moa1974 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 comont sa va le chomoaeur:D tu devrais cliquer sur citer quand tu t adresses a quelqu un en particulier ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 tu devrais changer de pseudo, on risque de te confondre avec le lucide :confused::mdr: Je me demande ce que ça fait d’être un lucide confondu :o Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 bonour moa1974 tu devrais cliquer sur citer quand tu t adresses a quelqu un en particulier ;) cé fé :D jconné pas tousa je sui nouvo cé pour sa :04: Citer Link to post Share on other sites
Dastan 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 je vois pas ou est le problème...! de plus qu'on peut aussi autant compter sur les filles que sur les mecs dans certain cas . Même si dans certaine régions , de l'amitié on y trouve que des étincelles dent le brillance n'illumine rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Travailler ensembles et êtres amis ne veut pas dire êtres ensembles, en tout cas pas tout le temps. Comme je l'ai dis plus haut les conditions de travail sont un peu spéciales. C'est soit être chacun de son coté dans un coin perdu soit une situation de proximité telle que seule l'amitié pragmatique est autorisée. De mon coté penchant il y' a toujours eu mais le jeune bougnoul que j'étais n'aurait jamais osé imaginer que ce penchant était partagé. Rajouter à cela un brin de timidité plus le respect de la hiérarchie. C'était mon supérieur direct :D Bravo pour l'avoir mise dans ta chkara! bonne chance . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Bravo pour l'avoir mise dans ta chkara! bonne chance . Ah non c'est mal connaitre la gente féminine. C'est moi qui suis dedans à l'intérieur au milieu de la chkara. Emballé prêt à l'emploi . Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Ah non c'est mal connaitre la gente féminine. C'est moi qui suis dedans à l'intérieur au milieu de la chkara. Emballé prêt à l'emploi . Merci.[/quote Alors je lui souhaite bon appétit:une marinade de quinze ans,rend les choses plus tendres. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Alors je lui souhaite bon appétit:une marinade de quinze ans,rend les choses plus tendres. Je ne sais pas. D'autres diraient que la vieille viande eddirha fel cocota smana ma ettibch :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je ne sais pas. D'autres diraient que la vieille viande eddirha fel cocota smana ma ettibch :D les parole d'un constantinois hahahahahaha bouchkara Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je ne sais pas. D'autres diraient que la vieille viande eddirha fel cocota smana ma ettibch :D en tout cas c'est une belle histoire que tu vis ,meme si c'est un contre exemple d'amitié homme femme. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Amitié : Entre homme et femme, c'est impossible ! Une étude américaine vient de prouver qu’en matière d’amitié entre les deux sexes, il n’y avait pas grand espoir. En effet, si pour les femmes, il serait possible d’avoir un meilleur ami, les hommes eux, y verraient beaucoup plus qu’une amitié. Lorsqu'il est question d’amitié homme-femme, on a tous en tête les scènes cultes du film Quand Harry rencontre Sally. Des psychologues de l’université du Wisconsin se sont donc penchés sur ces relations amicales en étudiant plus de 400 personnes de sexe opposé âgés de 18 à 52 ans. Et les résultats sont surprenants. En effet, les avis divergent : pour nous les femmes, il n’y a pas d’ambiguïté : une amitié est parfaitement possible avec un homme du moment que les bases sont clairement établies. Du côté de ces messieurs, en revanche, on n’est pas aussi catégorique et la tendance est plutôt... au non. Selon beaucoup de nos hommes, il y aura toujours une idée sous-jacente et une équivoque dans les relations amicales avec une femme. Car les cobayes masculins avouent plus facilement être attirés par leurs « amies ». C'est la loi de l’évolution qui veut que les messieurs soit plus « opportunistes » que les femmes. Rappelons par ailleurs qu'à l’origine de l'amitié il y a une entente, des points communs, des sentiments de confiance partagés. En somme, les fondements de toute relation amoureuse ! Il suffit donc que l’on rajoute la compatibilité sexuelle, et la donne change. Et apparemment, c’est le plus souvent le garçon qui est conscient de cette variante. Enfin, le programme a montré que lorsqu’une personne est attirée par l’un de ses proches, elle se plaint souvent de sa relation de couple. Ne vous étonnez donc pas si Monsieur regarde d'un mauvais oeil votre amitié fusionnelle avec Julien, votre copain de toujours ! Lien Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Qui d'entre nous n'a pas établi un lien chaleureux avec quelqu'un du sexe opposé? Ce lien peut-il exister de façon amicale uniquement ou peut-il etre traversé par des sentiments plus ambigus ou une attitude de seduction ? peut-on séduire un ou une amie sans l'avoir voulu?Comment gérer cette situation ,surtout si vous tenez à votre ami(e). Qu'en pensez-vous ? Faites-nous part de vos expériences si vous en avez. moi enfant j'avais bcp d'amies fille .. jusqu’à l’adolescence mais apres un certain age cette amitié se transforme en respect , donc dans le respect de la femme et de sa pudeur , il est de notre devoir nous les hommes de maintenir cette distance de sûreté :yes: Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Sans vouloir généraliser, l'amitié entre homme et femme est plus sincère et plus fiable. Ce que tu dis est peut être vrai , pas évident quand il s'agit du même sexe ; va comprendre qq chose à la vie ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 j'ai très peu d'amies, 3 pour tout dire, quand je dis ami ce n'est pas copain, copine...et je n'ai qu'un seul ami...le meilleur , à qui je confierais sans hésitation les clés de ma vie... Alors oui , l'amitié entre homme et femme est possible mais pas systématique... "De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de toute notre vie, celui de l'amitié est de beaucoup le plus grand" (Epicure - Maximes fondamentales- Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Amitié : Entre homme et femme, c'est impossible ! Une étude américaine vient de prouver qu’en matière d’amitié entre les deux sexes, il n’y avait pas grand espoir. En effet, si pour les femmes, il serait possible d’avoir un meilleur ami, les hommes eux, y verraient beaucoup plus qu’une amitié. Lorsqu'il est question d’amitié homme-femme, on a tous en tête les scènes cultes du film Quand Harry rencontre Sally. Des psychologues de l’université du Wisconsin se sont donc penchés sur ces relations amicales en étudiant plus de 400 personnes de sexe opposé âgés de 18 à 52 ans. Et les résultats sont surprenants. En effet, les avis divergent : pour nous les femmes, il n’y a pas d’ambiguïté : une amitié est parfaitement possible avec un homme du moment que les bases sont clairement établies. Du côté de ces messieurs, en revanche, on n’est pas aussi catégorique et la tendance est plutôt... au non. Selon beaucoup de nos hommes, il y aura toujours une idée sous-jacente et une équivoque dans les relations amicales avec une femme. Car les cobayes masculins avouent plus facilement être attirés par leurs « amies ». C'est la loi de l’évolution qui veut que les messieurs soit plus « opportunistes » que les femmes. Rappelons par ailleurs qu'à l’origine de l'amitié il y a une entente, des points communs, des sentiments de confiance partagés. En somme, les fondements de toute relation amoureuse ! Il suffit donc que l’on rajoute la compatibilité sexuelle, et la donne change. Et apparemment, c’est le plus souvent le garçon qui est conscient de cette variante. Enfin, le programme a montré que lorsqu’une personne est attirée par l’un de ses proches, elle se plaint souvent de sa relation de couple. Ne vous étonnez donc pas si Monsieur regarde d'un mauvais oeil votre amitié fusionnelle avec Julien, votre copain de toujours ! Lien Avec une etude....il se refer a un article de magazine fashion sans doute...parceque pour definir techniquement un conceot social tel que l amitie ca merite un prix nobel de la betise..... Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Sans vouloir généraliser, l'amitié entre homme et femme est plus sincère et plus fiable. . Je confirme. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Qui d'entre nous n'a pas établi un lien chaleureux avec quelqu'un du sexe opposé? Ce lien peut-il exister de façon amicale uniquement ou peut-il etre traversé par des sentiments plus ambigus ou une attitude de seduction ? peut-on séduire un ou une amie sans l'avoir voulu?Comment gérer cette situation ,surtout si vous tenez à votre ami(e). Qu'en pensez-vous ? Faites-nous part de vos expériences si vous en avez. est-ce indiscret de te demander si t'a déjà vécu ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 est-ce indiscret de te demander si t'a déjà vécu ça ? oui ça m'est arrivé:ça diffère des relations avec les filles ou avec elles on va sur des sujets plus privés,disons. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 oui ça m'est arrivé:ça diffère des relations avec les filles ou avec elles on va sur des sujets plus privés,disons. j'ai une femme dans ma vie, on s'aime profondément et pourtant j'aime une autre femme, c'est ma supérieur au travail, elle est mariée et a deux enfants (son mari est un ami) au début c'était une relation purement professionnelle puis avec le temps on s'est lié d'amitié et au fil de nos échanges ce lien a viré a un fort attachement amoureux notre amitié a murit et l'amour a suivi et ca nous a foutu dans un déchirant tiraillement entre sentiment et raison! je sais pas quoi faire démissionner ? je peux pas, faut bien que je gagne ma vie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 j'ai une femme dans ma vie, on s'aime profondément et pourtant j'aime une autre femme, c'est ma supérieur au travail, elle est mariée et a deux enfants (son mari est un ami) au début c'était une relation purement professionnelle puis avec le temps on s'est lié d'amitié et au fil de nos échanges ce lien a viré a un fort attachement amoureux notre amitié a murit et l'amour a suivi et ca nous a foutu dans un déchirant tiraillement entre sentiment et raison! je sais pas quoi faire