Jump to content

La langue anglaise veut se faire une place en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca gueule contre les zaméricains du matin au soir et ça se précipite pour parler anglais et leur servir la soupe, quelle bande de comiques

Bah ca gueule aussi après les français mais ca ne peut s'empêcher de parler la langue de Molière,de plus c'est la langue dans laquelle ils s'expriment le mieux.:D

Guest angry angel

pour que l'algérie verra la lumière de jour faut exiger la langue anglaise dans les classes primaires c'est le moment de renoncer le français car on a eu que les déceptions a cause de cette dernière

drapeau~UK~US.JPG

Ton niveau d'anglais ne semble pas être meilleur que celui d'Admino. T'aurais pu prendre le soin de te mettre à jour avant de répondre non?...histoire de ne pas avoir l'air ridicule ;)

Decidement, tu n'arrives toujours pas a digerer ma petite et innocente correction :D

Ton anglais est de niveau scolaire. Tu n'arrives pas a saisir que le "I've got a question" est aussi lourd qu'un "Je ne point mentir"... C'est correct mais lourd.

Tu entendras rarement quelqu'un ds la rue te dire "I've got a question"... tu entendras plutot "I've a question", ou "I got a question".

De rien pour la lecon, c'est gratuit :D

دنبك أنك تتمسخر بلا معنى. و الموضوع ما يطلبش التمسخير

ذنبُك أنك تسخرُ بلا معنىً حيثُ أن الموضُوع لا يستدعي السُخرية

فهمت؟

أفَهمتَ؟

Finalement meme ton arabe laisse a desirer :mdr:

Bah ca gueule aussi après les français mais ca ne peut s'empêcher de parler la langue de Molière,de plus c'est la langue dans laquelle ils s'expriment le mieux.:D

Lol ouais ça fait la queue devant les ambassades pour un visa aussi il paraît :D

Decidement, tu n'arrives toujours pas a digerer ma petite et innocente correction :D

Ton anglais est de niveau scolaire. Tu n'arrives pas a saisir que le "I've got a question" est aussi lourd qu'un "Je ne point mentir"... C'est correct mais lourd.

Tu entendras rarement quelqu'un ds la rue te dire "I've got a question"... tu entendras plutot "I've a question", ou "I got a question".

De rien pour la lecon, c'est gratuit :D

Ah bon, en est-tu certain? Pourtant, il faut taper l'expression sur google et voilà qu'un tas d'exemples "casual" où cette expression est usitée apparait: comme ici, , par ci, par , ou encore ici et .

Je te l'ai dit, pas la peine de me remercier Admino ;).

Non ! Le français est une part importante de l'Algérie. Point barre. Le fait est que actuellement des forums algériens en arabe y'en a pas des masses.

Au contraire , utiliser la francophonie peut être un moyen de se démarquer face à cette anglicisation ( je sais pas si ça existe ) du monde.

Restons ferme dessus et esperons que le maroc , la tunisie et les pays africaines tombent dans le piège .

Si tu veux te démarquer de cette "anglicisation" du monde alors il faudrait peut-être songer à utiliser les langues nationales (arabe et berbère) au lieu du français qui ne t'a rien demandé...Quant on sait que le ministre français de l'éducation himself avait proposé d'enseigner l'anglais au enfants français dès l'âge de trois ans. On est tout de suite fixés quant à l'utilité de l'anglais ;)

Je peux aussi gueuler contre l'Algérie mais est-ce une raison pour ne pas parler notre dialecte? :rolleyes:

pourquoi pas?encore faut-il que ce soit un enseignement de qualité mais en avons-nous les moyens?je crains que non.

A ce propos, l'Algérie songerait à faire appel à des enseignant indiens. Voici l'article d'Algérie 360, ainsi qu'un autre relatif à la signature d'un accord ayant pour but la promotion de l'anglais qui est devenu impératif.

Meme les français doivent apprendre l'anglais pour faire business avec les autres pays, meme en Europe.

J'ai entendu parler que la Chine serait le pays le plus anglophone dans quelques années! Déjà l'Inde et Pakistan sont anglophone mais j'ai du mal les comprendre.

Il est temps en effet...

Algérie-Etats-Unis : La langue anglaise veut se faire une place en Algérie

Par Amine Taha | 25/03/2012 | 14:07

La sous-secrétaire d’Etat américaine à la diplomatie, chargée des affaires publiques, Mme Kathleen Stephens, a souligné aujourd’hui à Alger la nécessité d’ »approfondir les relations de coopération » entre l’Algérie et son pays dans les domaines de l’éducation et de l’enseignement de la langue anglaise.

etats-unis-300x200.jpg

La responsable américaine a précisé dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Haraoubia, que les deux parties ont examiné les moyens d’ »approfondir et de renforcer la coopération » dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement, des sciences d’ingénieur et de la langue anglaise.

