Jump to content

Louisette Ighilahriz : "Yacef ! Ne te cache pas, sors et viens en face de moi"

Recommended Posts

Heureusement qu'il y a Inisi pour fouiller dans les décombres et déterrer de vieux papiers

il n'y a pas que par insi qu'arrive la bonne soupe

pour les sus nommés qui se sont défiés par presse interposée et au stade où nous en somme , si la femme porte des stigmates, aux mains pieds ou flanc

jouons la à la Saint THOMAS. Qu'elle nous les montre.

si elle a des preuves contre le JUDA qu'elle les exibe

nous pouvons avoir affaire avec une mythomane et un petit souteneur devenu par accident révolutionnaire et laminé par les Fransaouis

Heureusement qu'il y a Inisi pour fouiller dans les décombres et déterrer de vieux papiers

On va lui donner quelques thèmes de recherche , à faire pendant les prochaines vacances : ;)

- Comment s'appelle la juge qui a signé , en chemise de nuit , à deux heures du matin , la décision d'annulation du congrès du FLN pro Benflis , en décembre 2003 ? :D

- Pourquoi la juge qui a prononcé le verdict dans l'affaire Khalifa , l'a-t elle lu en étouffant des sanglots ? :D

Intéressant! merci pour le partage.

Quand on sait que cette balance "yc" est toujours une "notabilité" au pays de Ali La Pointe qu'il avait balancé à Aussares! ça donne envie de.... Ah! ya din qessam!

Revenant sur les conditions dans lesquelles a été assassiné Ali la Pointe, elle nous donnera des détails qu’elle affirme “très sûres et qu’aucune personne sensée et honnête ne peut les nier”. L’histoire nous “dit” que les paras ont fait exploser le 8 octobre 1957 la cachette dans laquelle se trouvaient, en plus d’Ali la Pointe, Hassiba Ben Bouali, Yacef Omar (appelé petit Omar et qui était le neveu de Yacef Saâdi) et de Mahmoud Bouhamidi. Le quatuor était à la fameuse adresse du 5, rue des Abderames, dans La Casbah. “Ce n’était que la seconde cachette d’Ali et les autres membres de son groupe”, indique el-hadja en soulignant que “tout avait changé avec l’arrestation de Yacef Saâdi. Fatiha, qui hébergeait Ali et les autres, m’a tout raconté. Une femme, dont j’ai oublié le nom, est venue voir Ali et l’informer que Yacef Saâdi a été arrêté. Ali lui avait alors répondu qu’il n’avait pas à craindre d’une quelconque trahison et qu’il faisait une confiance aveugle à Saâdi. Tout ce qu’il a décidé sur le coup, c’était de changer de lieu et de rejoindre l’autre cache du groupe”. Comme relaté après par Yacef Saâdi lui-même, ce dernier a été arrêté lors de la prise d’assaut des parachutistes du 3, rue Caton à La Casbah. Il s’est avéré, d’ailleurs, que la première cache d’Ali la Pointe et de Hassiba Ben Bouali se trouvait juste en face, au 4, rue Caton. Néanmoins, nous avons remarqué qu’el-hadja s’était montrée subitement mal à l’aise dès qu’on lui a demandé si elle pensait qu’Ali la Pointe avait été trahi. Elle s’était contentée. “Je ne suis sûr de rien mais tout ce que je peux vous dire c’est que chacun va assumer et que sera jugé sur ce qu’il a fait.”

la democratie en algerie Archives du Blog Près de 52 ans après l?assassinat du héros de ?la Bataille d?Alger? : La s?ur d?Ali la Pointe dévoile ?ses? vérités