démissionner ? je peux pas, faut bien que je gagne ma vie ! ton histoire est tellement compliquée: -1 tu as déjà une femme que tu aimes. -2 surtout la femme dont tu sembles le plus amoureux est mariée et mère de deux enfants et pour obscurcir le tout son mari est ton ami. honnetement je me sens désemparée pour te conseiller quoi que ce soit:la solution la plus efficace aurait été que tu t'en éloignes,mais tu ne le peux pas ,étant dans l'obligation de garder ton travail.Encore une fois je me sens desarmée ,je te souhaite néanmoins bon courage et bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 j'ai une femme dans ma vie, on s'aime profondément et pourtant j'aime une autre femme, c'est ma supérieur au travail, elle est mariée et a deux enfants (son mari est un ami) au début c'était une relation purement professionnelle puis avec le temps on s'est lié d'amitié et au fil de nos échanges ce lien a viré a un fort attachement amoureux notre amitié a murit et l'amour a suivi et ca nous a foutu dans un déchirant tiraillement entre sentiment et raison! je sais pas quoi faire démissionner ? je peux pas, faut bien que je gagne ma vie ! au moins eviter tous les tete a tete amicaux a 2. On fantasme plus facilement sur une personne avec qui on ne vit pas. Sans compter l interdit. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 j'ai une femme dans ma vie, on s'aime profondément et pourtant j'aime une autre femme, c'est ma supérieur au travail, elle est mariée et a deux enfants (son mari est un ami) au début c'était une relation purement professionnelle puis avec le temps on s'est lié d'amitié et au fil de nos échanges ce lien a viré a un fort attachement amoureux notre amitié a murit et l'amour a suivi et ca nous a foutu dans un déchirant tiraillement entre sentiment et raison! je sais pas quoi faire démissionner ? je peux pas, faut bien que je gagne ma vie ! Terrible situation Silbi, Puisque tu aimes la femme qui est dans ta vie et que ta collègue aime son mari, il va falloir, avec beaucoup de volonté, retransformer votre amour en une amitié qui n'en sera que plus forte et hors du commun. Un amour platonique où le charnel n'a pas sa place. Entre-temps, rapprochez-vous de vos conjoints, redécouvrez-les, pensez aux sentiments qu'ils ont envers vous et à la confiance qu'il vous font. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 ton histoire est tellement compliquée: -1 tu as déjà une femme que tu aimes. -2 surtout la femme dont tu sembles le plus amoureux est mariée et mère de deux enfants et pour obscurcir le tout son mari est ton ami. honnetement je me sens désemparée pour te conseiller quoi que ce soit:la solution la plus efficace aurait été que tu t'en éloignes,mais tu ne le peux pas ,étant dans l'obligation de garder ton travail.Encore une fois je me sens desarmée ,je te souhaite néanmoins bon courage et bonne chance. au moins eviter tous les tete a tete amicaux a 2. On fantasme plus facilement sur une personne avec qui on ne vit pas. Sans compter l interdit. Terrible situation Silbi, Puisque tu aimes la femme qui est dans ta vie et que ta collègue aime son mari, il va falloir, avec beaucoup de volonté, retransformer votre amour en une amitié qui n'en sera que plus forte et hors du commun. Un amour platonique où le charnel n'a pas sa place. Entre-temps, rapprochez-vous de vos conjoints, redécouvrez-les, pensez aux sentiments qu'ils ont envers vous et à la confiance qu'il vous font. c'est terrible comme situation en effet ! si c'était juste un fantasme ou la tentation de l'interdit j'aurais aisément dépasser cela, c'est plus profond et ca me dépasse. aujourd'hui, loin ou prés d'elle, elle hante toujours mes pensées mais en même temps je suis très amoureux de ma conjointe que je fréquente depuis 5 ans c'est fou ! je ne veux faire de mal a personne ! si ça doit finir mal, j'espère que ce sera juste pour moi. merci pour vos conseils et pour votre sollicitude. Citer Link to post Share on other sites
impasse 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 c'est terrible comme situation en effet ! si c'était juste un fantasme ou la tentation de l'interdit j'aurais aisément dépasser cela, c'est plus profond et ca me dépasse. aujourd'hui, loin ou prés d'elle, elle hante toujours mes pensées mais en même temps je suis très amoureux de ma conjointe que je fréquente depuis 5 ans c'est fou ! je ne veux faire de mal a personne ! si ça doit finir mal, j'espère que ce sera juste pour moi. merci pour vos conseils et pour votre sollicitude. Je suis déjà passée par là, ça a duré cinq ans, mais j'ai un conseil à te donner, une fois la passion des sentiments atténuée, tu y verras mieux. Il ne faut surtout pas céder à l'attraction physique, sinon ça va aller en se compliquant surtout que c'est une femme mariée, tu risques ta peau, fais très attention ! je suis de tout cœur avec toi :fear: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 pardon silbi mais je comprends pas comment on peut être fou amoureux d'une femme et tomber amoureux d'une autre... je ne conçois pas qu'on puisse aimer amoureusement deux personnes en même temps... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts