Jump to content

L'amitié homme femme est-elle possible?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne sais pas et franchement cette question je me la pose tres souvent ...je crois qu'entre l'amitié et l'amour ya un fil tres fin et transparent :p faut le trouver pr ne jamais virer de l'autre cote :p

plus serieusement ....est ce possible O_o de se faire des soucis pr une personne ..d'etre present pr elle ..de vouloir etre a jour avec ses nouvelles ...de tt lui raconter meme les truc les plus betes ...d'avoir une peur noir de la perdre et surtt ne jamais lui faire de mal ..et ne pas l'aimer O_o aya repondez moi tiiiiiiiiiiiiite suite pr ceux qui ont des amies et celles qui ont des amis

bah dans mon cas, ca a toujours ete tres clair.

C est comme s ils etaient asexues. Je n ai jamais confondu amour et amitie

et je le ressens de leur part aussi

Qui d'entre nous n'a pas établi un lien chaleureux avec quelqu'un du sexe opposé?

Ce lien peut-il exister de façon amicale uniquement ou peut-il etre traversé par des sentiments plus ambigus ou une attitude de seduction ?

peut-on séduire un ou une amie sans l'avoir voulu?Comment gérer cette situation ,surtout si vous tenez à votre ami(e).

Qu'en pensez-vous ?

Faites-nous part de vos expériences si vous en avez.

j'ai connus des femmes bien que je respectais bcp mais dire que je partageais une forte amitié avec elles ; non :huh:

C'est juste que je pouvais pas résister à une blague débile:D

Oh, non pas du tout, j'ai toujours interagi avec des garçons, sans problèmes majeurs. Je me sens carrément pas concernée par le sujet, tellement que c'est évident pour moi. Après, je connais des filles et des garçons qui ont la super poisse où leur meilleur ami(e) tombe systématiquement amoureux(se) d'eux, donc je peux comprendre certaines réactions, ça doit être lié au vécu, comme pour moi.

oui et plus elle est debile et plus c est dur de resister :p

il doit y avoir de ca et aussi, je pense que certaines personnes ne peuvent s empecher d instaurer des rapports de seduction, que la personne en face les interesse ou pas.

n empeche le ou la meilleur...qui tombe amoureux, ca peut arriver. Mais systematiquement, je trouve ca bizarre.

d ailleurs, meme le meilleur ami qui tombe amoureux apres des annees, je trouve ca bizarre

Guest jagellon
oui et plus elle est debile et plus c est dur de resister :p

il doit y avoir de ca et aussi, je pense que certaines personnes ne peuvent s empecher d instaurer des rapports de seduction, que la personne en face les interesse ou pas.

n empeche le ou la meilleur...qui tombe amoureux, ca peut arriver. Mais systematiquement, je trouve ca bizarre.

d ailleurs, meme le meilleur ami qui tombe amoureux apres des annees, je trouve ca bizarre

Du coup je me sens bizarre :(

Ma compagne depuis presque une année est une amie/collègue de longue date ( plus de 15 ans). C'est même la personne contre qui je vais me marier dans peu de temps ( là Nunavut va faire tilt).

Ce sont peut-être les conditions de travail un peu spéciales, le vécu sans mensonges pré-nuptiaux et une confiance mutuelle à toute épreuve entre deux écorchés qui y sont pour quelque chose.

Du coup je me sens bizarre :(

Ma compagne depuis presque une année est une amie/collègue de longue date ( plus de 15 ans). C'est même la personne contre qui je vais me marier dans peu de temps ( là Nunavut va faire tilt).

Ce sont peut-être les conditions de travail un peu spéciales, le vécu sans mensonges pré-nuptiaux et une confiance mutuelle à toute épreuve entre deux écorchés qui y sont pour quelque chose.

:mdr: desolee

je trouve ca bizarre, ca ne veut pas dire que ca l est :p

mais comment vous etes passes de l amitie a l amour apres tant d annees?

tu ne la regardais plus de la meme facon? ou cela a toujours ete une amitie amoureuse?

parce que les raisons que tu donnes, ca n explique pas pourquoi vous n etes pas restes de simples amis

Guest jagellon
:mdr: desolee

je trouve ca bizarre, ca ne veut pas dire que ca l est :p

mais comment vous etes passes de l amitie a l amour apres tant d annees?

tu ne la regardais plus de la meme facon? ou cela a toujours ete une amitie amoureuse?

parce que les raisons que tu donnes, ca n explique pas pourquoi vous n etes pas restes de simples amis

Travailler ensembles et êtres amis ne veut pas dire êtres ensembles, en tout cas pas tout le temps. Comme je l'ai dis plus haut les conditions de travail sont un peu spéciales. C'est soit être chacun de son coté dans un coin perdu soit une situation de proximité telle que seule l'amitié pragmatique est autorisée.

De mon coté penchant il y' a toujours eu mais le jeune bougnoul que j'étais n'aurait jamais osé imaginer que ce penchant était partagé. Rajouter à cela un brin de timidité plus le respect de la hiérarchie. C'était mon supérieur direct :D

Travailler ensembles et êtres amis ne veut pas dire êtres ensembles, en tout cas pas tout le temps. Comme je l'ai dis plus haut les conditions de travail sont un peu spéciales. C'est soit être chacun de son coté dans un coin perdu soit une situation de proximité telle que seule l'amitié pragmatique est autorisée.

De mon coté penchant il y' a toujours eu mais le jeune bougnoul que j'étais n'aurait jamais osé imaginer que ce penchant était partagé. Rajouter à cela un brin de timidité plus le respect de la hiérarchie. C'était mon supérieur direct :D

pourquoi tu dis une horreur pareille?:confused:

d accord

je parlais vraiment du meilleur ami. Celui que tu vois tout le temps meme quand tu ressembles a une serpilliere :D

Guest jagellon
pourquoi tu dis une horreur pareille?:confused:

d accord

je parlais vraiment du meilleur ami. Celui que tu vois tout le temps meme quand tu ressembles a une serpilliere :D

Je n'ai pas utilisé ce mot dans son sens péjoratif propre, plutôt comme terme générique pour pataud, rustre, kounard, etc...il est commun de l'utiliser comme ça en Algérie.

Ben c'était une amitié du genre à appeler l'autre quand il s'agissait de recoller les morceaux..je sais je suis bizarre ( je ne peux pas dire qu'on est bizarres parce que je suis surveillé là :D)

Je n'ai pas utilisé ce mot dans son sens péjoratif propre, plutôt comme terme générique pour pataud, rustre, kounard, etc...il est commun de l'utiliser comme ça en Algérie.

Ben c'était une amitié du genre à appeler l'autre quand il s'agissait de recoller les morceaux..je sais je suis bizarre ( je ne peux pas dire qu'on est bizarres parce que je suis surveillé là :D)

ouf :confused:

bonsoir madame et tous mes voeux de bonheur :p

bonne nuit bouchkara et tous mes voeux a toi aussi :)