Jump to content

Le mariage en Algérie : Une histoire d'amour ou d'argent ?الزواج في الجزائر

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[YOUTUBE]lWseqquV11o&feature[/YOUTUBE]

:wavetowel3:

J'ai adoré entendre plusieurs accents algériens dans cette vidéo :D et la musique de "rana djina"

Ils ont bien fait d'interroger des personnes de régions différentes.

Tiens ça me rappelle le Mehdi qui avait posté un fil sur les exigences constantinoises du mariage :D

Ni l'un ni lakhor !!

c'est de la vente aux enchères :banned:

genre ay chekoun ymed kter yedi benti :mdr::mdr:

non mais y a des régions qui exigent trop exemple Constantine et tlemecen ,et d'autre le contraire comme les kabyles, jib wach 9dert :smoke:

C'est pour ca que j'ai toujours encouragé les jeunes à se marier avec des femmes kabyles.

pour qu'ils ne dépensent pas trop !!!!!!!!!! c.à.d de nos jours le jeune homme ne choisit pas la femme qui lui plait,mais celle qui ne lui couterai pas chère !!

:mdr::mdr:

Guest mackiavelik
pour qu'ils ne dépensent pas trop !!!!!!!!!! c.à.d de nos jours le jeune homme ne choisit pas la femme qui lui plait,mais celle qui ne lui couterai pas chère !!

:mdr::mdr:

Mais il y a le 2 pour 1.Pas chère et trés belle, en tout cas plus que les autres régions.

Guest ania7
[YOUTUBE]lWseqquV11o&feature[/YOUTUBE]

:wavetowel3:

3djabni l3erss lli werawah :o surtout la chanson de Nouri koufi :o

Ce sujet me rappelle une phrase écrite sur un mur à Oran الزواج مستحيل في الجزائر :mdr:

mais faut dire la vérité même les non kabyles aiment les kabyles et cherchent à se mariés avec eux :04::04:

Mes freres sont tous mariés avec des femmes de Tlemcen, et tout leurs amis se sont mariés avec des filles de la région. Mais bon, c'est pas significatif non plus!;)

pkoi tu dis sa alors k'elles veulent ttes une parure, habiter seule sans la famille, voyager, vivre la belle vie.. et tt sa c koi c kk un de friké

donc ARGENT ARGENT ARGENT

j'ai dis pas tt à fait d'accord, ds le sens pas tt les filles choisissent leur partenaire à base de richesse, mais c vrai que même q'il est pauvre on lui demande tt ce qu t'as citer , mais c la fille qui demande c les mauvaises habitudes et traditions

et question vivre tt seule je suis de même avis que la vieille ds la vidéo , ne pas mettre trop de condition pour pouvoir lui assurer son propre logement

Mes freres sont tous mariés avec des femmes de Tlemcen, et tout leurs amis se sont mariés avec des filles de la région. Mais bon, c'est pas significatif non plus!;)

C'est vrai que les tlemceniennes sont réputées pour être très belles

racontes nous un peu ça coute combien le mariage avec une tlemecenienne , tt le monde sait qu'ils demande une bonne quantité d'or :(

j'ai dis pas tt à fait d'accord, ds le sens pas tt les filles choisissent leur partenaire à base de richesse, mais c vrai que même q'il est pauvre on lui demande tt ce qu t'as citer , mais c la fille qui demande c les mauvaises habitudes et traditions

et question vivre tt seule je suis de même avis que la vieille ds la vidéo , ne pas mettre trop de condition pour pouvoir lui assurer son propre logement

j avais dis que la plus part

mais comme tu dis y a ki se marie par amour, mais de notre temps c plus le materiel c pas la faute des mecs, mais la femmes veux avoir une certaines assurance

et pr sa y a la 2A, CAAR, CAAT, Alliance et pleins d autres :mdr:

racontes nous un peu ça coute combien le mariage avec une tlemecenienne , tt le monde sait qu'ils demande une bonne quantité d'or :(

Ca depend des familles surtout. Mais dans la tradition, c'est vrai que la femme demandait beaucoup d'or Zarouf, meskiya etc etc..

En plus moi je suis en France, c'est encore autre chose, les femmes préferent avoir un diamant au doigt plutot qu'une tonne d'or qu'elles ne porteront jamais.

Ca depend des familles surtout. Mais dans la tradition, c'est vrai que la femme demandait beaucoup d'or Zarouf, meskiya etc etc..

En plus moi je suis en France, c'est encore autre chose, les femmes préferent avoir un diamant au doigt plutot qu'une tonne d'or qu'elles ne porteront jamais.

je sais qu'en france c autre chose ,mais est ce que ça a changer à tlemecen ou pas !!!!!!!!pcq c grave, l'or ne va pas tarder à atteindre 10000 DA le gramme :chut:

je sais qu'en france c autre chose ,mais est ce que ça a changer à tlemecen ou pas !!!!!!!!pcq c grave, l'or ne va pas tarder à atteindre 10000 DA le gramme :chut:

Je crois que c'est toujours pareil! Ici aussi le cours de l'or est super haut!!:surprise: