Jump to content

L'amitié homme femme est-elle possible?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou! Je dis bien "ou"! Il n'est pas pathologiquement obssédé par son sexe.

Ne crois pas que c'est plus dur pour un homme que pour une femme.

Et à propos... Peut-on avoir la liste des sujets pour lequels vous vous prétextez humain au dessus des animaux, et ceux qui vous arrange d'être humain un animal comme un autre? :rolleyes:

Bonsoir Blood :40:

je n'ai pas saisi le sens de ce qui est en gras...

Pour la 2nde partie de ton post, c'est d'une simplicité des plus ...simples:04::04:

là, je dirais qu'on est dans le naturel des choses...

Car pour moi,

je pourrais vivre avec le plus euhhh ... sexy des gars dans une Ile pendant 3siècles sans avoir pour lui le moindre interêt ... et s'il lorgne de mon côté , tout simplement je le massacre..

je n'dirais pas autant si je devrais le faire juste un

p'ti, tout p'ti temps avec une bomba dans les mêmes conditions...

D'ailleurs perso,

je me sentirais discourtois et j'aurais même peur de la froisser si je ne lui montrerais aucun intérêt ...

Maintenant si elle ne voudrait pas être euuhhh ...une femme, j'irais pêcher en espérant qu'une sirène sortirait des flots pour me chanter une rengaine :smartass:

:mdr:

Qu'un homme na pas la même approche qu'une femme en ce qui concerne l'amitié.

Ps: tu utilises le mot sexe comme fusil d'épaule, tu déformes les propres je trouve ça totalement C'on et faible, pour la simple raison que c'est facile de déformé les choses, je pourrai par exemple te dire que tu défends ce point de vue parce que tu es mariée et que tu as un ami, donc tu justifies cette relation.

C'est pas toi qui a envoyé ça?:confused:

Envoyé par trucmachin

Parce que là on parle d'amitié entre homme et femme, et en premier lieux il y a l'aspect sexuel sinon la question ne se poserait même pas.

J'utilsie ce mot parcequ'il a été cité, je n'ai défotrmé aucun propos, ce sont les tiens qui sont mal formulés dansn ce cas, tu devrais peut être reformuler tes phrases:rolleyes:

C'est normal que cite cette relation comme exemple, je veux expliquer que c'est possible et faisable, je suis mariée depuis même pas 2ans et je connais mon ami depuis 10ans et bien avant que je connaisse mon mari.

l’envie sexuelle est inné 'c'est une affaire de maitrise,de circonstances,de situations,de l’état dans laquelle se trouve l’individu,pas mal de paramètres qui rentrent en jeu,pour que sa reste a l’état de l'amitié.c'est mon point de vue

Je suis d'accord avec ce que tu dis, ça dépend du milieu où l'individu a évolué, ça influe sur tous ses comportements

Guest trucmachin
C'est pas toi qui a envoyé ça?:confused:

Envoyé par trucmachin

Parce que là on parle d'amitié entre homme et femme, et en premier lieux il y a l'aspect sexuel sinon la question ne se poserait même pas.

J'utilsie ce mot parcequ'il a été cité, je n'ai défotrmé aucun propos, ce sont les tiens qui sont mal formulés dansn ce cas, tu devrais peut être reformuler tes phrases:rolleyes:

C'est normal que cite cette relation comme exemple, je veux expliquer que c'est possible et faisable, je suis mariée depuis même pas 2ans et je connais mon ami depuis 10ans et bien avant que je connaisse mon mari.

Oui en premier lieux l'aspect sexuel, c'est ça qui ta choquée? c'est le sexe qui différencie l'homme de la femme.

Pourquoi on met des vêtements sinon, pourquoi la religions impose tellement de contrainte quant il s'agit de relation entre les deux sexes, parce qu'il y a une attirance omnipotente entre l'homme et la femme.

Oui en premier lieux l'aspect sexuel, c'est ça qui ta choquée? c'est le sexe qui différencie l'homme de la femme.

Pourquoi on met des vêtements sinon, pourquoi la religions impose tellement de contrainte quant il s'agit de relation entre les deux sexes, parce qu'il y a une attirance omnipotente entre l'homme et la femme.

Arrête de changer d'avis entre deux posts:bash:

Il y a de l'attirance certes mais elle ne se manifeste pas toujours et ce n'est pas systématique. De plus, on est des humains dotés d'un cerveau pour réflechir, et dieu merci on sait aussi se controler.

Ne me dis pas que toute les femmes que tu croises te plaisent et t'attirent? si oui, je te plains,tu me fais de la peine:(

Pardon:cupidarrow:

Heureusement que je suis une femme, sinon toute amitiée entre nous serait impossible:D

Wiiiii, comme l'a dit bloody on pourra faire des soirées pyjamas sans pyjamas et faire la teuf jusqu'à l'aube, amies pour la vie, gighl powegh:o

Guest trucmachin
Arrête de changer d'avis entre deux posts:bash:

Il y a de l'attirance certes mais elle ne se manifeste pas toujours et ce n'est pas systématique. De plus, on est des humains dotés d'un cerveau pour réflechir, et dieu merci on sait aussi se controler.

Ne me dis pas que toute les femmes que tu croises te plaisent et t'attirent? si oui, je te plains,tu me fais de la peine:(

Mais je ne change pas d'avis, je tiens toujours le même.

Qu'une relation entre un homme et une femme n'est pas chose évidente, bien qu'ils existent des exceptions comme dans toute chose.

Si j'ai choisi le mot omnipotent, c'est que parfois l'envie dépasse la raison, et qu'une foi qu'on à un sentiment outre que l'amitié pour une personne, il n'y a plus d'espoir pour qu'une relation saine subsiste entre les deux personnes.

Mais je ne change pas d'avis, je tiens toujours le même.

Qu'une relation entre un homme et une femme n'est pas chose évidente, bien qu'ils existent des exceptions comme dans toute chose.

Si j'ai choisi le mot omnipotent, c'est que parfois l'envie dépasse la raison, et qu'une foi qu'on à un sentiment outre que l'amitié pour une personne, il n'y a plus d'espoir pour qu'une relation saine subsiste entre les deux personnes.

Je parlais du faite que tu m'aies dis que tu ne parlais pas de sex alors que je t'ai démontré par ton post que si.......nous ne pouvons tout controler certes mais on peut y arriver si on y met de la volonté, c'est même plus facile et plus sain qu'une amitié entre filles dans beaucoup de cas (je rejoins blood sur ce point)

Le problème c'est que beaucoup d'hommes dont toi, partent déjà du sentiment que ce n'est pas faisable et pas du tout envisageable, qu'il y aura forcément des dérapages; vous vous mettez tout de suite à espérer plus, vous vous montez des films, intercéptez de faux signaux qui vous mèneront forcément à la désillusion.

As tu déjà essayé de construire une amitié pure et sincère sans arrières pensées?

Guest blood-n-sugar
ben non

et meme nuna elle est toute minuscule

n empeche t as une tres mauvaise image des femmes

Je caricature. La méchanceté et la bonté sont partout.

Je réagissais à l'idée reçue "homme=violent femme=douce"

Et si je caricature, cela mériterait d'être analysé. J'ai travaillé 1 an dans un bureau qui était à écrasante majorité féminine, j'ai trouvé l'ambiance très différente des bureaux mixtes, et je trouvais qu'il y avait beaucoup de guerres froides et de manipulations et duperies etc... J'ai pas du tout du tout aimé.

Je caricature. La méchanceté et la bonté sont partout.

Je réagissais à l'idée reçue "homme=violent femme=douce"

Et si je caricature, cela mériterait d'être analysé. J'ai travaillé 1 an dans un bureau qui était à écrasante majorité féminine, j'ai trouvé l'ambiance très différente des bureaux mixtes, et je trouvais qu'il y avait beaucoup de guerres froides et de manipulations et duperies etc... J'ai pas du tout du tout aimé.

oui tout ca ce sont des prejuges

j ai vecu au milieu des hommes pendant des annees ( formation et boulot) et crois moi, c est pas la joie non plus. Tu y retrouves tout ce dont tu as parle

j ai travaille qu 1 an en milieu mixte et la c etait drolement bien, mais tout le monde etait cool, femmes et hommes

Bonsoir Blood :40:

je n'ai pas saisi le sens de ce qui est en gras...

Pour la 2nde partie de ton post, c'est d'une simplicité des plus ...simples:04:

là, je dirais qu'on est dans le naturel des choses...

Car pour moi,

je pourrais vivre avec le plus euhhh ... sexy des gars dans une Ile pendant 3siècles sans avoir pour lui le moindre interêt ... et s'il lorgne de mon côté , tout simplement je le massacre..

je n'dirais pas autant si je devrais le faire juste un

p'ti, tout p'ti temps avec une bomba dans les mêmes conditions...

D'ailleurs perso,

je me sentirais discourtois et j'aurais même peur de la froisser si je ne lui montrerais aucun intérêt ...

Maintenant si elle ne voudrait pas être euuhhh ...une femme, j'irais pêcher en espérant qu'une sirène sortirait des flots pour me chanter une rengaine :smartass:

Et dire qu'Anda assimilait certains d'entre nous aux hommes des cavernes :D:mdr:

salam AmiGo :)

.