Wahrani 1 465 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 .....Emdigouti Quand quelqu'un qui ne vit pas au Bled vient faire la leçon de morale publique à celui qui vit ce pays et le respire par toutes ses pores , il faut avouer qu'une petite branlette verbale s'impose ! C'est comme quand on se rend compte que les dés sont pipés , et qu'on renverse la table ! Ne pas subir , toi tu sais ce que c'est ! ;) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 -il ne fait pas de leçon de morale. -il ne fait pas de la critique .(la critique est saine et permet d'evoluer ..) ce qu'il fait ,c'est de la subversion sociale ,hypocritement orchestrèe. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 Alors la, vraiment!!!! tu divagues..inisi t'as mis Hajra fe sebat..:mdr:Pauvre Ladoz hachamtna..:eek::mdr: J'ai dit dès le premier jour que le savoir faire terroriste algérien est à l'oeuvre au Mali, les noms des chefs algériens d'Aqmi sont donnés malgrè ça on trouve le moyen de nier la vérité, comme d'habitude hélas. Tout le reste c'est du pipi dechat, ça ne me concerne pas et je n'en tiens pas rigueur. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 J'ai dit dès le premier jour que le savoir faire terroriste algérien est à l'oeuvre au Mali, les noms des chefs algériens d'Aqmi sont donnés malgrè ça on trouve le moyen de nier la vérité, comme d'habitude hélas. Tout le reste c'est du pipi dechat, ça ne me concerne pas et je n'en tiens pas rigueur. l'algerie a ete victime de la nebulleuse du terrorisme international .et toi agent propagandiste subversif ,par rapport à tout ce que tu peux dire, même le pipi d'une limace a plus de consistance. le savoir faire algerien et le courage de son peuple ont pu le combattre. on attend que tu sois suffisament 'concèrnè' ,bash tèfhèm rouhèk ,tiens-nous rigueur au contraire et degages. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 l'algerie a ete victime de la nebulleuse du terrorisme international .et toi agent propagandiste subversif ,par rapport à tout ce que tu peux dire, même le pipi d'une limace a plus de consistance. le savoir faire algerien et le courage de son peuple ont pu le combattre. on attend que tu sois suffisament 'concèrnè' ,bash tèfhèm rouhèk ,tiens-nous rigueur au contraire et degages. bonjour, je ne comprends pas pourquoi on repond à inissi plus sur sa présupposée marocanité donc désigné comme ennemi que sur le fond de ses sujets. je pense qu'il y a beaucoup de cynisme de sa part mais qui peut s'expliquer autrement que par son statut d'"ennemi de l'Algerie",je serai plus tentée de penser que cela est du à des expériences douloureuses ,une envie de critiquer des situations condamnables ,denoncer des états de fait ou que sais-je encore! Psj'ai moi-meme utilisé l'expression "savoir faire" algerien en matière de terrorisme et crois moi :cela traduisait plus une tres grande amertume qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 Psj'ai moi-meme utilisé l'expression "savoir faire" algerien en matière de terrorisme et crois moi :cela traduisait plus une tres grande amertume qu'autre chose. Le terrorisme actuel au Sahel n'a pas pris origine en Algérie? ce n'est pas l'Aqmi qui l'a rependu? Depuis quand les africains connaissaient le terrorisme s'ils n'avaient pas été initiés par les terroristes algériens?. Pourquoi on refuse de reconnaitre que c'est les terroristes algériens de l'Aqmi qui sont à Toumbouctou? Le changement commencera le jour où on commence à appeler les choses par leurs noms. Je n'invente rien et si c'est le cas qu'on vienne me contredire avec des faits Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Le terrorisme actuel au Sahel n'a pas pris origine en Algérie? ce n'est pas l'Aqmi qui l'a rependu? Depuis quand les africains connaissaient le terrorisme s'ils n'avaient pas été initiés par les terroristes algériens?. Pourquoi on refuse de reconnaitre que c'est les terroristes algériens de l'Aqmi qui sont à Toumbouctou? Le changement commencera le jour où on commence à appeler les choses par leurs noms. Je n'invente rien et si c'est le cas qu'on vienne me contredire avec des faits effectivement les faits sont tetus . Je pense ,contrairement à la majorité,qu'il t'arrive de soulever de vrais problèmes et c'est cela le plus important, tes motivation ne venant qu'en second plan: je pense aussi que pour faire avancer le debat critiques tu devrais faire preuve de moins d'animosité sur la situation en Algerie:J'ai dit "situation en Algerie" pas sur "l'Algerie". Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 effectivement les faits sont tetus . Je pense ,contrairement à la majorité,qu'il t'arrive de soulever de vrais problèmes et c'est cela le plus important, tes motivation ne venant qu'en second plan: je pense aussi que pour faire avancer le debat critiques tu devrais faire preuve de moins d'animosité sur la situation en Algerie:J'ai dit "situation en Algerie" pas sur "l'Algerie". Pourquoi je devrai faire moins?, les gens n'arrivent pas à suivre?, n'ont pas l'habitude d'être confronté à des vérités qui ne voulaient pas voir?. Je ne changerai point, celui qui veut répondre bienvenue et si ils continuent d'attaquer la personne que les sujets, bon vent à eux je n'en ai cure d'ailleurs tu as remarqué que je ne leur réponds jamais sur ce point, j'évite la pollution des sujets. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Bonjour les voisins, Mon Dieu, toujours la même chose...entre " ça empeste le marocain" , " taxer de marocain" , " marokki", " makhzani"...bref "marocain" est devenu synonyme d"insulte chez certains Algériens...ewa Allah yehdikoum !!! Insi est bel et bien un "hérisson" Kabyle qui pique. Je te dis "Azul a tagwmat" , t'es le bienvenu ghur thamourth n Arrif, on a plein d'hérissons de ton genre au Rif. Un grand bonjour à Wahrani, Tewfikhouari, Zombretto, samirovsky...et d'autres qui donnent de la crédibilité à ce Forum par leur honnêteté et leur clairvoyance... Salut les voisins... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 - Non!......... Moi je ne rentre pas du Mali mais j'ai regardé le JT de 20 H sur france2 le vendredi 06/04/2012.Je ne suis pas Mme soleil pour donner une nationalité mais je peux t'assurer que j'ai vu que la majorité de ces révolutionnaires avait la même gueule que moi et toi.Pour moi les maliens sont noirs. Tu peux regarder ce JT sur France2.fr. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 bonjour, je ne comprends pas pourquoi on repond à inissi plus sur sa présupposée marocanité donc désigné comme ennemi que sur le fond de ses sujets. je pense qu'il y a beaucoup de cynisme de sa part mais qui peut s'expliquer autrement que par son statut d'"ennemi de l'Algerie",je serai plus tentée de penser que cela est du à des expériences douloureuses ,une envie de critiquer des situations condamnables ,denoncer des états de fait ou que sais-je encore! Psj'ai moi-meme utilisé l'expression "savoir faire" algerien en matière de terrorisme et crois moi :cela traduisait plus une tres grande amertume qu'autre chose. bonjour ,prenpa ce n'est pas sa personne qui m'interesse ,ni ses experiences ,ni sa vie,ni ses points de vue. nous allons à coup sur traverser des epreuves tres dures.seule l'amour de l'algerie ,l'unitè de ses hommes ,de ses femmes ,de toutes ses ethnies ,une solide force mentale pour pouvoir discerner le veritable ennemi ,la meilleure decision pour telle ou telle alliance , seront necessaire si on veut continuer à exister en tant que nation. ...or ,cette personne est entrain de jouer un rôle subversif sur ce forum . il ignore tout de la politique et se permet de rèciter des leçons apprises je ne sais dans quelles officines qui n'ont pour but que de fracturer la cohesion sociale ,saper le moral des algeriens. ceci est toujours en filigrane.et ça va augmenter à mesure qu'augmenteront les tensions chez nous. la critique en elle même ne me dèrange pas.je trouve qu'elle est constructive.mais ce n'est ce qu'il fait.il va au-delà. les marocains ,en tant que peuple ,ni on leur voudra du mal ,ni ils nous voudront du mal.le problème n'est pas donc dans sa marocanitè ou pas . Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 Bonjour les voisins, Mon Dieu, toujours la même chose...entre " ça empeste le marocain" , " taxer de marocain" , " marokki", " makhzani"...bref "marocain" est devenu synonyme d"insulte chez certains Algériens...ewa Allah yehdikoum !!! Insi est bel et bien un "hérisson" Kabyle qui pique. Je te dis "Azul a tagwmat" , t'es le bienvenu ghur thamourth n Arrif, on a plein d'hérissons de ton genre au Rif. Un grand bonjour à Wahrani, Tewfikhouari, Zombretto, samirovsky...et d'autres qui donnent de la crédibilité à ce Forum par leur honnêteté et leur clairvoyance... Salut les voisins...tanmirt tamoqrant agma Tu sais parmi les berbères du Maroc les rifains sont les plus proches des kabyles dans le parlé, j'arrive facilement à discuter en kabyle avec des rifains de France qui détiennent beaucoup d'épiceries dites "arabes". l'épicier dit à tord arabe est soit rifain ou souss * A propos de soussi, c'était le cas aussi à Oran, la majorité des épiciers était des berbères marocains de Souss et par abus de langage on dit soussi pour designer un épicier à Oran. