ou alors a dessein tu ne dis p'as tout. tu dis des horreurs et tu ris. A croire que ca te fait p'laisir de faire mal Et ne me P'arle p'as de ma naivete, stp' Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts