Guest mimineVnoir Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 C'est en France que le ministre de l'éducation nationale propose d'enseigner l'anglais aux enfants dès l'âge de trois ans et non l'inverse...Donc, l'argument du "français exprime mieux"...c'est un peu léger :crazy: Admettons que l'Anglais soit certes plus utile , comment comptes tu t'y prendre pour changer the language ? C'est déjà assez le bordel comme ça , même entre algériens , nous ne parlons pas de la même façon. Le français comme langue de travail et d'échange ; et l'arabe comme langue quotidienne serait déjà bien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Admettons que l'Anglais soit certes plus utile , comment comptes tu t'y prendre pour changer the language ? C'est déjà assez le bordel comme ça , même entre algériens , nous ne parlons pas de la même façon. Le français comme langue de travail et d'échange ; et l'arabe comme langue quotidienne serait déjà bien. Ce n'est pas à moi de le faire mais au gouvernement qui, j'espère, saura mettre en place le moyens nécessaires pour une transition en douceur vers l'anglais. A côté de l'intérêt croissant des gens, la coopération semble sur de bonnes railles comme le précisent les articles récents sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 En attendant chez les boulager la baguette française est bien présente, l'algérien l'a bien adopté, ainsi que le croissant, le ptit dej à la française (café au lait), des fois on ne fait pas de différence tellement c'est kif kif. Comment fait-on pour se débarasser une fois pour toute de la culture française?, on peut essayer juste un jour pour voir ce que ça donne? - Les croissons, le pain et le petit déjeuner (café au lait), n'est pas du tout nocif pour les algériens de quoi tu parles? D'ailleurs, j'allais ouvrir un topic sur pourquoi la cuisine algérienne n'a pas tant puisé que ça sur la gastronomie française. Je trouve ça dommage, quand même. Pour la langue, je suis d'accord pour qu'on s'y mette à l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Internet a tué français. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Internet a tué français. J'allais en venir aussi. Avec l'avènement d'Internet on s'est rendu compte, en Algérie, de l'importance de l'anglais. La richesse du Web anglophone n'a rien à voir avec le francophone. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Ce n'est ni lourd ni sidi zekri. On dit "I've got a question" (j'ai une question), comme on dirait "I've got an answer (j'ai une réponse), "I've got the solution" "j'ai la solution", etc. Exprime ou pas, le français est nettement moins utile que l'anglais et les Anglais, Américains, Canadien, Australien ou Zélandais n'ont rien à envier à la France. Tous plans confondus. C'est en France que le ministre de l'éducation nationale propose d'enseigner l'anglais aux enfants dès l'âge de trois ans et non l'inverse...Donc, l'argument du "français exprime mieux"...c'est un peu léger :crazy: académique : i've got a question familier : i got a question Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 académique : i've got a question familier : i got a question Il est temps de mettre un point à cela. A condition que tu comprennes l'anglais bien sûr! ;) Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 'Got a question' est un sale americanism. On peux avoir 'have a question' si nous voulons parler correctement. 3ndi sual - I have a question. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 'Got a question' est un sale americanism. On peux avoir 'have a question' si nous voulons parler correctement. 3ndi sual - I have a question. L'expression I have got/I've got est tout à fait utilisée en anglais. Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Ah oui. L'article explique que 'I've got' est utilisé par les americains mais pas les anglais. C'est la difference entre manger un hamburger et un steak. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Bonne initiative, c'est un plus. man taâllama louyghata kawmin, amina charrahoum. En lisant le thread sur le topic, j'ai remarqué que les Algeriens sont devenues comme les Français, pffff on veut pas de l'Anglais .... d'ailleurs les Français et l'Anglais ça fait deux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 En lisant le thread sur le topic, j'ai remarqué que les Algeriens sont devenues comme les Français, pffff on veut pas de l'Anglais .... d'ailleurs les Français et l'Anglais ça fait deux. Pas tous mais une minorité franciste insignifiante....Au contraire, les Algériens semblent porter un grand intérêt pour l'anglais selon les articles de presse récents. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Pas tous mais une minorité franciste insignifiante....Au contraire, les Algériens semblent porter un grand intérêt pour l'anglais selon les articles de presse récents. Je visais certains Algériens qui vivent en France, ou qui sont nés la bas :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 farid, ta carte (que je ne reproduis pas pour ne pas encombrer mon post) est fausse. l'anglais (meme s'il n'est pas officiel) est tres usité en malaisie, à singapour, aux philipines, au sri lanka, en égypte (pourquoi mentionner le soudan et pas l'égypte), à hong kong, les pays du golfe (après l'arabe), meme dans les pays scandinaves l'anglais est tres parlé au coté de l'allemand. la carte c'était pour montrer les etats-unis au même titre que l'angleterre. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 la carte c'était pour montrer les etats-unis au même titre que l'angleterre. Malgré Hollywood, c'est l'anglais britannique qui fait le plus fréquemment référence Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 la carte c'était pour montrer les etats-unis au même titre que l'angleterre. Malgré Hollywood, c'est l'anglais britannique qui est le plus fréquemment pris comme référence Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Ah bon, en est-tu certain? Pourtant, il faut taper l'expression sur google et voilà qu'un tas d'exemples "casual" où cette expression est usitée apparait: comme ici, là, par ci, par là, ou encore ici et là. Je te l'ai dit, pas la peine de me remercier Admino ;). Qu'est-ce que tu veux que je te dise, rassek yabess hedjra, tu ne veux comprendre mes lecons :D Je viens de demander a une collegue Americaine et m'a confirme ce que je t'avais dit, c'est correct mais lourd, trop formel. Vas dire a un Francais je veux acheter une automobile et tu verras la tete qu'il fera :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 coté accent, on n'a pas fini de de fendre la g**** :mdr::mdr::mdr::D Dans le temps, j'avais travaille dans une SSII indienne installee a NY, j'avais fini pas developper l'accent indien :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Salutations A vouloir parler anglais , on fini par oublier qu'on aurait pu "rentabiliser" le français...mais résultats des courses: analphabètes trilingues!!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Dans le temps, j'avais travaille dans une SSII indienne installee a NY, j'avais fini pas developper l'accent indien :D Et tu bougeais la tète aussi comme eux quand ils parlent!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Salutations A vouloir parler anglais , on fini par oublier qu'on aurait pu "rentabiliser" le français...mais résultats des courses: analphabètes trilingues!!! Il ne s'agit ni d'un probleme d'anglais ni de francais, mais d'un GRAVE probleme linguistique, qui a fait des Algeriens, comme tu le dis, des analphabetes trilingues. Il faut une reforme linguistique globale qui ne donnra pas de resultats avant 30 ou 50 ans. Il faut commencer par donner une langue aux Algeriens avant de songer a la place des langues etrangeres. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Et tu bougeais la tète aussi comme eux quand ils parlent!!! Non mais je mettais haba rouza (riz) sur mon front. :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Il ne s'agit ni d'un probleme d'anglais ni de francais, mais d'un GRAVE probleme linguistique, qui a fait des Algeriens, comme tu le dis, des analphabetes trilingues. Il faut une reforme linguistique globale qui ne donnra pas de resultats avant 30 ou 50 ans. Il faut commencer par donner une langue aux Algeriens avant de songer a la place des langues etrangeres. Oui absolument! Quand je vois les gens interviewé a la télé, ou quand j’entends les gens parler (moi inclus) et la pauvreté des échanges, et les frustrations incompréhension et donc tension et malentendu...c'est pour ça que peut être on a l'impression que les gens mnervine ou infantile (quand tu les vois à la TV) toujours ! Les indiens, les chinois (celui qui cherchait à te faire la peau...)...Rak International !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Salutations A vouloir parler anglais , on fini par oublier qu'on aurait pu "rentabiliser" le français...mais résultats des courses: analphabètes trilingues!!! Basahtek ton passage au rouge :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts