xavier75 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 bSR Ceci est une affiche électorale d'un parti autrichien d'extrême droite. Elle dit " l'amour de la patrie plutôt que les voleurs marocains " que dites Vous a propos de cette affiche ?? Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 je là trouve une belle expression de franchise Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 pardon je me corrige Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est clairement raciste. Question: Il y a une communauté marocaine spéciale en Autriche, ou des tensions particulières entre l'Autriche et le Maroc pour que l'affiche vise particulièrement le Maroc et pas un disours plus xénophobe généraliste du type "les étrangers sont des méchants" comme on a le plus l'habitude de voir? Je trouve ça étrange de focaliser sur les Marocains. Pourquoi eux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zorbba Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Pub provocatrice ,comme ...............tous les autres extrémistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 C'est clairement raciste. Question: Il y a une communauté marocaine spéciale en Autriche, ou des tensions particulières entre l'Autriche et le Maroc pour que l'affiche vise particulièrement le Maroc et pas un disours plus xénophobe généraliste du type "les étrangers sont des méchants" comme on a le plus l'habitude de voir? Je trouve ça étrange de focaliser sur les Marocains. Pourquoi eux? Peut-être que l'affiche rebondit opportunément sur un fait divers. C'est même problable. L'extréme droite néerlandaise a aussi surfé sur l'actu après le meurtre de theo van Gogh par un hollandais muslim d'origine marocaine. Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Peut-être que l'affiche rebondit opportunément sur un fait divers. C'est même problable. L'extréme droite néerlandaise a aussi surfé sur l'actu après le meurtre de theo van Gogh par un hollandais muslim d'origine marocaine. Je me rappelle de ce meurtre...c'était cruel . Malgré ce qu'il a pu faire, il ne méritait pas de mourir si tragiquement. Citer Link to post Share on other sites
pretty 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 bSR Ceci est une affiche électorale d'un parti autrichien d'extrême droite. Elle dit " l'amour de la patrie plutôt que les voleurs marocains " que dites Vous a propos de cette affiche ?? moi je dirais que c'est du n'importe quoi tout court, déjà qu'un tel choix ne se pose pas! en plus il affiche une insulte 'envers qui que se soit en fait) dans sa fiche électorale, ben ça veut tout dire! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Le candidat a l'air d’être un bon gars pourtant. Je suis sur qu'il regrette ces mots malheureux Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 @calculon Tous les fervents nationalistes sont de bonne personne quelque part du moins, tous sont très proches de leurs peuples et tous souhaites a leurs pays stabilité et prospérité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 @calculon Tous les fervents nationalistes sont de bonne personne quelque part du moins, tous sont très proches de leurs peuples et tous souhaites a leurs pays stabilité et prospérité ! Ben voyons. :rolleyes: Au contraire, ces populistes font appel à ce qui a de plus laid chez leurs concitoyens : la xenophobie, la paranoia, l'egoisme, le repli identitaire. Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Ben voyons. :rolleyes: Au contraire, ces populistes font appel à ce qui a de plus laid chez leurs concitoyens : la xenophobie, la paranoia, l'egoisme, le repli identitaire. Ce n'est que le coté obscure des choses . Si on perçoit les choses d'un rapport équilibré, on remarquera que les plus grands nationalistes de la Terre ont aussi produit de vaines œuvres : Fidel Castro, Adolf Hitler...Houari Boumediene :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Pour un politicien, son affiche est loin d'être "politically correct"......ou ....il est suicidaire...... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Il faudrait la même en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Ben voyons. :rolleyes: Au contraire, ces populistes font appel à ce qui a de plus laid chez leurs concitoyens : la xenophobie, la paranoia, l'egoisme, le repli identitaire. Ouais mais d'un coté , elle permet l'unité du pays , l'entraide , le sentiment de fierté , la volonté de travailler plus. Moi je pense qu'ils ont raison ces types. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 bSR Ceci est une affiche électorale d'un parti autrichien d'extrême droite. Elle dit " l'amour de la patrie plutôt que les voleurs marocains " que dites Vous a propos de cette affiche ?? Du moment qu'il parle pas de l'algerie y a aucun problème :mdr::mdr: le racisme est une maladie grave et contagieuse, nous avons tous au fond de nous un petit peut,... Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 les algirien son pas raciste eu:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts