Jump to content

Le mariage en Algérie : Une histoire d'amour ou d'argent ?الزواج في الجزائر

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sûr dorénavant si on change pas cette pourriture de traditions les filles ga3 yebourouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :(

Mais les gens sont pas obligés de pratiquer ces traditions, c'est n'importe quoi certains preferent se saigner à blanc plutot que de laisser leurs filles partir sans rien! Alors que Daawa del kheir vaut tout l'or du monde.

Mais les gens sont pas obligés de pratiquer ces traditions, c'est n'importe quoi certains preferent se saigner à blanc plutot que de laisser leurs filles partir sans rien! Alors que Daawa del kheir vaut tout l'or du monde.

et non te9e3ad bayera 3andhoum khir c ça, au lieu de chercher son bonheur, comme disent certains elmohim lahena w eli makessbatouch elyoum tkessbou ghedewa

oui oui je suis kabyle !

l'essentiel yaster leur fille pas de conditions

ok on applique ça aussi,j'aime bien quand on dit bentena machi lelbi3,netelbouleha lahena:o

et stp explique moi l'expression que t'as cité juste avant, malheureusement chui une kabyle qui maîtrise pas la langue :(

et non te9e3ad bayera 3andhoum khir c ça, au lieu de chercher son bonheur, comme disent certains elmohim lahena w eli makessbatouch elyoum tkessbou ghedewa

Oui c'est dommage, mais comme je t'ai dir ça depend des familles. Il y en a qui charat et d'autre moins.

Bonne nuit.

Oui c'est dommage, mais comme je t'ai dir ça depend des familles. Il y en a qui charat et d'autre moins.

Bonne nuit.

douce nuit à toi ma belle

nechallah on se réveillera demain sur un monde meilleurs,avec moins de dépenses de mariages :crazy:

ok on applique ça aussi,j'aime bien quand on dit bentena machi lelbi3,netelbouleha lahena:o

et stp explique moi l'expression que t'as cité juste avant, malheureusement chui une kabyle qui maîtrise pas la langue :(

celle de " nif di twgjth"

CAD yedirou nif ki yzawjou benthom blama yaqadrou 3la les frais danc ydirou credit rien 3la 3youne anas

celle de " nif di twgjth"

CAD yedirou nif ki yzawjou benthom blama yaqadrou 3la les frais danc ydirou credit rien 3la 3youne anas

ah ok merci :o

et c vrai que mnt impossible de zapper le crédit pour fêter les mariages, on fait la fête un jours alors qu'on la prépare une année ou deux ans avant,et on payes les dettes pendant les années qui viennent ,franchement jahel wella khelini :mad:

ah ok merci :o

et c vrai que mnt impossible de zapper le crédit pour fêter les mariages, on fait la fête un jours alors qu'on la prépare une année ou deux ans avant,et on payes les dettes pendant les années qui viennent ,franchement jahel wella khelini :mad:

de ma part je vais pas faire un credit pour me mariée

nadi 3al hsabe jibi pas plus

de ma part je vais pas faire un credit pour me mariée

nadi 3al hsabe jibi pas plus

c la logiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ,moi aussi wellah je ferai pas une grande fête ,juste le nécessaire pour déclarer le mariage point barre

faut voir ce qui nous arrange nous même et pas ce qui plait aux gens

si tt le monde arrive à penser comme ça , le prob sera résolus mais hélas

c la logiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ,moi aussi wellah je ferai pas une grande fête ,juste le nécessaire pour déclarer le mariage point barre

faut voir ce qui nous arrange nous même et pas ce qui plait aux gens

si tt le monde arrive à penser comme ça , le prob sera résolus mais hélas

lhadra kayna kayna avec une grande ou petite fete

grande:tabdir

petite:msaken ma 3andhoumche ou machhahine

alors faut voir ce qui nous arrange nous meme

ghayate anas la todrak

Guest ania7
alors pourquoi nzid credit 3la rassi w l3arsse yjouz yjouz

ga3 ygoulo haka 9bal :D mais une fois fiancées, elles veulent tout acheter :o

ps1: Moi y compris :p

ps2: Je ne suis pas encore fiancée :p