Jump to content

La langue anglaise veut se faire une place en Algérie

Recommended Posts

Guest samirovsky
C'est qui ils?

Ils: Pronom personnel, sujet. Dans la phrase, ''ils'' se réfère, et c'était pourtant clair, à ceux qui ont essuyé un refus pour leur demande de visa.

Te sens-tu concerné ?;)

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils: Pronom personnel, sujet. Dans la phrase, ''ils'' se réfère, et c'était pourtant clair, à ceux qui ont essuyé un refus pour leur demande de visa.

Te sens-tu concerné ?;)

Il se trouve qu'Admino parlait de moi en disait "il hait la France". Tu lui réponds à propos, il est donc logique que je pense être visé.

Je ne faisais que suivre le fil de votre discussion...

Tiens, tiens il me semble que tu as pris le soin de corriger ton erreur. Dans ce poste tu affirmais que c'était faux.

De pire en pire, tu vas carrement jusqu'a mentir maintenant ! Trouves-moi un seul mot "faux" dans le post que tu cites ! Je te defis de le faire !

Plus tetu que toi tu meurs ! La terre te parlerait "je suis ronde" tu lui retorqueras "non tu es plate" !

Pathetique !

Alors tu n'as qu'à reprendre le fil de la discussion pour comprendre :rolleyes:

Le conditionnel? Ben il se trouve qu'il a été utilisé à bon escient vu que tu n'as toujours pas répondu (l'hypothèse voulant que tu nies le fait que je sois meilleur que toi en anglais est la raison du conditionnel)

Nom mais tes seireux avec ton "je suis meilleur que toi en Anglais" ?!! :mdr:

On croirait entendre un gamin de 5 ans parler !

Tu crois vraiment a tes fantasmes ?

C'est avec tes "firstly, secondly" que tu veux te mesurer a moi ?! :mdr:

J'ai passe la moitie de mon temps a te corriger. Je pourrai continuer a le faire mais je suis pas assez masochiste pour continuer cette discussion avec un aussi tetu que toi. Vas creer un topic sur la France, ca te defoulera !

Nom mais tes seireux avec ton "je suis meilleur que toi en Anglais" ?!! :mdr:

On croirait entendre un gamin de 5 ans parler !

Tu crois vraiment a tes fantasmes ?

C'est avec tes "firstly, secondly" que tu veux te mesurer a moi ?! :mdr:

J'ai passe la moitie de mon temps a te corriger. Je pourrai continuer a le faire mais je suis pas assez masochiste pour continuer cette discussion avec un aussi tetu que toi. Vas creer un topic sur la France, ca te defoulera !

Désolé mais j'ai du mal à croire qu'une personne qui affirme fermement que "I've got" est fausse/soutenue soit meilleure que moi. C'est aussi simple que ça :)

Si toi tu as passé la "moitié de ton temps à me corriger", moi je passe mon temps à corriger tes "corrections" ;)

Il est temps en effet...

An-Nisr, on a parlé de ce sujet à plusieurs reprises et le constat et la solution sont toujours les mêmes , du moins en ce qui me concernre !

Pour se débarrasser de la tutelle économique et culturelle de la France , l'Algérie doit interdire l'utilisation du français dans les documents officiels , les panneaux routiers , enseignes officielles et la toponymie ( pour la toponymie , on doit dire et écrire même en utilisant l'alphabet latin , par exemple Essanawbar El Bahri et interdire l'appelation Pins Maritimes comme ça a été fait avec Gendarmerie Nationale et Darak el Watani !

Et pour s'ouvrir sur le MONDE , on doit généraliser l'utilisation de l'anglais dans les cursus scolaire et universitaire de nos étudiants ; tous les BRICS utilisent l'anglais.

Dernièrement, j'étais écoeuré d'apprendre que l'Etat algérien offrait des cours de français aux étudiants mozambicains , qui sont des lusophones , pour qu'ils puissent étudier dans nos universités et je ne pense pas que ça va changer bientôt avec Bouteflika à El Mouradia !

• 5 months later...