Jump to content

doit en fermer les frontieres avec la libye

Recommended Posts

avec tout ce qui se passe aux frontières ,trafic d'armes,de gaz oil, blanchiment d'argent.............

y'a une et mille raisons de les fermer ,on vivrait beaucoup mieux sans eux...

mais est ce que nos généraux qui gagnent forcement dans tout Ces trafics seront pour........?

ET VOUS l'etes vous?

avec tout ce qui se passe aux frontières ,trafic d'armes,de gaz oil, blanchiment d'argent.............

mais est ce que nos généraux qui gagnent forcement dans tout Ces trafics seront pour........?

ET VOUS l'etes vous?

On devrait même fermer le trafic international aérien :D

les algeriens ne s'entendent avec personne :mdr:

.

On devrait même fermer le trafic international aérien :D

les algeriens ne s'entendent avec personne :mdr:

.

si ça ne tenait qu'a moi je fermerais tout:mdr:

non mais serieux quand j'ai entendu les gens de el taref .......etc de

tout ce qui se passe labas .........la libye en profite a fond de nos ressources,enplus des trafics

tout ce qui se passe labas .........la libye en profite a fond de nos ressources,enplus des trafics

Le meilleur se serait de construire un mur autour de l'Algérie comme à Berlin à l’époque de la guerre froide,et en plus avec ce qui se passe au Mali ce serait la sécurité totale.

je dis, fermons avec la Libye :mdr: et n'en parlons plus :D

Sous Kadhafi , leurs produis n'taient sujet ni aux taxes ni à la TVA !

A présent que les prix ont flambé, ils s'approvisionnent chez nous :mad:

ROUST !!! :gun_bandana::gun_bandana:

depuis qu'ils ont fermés la frontière avec le Maroc, des milliers de tonnes de marchandises traversent la frontière tous les jours dans les 2 sens. On trouve des fruits et légumes du Maroc dans tout l'Ouest algérien et la medina d'Oujda regorge de produits algériens... les frontaliers algériens utilisent même le réseau mobile marocain moins cher...

on vivrait beaucoup mieux sans eux...

Heuuu, en y réfléchissant, pas tant que ça comme même :)

Face au trafic, il est plus judicieux de parler de contrôle des frontières, et pour cela, une coopération des "autorités" libyennes est à exiger

les frontières ne peuvent pas être fermées...c'est supposé être le cas avec le voisin marocain et pourtant les échanges commerciaux entre les deux pays continue toujours (zetla, carburant...etc)

les frontières fermées sont hermétiques aux citoyens "normaux" seulement.

Guest blood-n-sugar
Le meilleur se serait de construire un mur autour de l'Algérie comme à Berlin à l’époque de la guerre froide,et en plus avec ce qui se passe au Mali ce serait la sécurité totale.

Non. Une cloche comme dans le film des Simpsons... Tu sous-estimes le danger aérien :D

je dis, fermons avec la Libye :mdr: et n'en parlons plus :D

Sous Kadhafi , leurs produis n'taient sujet ni aux taxes ni à la TVA !

A présent que les prix ont flambé, ils s'approvisionnent chez nous :mad:

ROUST !!! :gun_bandana::gun_bandana:

lazem t'dekhel dakhel el ma3ma3a tes amis dictateurs:mad: en leur jetant des fleurs enplus

les frontières ne peuvent pas être fermées...c'est supposé être le cas avec le voisin marocain et pourtant les échanges commerciaux entre les deux pays continue toujours (zetla, carburant...etc)

les frontières fermées sont hermétiques aux citoyens "normaux" seulement.

meme si y'a des echanges qui se font mais ça sera jamais plus pire si elle etaient ouvertes:no:....

fermées aumoins on fait semblant de controler .....

ET VOUS l'etes vous?

oui et le plus vite possible...

Guest mimineVnoir

HAHAHA comme l'a dit une certaine personne , c'est carrément un mur qu'il nous faut pour nous protéger ; il faut dire que nous n'avons pas eu de chance question voisins.

Pour le maroc c'est déjà fait ... reste qu'il faut vraiment cadenasser les frontières.

La libye , la question ne se pose pas , il faut véritablement fermer les frontières.

Dans quelques temps , la tunisie deviendra le tunisikistan ... idem , une fermeture des frontières s'impose !

Et au sud avec le Mali , on est vraiment dans la merde si on réagit pas avec fermeté contre ces petits bédouins qui rêve d'un état wtf ? Un état de nomade ? il se foutent de nous ?

Conclusion :nous sommes seuls , et nous ne devons compter que sur nous même.

En y réflechissant un peu , ça l'a toujours été .

ce sont les pourritures de trafiquants qu'il faut mettre derrière les barreaux et pour un moment... pour leur passer l'envie de traficoter à nouveau... redoubler de surveillance dans les zones "à risque" qui sont connues faut pas se leurrer...

HAHAHA comme l'a dit une certaine personne , c'est carrément un mur qu'il nous faut pour nous protéger ; il faut dire que nous n'avons pas eu de chance question voisins.

Pour le maroc c'est déjà fait ... reste qu'il faut vraiment cadenasser les frontières.

La libye , la question ne se pose pas , il faut véritablement fermer les frontières.

Dans quelques temps , la tunisie deviendra le tunisikistan ... idem , une fermeture des frontières s'impose !

Et au sud avec le Mali , on est vraiment dans la merde si on réagit pas avec fermeté contre ces petits bédouins qui rêve d'un état wtf ? Un état de nomade ? il se foutent de nous ?

tu vas être taxée de débile qui n'aime personne... n'avez vous pas remarqué le schéma géographique qui est en train de se dessiner ? fermer les frontières oui, mais à l'intérieur on fait quoi avec les pourris qui vendraient père et mère pour une poignée de dollars ou un aller simple pour new york ou paris ?

Guest mimineVnoir
tu vas être taxée de débile qui n'aime personne... n'avez vous pas remarqué le schéma géographique qui est en train de se dessiner ? fermer les frontières oui, mais à l'intérieur on fait quoi avec les pourris qui vendraient père et mère pour une poignée de dollars ou un aller simple pour new york ou paris ?

Vous saviez que le sahara est un endroit super ? On peut même y faire des déportations !

Vous saviez que le sahara est un endroit super ? On peut même y faire des déportations !

ah non je ne parlais pas de ce genre d'enfermement... je ne m'appelle pas beurk II...

non, il faut une justice ferme et juste... même si c'est évident, certains ont du mal à intégrer cette notion... sinon leur faciliter le départ vers leur destination de rêve et fermer les vannes après... je suis persuadée que les brebis galeuses sont repérables...

Guest prenpalatete

ET VOUS l'etes vous?

Dans tous les pays du monde quand une frontière devient source de danger :on la ferme.

Pour nous il n'est pas facile de rendre hermetique une frontière aussi longue ,si on doit rajouter la frontière malienne ,ça fait beaucoup.

Guest prenpalatete

à condition qu'on ne se trouve pas un ennemie interieur.

Ps-moi j'aime bien les touaregs,c'est eux que tu appelles les bedoins?

Dans tous les pays du monde quand une frontière devient source de danger :on la ferme.

Pour nous il n'est pas facile de rendre hermetique une frontière aussi longue ,si on doit rajouter la frontière malienne ,ça fait beaucoup.

beaucoup mais pas impossible... en tous les cas, ça ne sera pas plus difficile que de gérer l'intrusion de personnes malveillantes par exemple...

Guest mimineVnoir
à condition qu'on ne se trouve pas un ennemie interieur.

Ps-moi j'aime bien les touaregs,c'est eux que tu appelles les bedoins?

J'aimais bien aussi les touaregs. Maintenant , je ne sais pas. J'attend de voire leur attitude face au garde manger que représente le sahara algérien. La tentation sera grande ...

Guest mimineVnoir
beaucoup mais pas impossible... en tous les cas, ça ne sera pas plus difficile que de gérer l'intrusion de personnes malveillantes par exemple...

Mais je suis totalement d'accord CR7 , il reste un gros effort de nettoyage de l'Algérie devenue crasseuse à force de faire grandir sa la7ya et de donner son *** aux puissances étrangères.

Guest prenpalatete
J'aimais bien aussi les touaregs. Maintenant , je ne sais pas. J'attend de voire leur attitude face au garde manger que représente le sahara algérien. La tentation sera grande ...

pendant que je pianotais sur mon clavier ,j'écoutais parler un de leurs chefs:ils n'ont pas de revendications territoriales en dehors du Mali,mais juste apres ,et c'est vrai,il a dit que pour les touaregs les frontières ne veulent pas dire grand chose ! en somme il se baladent sans se soucier de savoir s'ils sont au Mali,au Niger ou en Algerie!

Je ne sais pas,mais je les aime bien!