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Le terrorisme actuel au Sahel n'a pas pris origine en Algérie? ce n'est pas l'Aqmi qui l'a rependu? Depuis quand les africains connaissaient le terrorisme s'ils n'avaient pas été initiés par les terroristes algériens?. Pourquoi on refuse de reconnaitre que c'est les terroristes algériens de l'Aqmi qui sont à Toumbouctou? Le changement commencera le jour où on commence à appeler les choses par leurs noms. Je n'invente rien et si c'est le cas qu'on vienne me contredire avec des faits tu es un ignorant et un mediocre manipulateur. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 .....Emdigouti Inisi est un moite moite frustré par la séparation.Je sais que chez lui il a un drapeau marocain et un drapeau algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 bonjour ,prenpa ce n'est pas sa personne qui m'interesse ,ni ses experiences ,ni sa vie,ni ses points de vue. nous allons à coup sur traverser des epreuves tres dures.seule l'amour de l'algerie ,l'unitè de ses hommes ,de ses femmes ,de toutes ses ethnies ,une solide force mentale pour pouvoir discerner le veritable ennemi ,la meilleure decision pour telle ou telle alliance , seront necessaire si on veut continuer à exister en tant que nation. ...or ,cette personne est entrain de jouer un rôle subversif sur ce forum . il ignore tout de la politique et se permet de rèciter des leçons apprises je ne sais dans quelles officines qui n'ont pour but que de fracturer la cohesion sociale ,saper le moral des algeriens. ceci est toujours en filigrane.et ça va augmenter à mesure qu'augmenteront les tensions chez nous. la critique en elle même ne me dèrange pas.je trouve qu'elle est constructive.mais ce n'est ce qu'il fait.il va au-delà. les marocains ,en tant que peuple ,ni on leur voudra du mal ,ni ils nous voudront du mal.le problème n'est pas donc dans sa marocanitè ou pas . sur l'essentiel je suis d'accord mais je trouve qu'on perd trop de temps et d'energie sur inissi quand il a tellement de choses à dire sur la situation que nous traversons. Nous ,algeriens, sommes trop ombrageux et je pense que cela nous dessert. PS-cela ne m'a jamais empeché de donner un petit coup de griffe à inissi,mais sans plus. la critique ,qu'elle soit objective ou subjective, ne peut etre qu'une bonne chose pour notre pays : je pense que cela nous rendra plus forts et n'entamera en rien la cohésion sociale ,bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 tanmirt tamoqrant agma Tu sais parmi les berbères du Maroc les rifains sont les plus proches des kabyles dans le parlé, j'arrive facilement à discuter en kabyle avec des rifains de France qui détiennent beaucoup d'épiceries dites "arabes". l'épicier dit à tord arabe est soit rifain ou souss * A propos de soussi, c'était le cas aussi à Oran, la majorité des épiciers était des berbères marocains de Souss et par abus de langage on dit soussi pour designer un épicier à Oran. Continue ta petite histoire. Pourquoi on t'appelle w'jah essaf3a à Oran et Bonobo en France. oXvV2ALV0bg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 sur l'essentiel je suis d'accord mais je trouve qu'on perd trop de temps et d'energie sur inissi quand il a tellement de choses à dire sur la situation que nous traversons. Nous ,algeriens, sommes trop ombrageux et je pense que cela nous dessert. PS-cela ne m'a jamais empeché de donner un petit coup de griffe à inissi,mais sans plus. la critique ,qu'elle soit objective ou subjective, ne peut etre qu'une bonne chose pour notre pays : je pense que cela nous rendra plus forts et n'entamera en rien la cohésion sociale ,bien au contraire. crois-tu sincerement qu'il est là pour nous ' eclairer ' ? beaucoup d'algeriens sont ' niyya ' ,on n'a pas de temps à perdre avec les fausses analyses ,à laisser se propager les propagandes nèfastes à notre unitè. je balaie d'un coup de faucille tout ce qui peut nous faire perdre du temps et de l' energie pour une discussion sur les vraies conduites à tenir aupres de toutes les franges de la societe algerienne pendant qu'il est encore temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 crois-tu sincerement qu'il est là pour nous ' eclairer ' ? beaucoup d'algeriens sont ' niyya ' ,on n'a pas de temps à perdre avec les fausses analyses ,à laisser se propager les propagandes nèfastes à notre unitè. je balaie d'un coup de faucille tout ce qui peut nous faire perdre du temps et de l' energie pour une discussion sur les vraies conduites à tenir aupres de toutes les franges de la societe algerienne pendant qu'il est encore temps. je ne sais pas s'il faut voir un message subliminal à ton utilisation de la faucille,mais je ne peux mempecher de penser que ce sont des methodes staliniennes qui ne sont plus efficaces de nos jour. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 je ne sais pas s'il faut voir un message subliminal à ton utilisation de la faucille,mais je ne peux mempecher de penser que ce sont des methodes staliniennes qui ne sont plus efficaces de nos jour. comment crois-tu qu'on puisse agir par rapport à el jazeera par exemple ,qui est une faucille ? l'anticipation ,la presence ,la strategie de communication pour contre-carrer les messages ,justement subliminaux ,ou direct ne sont pas des methodes dèpassèes mais qui repondent parfaitement au contexte. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 comment crois-tu qu'on puisse agir par rapport à el jazeera par exemple ,qui est une faucille ? l'anticipation ,la presence ,la strategie de communication pour contre-carrer les messages ,justement subliminaux ,ou direct ne sont pas des methodes dèpassèes mais qui repondent parfaitement au contexte. si j' avais la possibilité je bombarderai el djazeera:je ne ferai pas dans la dentelle! mais inissi n'a pas sa dangerosité,je pense ,encore une fois,qu'il soulève parfois de vrais problèmes:je me contente,pour ma part d'éssayer d'y repondre . Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 crois-tu sincerement qu'il est là pour nous ' eclairer ' ? beaucoup d'algeriens sont ' niyya ' ,on n'a pas de temps à perdre avec les fausses analyses ,à laisser se propager les propagandes nèfastes à notre unitè. je balaie d'un coup de faucille tout ce qui peut nous faire perdre du temps et de l' energie pour une discussion sur les vraies conduites à tenir aupres de toutes les franges de la societe algerienne pendant qu'il est encore temps. Et c'est toi du haut de ta grandeur qui décide de quoi est est bon pour nous et de quoi est néfaste ? Je suis d'accord pour faire ce travail de nettoyage , seulement il faut savoir comment le faire et de façon à ne pas faire profiter une idéologie quelconque. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Et c'est toi du haut de ta grandeur qui décide de quoi est est bon pour nous et de quoi est néfaste ? Je suis d'accord pour faire ce travail de nettoyage , seulement il faut savoir comment le faire et de façon à ne pas faire profiter une idéologie quelconque. :mdr::mdr::mdr: j'accepte toutes tes remarques!! en te faisant remarquer qu'ici http://www.forum-algerie.com/parlons-en/75165-intervention-de-lanp-au-nord-du-mali.html,à la dixieme ligne ,tu a traite les gens qui ne' comprennent pas' de 'nuls' ,et dis moi ou se situe la prètendue grandeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 :mdr::mdr::mdr: j'accepte toutes tes remarques!! en te faisant remarquer qu'ici http://www.forum-algerie.com/parlons-en/75165-intervention-de-lanp-au-nord-du-mali.html,à la dixieme ligne ,tu a traite les gens qui ne' comprennent pas' de 'nuls' ,et dis moi ou se situe la prètendue grandeur. Je n'ai pas traiter les gens de nuls. J'avais dit que la France avait dit qu'elle était hostile à tout intervention étrangère au mali. Et la personne qui n'a pas compris envers qui le message était destiné ( à savoir l'algérie ) avaient certes un réel problème mental dans la compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Des principaux chefs du groupe terroriste algérien Aqmi sont au Mali au coté des rebelles Touareg. Si demain il y aurait un état Azawad aux frontières de l'Algérie, tarwi tabarwi ur ta3qil fadhma argazis Juste au faite, apporte des sources la prochaines fois si tu ne souhaites pas qu'on te prenne pour un débile mentale, qui plus est un marokki Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts