Le sage des sages 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 la solution est de faire circuler l'information et la prévention, faut éviter de passer par ces endroits, et toujours garder les vitres fermées! espérant qu'une enquête policière soit en cours. les enquetes qui n'aboutissent jamais aussi car la police ne fait pas sont travail impossible d'éviter de passer par ces deux endroit que je viens de cité car c'est la plaque tournante pour aller vers chez soi c'est plein de policier en civil et en tenu et la police de la circulation y compris les motards mais aprés cinq heure pour ne pas dire quatre de l'aprés midi aucun policier Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Je n'sais pas d'où est sortie cette information pour le moins tendancieusement alarmiste!!!... J' suis presque quotidiennement sur ces points _ Brazilia et le 2e rond point de Oued el 7ad_ , je n'ai jamais vu une agression ni sur les femmes dont le marché de Daksi _ pas loin_ "pulule"...ni sur qui que soit... Cette zône de Constantine n'est ni meilleure ni pire que les autres sectreurs de la ville ou des autres villes d'Algérie... p't-être même moins dangereuse du fait que c'est des endroits trés fréquentés... Alors, Sage! Si tu peux, developper!!!.... tu etais ou lorsque une bande d'une dizaine de voyoux sont montés dans le bus juste près de BRAZILIA et ont delesté tous ceux et celles qui etaient là armés de couteau d'epées et d'autres armes blanches . Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 mais pourquoi elles sortent toutes seules si la zone est dite dangereuse ?? - Faut jamais demander pourquoi fréquenter ces endroits si ils sont si dangereux... ainsi, petit à petit, les malfrats vont gagner du terrain, jusqu'à ce que tu ne puisses plus sortir de chez toi, ces endroits dangereux vont s'agrandir de quartier en quartier. Faut vraiment que le semblant d'"état de droit" qu'on avait revienne, l'Algérie risque de se transformer en Favela géante :confused: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 - Faut jamais demander pourquoi fréquenter ces endroits si ils sont si dangereux... ainsi, petit à petit, les malfrats vont gagner du terrain, jusqu'à ce que tu ne puisses plus sortir de chez toi, ces endroits dangereux vont s'agrandir de quartier en quartier. Faut vraiment que le semblant d'"état de droit" qu'on avait revienne, l'Algérie risque de se transformer en Favela géante :confused: le malheur c'est que cette zone dite dangereuse grouille de monde et de policiers ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 le malheur c'est que cette zone dite dangereuse grouille de monde et de policiers ! - Et les policiers ne font rien? :confused:, j'ai lu en plus que c'était près d'un commissariat. non? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 - Et les policiers ne font rien? :confused:, j'ai lu en plus que c'était près d'un commissariat. non? oui près d'un commissariat et en plus une unité d'intervention . Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 oui près d'un commissariat et en plus une unité d'intervention . et personne ne dit rien ? j'hallucine... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 - Et les policiers ne font rien? :confused:, j'ai lu en plus que c'était près d'un commissariat. non? dans ce quartier deux commissariat et l'une d'elle a cent metres du lieu de l'agression et l'autre point cité a soixante metres environ ça te donne une idée Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 dans ce quartier deux commissariat et l'une d'elle a cent metres du lieu de l'agression et l'autre point cité a soixante metres environ ça te donne une idée sans compter le groupe de motards qui discutent entre eux à longueur de journee au milieu d'une circulation anarchique sans lever le petit doigt. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Je n'sais pas d'où est sortie cette information pour le moins tendancieusement alarmiste!!!... J' suis presque quotidiennement sur ces points _ Brazilia et le 2e rond point de Oued el 7ad_ , je n'ai jamais vu une agression ni sur les femmes dont le marché de Daksi _ pas loin_ "pulule"...ni sur qui que soit... Cette zône de Constantine n'est ni meilleure ni pire que les autres sectreurs de la ville ou des autres villes d'Algérie... p't-être même moins dangereuse du fait que c'est des endroits trés fréquentés... Alors, Sage! Si tu peux, developper!!!.... je développe quoi ---- c'est un forum international et on a pas le droit de mentir Nazo elle habite ce quartier elle t'a donné une réponse scopion il habite le quartier ci non il le connait il t'a donné une réponse moi j'ai ouvert ce topic car j'ai constaté des faits réels a plusieurs reprise combien de jeune balaffré a la figure dans les entroit que j'ai cité a partir de dix sept heure pour ne pas dire seize heure aucun policier sur les lieux ni motard mais les policiers en service ne sortent pas du commissaria les gens évitent de montet par l'avenu principal a cause des agressions et montent par sidi mabrouk cité el hayette pour accéder a djebel el ouahch la bum etc.. Ci toi tu ne sort pas aprés le couché du soleil c'est autre chose mais ci tu sortais tu aurais pu constaté beaucoup de chose --- je n'ai pas voulu parlé des bagarres des jeunes entre eux drogues etc et les soit disant vendeur de pain a la rue et leurs propres agressions j'ai parlé des femmes agressé pour le contraire tu ne peut caché le soleil avec un tamis je suis né et grand a constantine et j'ai six grand père dans la ville de constantine du coté de mon père et plus de dix grands père du coté de ma mere famille trés connu a constantine et je n'ose pas le dire a toi de déveloper maintenant ---- Milka aussi peut te donner des explication car elle habite ce quartier aussi ci toi tu connais ce quartier uniquement quand il y a du monde ça c'est une autre paire de manche Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 sans compter le groupe de motards qui discutent entre eux à longueur de journee au milieu d'une circulation anarchique sans lever le petit doigt. les motards qui sont payé par les transporteurs pour ne pas intervenir et régler la circulation Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 tu etais ou lorsque une bande d'une dizaine de voyoux sont montés dans le bus juste près de BRAZILIA et ont delesté tous ceux et celles qui etaient là armés de couteau d'epées et d'autres armes blanches . je confirme et je dit a plusieurs reprises Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 egomis répond puisque tu traite les gens de menteurs Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 tu etais ou lorsque une bande d'une dizaine de voyoux sont montés dans le bus juste près de BRAZILIA et ont delesté tous ceux et celles qui etaient là armés de couteau d'epées et d'autres armes blanches . J'ai eu ouie dire de cette histoire ancienne... Mais à ma connaissance, toute la bande a été mise sous le verrou... Et j'espère qu'elle y est encore... Faut pas vous méprendre les gars et aussi les filles:04: Je n'ai pas dit que dans cette zône, il n'y'a pas de délinquance... j'avais dit qu'elle n'est ni pire ni meilleure qu'ailleurs... D'ailleurs pour le passé que cette zône avait, je dirais plutôt qu' elle s'est ...assagie... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 À l'entrée de Reghaia, en allant de l'Est, sortie de l'autoroute, il y a un poste fixe de gendarmerie qui bloque la circulation ce qui permet à une bande de malfaiteurs de surgir des champs alentours et des cités avoisinantes pour déposséder les femmes de leurs bijoux, portables et tout objet de valeur et cela au vue et au su de tout le monde sans que personne ne réagisse, dont les gendarmes qui sont censés protéger le peuple, et ça dure depuis des années. Tu veux dire qu'ils le font à un post de gendarmerie, sous le nez des autorités, et elles ne font rien?? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 egomis répond puisque tu traite les gens de menteurs Ce que tu dis la ne fait pas de toi un sage... Je préfère m'arrêter la... Quand tu donneras de la mesure à ta question je verrais :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Ce que tu dis la ne fait pas de toi un sage... Je préfère m'arrêter la... Quand tu donneras de la mesure à ta question je verrais :D tu as écrit un message hier comme tu le dit je t'ai répondu et tu n'a pas répondu car sur ton message tu m'a traité de menteur ci tu ne comprend pas ce que tu as écris ce n'est pas de ma faute Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Bonjour, le problème est qu'il est très facile de dire : - oh ca n'existe pas, vous dites n'importe quoi el amdoulla (j'ai écrit "el hamouda" au lieu de "el hamdoulla" :mdr::mdr:, et j'ai pensé : non ca ressemble pas à ca ) , pas de ca chez nous, ou alors : - mais pourquoi la femme sort? et....etc au lieu de voir le problème : c'est pas normal d'être agressé, arrêtez de pointer du doigt les victimes a3oudoubilla Bravo d'avoir eu le courage du topic tu l'a bien dit et en plus on traite les gens de menteurs ils croivent que j'ai fait ce topic et pouvoir mentir au résident de constantine et sur un forum international et soit disant je suis le sage je n'ai pas le droit de répondre moi je suis franc et je creverais franc seulement au fond de lui meme il cherche a ce que je lui donne le nom prénom des agréssés et le nom prénom des agresseurs voila ce qu'il veut comme preuve Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Mais je m'en fous qu'il y'ait ou pas d'agression... Je ne suis pas le protecteur des moeurs et/ ou des pauvres femmes opprimées et tout et tout...:D Ce n'est pas mon ambition... Mais, comme je l'ai dit... ce n'est ni pire ni meilleure qu'ailleurs... point barre!.. @Cerise bis! Arrêtes de me chercher des poux, j'suis ... chauve :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 ne baisser pas les bras il faut lutté et donné votre avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts