Jump to content

Recommended Posts

POur les algériens vivant en algérie, j'aimerai savoir combien vous payez pour faire votre passeport algérien.

En france on paie 60 euros obligatoirement en liquide:D

Ca doit etre 6000DA, c'etait 5000DA du temps ou je payasi 50 euros....en liquide biensur!:D

Ca doit etre 6000DA, c'etait 5000DA du temps ou je payasi 50 euros....en liquide biensur!:D

Je l'ai fait l'année passée, j'ai payé 2000Da.

quand à ce qui se passe à notre consulat de Paris c'est regrettable ! Il font du chantage, tu dois payer en liquide et il ne te donnent même pas un reçu ! Il ne faut pas être un géni pour trouver où va cet argent ! Dans la poche d'un mec qui a un bel appart au 16e et qui soutient le 3eme mandat de Bouteflika.

Toute les institution algérienne de France ont un flagrant manque de compétences, et ici ça se voit plus qu'ailleurs! que ce soit Air algerie, le consulat, le Centre culturel ... toutes ces institutions sont tenues par des Khobzistes qui font tout pour rester à leur place !

Que dire des 11€35 que tu dois payer en allant faire une procuration, et les employés qui te demandent de faire l'appoint sous prétexte qu'ils n'ont pas de monnaie! c'est scandaleux ! La plupart des gens laissent des pourboirs de 4€65 malgré eux, et si par chance tu as la somme rondlette dans ta poche, le mec (ou plutôt la femme) te regarde d'un air bizarre !

une fois j'ai vu un mec se pleindre de ça et qu'est ce que le concierge lui a répondu ? quand vous allez dans les institutions françaises vous êtes dociles comme des religieuses et ici vous guelez !

Même si nous ne sommes pas dans notre pays, ça me fait mal quand je suis bien acueilli dans un organisme français et mal accueilli dans l'ambassade de mon propre pays !

Quel dommage

]Je l'ai fait l'année passée' date=' j'ai payé 2000Da.[/b']

quand à ce qui se passe à notre consulat de Paris c'est regrettable ! Il font du chantage, tu dois payer en liquide et il ne te donnent même pas un reçu ! Il ne faut pas être un géni pour trouver où va cet argent ! Dans la poche d'un mec qui a un bel appart au 16e et qui soutient le 3eme mandat de Bouteflika.

Toute les institution algérienne de France ont un flagrant manque de compétences, et ici ça se voit plus qu'ailleurs! que ce soit Air algerie, le consulat, le Centre culturel ... toutes ces institutions sont tenues par des Khobzistes qui font tout pour rester à leur place !

Que dire des 11€35 que tu dois payer en allant faire une procuration, et les employés qui te demandent de faire l'appoint sous prétexte qu'ils n'ont pas de monnaie! c'est scandaleux ! La plupart des gens laissent des pourboirs de 4€65 malgré eux, et si par chance tu as la somme rondlette dans ta poche, le mec (ou plutôt la femme) te regarde d'un air bizarre !

une fois j'ai vu un mec se pleindre de ça et qu'est ce que le concierge lui a répondu ? quand vous allez dans les institutions françaises vous êtes dociles comme des religieuses et ici vous guelez !

Même si nous ne sommes pas dans notre pays, ça me fait mal quand je suis bien acueilli dans un organisme français et mal accueilli dans l'ambassade de mon propre pays !

Quel dommage

donc c'est moins cher. Etant domicilié en algérie je pourrai faire un passeport la bas je pense:D

Je l'ai fait l'année passée, j'ai payé 2000Da.

Quel dommage

2000 DA ? ma mère a fait un nouveau passeport pour 5000DA a alger l'an dernier...

Par contre t'as raison sur un truc dans les consulats on se fait arnaquer! J'etais au consulat de bordeaux et ils voulaient me faire payer pour la carte consulaire 6 euros, alors que je ne l'ai jamais payée jusque là! C'est l'alegrie en petit, tu rentre tu sens que les problèmes commencent!

2000 DA ? ma mère a fait un nouveau passeport pour 5000DA a alger l'an dernier...

Par contre t'as raison sur un truc dans les consulats on se fait arnaquer! J'etais au consulat de bordeaux et ils voulaient me faire payer pour la carte consulaire 6 euros, alors que je ne l'ai jamais payée jusque là! C'est l'alegrie en petit, tu rentre tu sens que les problèmes commencent!

Le mien je l'ai fait en Mars, je ne sais pas s'ils ont augmenté depuis !

Peut être que ta mère a fait le sien avec un déclaration de perte, elle n'a pas restitué son ancien passport, mais même avec ça ça doit couter 4000Da.

Le mien je l'ai fait en Mars, je ne sais pas s'ils ont augmenté depuis !

Peut être que ta mère a fait le sien avec un déclaration de perte, elle n'a pas restitué son ancien passport, mais même avec ça ça doit couter 4000Da.

Non elle avait un vieux passeport des années 80....mais c'est quand même pas une raison pour qu'il y ait une telle différence, je vais lui dire qu'elle s'est faite arnaquer elle va pas aimer....:D

POur les algériens vivant en algérie, j'aimerai savoir combien vous payez pour faire votre passeport algérien.

2 000 Da, mais toi t'es riche alors faut aider ton pays en payant 60 euros :lol:

A Pigale ? :lol:

La bas, ils font du Maqroud, mais il est différent :D

A moi j'aurais dis 2 station de métro plus haut, mais c'est vrais qu'avec 40 euros tu peux pas avoirs grand chose :lol:

et apres on vient nous parler d'études sur les hommes éfféminés. Je vois que ces messieurs ont certaines source d'information que je n'ai pas :D:D

quand tu me diras en combien de temps tu l'obtiens (en france)je te dirais combien de bakschich on donne parci parla (en algerie)dans le meme temps que tu mets pour l'avoir !!! :D

Moi pour 60 euros je l'ai eu une heure après avoir déposé le dossier!:04:

waw une heure , il faudra que je fonce dans le bureau du chef de daira et offrir le meilleur de moi meme , :D mais juste avant il aura fallu m'offrir à son planton !!! :D ecitira ecitira sans oublier la police car le passeport doit passer chez eux aussi ....donc aprés le chef de daira me demandera d'offrir le meilleur de moi meme au chef de la police pour qu'il soit couvert :D :04:

Oui je comprend pourquoi ma mere a payé 5000DA ....:D

sérieux clouseau c'est pas normal, pourquoi on paie le triple ?

Un service consulaire est considérer comme une administration d'un pays , donc il tire son financement en partie de certaine taxe de service qu'il délivre, bien que le passeport soit algérien en France a New York ou Alger... la taxe est calculer en fonction du pays, en gros tu paye le salaire des gens qui te gueule dessus au consulat :lol:

Ohhh la souris je te comprends pour le consulat de Bordeaux, je passais aussi par eux pour mon visa ! :confused: Jamais le papier qu'il faut... et des assurances qui ne servent à rien puisque les billets d'avion sont réglés par Carte...

C'est dommage que je ne sois plus là-bas, je l'aime bien la petite souris ! :)

Un service consulaire est considérer comme une administration d'un pays , donc il tire son financement en partie de certaine taxe de service qu'il délivre, bien que le passeport soit algérien en France a New York ou Alger... la taxe est calculer en fonction du pays, en gros tu paye le salaire des gens qui te gueule dessus au consulat :lol:

D'ailleurs pourquoi ils sont si méchants ??!! :(

Moi, ils m'ont même fait chialer une fois...depuis c'est mon mari qui s'en charge, il ne veut plus que je remette les pieds là-bas !

Je pensais qu'il s'agissait plus d'un écart culturel dans la façon de s'adresser aux gens dans l'administration mais je vois que vous partagez tous mes questionnements sur leurs méthodes...

• 1 month later...
  • 3 years later...

Comment faire son passeport algérien fils d' algerienne

Bonjour a tous.

Je suis français né en France.

Ma mère a la double nationalité née en Algérie.

Quelles sont les formalités pour obtenir le passeport algérien.

Merci de vos réponses.

Ps : je dépend du consulat de Bordeaux.

Guest Black Hawk

On paie 2000 DA pour le timbre fiscal , c'est tout :D

faux! c'est 20€, je peux te dire je l'ai refait y a 2 mois!