Mme Kathleen Stephens a salué l’ »engagement et l’intérêt » du gouvernement algérien pour l’enseignement et l’éducation des jeunes, tout en exprimant l’espoir de voir les domaines scientifiques cités constituer les axes de coopération les plus importants.

Source: Algérie1.com

ça a commencer dans les années 90 dans ma ville dans l'Est du pays, les cours d'anglais privés avaient supplanté ceux de français (avec l'aide de l'ambassade américaine très active à l'époque) aujourd'hui les gens inscrivent leurs enfants dès le plus jeune age!

l'anglophonie

farid, ta carte (que je ne reproduis pas pour ne pas encombrer mon post) est fausse. l'anglais (meme s'il n'est pas officiel) est tres usité en malaisie, à singapour, aux philipines, au sri lanka, en égypte (pourquoi mentionner le soudan et pas l'égypte), à hong kong, les pays du golfe (après l'arabe), meme dans les pays scandinaves l'anglais est tres parlé au coté de l'allemand.

Guest mimineVnoir
Ah bon, en est-tu certain? Pourtant, il faut taper l'expression sur google et voilà qu'un tas d'exemples "casual" où cette expression est usitée apparait: comme ici, , par ci, par , ou encore ici et .

Je te l'ai dit, pas la peine de me remercier Admino ;).

Il a raison admino , i've got a question c'est lourd et ça se dit uniquement dans les premières années d'anglais.

Et deuxièmement , tu ne peux pas décider d'éliminer le Français comme ça.

Il existe un réel héritage colonial en Algérie , et il serait peut être temps d'en profiter au lieu de refuter tout en bloc.

Le français n'est pas comparable à l'Anglais qui est une langue de communication basique et qui n'exprime pas autant que le français.

pour ma part, je préfère le safran à la harrisa!

En attendant chez les boulager la baguette française est bien présente, l'algérien l'a bien adopté, ainsi que le croissant, le ptit dej à la française (café au lait), des fois on ne fait pas de différence tellement c'est kif kif.

Comment fait-on pour se débarasser une fois pour toute de la culture française?, on peut essayer juste un jour pour voir ce que ça donne?

En attendant chez les boulager la baguette française est bien présente, l'algérien l'a bien adopté, ainsi que le croissant, le ptit dej à la française (café au lait), des fois on ne fait pas de différence tellement c'est kif kif.

Comment fait-on pour se débarasser une fois pour toute de la culture française?, on peut essayer juste un jour pour voir ce que ça donne?

La television est mieux en anglais et les algeriens auraient l'opportunité de communiquer avec plus de monde et pas seulement ceux qui les regardent comme seulement un ancien colonie.

Il a raison admino , i've got a question c'est lourd et ça se dit uniquement dans les premières années d'anglais.

Ce n'est ni lourd ni sidi zekri. On dit "I've got a question" (j'ai une question), comme on dirait "I've got an answer (j'ai une réponse), "I've got the solution" "j'ai la solution", etc.

Et deuxièmement , tu ne peux pas décider d'éliminer le Français comme ça.

Il existe un réel héritage colonial en Algérie , et il serait peut être temps d'en profiter au lieu de refuter tout en bloc.

Le français n'est pas comparable à l'Anglais qui est une langue de communication basique et qui n'exprime pas autant que le français.

Exprime ou pas, le français est nettement moins utile que l'anglais et les Anglais, Américains, Canadien, Australien ou Zélandais n'ont rien à envier à la France. Tous plans confondus.

C'est en France que le ministre de l'éducation nationale propose d'enseigner l'anglais aux enfants dès l'âge de trois ans et non l'inverse...Donc, l'argument du "français exprime mieux"...c'est un peu léger :crazy:

La television est mieux en anglais et les algeriens auraient l'opportunité de communiquer avec plus de monde et pas seulement ceux qui les regardent comme seulement un ancien colonie.

En parlant de télévision, je pense que les chaînes arabes (MBC2, MBC4, MBC Action, MBC Max, Dubai One, Fox Movies, Fox Series, Al Jazeera English, etc.), que les Algériens regardent souvent, ont contribué à cet intérêt que portent désormais les jeunes (et moins jeunes) pour la langue anglaise.

Ces chaînes proposent des films, séries, émissions, etc. en anglais (sous-titrés en arabe). La bulle a explosé. Les beaux programmes ne sont plus accessibles qu'en français...et l'intérêt pour l'anglais grandit.

tu oublie le lobby Americano-Sioniste :D

absolument, tu as raison pour le lobby américano-sioniste, au niveau officiel. et surtout la fascination pour le sionisme, chez certains politiciens et (pseudo)intellectuels algériens (on devrait dire d'origine algérienne) anti-conformistes, marginalistes et surtout opportunistes.