hurlevent 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Il m'arrive d'avoir bien de la difficulté à vous suivre. Si j'étais musulmane, j'applaudirais mes frères qui osent se soulever contre l'islamisme radical. Vous demandez constamment de ne pas être identifiés à eux, mais quand vient le temps de l'assumer, ça semble plus difficile. Pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Bonsoir Les temps sont durs. Devoir se justifier à ce point pour se dissocier des terroristes, alors que les musulmans sont les plus touchés par le terrorisme, est malsain. Surtout quand on sait que les pays touchés par ce fléau ont été colonisés, ravagés (dans tous les sens ; le culturel y est aussi), qu'on leur a sucé le sang pendant des années et que tout ça, c'est une histoire très récente. Vive l'amnésie générale et la bêtise humaine. je suis d accord "Vive l'amnésie générale et la bêtise humaine" oui et ca m etonne toujours. Parfois il ne s agit meme pas de generations differentes ou de choses qui ont ete plus ou moins cachees mais d a peine quelques annees et d evenements qui ont tenu la presse pendant un bon moment. je parviens a " comprendre" des choses qui semblent particulierement incomprehensibles comme la passion qui mene a l horreur mais que les gens oublient aussi vite, ca ca me depasse. ou alors l homme n oublie pas mais il aime les choses blanches et noires, ( pour nuna, tu vois j aime la langue francaise moi aussi mais qui connait pas celles qui sont blanche et noire ( c est pour toi nuna :p) la par exemple, des musulmans qui massacrent des musulmans, ca va pas . Donc il reecrit l histoire. je pense, que malheureusement, en france cette demarche est devenue necessaire. Je ne sais pas si ca servira mais pourquoi pas essayer? c est vrai qu ca pousse des musulmans a faire ce qu ils ne devraient pas faire normalement : juger d autres musulmans alors va falloir qu ils soient tres fins. Comme dans l enquete corse, " nous condamnons la violence ...mais pas les auteurs" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 oui c'est independament de ma volonté merci de me le faire savoir suvent mon pc bloque et moi je clique plus qu'il n'en faut alors il multiplier les ordres desoler quand au sujet aujourdui on demande cela et on aura donner raison a ceux qui justement nous disent vous avez plusieur islam tu le crois toi on a combien d'islam ? Bonjour Pmat, "On"? Qui est ce on? une personne ou le monde musulman englobé? JE pense qu'il y a déjà plusieurs courants/écoles islamiques reconnus: salafiste, wahabite, sunnisme, chiisme, kharidjisme, soufisme... Et après, il y a le vécu intime et individuel de chaque musulman à sa religion... Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Bonjour Pmat, "On"? Qui est ce on? une personne ou le monde musulman englobé? JE pense qu'il y a déjà plusieurs courants/écoles islamiques reconnus: salafiste, wahabite, sunnisme, chiisme, kharidjisme, soufisme... Et après, il y a le vécu intime et individuel de chaque musulman à sa religion... un seul coran mais plusieurs interprétations . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 un seul coran mais plusieurs interprétations . Bonjour, je n'ai pas écrit "plusieurs Corans" mais "plusieurs courants" ce n'est pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Bonjour, je n'ai pas écrit "plusieurs Corans" mais "plusieurs courants" ce n'est pas la même chose. hhha oui c est vrais désolé :) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Pas de problème :D Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Enfin ils sont najhou, j'ai lu un ketab ya quelques années sur lihoud, pour un projet de faire des autres religions plusieurs sortes et que leur religion reste unique et voilà dorka ( musulman modéré, musulman radical, musulman ouvert, musulman croyant, musulman pratiquant ....) et de l'autre coté aussi protestant et catholique et pour houma un juif tout court Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 Ou cher (s, es) Amis (ies) En se comportant de la sorte on declarent que dans l'islam ll y a ceux , celui et celle qui a pour religion musulmane de vouloir tuer autrui Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Ou cher (s, es) Amis (ies) En se comportant de la sorte on declarent que dans l'islam ll y a ceux , celui et celle qui a pour religion musulmane de vouloir tuer autrui Tu pensent qu'ils ont tord, que personne ne prône la violence au nom de l'Islam? Et ces 2 posts, tu en penses quoi? Seule la religion musulmane' date='comporte le djihad qui est une forme de violence et une incitation a imposer la religion musulmane par la force du glaive .En principe le djihad est assure par l'etat musulman, mais comme ces derniers sont tres faibles, ou meme batissent des liens d'amitie et de cooperation tres etroite avec les infideles au lieu de les combattre conformement aux preceptes de leur religion qui leur commande de combattre sans repit les infideles et les mecreants (cas de l'Arabie Seoudite),certains musulmans zeles le font a la place de leurs etats defaillants, d'ou la naissance du terrorisme musulman qui veut propager l'islam par la terreur,ou atteindre le pouvoir par la force pour instaurer un islam radical que l'etat n'incarne pas (comme c'est le cas de l'ALGERIE),[/quote'] il n'y a pas de jihad dans la religion chretienne' date=' aucun texte de la bible n'impose aux chretiens de combattre les non chretiens contrairemnet a l'islam ou il est dit noir sur blanc que les musulmans doivent combattre les infideles. le colonialisme occidentale, n'est pas ete fait sur injonction du christ mais pour des considerations loin de la religion chretienne.En ce qui concerne, une troisieme guerre a declarer par les pays musulmans, ce ne sera pas pour demain, etant donne que les arabes et les musulmans sont tres faibles. ils dependent des occidentaux chretiens pour leur armement et meme leurs pains quotidien, le temps de l'arc et de l'epee sont revolus a jamais, comment faire une guerre mondiale, alors que la palestine est toujours occupee, et les arabes n'ont que leurs yeux pour pleurer et se lamenter, vous n'arrivez pas a battre une poignee de juifs,commmet voulez vous battre tous les pays chretiens du monde.[/quote'] P.S. J'ai enlevé son pseudo, je ne veux pas pointer du doigt la personne, mais interroger une certaine réflexion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 Bonjour Pmat, "On"? Qui est ce on? une personne ou le monde musulman englobé? JE pense qu'il y a déjà plusieurs courants/écoles islamiques reconnus: Et après, il y a le vécu intime et individuel de chaque musulman à sa religion... JUSTEMENT TU AS BIEN FAIT DE LES CITER Bonjour blood-n-sugar que je sache salafiste, wahabite, sunnisme, chiisme, kharidjisme, soufisme... NE SONT QUE DES ECOLES DONT SEULE SUNA QUI A UN SENS DE RELIGION MUSULMANE PUISQUE LA SUNA EST CE QUE LE PROPHETE A MONTRE AUX HOMMES en francais on dira DES MAITRES MAIS L'ISLAM EST AUTRE CHOSE QUE DISONT NOUS DU MAITRE GHAZALI il a enseigne de trois manieres differente est ce pour cela qu'il s'st fait appeller ISLAM UNE EME ECOLE? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 JUSTEMENT TU AS BIEN FAIT DE LES CITER Bonjour blood-n-sugar que je sache salafiste, wahabite, sunnisme, chiisme, kharidjisme, soufisme... NE SONT QUE DES ECOLES DONT SEULE SUNA QUI A UN SENS DE RELIGION MUSULMANE PUISQUE LA SUNA EST CE QUE LE PROPHETE A MONTRE AUX HOMMES en francais on dira DES MAITRES MAIS L'ISLAM EST AUTRE CHOSE QUE DISONT NOUS DU MAITRE GHAZALI il a enseigne de trois manieres differente est ce pour cela qu'il s'st fait appeller ISLAM UNE EME ECOLE? Tu joues sur les mots PMAT... Ce sont des écoles de pensées de l'Islam. Qui intérprêtent et régulent l'Islam différemment, qui ont leur propre vision de l'Islam, qui sont discordantes, et ils se battent entre eux à cause de cela. Ces écoles aboutissent à des applications philo-politiques très différentes. L'Islam de Ben Laden ou de l'Arabie Seoudite est le tien PMAT? Est-il le même que celui de l'Algérie par exemple? L'Islam qu'a défendu Ben Ali est-il le même que le parti d’Ennahdha qui affirme vouloir réinstaurer le califat en Tunisie? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Bonjour je trouve DEBILE l'idée suivante iLS SONT AU SERVICE DE QUI? c'est du charabia pour tout les muslmans il ya un seule islam pas mille d'ou mon titre : Le Progrès A la Une Menu RELIGIONS Des musulmans organisent une marche contre l’islam radical le 15 avril à ParisPlusieurs associations de musulmans de France appellent à une marche républicaine le dimanche 15 avril à Paris, à partir de 15H00, pour «dire non au radicalisme religieux». Cette marche partira de la place de la Bastille jusqu’à celle de la Nation, à l’appel, parmi d’autres, de la Conférence des imams, de l’Institut des peuples, de l’Association des anciens combattants des Français musulmans et de l’association Changeons de regard. Les associations musulmanes, qui «refusent tout amalgame entre les musulmans de France et les actes de terroristes qui sont commis en leur nom», auront «une pensée toute particulière pour les familles des victimes des crimes commis sauvagement à Montauban et à Toulouse» et leur apportent «tout leur soutien et leur solidarité». Elles «invitent tous les Français à se réunir autour de valeurs communes, autour de la France laïque, une et indivisible».Il y a un seul coran mais différentes écoles et interprétations. Donc autant d'islam que de musulmans. Difficile de se mettre d'accord. J'espère que pendant la marche, ils ne se mettront pas à se tirer dessus. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 Tu joues sur les mots PMAT... Ce sont des écoles de pensées de l'Islam. Qui intérprêtent et régulent l'Islam différemment, qui ont leur propre vision de l'Islam, qui sont discordantes, et ils se battent entre eux à cause de cela. Ces écoles aboutissent à des applications philo-politiques très différentes. L'Islam de Ben Laden ou de l'Arabie Seoudite est le tien PMAT? Est-il le même que celui de l'Algérie par exemple? L'Islam qu'a défendu Ben Ali est-il le même que le parti d’Ennahdha qui affirme vouloir réinstaurer le califat en Tunisie? je regrete l'islam est fait de dieu de son unité de son prophete SSA et la sunna point le prophete SSA a reconnu les 4 ecoles car en leur temps je ne pense pas qu'ils ne pronaient pas un jihad et etait contre d'autre musulman ne prenaient pas les armes pour un oui ou pour un non on interprete pas a son gree il y la OUMA qui est absente je te l'accorde toute entreprise au nom de dieu ne peut etre licite si elle n'est pas tranché ouvertement devant le peuple et que le peuple puisse donner son avale eh!! on est pas des annimaux!! mais que 4 ou 5 clanpins propose leur sciences comme islam et savoir le coran est l'islam et savoir point le reste c'est des fond de comece dieu en a parler de ces faiseurs d'esprit de bien.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Et si je me permets PMAT, ceci est ta vision de l'Islam. Maintenant j'ai déjà vu un musulman affirmer par exemple qu'un vrai musulman ne peut pas tuer ni commettre un meurtre car le meurtre est interdit en Islam et le Coran demande la tolérance et il citera des sourates du Coran pour se justifier. Puis un autre lui répondre que c'est faux, que le Coran exige le djihad et le meurtre des mécréants et récompense les fidèles au paradis et établit une hierarchie de la valeur des vies humaines selon leur religion, et lui aussi cite des sourates du Coran pour se justifier. Et ils sont capable de s'entretuer tous les 2 à cause de leurs opinion divergente. Qui est-on toi et moi, pour légiférer sur quel musulman a raison, est mieux, ou "plus vrai"? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 dire que des musulmans organisent une marche contre l'islam alors qu'en fait il s'agit d'une marche pour denoncer la radicalisation de certains extremistes ,c'est faire preuve d'un amalgame dont la principale victime est encore et toujours la majorité musulmane qui elle n'em....de personne. ce n'est ni plus ni moins qu'une minable tentative de manipulation. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 dire que des musulmans organisent une marche contre l'islam alors qu'en fait c'est pour denoncer la radicalisation de certains extremistes ,c'est faire preuve d'un amalgame dont la principale victime est encore et toujours la majorité musulmane qui elle n'em....de personne. ce n'est ni plus ni moins qu'une minable tentative de manipulation. diviser pour mieux régner... pour ma part le terrorisme n'a rien à voir avec la religion mais sert des intérêts personnels dont les principaux concernés ne voient jamais leurs noms cités... et pour cause... il faudrait arrêter de marier le mot "islam" à toutes les sauces... il n'existe pas d'islam radical, il existe des manipulateurs qui usent et abusent de paroles religieuses qu'ils ont soigneusement détournées pour en faire leur symbole... et qu'un musulman puisse douter de cela me laisse sans voix... ça s'annonce mal... parler d'islam radical revient à dire qu'il existe plusieurs islam... or, il n'en existe qu'un... mais celui ci est bafoué par des propagandistes qui parlent en son nom... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Et si je me permets PMAT, ceci est ta vision de l'Islam. Maintenant j'ai déjà vu un musulman affirmer par exemple qu'un vrai musulman ne peut pas tuer ni commettre un meurtre car le meurtre est interdit en Islam et le Coran demande la tolérance et il citera des sourates du Coran pour se justifier. Puis un autre lui répondre que c'est faux, que le Coran exige le djihad et le meurtre des mécréants et récompense les fidèles au paradis et établit une hierarchie de la valeur des vies humaines selon leur religion, et lui aussi cite des sourates du Coran pour se justifier. Et ils sont capable de s'entretuer tous les 2 à cause de leurs opinion divergente. Qui est-on toi et moi, pour légiférer sur quel musulman a raison, est mieux, ou "plus vrai"? mais il s'agit de replacer les choses dans leur contexte, nous ne sommes plus au temps où pour avoir le droit de vivre il fallait tuer l'ennemi... le contexte est celui de "guerre des religions" à un moment historique précis où chacun devait se montrer plus fort pour réussir à se maintenir... les mécréants dont il s'agit sont ceux qui étaient en guerre physique contre l'islam dans les temps reculés... et comme dans toutes les guerres si tu ne tues pas l'ennemi, lui te tue... mais c'est une autre histoire ça... on n'est pas en guerre et personne n'a à tuer personne... et cette idée ne devrait même pas traverser les esprits... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 dire que des musulmans organisent une marche contre l'islam alors qu'en fait il s'agit d'une marche pour denoncer la radicalisation de certains extremistes ,c'est faire preuve d'un amalgame dont la principale victime est encore et toujours la majorité musulmane qui elle n'em....de personne. ce n'est ni plus ni moins qu'une minable tentative de manipulation. tout a fait. c'est loin d’être une marche contre l'islam, mais contre les extrémistes tout simplement. et ça se comprend parfaitement, a chaque qu'un abruti musulman craque, c'est toute la communauté qui paye les pots cassés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 Et si je me permets PMAT, ceci est ta vision de l'Islam. Maintenant j'ai déjà vu un musulman affirmer par exemple qu'un vrai musulman ne peut pas tuer ni commettre un meurtre car le meurtre est interdit en Islam et le Coran demande la tolérance et il citera des sourates du Coran pour se justifier. Puis un autre lui répondre que c'est faux, que le Coran exige le djihad et le meurtre des mécréants et récompense les fidèles au paradis et établit une hierarchie de la valeur des vies humaines selon leur religion, et lui aussi cite des sourates du Coran pour se justifier. Et ils sont capable de s'entretuer tous les 2 à cause de leurs opinion divergente. Qui est-on toi et moi, pour légiférer sur quel musulman a raison, est mieux, ou "plus vrai"? D'accord beau constat Et réponse sincère Mois toi et moi comme bien des millions de gens avons lus et connaissons ce qui est écrit. Dans le coran Souvent il faut mette dans le contexte ce qu'on lit Dont beaucoup déclare mais oubli le temps et la raison Et que moi je condamnone celui que tu côtes ,qui dit. Si. Il fait tuer les mécréants et en disant le coran le dit Alors. Interviendrait ceux qui savent. Lire. Et ont lu le coran Pour dire c'est faux Il faut pour cela rassembler des conditions et le contexte. Qui s'y prête plus Et ne peut l'etre Puisque. Le coran nous donne là réponse et l'interdiction de nous prendre autrui Par là sourate Y a youha. Él-kafiroun Qui nous interdit de débattre. Religieusement Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 diviser pour mieux régner... pour ma part le terrorisme n'a rien à voir avec la religion mais sert des intérêts personnels dont les principaux concernés ne voient jamais leurs noms cités... et pour cause... il faudrait arrêter de marier le mot "islam" à toutes les sauces... il n'existe pas d'islam radical, il existe des manipulateurs qui usent et abusent de paroles religieuses qu'ils ont soigneusement détournées pour en faire leur symbole... et qu'un musulman puisse douter de cela me laisse sans voix... ça s'annonce mal... parler d'islam radical revient à dire qu'il existe plusieurs islam... or, il n'en existe qu'un... mais celui ci est bafoué par des propagandistes qui parlent en son nom... tu ne peux pas nier que des ce sont les extremistes eux-meme qui marient l'islam à toutes les sauces et qu'ils nous gavent avec depuis des decennies! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 tu ne peux pas nier que des ce sont les extremistes eux-meme qui marient l'islam à toutes les sauces et qu'ils nous gavent avec depuis des decennies! j'exècre les extrémistes en tout genre... particulièrement les extrémistes religieux... et si tu relis ce que j'ai écrit tu comprendras que c'est d'eux aussi dont je parle... des gros tas de boue qui ne peuvent même plus se mouvoir tellement ils ne font que bouffer et rien faire d'autre... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Mais Ben Laden n'est pas un musulman ! C'est un agent sioniste de la CIA envoyé par le nouvel ordre mondial. pas musulman, mais bien sur! faut arreter la zetla ya sidi! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 j'exècre les extrémistes en tout genre... particulièrement les extrémistes religieux... et si tu relis ce que j'ai écrit tu comprendras que c'est d'eux aussi dont je parle... des gros tas de boue qui ne peuvent même plus se mouvoir tellement ils ne font que bouffer et rien faire d'autre... J'aime la description que tu en fais. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Est musulman celui qui se dit musulman. On va pas commencer à dire des gens qu'ils ne croient pas à ce en quoi ils prétendent croire.Que ces gens nous plaisent ou pas. Sinon, ça donne peut donner ça aussi:D [YOUTUBE]kzlVODquxJ8&feature=relmfu[/YOUTUBE] Sur l'idée générale du topic, ça sent la future méga bastonnade entre groupes avec des visions différentes. Je dirais fausse bonne idée. Je déteste quand les gens se solidarisent avec des extrémistes ou des violents de tout genre. Mais devoir "exprimer" en tant que communauté qu'on est contre la violence, c'est déjà reconnaître en partie le stigma attribué par le groupe majoritaire. je suis d'accord avec toi, malheureusement nous avons besoin de nous justifier, je le ressent moi, étant franco-algérienne comme cette petite baltringue de Merah, et aussi en tant que musulmane. je me souviens dans les années 90, quand nous les algériens en France étions assimilés (tous) a des terros (avec les attentats khaled kelkal et cie) pour te dire la vérité, pendant même une période dire qu'on était algérien c'était même un gros mot, on nous appelait les "GIA" et cie..... donc bon bref, moi j'habite loin de Paris, et ici les assoc communautaires s'occupent + du concert de cheb Bilal qu'autre chose (ou bien se faire des bouffes des trucs du genre) mais pouvoir exprimer ça, et que des assoc musulmanes le fassent bah c'est bien. maintenant sur les wahabbi djihadistes et cie.... franchement je suis musulmane, pratiquante al hamdoulillah, mais je les vomis. et je NE VEUX PAS qu'on m'associe à ces personnes. ceci dit j'ai des copines salafiettes, ça reste mes copines, mes nous avons des divergences très fortes sur tout ce qui touche à la religion et à la culture de près ou de loin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts