Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 le problème avec ces tyrans:c'est quà un moment ils perdent pied avec la realité,s'imaginant que le pays est leur propriété ainsi qu'à leurs leurs rejetons. il y a ait longtemps j'avais lu qu'il avait été soigné dans un hopital égyptien pour des bouffées delirantes. et puis cette propension à vouloir des unions avec tout le monde et n'importe était obsessionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Je continue de croire que Kadhaffi méritait le sort qu'il a eu, si on excluait le lynchage sauvage qu'il a eu, par contre, je continue de croire aussi que c'était le moins déconnecté de la réalité et du peuple entre tous les dirigeants arabes. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 Vu les préparatifs de la grande bataille pour les trésors du Sahel qui se trame en coulisses, Kadhafi était l'unique homme capable de fédérer les tribus du sud et organiser une résistance..! Tout s'explique :whistling: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Vu les préparatifs de la grande bataille pour les trésors du Sahel qui se trame en coulisses, Kadhafi était l'unique homme capable de fédérer les tribus du sud et organiser une résistance..! Tout s'explique :whistling: . Ce sont ses partisans parmi les touaregs ainsi que les touaregs islamistes qui se sont alliés. Kadhaffi était partisan des divisions et de créer le touaregistan.S'il était toujours vivant , il aurait appuyé ce qui se passe au Mali:yes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 Ce sont ses partisans parmi les touaregs ainsi que les touaregs islamistes qui se sont alliés. Kadhaffi était partisan des divisions et de créer le touaregistan.S'il était toujours vivant , il aurait appuyé ce qui se passe au Mali:yes: t'as pas tort ;) mais en apparence, ses ennemis ont choisit de l'éliminer :confused: Plus sérieusement ; Tout est une affaire de métaux rares qui rentrent dans la composite des technologies de pointe..et qui se trouve en quantité honorable au Sahel..! La Chine qui en possède des terres entières, en exporte très peu ; Le Japon est obligé de racler les fonds des océans pour en trouver ; La venue des visages pales dans la région étaient donc une affaire de temps :D Et si tu regardes bien la carte, tu constateras que notre pays est encerclé.. :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 t'as pas tort ;) mais en apparence, ses ennemis ont choisit de l'éliminer :confused: Plus sérieusement ; Tout est une affaire de métaux rares qui rentrent dans la composite des technologies de pointe..et qui se trouve en quantité honorable au Sahel..! La Chine qui en possède des terres entières, en exporte très peu ; Le Japon est obligé de racler les fonds des océans pour en trouver ; La venue des visages pales dans la région étaient donc une affaire de temps :D Et si tu regardes bien la carte, tu constateras que notre pays est encerclé.. :crazy: . C'est clair que l'Algérie devient de plus en plus encerclée. Si Kadhaffi était la, il aurait surement soutenu , armé et financé des projets d'indépendance touaregs et l'Algérie n'aurait pas fait exception Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 ce discours là etait celui d'un homme politique visionnaire parceque : .il avait ,à ce moment dèjà , tres bien compris le plan d'émiettement du mashrek et du maghreb d'où l'interêt de trouver des formes d'unions. .les raisons de cette fragmentation etant la creation de petits etats qui seront facilement ' gèrables ' et exploitables dans differents domaines: dans son discours il avait parlè d'exploitation du 'soleil' ,du 'petrole'... .l'exploitation du soleil : aujourd'hui,on se demande que deviendra le sahara si des hectares seront envahis par les panneaux solaires pour alimenter l'europe en electricitè ? que deviendront les populations et l'environnement .il semblerait que bien apres le discours de kadaffi ,l'idee fait son chemin : Un cable pour relier le solaire algérien à l'Allemagne > Solaire - Enerzine.com ...inutile de parler du petrole , du gaz....des surfaces de terre où sont localisees les societes ,l'eau ,les gens qui travaillent ..ect.. ..bien sur ,il faut savoir qu'il ne decrit pas un echange normal entre deux pays ,ou deux règions dans le cadre d'un partenariat gagnant pour les deux parties.ce discours là dècrivait parfaitement les nouvelles lois du nouvel ordre mondial ,injustes , avec au coeur une palestine dèfinitivement engloutie. c'est à travers ce discours là (à condition de bien le comprendre) ,qu'on peut saisir les raisons qui ont fait que kadhafi s'est dèfinitivement dètournè des arabes du golfe ,s'est rapprochè de l'afrique ,riche et toujours exploitèe. il a donc financè le satellite pour l'afrique qui a fait perdre des millions aux operateurs europeens ,il a voulu faire sa monnaie-or pour echapper au diktat et ses rapprochements entre etats ont tous ete des fiascos parceque l'idee seule ne suffit pas.il faut des hommes. son côtè bouffon a certainement alimentè les potins plus que ses idees maitresses.c'est dommage que ce discours n'est pas montrè plus souvent ,sans doute il a dèrangè ceux qui voulait saboter l'homme et ses idees du debut. ça reste un tres beau discours,vrai,sincère,intelligent. p.s : on voit aussi dans la video ben ali et chadli ,rigolaient ,à dix milles lieux de lui.ces deux hommes qui etaient le summum de la corruption. ya hassra ala eddinya ,c'est chedly qui s'en est plutôt bien sorti... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 C'est clair que l'Algérie devient de plus en plus encerclée. Si Kadhaffi était la, il aurait surement soutenu , armé et financé des projets d'indépendance touaregs et l'Algérie n'aurait pas fait exception C'est des rumeurs :D Ce n'est pas un secret, Kadhafi n'a moralement jamais reconnu les frontières coloniales.. ps: t'as une décennie de retard dans ton analyse, le schéma géopolitique a changé depuis.. . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 ce discours là etait celui d'un homme politique visionnaire parceque : .il avait ,à ce moment dèjà , tres bien compris le plan d'émiettement du mashrek et du maghreb d'où l'interêt de trouver des formes d'unions. .les raisons de cette fragmentation etant la creation de petits etats qui seront facilement ' gèrables ' et exploitables dans differents domaines: dans son discours il avait parlè d'exploitation du 'soleil' ,du 'petrole'... .l'exploitation du soleil : aujourd'hui,on se demande que deviendra le sahara si des hectares seront envahis par les panneaux solaires pour alimenter l'europe en electricitè ? que deviendront les populations et l'environnement .il semblerait que bien apres le discours de kadaffi ,l'idee fait son chemin : Un cable pour relier le solaire algérien à l'Allemagne > Solaire - Enerzine.com ...inutile de parler du petrole , du gaz....des surfaces de terre où sont localisees les societes ,l'eau ,les gens qui travaillent ..ect.. ..bien sur ,il faut savoir qu'il ne decrit pas un echange normal entre deux pays ,ou deux règions dans le cadre d'un partenariat gagnant pour les deux parties.ce discours là dècrivait parfaitement les nouvelles lois du nouvel ordre mondial ,injustes , avec au coeur une palestine dèfinitivement engloutie. c'est à travers ce discours là (à condition de bien le comprendre) ,qu'on peut saisir les raisons qui ont fait que kadhafi s'est dèfinitivement dètournè des arabes du golfe ,s'est rapprochè de l'afrique ,riche et toujours exploitèe. il a donc financè le satellite pour l'afrique qui a fait perdre des millions aux operateurs europeens ,il a voulu faire sa monnaie-or pour echapper au diktat et ses rapprochements entre etats ont tous ete des fiascos parceque l'idee seule ne suffit pas.il faut des hommes. son côtè bouffon a certainement alimentè les potins plus que ses idees maitresses.c'est dommage que ce discours n'est pas montrè plus souvent ,sans doute il a dèrangè ceux qui voulait saboter l'homme et ses idees du debut. ça reste un tres beau discours,vrai,sincère,intelligent. p.s : on voit aussi dans la video ben ali et chadli ,rigolaient ,à dix milles lieux de lui.ces deux hommes qui etaient le summum de la corruption. ya hassra ala eddinya ,c'est chedly qui s'en est plutôt bien sorti... Merci pour cette superbe contribution Dihya Roufi J'ai crée justement ce topic dans l'espoir que nous puissions dire certaines choses à cœur ouvert..! Les médias ont une telle emprise sur nous qu'il devenu sujet tabou d'évoquer le moindre envers enthousiasme envers le personnage.. Je refuse que mon esprit soit ainsi limité, ainsi soumis, ainsi manipulé :rolleyes: Lorsque des nations responsables de millions de mort le siècle dernier, se trouvent soudainement un appétit pour la morale, il faut se méfier.. S'ils nous voulaient vraiment du bien, ils nous auraient aidées y a bien longtemps..! De tous les transferts de technologies, ils nous ont surtout transmis la science des voitures piégées :D Un monde dingues :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est des rumeurs :D Ce n'est pas un secret, Kadhafi n'a moralement jamais reconnu les frontières coloniales.. ps: t'as une décennie de retard dans ton analyse, le schéma géopolitique a changé depuis.. . Ni moralement ni politiquement:c'était un caillou dans les chaussures des dirigeants algeriens. Ce que n'a pas ,malheureusement ,compris ce monsieur c'est que ces pays (l'Occident comme Israel ) tirent leur force et leur légitimité des systèmes politiques (ou il y a une veritable alternance ) qu'ils ont mis en place et non pas des discours enflamés quels que soient la justesse de leur analyse. Au vu de ce qui s'en est suivi on peut dire que kaddafi n' a été qu'un populiste aveugle parce que n'ayant jamais envisagé ce qui a finit par lui arriver,malheureusement pour ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 Ni moralement ni politiquement:c'était un caillou dans les chaussures des dirigeants algeriens. Ce que n'a pas ,malheureusement ,compris ce monsieur c'est que ces pays (l'Occident comme Israel ) tirent leur force et leur légitimité des systèmes politiques (ou il y a une veritable alternance ) qu'ils ont mis en place et non pas des discours enflamés quels que soient la justesse de leur analyse. Au vu de ce qui s'en est suivi on peut dire que kaddafi n' a été qu'un populiste aveugle parce que n'ayant jamais envisagé ce qui a finit par lui arriver,malheureusement pour ce pays. T'as mis le doigt dessus mais tu l'as vite retiré, prenpa :rolleyes: Et si nous parlions plus en détail de comment ce monde est dirigé :o ...j'aime le sujet :D . Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 ce discours là etait celui d'un homme politique visionnaire parceque : .il avait ,à ce moment dèjà , tres bien compris le plan d'émiettement du mashrek et du maghreb d'où l'interêt de trouver des formes d'unions. .les raisons de cette fragmentation etant la creation de petits etats qui seront facilement ' gèrables ' et exploitables dans differents domaines: dans son discours il avait parlè d'exploitation du 'soleil' ,du 'petrole'... .l'exploitation du soleil : aujourd'hui,on se demande que deviendra le sahara si des hectares seront envahis par les panneaux solaires pour alimenter l'europe en electricitè ? que deviendront les populations et l'environnement .il semblerait que bien apres le discours de kadaffi ,l'idee fait son chemin : Un cable pour relier le solaire algérien à l'Allemagne > Solaire - Enerzine.com ...inutile de parler du petrole , du gaz....des surfaces de terre où sont localisees les societes ,l'eau ,les gens qui travaillent ..ect.. ..bien sur ,il faut savoir qu'il ne decrit pas un echange normal entre deux pays ,ou deux règions dans le cadre d'un partenariat gagnant pour les deux parties.ce discours là dècrivait parfaitement les nouvelles lois du nouvel ordre mondial ,injustes , avec au coeur une palestine dèfinitivement engloutie. c'est à travers ce discours là (à condition de bien le comprendre) ,qu'on peut saisir les raisons qui ont fait que kadhafi s'est dèfinitivement dètournè des arabes du golfe ,s'est rapprochè de l'afrique ,riche et toujours exploitèe. il a donc financè le satellite pour l'afrique qui a fait perdre des millions aux operateurs europeens ,il a voulu faire sa monnaie-or pour echapper au diktat et ses rapprochements entre etats ont tous ete des fiascos parceque l'idee seule ne suffit pas.il faut des hommes. son côtè bouffon a certainement alimentè les potins plus que ses idees maitresses.c'est dommage que ce discours n'est pas montrè plus souvent ,sans doute il a dèrangè ceux qui voulait saboter l'homme et ses idees du debut. ça reste un tres beau discours,vrai,sincère,intelligent. p.s : on voit aussi dans la video ben ali et chadli ,rigolaient ,à dix milles lieux de lui.ces deux hommes qui etaient le summum de la corruption. ya hassra ala eddinya ,c'est chedly qui s'en est plutôt bien sorti... Un pantin merite de s'en etre bien sorti...mais un fou, un tyran, un sanguinaire, n'a eu que ce qu'il devrait mérité :giljotiini: A travers ce discours, Moamar Kadhafi révait de devenir le guide supreme de la nation Arabe...J'en ai entendu des dizaines de discours de ce genre...toz et retoz...T'as qu'a lire son foutu livre vert, et la peut etre tu comprendras ce qu'est vraiment ce guignole:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Ni moralement ni politiquement:c'était un caillou dans les chaussures des dirigeants algeriens. Ce que n'a pas ,malheureusement ,compris ce monsieur c'est que ces pays (l'Occident comme Israel ) tirent leur force et leur légitimité des systèmes politiques (ou il y a une veritable alternance ) qu'ils ont mis en place et non pas des discours enflamés quels que soient la justesse de leur analyse. Au vu de ce qui s'en est suivi on peut dire que kaddafi n' a été qu'un populiste aveugle parce que n'ayant jamais envisagé ce qui a finit par lui arriver,malheureusement pour ce pays. crois-tu vraiment qu'il y ait une alternance dans la gouvernance à israel ou en occident ? personnellement ,je n'y crois pas.l'alternance est dans la forme.s'il y a un changement d'hommes ou de femmes et dans un cadre tout à fait lègitime (et c'est là où rèside leur force) ,le système reste inchangè. un système qui tire son efficacitè dans les rèseaux.des rèseaux qui ont une seule ligne directrice ,pensèe et nègocièe dans les hautes spheres des nombreuses reunions des think-tank. Qu'est-ce qu'un think tank ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 crois-tu vraiment qu'il y ait une alternance dans la gouvernance à israel ou en occident ? personnellement ,je n'y crois pas.l'alternance est dans la forme.s'il y a un changement d'hommes ou de femmes et dans un cadre tout à fait lègitime (et c'est là où rèside leur force) ,le système reste inchangè. un système qui tire son efficacitè dans les rèseaux.des rèseaux qui ont une seule ligne directrice ,pensèe et nègocièe dans les hautes spheres des nombreuses reunions des think-tank. Qu'est-ce qu'un think tank ? J'ai juste lu quelques lignes de ton lien ,mais je le ferai plus longuement: d'une certaine manière tu confirmes ce que je pense,mieux vaut etre dirigé par un reservoir d'idées qu'un reservoir de betises ou au mieux un reservoir de pétrole. Je sais bien que les réseaux,les lobbys etc...ne sont pas là pour les conseiller sur la couleur de leur cravate ou comment sauver les tribus amazoniènnes de la deforestation. Il n'empeche que leurs populations ont leurs interets protégés,et les elections leur permettent de les sanctionner quand les électeurs veulent s'en debarrasser . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 T'as mis le doigt dessus mais tu l'as vite retiré, prenpa :rolleyes: Et si nous parlions plus en détail de comment ce monde est dirigé :o ...j'aime le sujet :D . il est vrai que c'est un sujet passionnant:n'étant pas dans le secret des dieux( Patron ,ce n'est pas une offense à ta foi que de s'exprimer ainsi ?)nous essayerons de comprendre ce qui peut l'etre. Ps-tu m'as fait penser à ma maitresse d'école qui me reprenait avec sa main et redirigeait la mienne pour corriger mes fautes. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Vu les préparatifs de la grande bataille pour les trésors du Sahel qui se trame en coulisses, Kadhafi était l'unique homme capable de fédérer les tribus du sud et organiser une résistance..! Tout s'explique :whistling: . C'est normal quand on maintien des populations et les marinées pendant des décénnies dans la grande marimite du culte de la personnalité et du tribalisme et jeu est bien aisé pour celui qui tire les ficelles. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 il est vrai que c'est un sujet passionnant:n'étant pas dans le secret des dieux( Patron ,ce n'est pas une offense à ta foi que de s'exprimer ainsi ?)nous essayerons de comprendre ce qui peut l'etre. Ps-tu m'as fait penser à ma maitresse d'école qui me reprenait avec sa main et redirigeait la mienne pour corriger mes fautes. Nous parlons bien du NWO..c'est ça :confused: ps: j'aurai juré le contraire :o . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 C'est normal quand on maintien des populations et les marinées pendant des décénnies dans la grande marimite du culte de la personnalité et du tribalisme et jeu est bien aisé pour celui qui tire les ficelles. Ce qui fut n'est pas forcément pire que ce qui sera :rolleyes: Quant au système libyen, fallait bien regrouper les quelques 2000 tribus sous un même emblème..! D'autant que les rivalités tribales Est/Ouest - Nord/Nud remontent à bien avant Kadhafi ;) . Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 J'ai juste lu quelques lignes de ton lien ,mais je le ferai plus longuement: d'une certaine manière tu confirmes ce que je pense,mieux vaut etre dirigé par un reservoir d'idées qu'un reservoir de betises ou au mieux un reservoir de pétrole. Je sais bien que les réseaux,les lobbys etc...ne sont pas là pour les conseiller sur la couleur de leur cravate ou comment sauver les tribus amazoniènnes de la deforestation. Il n'empeche que leurs populations ont leurs interets protégés,et les elections leur permettent de les sanctionner quand les électeurs veulent s'en debarrasser . les populations n'ont plus leurs intêrets protègèes.c'est cela la tragèdie ,orchèstree et cachèe. c'est juste l'elite qui va proteger ses interets.l'elite qui a le pouvoir economique et qui se sert maintenant du pouvoir politique pour mieux mettre les populations sous perfusion pour toujours. n'as tu pas remarquè qu'aux etats-unis et en france ,on vote ou on compte voter des lois rèpressives de plus en plus severes contre les populations (sous plusieurs pretextes ,entre autre le terrorisme ,merrah-et le reste) ,ceci parcequ'ils savent tres bien qu'il y aura de plus en plus de mouvements de rebellion à mesure que le système sera mieux compris et mieux imbriquè dans leur quotidien ,qu'il impliquera leur vie ,leur salaire ,leur retraite ,leur pouvoir d'achat ,leur santè ,leur valeurs ......tout.... .....au risque de me rèpeter ,nous sommes tous à un tournant decisif.... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Merci pour cette superbe contribution Dihya Roufi J'ai crée justement ce topic dans l'espoir que nous puissions dire certaines choses à cœur ouvert..! Les médias ont une telle emprise sur nous qu'il devenu sujet tabou d'évoquer le moindre envers enthousiasme envers le personnage.. Je refuse que mon esprit soit ainsi limité, ainsi soumis, ainsi manipulé :rolleyes: Lorsque des nations responsables de millions de mort le siècle dernier, se trouvent soudainement un appétit pour la morale, il faut se méfier.. S'ils nous voulaient vraiment du bien, ils nous auraient aidées y a bien longtemps..! De tous les transferts de technologies, ils nous ont surtout transmis la science des voitures piégées :D Un monde dingues :crazy: . ...c'est moi qui te remercie mon capo ral !:busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 ...c'est moi qui te remercie mon capo ral !:busted_cop: Non, c'est moi qui te remercie :o merci donc La lutte continue :D . Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Kadhafi est un malade mental; tout ce qu'il y a de plus imprévisible. Un coup il soutient le Polisario, un autre il soutient le Maroc. Un coup il est avec la Tunisie, un autre il est contre, un vrai psychopathe...des propos incohérent contre l'Islam, contre la Palestine, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Merci pour cette superbe contribution Dihya Roufi J'ai crée justement ce topic dans l'espoir que nous puissions dire certaines choses à cœur ouvert..! Les médias ont une telle emprise sur nous qu'il devenu sujet tabou d'évoquer le moindre envers enthousiasme envers le personnage.. Je refuse que mon esprit soit ainsi limité, ainsi soumis, ainsi manipulé :rolleyes: Lorsque des nations responsables de millions de mort le siècle dernier, se trouvent soudainement un appétit pour la morale, il faut se méfier.. S'ils nous voulaient vraiment du bien, ils nous auraient aidées y a bien longtemps..! De tous les transferts de technologies, ils nous ont surtout transmis la science des voitures piégées :D Un monde dingues :crazy: . tu as raison de dire qu'il n'est pas bon d'etre formaté:que cela soit par les medias,les ideologies ou meme autre chose . donc j'en reviens à un point essentiel à mes yeux et ne n'est pas à toi que je vais apprendre pourquoi l'occident nous domine : ce n'est certainement pas avec des dirigeants de l'envergure de Kaddafi que nous aurions pu avoir une chance de sortir de cette domination. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Merci pour cette superbe contribution Dihya Roufi J'ai crée justement ce topic dans l'espoir que nous puissions dire certaines choses à cœur ouvert..! Les médias ont une telle emprise sur nous qu'il devenu sujet tabou d'évoquer le moindre envers enthousiasme envers le personnage.. Je refuse que mon esprit soit ainsi limité, ainsi soumis, ainsi manipulé :rolleyes: Lorsque des nations responsables de millions de mort le siècle dernier, se trouvent soudainement un appétit pour la morale, il faut se méfier.. S'ils nous voulaient vraiment du bien, ils nous auraient aidées y a bien longtemps..! De tous les transferts de technologies, ils nous ont surtout transmis la science des voitures piégées :D Un monde dingues :crazy: . tu as raison de dire qu'il n'est pas bon d'etre formaté:que cela soit par les medias,les ideologies ou meme autre chose . donc j'en reviens à un point essentiel à mes yeux et ne n'est pas à toi que je vais apprendre pourquoi l'occident nous domine et ce n'est certainement pas avec des dirigeants de l'envergure de Kaddafi que nous aurions pu avoir une chance de sortir de cette domination. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 tu as raison de dire qu'il n'est pas bon d'etre formaté:que cela soit par les medias,les ideologies ou meme autre chose . donc j'en reviens à un point essentiel à mes yeux et ne n'est pas à toi que je vais apprendre pourquoi l'occident nous domine et ce n'est certainement pas avec des dirigeants de l'envergure de Kaddafi que nous aurions pu avoir une chance de sortir de cette domination. L'occident ne nous domine pas :D il nous pille ! Donc, gare à celui qui tente de dresser des comptes :mdr: Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que lesdites-chartes de L'ONU, du FMI et de l'OTAN, ne permettent aucunement de sortir sa tête de l'eau ;) . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts