toufikdz1 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 [YOUTUBE]lWseqquV11o&feature[/YOUTUBE] :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 [YOUTUBE]lWseqquV11o&feature[/YOUTUBE] :wavetowel3: J'ai adoré entendre plusieurs accents algériens dans cette vidéo :D et la musique de "rana djina" Ils ont bien fait d'interroger des personnes de régions différentes. Tiens ça me rappelle le Mehdi qui avait posté un fil sur les exigences constantinoises du mariage :D Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Le mariage en Algérie : Une histoire d'amour ou d'argent Ni l'un ni lakhor !! c'est de la vente aux enchères :banned: Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Ni l'un ni lakhor !! c'est de la vente aux enchères :banned: genre ay chekoun ymed kter yedi benti :mdr::mdr: non mais y a des régions qui exigent trop exemple Constantine et tlemecen ,et d'autre le contraire comme les kabyles, jib wach 9dert :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est pour ca que j'ai toujours encouragé les jeunes à se marier avec des femmes kabyles. Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est pour ca que j'ai toujours encouragé les jeunes à se marier avec des femmes kabyles. pour qu'ils ne dépensent pas trop !!!!!!!!!! c.à.d de nos jours le jeune homme ne choisit pas la femme qui lui plait,mais celle qui ne lui couterai pas chère !! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 pour qu'ils ne dépensent pas trop !!!!!!!!!! c.à.d de nos jours le jeune homme ne choisit pas la femme qui lui plait,mais celle qui ne lui couterai pas chère !! :mdr::mdr: Mais il y a le 2 pour 1.Pas chère et trés belle, en tout cas plus que les autres régions. Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Mais il y a le 2 pour 1.Pas chère et trés belle, en tout cas plus que les autres régions. très !!!machi juste belle !!!!!bon ds ce cas là,même les hommes exagèrent trop :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 [YOUTUBE]lWseqquV11o&feature[/YOUTUBE] :wavetowel3: 3djabni l3erss lli werawah :o surtout la chanson de Nouri koufi :o Ce sujet me rappelle une phrase écrite sur un mur à Oran الزواج مستحيل في الجزائر :mdr: Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Le mariage en Algérie : Une histoire d'amour ou d'argent ?الزواج في الجزائر Sa dépend mais la plus part du temps c l'argent le moteur du mariage ou le but ou appeler sa comme vous voulez Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Le mariage en Algérie : Une histoire d'amour ou d'argent ?الزواج في الجزائر Sa dépend mais la plus part du temps c l'argent le moteur du mariage ou le but ou appeler sa comme vous voulez pas d'accord avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est pour ca que j'ai toujours encouragé les jeunes à se marier avec des femmes kabyles. "Koul Khanfouss aand Mouh ghzal!":D Mais c'est Mimi quand même! Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 "Koul Khanfouss aand Mouh ghzal!":D Mais c'est Mimi quand même! mais faut dire la vérité même les non kabyles aiment les kabyles et cherchent à se mariés avec eux :04::04: Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 pas d'accord avec toi ! pkoi tu dis sa alors k'elles veulent ttes une parure, habiter seule sans la famille, voyager, vivre la belle vie.. et tt sa c koi c kk un de friké donc ARGENT ARGENT ARGENT Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 mais faut dire la vérité même les non kabyles aiment les kabyles et cherchent à se mariés avec eux :04::04: Mes freres sont tous mariés avec des femmes de Tlemcen, et tout leurs amis se sont mariés avec des filles de la région. Mais bon, c'est pas significatif non plus!;) Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 pkoi tu dis sa alors k'elles veulent ttes une parure, habiter seule sans la famille, voyager, vivre la belle vie.. et tt sa c koi c kk un de friké donc ARGENT ARGENT ARGENT j'ai dis pas tt à fait d'accord, ds le sens pas tt les filles choisissent leur partenaire à base de richesse, mais c vrai que même q'il est pauvre on lui demande tt ce qu t'as citer , mais c la fille qui demande c les mauvaises habitudes et traditions et question vivre tt seule je suis de même avis que la vieille ds la vidéo , ne pas mettre trop de condition pour pouvoir lui assurer son propre logement Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Mes freres sont tous mariés avec des femmes de Tlemcen, et tout leurs amis se sont mariés avec des filles de la région. Mais bon, c'est pas significatif non plus!;) C'est vrai que les tlemceniennes sont réputées pour être très belles Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Mes freres sont tous mariés avec des femmes de Tlemcen, et tout leurs amis se sont mariés avec des filles de la région. Mais bon, c'est pas significatif non plus!;) racontes nous un peu ça coute combien le mariage avec une tlemecenienne , tt le monde sait qu'ils demande une bonne quantité d'or Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est vrai que les tlemceniennes sont réputées pour être très belles Merci Therbou, :o Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 j'ai dis pas tt à fait d'accord, ds le sens pas tt les filles choisissent leur partenaire à base de richesse, mais c vrai que même q'il est pauvre on lui demande tt ce qu t'as citer , mais c la fille qui demande c les mauvaises habitudes et traditions et question vivre tt seule je suis de même avis que la vieille ds la vidéo , ne pas mettre trop de condition pour pouvoir lui assurer son propre logement j avais dis que la plus part mais comme tu dis y a ki se marie par amour, mais de notre temps c plus le materiel c pas la faute des mecs, mais la femmes veux avoir une certaines assurance et pr sa y a la 2A, CAAR, CAAT, Alliance et pleins d autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Merci Therbou, :o tlemecenienne c ça :04: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 racontes nous un peu ça coute combien le mariage avec une tlemecenienne , tt le monde sait qu'ils demande une bonne quantité d'or Ca depend des familles surtout. Mais dans la tradition, c'est vrai que la femme demandait beaucoup d'or Zarouf, meskiya etc etc.. En plus moi je suis en France, c'est encore autre chose, les femmes préferent avoir un diamant au doigt plutot qu'une tonne d'or qu'elles ne porteront jamais. Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Ca depend des familles surtout. Mais dans la tradition, c'est vrai que la femme demandait beaucoup d'or Zarouf, meskiya etc etc.. En plus moi je suis en France, c'est encore autre chose, les femmes préferent avoir un diamant au doigt plutot qu'une tonne d'or qu'elles ne porteront jamais. je sais qu'en france c autre chose ,mais est ce que ça a changer à tlemecen ou pas !!!!!!!!pcq c grave, l'or ne va pas tarder à atteindre 10000 DA le gramme :chut: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 je sais qu'en france c autre chose ,mais est ce que ça a changer à tlemecen ou pas !!!!!!!!pcq c grave, l'or ne va pas tarder à atteindre 10000 DA le gramme :chut: Je crois que c'est toujours pareil! Ici aussi le cours de l'or est super haut!!:surprise: Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Je crois que c'est toujours pareil! Ici aussi le cours de l'or est super haut!!:surprise: sûr dorénavant si on change pas cette pourriture de traditions les filles ga3 yebourouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts