Jump to content

Recommended Posts

Suite au topic consacré à mal formation dont souffre Mounib, j'ouvre celui-ci pour discuter sur la manière dont on peut aider.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il vaut mieux aider en prenant le risque d'être arnaqué et perdre quelques euros que d'être trop prudent au risque de laisser une personne soufrir ainsi, voire de perdre la vie.

Je propose de réagir par deux étapes :

1 - Vérifier l'information, contacter les personnes susceptibles de recevoir les dons, vérifier leur fiabilité.

2 - Passer à l'action pour récolter les dons.

Je peux m'occuper de la partie technique, créer un site ou mettre en place un système de don PayPal, envoyer l'info par mail aux milliers de membres qui à leur tour feront passer l'info à leurs amis et connaissances, bannière "publicitaires", etc.

Si on serait un millier à donner quelque chose comme 15 ou 20 euros (le prix d'une pizza), on arriverait facilement à 15 ou 20.000 €, peut-être que ce serait assez suffisant pour couvrir les soins ...

A vous...

PS : Sujet sérieux, pas de pollution de topic SVP.

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis tout simplement déçu ! Aucune réponse, ou plutôt une seule, de la part d'une... française (merci roumia :))!

Depuis que ce forum existe on n'arrête pas de bla blayer sur le fait que les algériens ne sont pas solidaires, qu'ils deviennent trop individualistes ... j'ai eu à lire beaucoup de beaux discours sur les les valeurs d'entraide, de solidarité et de partage, etc. mais arrivé au concret force est de constater qu'on se bouscule pas trop au portillon !

Ne sois pas déçu Admino. Laisse els gens réfléchir. Je te remercie de cette initiative. Moi j'y ai cru tout de suite. J'ai contacté un responsable de collectes de dosn hier. Il est actuellement sur paris. J'ai son email et l'adresse où envoyer de l'argent. J'ai eu l'impression que cette personne ( un homme) n'était pas habitué à ce genre d'action. Il travaille un peu à l'arrache et au coup de couer comme nous. Je vais lui envoyer l'adresse de ton froum afin qu'il vienne parelr plus en détail du problème du petit Mounib.

Ne sois pas déçu Admino. Laisse els gens réfléchir. Je te remercie de cette initiative. Moi j'y ai cru tout de suite. J'ai contacté un responsable de collectes de dosn hier. Il est actuellement sur paris. J'ai son email et l'adresse où envoyer de l'argent. J'ai eu l'impression que cette personne ( un homme) n'était pas habitué à ce genre d'action. Il travaille un peu à l'arrache et au coup de couer comme nous. Je vais lui envoyer l'adresse de ton froum afin qu'il vienne parelr plus en détail du problème du petit Mounib.

Ok ça serait bien s'il passe nous donner des éclaircissements ... n'étant pas en France je ne peux prendre contact direct avec lui, les formuistes parisiens peuvent s'en occuper...

Je suis tout simplement déçu ! Aucune réponse, ou plutôt une seule, de la part d'une... française (merci roumia :))!

Depuis que ce forum existe on n'arrête pas de bla blayer sur le fait que les algériens ne sont pas solidaires, qu'ils deviennent trop individualistes ... j'ai eu à lire beaucoup de beaux discours sur les les valeurs d'entraide, de solidarité et de partage, etc. mais arrivé au concret force est de constater qu'on se bouscule pas trop au portillon !

Oui mais ça ne veut pas dire qu'une fois "le lien" mis en place les gens ne participeront pas ! Certains préfèrent donner dans la "pudeur", anonymement et comme tout était très bien énoncé dans le premier post, peu de compléments pouvaient fuser, à part "cliquer" pour participer ! Moi j'ai juste insisté sur Paypal car ça me semble plus pratique mais après faut voir si tout le monde est équipé d'une CB.

Ok ça serait bien s'il passe nous donner des éclaircissements ... n'étant pas en France je ne peux prendre contact direct avec lui, les formuistes parisiens peuvent s'en occuper...

je suis l'affaire depuis Samedi. Apparemment les gens se sont plus mobilisés à Londres. J'étais comme toi hier car les gens tardaient à réagir. Pour certains, je ne leur en veux pas car il y a eu tellement d'arnaque par le passé. Mais, comme je l'ai dit il s'agit d'être en paix avec sa conscience.

Oui mais ça ne veut pas dire qu'une fois "le lien" mis en place les gens ne participeront pas ! Certains préfèrent donner dans la "pudeur", anonymement et comme tout était très bien énoncé dans le premier post, peu de compléments pouvaient fuser, à part "cliquer" pour participer ! Moi j'ai juste insisté sur Paypal car ça me semble plus pratique mais après faut voir si tout le monde est équipé d'une CB.

Je crois sincèrement que cette action est l'oeuvre de personnes qui n'ont pas d'expérience dans ces choses là. Le monsieur m'a proposé d'envoyer l'argent par chèque mais il ne m'a pas parlé d'autre moyen de paiement. Il est entré en contact avec la chaîne du maghreb (une association qui a fait ses preuves). Le monsieur est à Ville juif. Si quelqu'un de paris pouvait entrer en contact avec lui (il est algérois) et confirmer que c'est une affaire sérieuse, cela aiderait certains à y voir plus clair.

J'ai pas dit qu'il fallait se pointer au topic pour dire "je donne telle somme" ou que "je vais faire tel virement" ... moi même je n'ai pas dit si j'allais faire un don ou pas ... J'ai lancé le topic pour organiser une aide et passer à l'action...

Je m'attendais à des propositions concrètes, je m'attendais à ce que tel ou tel formuiste dise "oui je suis dispo, je peux m'occuper de telle tâche" ...

Je ne parle pas argent pour l'instant, l'argent c'est à la fin que ça viendra...

J'ai pas dit qu'il fallait se pointer au topic pour dire "je donne telle somme" ou que "je vais faire tel virement" ... moi même je n'ai pas dit si j'allais faire un don ou pas ... J'ai lancé le topic pour organiser une aide et passer à l'action...

Je m'attendais à des propositions concrètes, je m'attendais à ce que tel ou tel formuiste dise "oui je suis dispo, je peux m'occuper de telle tâche" ...

Je ne parle pas argent pour l'instant, l'argent c'est à la fin que ça viendra...

Le numéro de la personne à contacter sur paris est le 0633581167

T'inquiète pas Admino., je voulais juste faire retomber la vapeur :) et motiver ton premier élan pour centraliser ces informations et la collecte.

Personnellement, je ne suis pas en France non plus mais je peux mobiliser des professeurs en médecine en France comme en Algérie pour voir comment accélérer les choses et qu'ils me confirment la véracité de l'affaire pour éclairer tout le monde !

Le numéro de la personne à contacter sur paris est le 0633581167

Je ne suis pas en France monaluiza, un coup de tel ne suffit pas dans ce genre de situation, pas mieux qu'une rencontre face a face ... y'a beaucoup de forumistes de paris, ils seront plus efficaces que moi...

Je peux contacter la personne lui demander les coordonnées bancaires et lui faire un virement à l'aveuglette sans vérifier et sans demander ou mon argent était parti... mais ça ne suffit pas du moment que je pense qu'on peut faire beaucoup plus que ça, on a un support non négligeable, un forum qui fait une 50.000 visites par mois, j'ai aussi d'autres sites, je dispose de 20.000 mails d'algériens d'Algérie et du reste du monde, etc.

Je veux dire qu'il suffit pas de faire un don de 20 euros et se dire c'est bon j'ai fait mon "devoir" je peux maintenant dormir la conscience tranquille...

YouTube - SOS Mounib, -Appel d'urgence !! Allah Ychafik ya Mounib 3

Ils ont commencé la collecte de dons sur le paypal de ce monsieur Racim dont monaluiza a donné le numero et comme il le dit dans la vidéo le chirurgien de l'hopital Necker n'a pas encore donné son avis sur le dossier médical donc la prise en charge ne peut pas être déclenchée....à vérifier...

[v]http://www.youtube.com/watch?v=oyb05B6AmiU&hl=fr[/v]

Bon je viens de voir la vidéo (merci lasouris).

cassio, il n'est plus nécessaire de créer un système de don Paypal, racim en a déjà un.

Dès que l'info sera vérifiée, et qu'on aura plus de détails sur l'avancement de la situation (notamment l'avis des medecins), on passera à l'étape suivante (propager l'info et récolter les dons).

Je viens d'appeller Racim, je suis tombé sur son repondeur. En gros, il dit "Je suis en train de faire une collecte pour le petit Mounib, je suis injoignable, merci de me laisser un message en signalant le pays d'ou vous appellez, ... ou appeller le soir".

Je lui ai laissé mon telephone, pour qu'il me rappelle.

Je lui passerais un coup de fil ce soir.

Ok merci cassio, tiens nous au courant quand tu auras du nouveau.

Je te propose le schéma suivant :

1 - Tu t'occupe de la création d'un site avec un système de paiement PayPal, le texte qui circule sur le problème, ainsi que la vidéo. Ainsi qu'un bandeau à envoyer aux blogueurs, sites, ... DZ.

2 - Je viens d'envoyer un email à un pote à Paris qui a un cousin qui est neuro-chirugien à Alger, et qui avait déjà réussi à faire une prise en charge pour une opération l'an dernier. Je posterais la réponse dès que je vais la recevoir.

3 - J'appelle la personne qui s'occupe de l'affaire à Paris afin de prendre un café avec lui, avoir des informations sur ce qui a été fait, le prix de l'opération, et en même temps vérifier son identité, et appeler les parents de l’enfant en Algérie, et valider les liens entre la famille et cette personne.

Cela fait des heures que j'essaye de te contacter parce que je savais que tu étais l'homme qu'il fallait sur paris. J'ai appelé Yasser (la personne qui s'occupe du cas de Mounib) afin qu'il se connecte sur le forum. Inchallah que cela donne quelque chose.

Bon je viens de voir la vidéo (merci lasouris).

cassio, il n'est plus nécessaire de créer un système de don Paypal, racim en a déjà un.

Dès que l'info sera vérifiée, et qu'on aura plus de détails sur l'avancement de la situation (notamment l'avis des medecins), on passera à l'étape suivante (propager l'info et récolter les dons).

Donc j'envoie rien pour l'instant ?

Si, tu peux envoyer ... c'est pas moi qui décide si on peut envoyer ou pas voyons :D

Pardon, ce que je voulais dire c'est que s'il y a une autre méthode qu'envoyer un chèque, je préfère attendre, voila. Je ne sais comment ça marche avec paypal. Je comptais envoyer un chèque mais je ne sais si la personne sur paris ne devra pas justifier la somme reçue (aussi modeste soit-elle) donc si vous mettez en palce un autre mode de paiement, j'attendrai.

Me contacter comment ? :chut:

Tiens, mon email est mon ancien pseudo, le truc avec le poéte des quatrains, et tu mets googlemail.com à la fin.

PS : Je pense qu'il faudra relechir à créer une association pour pouvoir gérer des cas similaires, sans être obligé de faire des enquêtes et compagnie.

Moi je susi partante. Et comme dit Admino, il ne s'agit pas seulement de donner 20 ou 30 euros et se dire "j'ai fait mon devoir, je susi tranquille avec ma conscience.". c'est elkhayam ?

Guest renardino
Fais rien pour le moment, faut valider ça.

Tu sais, je me suis déjà fait avoir par des africains, les gars te montrent des vraies photos, ... C'est pour ça, pour moi faut au moins qu'un intermediaire valide son identité, et valide le lien entre la famille de l'enfant et lui.

perso je vous laisse vous debrouiller messieurs les inspecteurs... une fois que vous aurez vos preuves de serieux, vous passer les preuves et ce qu'il faut pour la paperasse à admino qui me les passera... si le dossier me semble serieux je m'occupe de ce qui est administratif pour le ramener en france et eventuellement lui degoter une aide financiere par l'etat ou l'EU

Guest renardino
Aya arrête, on va se moquer de toi si tu demande une aide :lol:

N'oublie pas, c'est un algérien, je veux dire pour l'IE, il y'a d'autres causes qui meritent d'être aidé, et je les comprends.

On aide pas un citoyen d'un pays qui a plus de 100 milliards de $$ Cash*.

je ne peux pas te causer de ça ici desolé

salam

je vien s d avoir la mere de mounib au telephone,elle a dis que c'est peut etre demain qu elle aura des nouvelles de l hopitak de paris,elle a dis qu elle avait peur maintenant pour le visa ,elle a demandé qu on prie pour que tout se facilite,

je lui ai donné l adressse du forum pourqu elle lise ce que vous faites pour son fils ça l encouragera

salam

Guest renardino
Le visa n'est pas un problème dans le cas de l'enfant.

Suffit que le professeur qui va faire l'intervention fasse une lettre pour que le consulat execute.

si le medecin fait une lettre y a pas que l'enfant qui aura le visa, y aura aussi un adulte qui l'accompagnera...