Jump to content

L'amitié homme femme est-elle possible?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
Voilà une de mes préférées: Love Will Tear Us Apart

[YOUTUBE]7RDZw15CNWI[/YOUTUBE]

version originale:

[YOUTUBE]qHYOXyy1ToI[/YOUTUBE]

Dis ça date de quelle année ? :D

si un tres bn ami vs invite o mariage de son frere que vous ne connaissez pas , faut il se poser des questions ??

ben non. Les membres de la famille des maries peuvent inviter aussi leurs proches. Surtout que les mariages algeriens sont enormes.

Mais meme chez les occidentaux, avec de plus petits mariages, ca se fait.

Partant du même principe, doit-on dans ce cas interdire l'automobile:rolleyes:?

Pour répondre au sujet, j'y crois puisque que je vis quotidiennement dea amitiés aussi bien avec des femmes qu'avec des hommes, même si ces derniers sont moins nombreux.

Je n'ai pas bien compris, pourquoi interdire l'automobile ?

prenpalatete

Qui d'entre nous n'a pas établi un lien chaleureux avec quelqu'un du sexe opposé?

Ce lien peut-il exister de façon amicale uniquement ou peut-il etre traversé par des sentiments plus ambigus ou une attitude de seduction ?

peut-on séduire un ou une amie sans l'avoir voulu?Comment gérer cette situation ,surtout si vous tenez à votre ami(e).

Qu'en pensez-vous ?

Faites-nous part de vos expériences si vous en avez.

Quand javais 34 ans j'ai étais en relation avec une femme de 52 ans une algerienne francaise veuve on n'as fait une connaissance par net et on n'as rester en contacte d'amitie plus de 3 ans Mais en realité y'avais pas une recontre reel .

c'est pour ca que je cherche une femme agé pour une amitie sincer et honnete car les femmes agées sont Formidable en amitie

je dépasse les quarantaine avec quelque peux années

Quand javais 34 ans j'ai étais en relation avec une femme de 52 ans une algerienne francaise veuve on n'as fait une connaissance par net et on n'as rester en contacte d'amitie plus de 3 ans Mais en realité y'avais pas une recontre reel .

c'est pour ca que je cherche une femme agé pour une amitie sincer et honnete car les femmes agées sont Formidable en amitie

je dépasse les quarantaine avec quelque peux années

bonsoir toufik

y a pas de plus facile que cette amitiée et je confirme mon petit fils continue tu est sur la bonne voie

Guest prenpalatete
Ce sujet est devenu un grand classique :confused:

c'est comme les romans d'amour :ce sont de grands classiques,qu'est ce qui fait la difference?le style,la façon de raconter son histoire:tu as Quais et Leila, Roméo et Juliette et puis tu as les romans de gare à 2 balles.

Guest Mirlou
ben non. Les membres de la famille des maries peuvent inviter aussi leurs proches. Surtout que les mariages algeriens sont enormes.

Mais meme chez les occidentaux, avec de plus petits mariages, ca se fait.

je suis une proche du frere seulement , une simple amie :wavetowel:

Guest Joud
Qui d'entre nous n'a pas établi un lien chaleureux avec quelqu'un du sexe opposé?

Ce lien peut-il exister de façon amicale uniquement ou peut-il etre traversé par des sentiments plus ambigus ou une attitude de seduction ?

peut-on séduire un ou une amie sans l'avoir voulu?Comment gérer cette situation ,surtout si vous tenez à votre ami(e).

Qu'en pensez-vous ?

L'amitié homme/femme peut exister réellement et perdurer ... mais je crois que le problème réside dans la gestion de cette situation qui n'est pas sans susciter des embrouilles au sein des familles ...et la question fondamentale, qui se pose meme dans les sociétés les plus évoluées , est de savoir comment convaincre notre moitié que " c'est juste un(e) ami(e)", ?

L'amitié homme/femme peut exister réellement et perdurer ... mais je crois que le problème réside dans la gestion de cette situation qui n'est pas sans susciter des embrouilles au sein des familles ...et la question fondamentale, qui se pose meme dans les sociétés les plus évoluées , est de savoir comment convaincre notre moitié que " c'est juste un(e) ami(e)", ?

certes mais cette amitié portera toujours en elle une prédisposition amoureuse.

j'en suis arrivé à la conclusion (qui n'engage que moi) qu'une amitié entre un homme et une femme renferme forcement chez l'un ou chez l'autre si ce n'est chez les deux, un amour refoulé de moindre ou de grande portée selon les cas, qui peut ``sauter à la conscience`` comme il peut demeurer inhibé. cela dépend de la disposition affective et de la capacité d'autosuggestion de chacun.

• 6 months later...
j'en suis arrivé à la conclusion (qui n'engage que moi) qu'une amitié entre un homme et une femme renferme forcement chez l'un ou chez l'autre si ce n'est chez les deux, un amour refoulé de moindre ou de grande portée selon les cas, qui peut ``sauter à la conscience`` comme il peut demeurer inhibé. cela dépend de la disposition affective et de la capacité d'autosuggestion de chacun.

j'aimerais comprendre comment peut on aimer une personne du meme opposé de plusieurs manieres ..

exemple son frere on va l'aimer parce qu'il est son frère ...

sa peut etre pareil en amitié ,non ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien sur que l'amitié homme femme existe :) J'en ai un très bon ami. il n'est pas le seul mais il est mon meilleur ami à moi et toujours je l'ai considéré comme tel et j'en suis sure que c'est le cas pour lui aussi. On peut presque tout se raconter sans qu'il y ait d’arrière pensée, ou de tension. Le seul problème qu'on a dans cette relation c'est le regard des autres. Mais comment les convaincre qu'une bonne relation d'amitié peut exister entre deux personnes du sexe opposé, avec du respect et du partage, alors que pour eux juste la vue d'un homme et d'une femme entrain de discuter ensemble leur fait croire qu'ils sont en couple :eek:

Bien sur que l'amitié homme femme existe :) J'en ai un très bon ami. il n'est pas le seul mais il est mon meilleur ami à moi et toujours je l'ai considéré comme tel et j'en suis sure que c'est le cas pour lui aussi. On peut presque tout se raconter sans qu'il y ait d’arrière pensée, ou de tension. Le seul problème qu'on a dans cette relation c'est le regard des autres. Mais comment les convaincre qu'une bonne relation d'amitié peut exister entre deux personnes du sexe opposé, avec du respect et du partage, alors que pour eux juste la vue d'un homme et d'une femme entrain de discuter ensemble leur fait croire qu'ils sont en couple :eek:

Salut madame esperance et c quoi qui a fait que sa va pa plu loin ou que la limite de lamitie na pas ete franchie?

je dirais que ce n'est de la jalousie de leurs part et esprit de l'age de la pierre

• 5 months later...

Salut à toi, j'ai bien lu ton message et je peux te dire qu'en connaissance de cause, l'amitié entre des sexes opposés n'existe pas ! je l'ai bien vécu, je suis une fille qui a tjs eu plus de potes que de copines et crois moi plus le temps passe et plus ces relations sortent du cadre, même si au départ il y a une réelle volonté d'amitié mais la proximité tisse et crée des liens, par contre se mettre avec un mec avec qui on a été amie ça a ses avantages, il te connait telle que tu es vraiment :)