Terbhou 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Je viens de tomber sur cet article choquant sur Nessnews et je l'ai retrouvé sur sa source ICI [YOUTUBE]94Hqlym3f2A[/YOUTUBE] Casablanca.- Mustapha Nejjar, un coiffeur marocain de Mohammedia, casse la gueule « une ou plusieurs fois par semaine » à sa femme. Il en est content et il assure que sa femme aussi. « Je suis un partisan de la violence contre la femme. Quand j’étais petit, je voyais comment mon père frappait ma mère. Cela m’a marqué, et quand je suis devenu grand et que j’ai eu des enfants, j’ai fait pareil. Je frappe ma femme une ou deux fois par semaines, c’est obligatoire. (…) Même si elle ne fait rien. Parce qu’il y a un amour entre nous deux. (…) Tu rentres fatigué à la maison et tu as envie de te défouler sur elle. » Le reporter qui l’interviewe ne croit pas ses oreilles. Nejjar explique que les coups assénés par son défunt père à sa mère ont rendue cette malheureuse « meilleure », et qu’il réserve le même sort à sa femme qu’on voit sur la vidéo, une blonde à la poitrine généreuse, habillée en caftan. « L’ami » Mustapha serait connu à Mohammedia pour ce genre d’exploits. Il a différents faits d’armes à son actif. Il se serait marié à plusieurs reprises et à chaque fois il se serait défoulé sur ses épouses successives. En conclusion, le reporter se pose une question : « Où est l’Etat » quand de pareilles choses arrivent ? Ce coiffeur, qui décoiffe par ces déclarations, a fait ces révélations à Akram Khozam de la chaîne de télévision Alhurra. Le reportage, qui a été diffusé le 3 janvier dernier, est passé inaperçu à cause des tractations pour la formation du gouvernement Benkirane. C’est seulement maintenant, après le suicide d’Amina Filali, que quelqu’un a songé à le poster sur YouTube. Badr Soundouss Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Bonjour@ Il comprendra a la longue, et cela sera trop tard pour lui...Une femme n'est pas faite pour etre battue.. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Bonjour@ Il comprendra a la longue, et cela sera trop tard pour lui...Une femme n'est pas faite pour etre battue.. Sbah el khir C'est clair que le gars est un malade et qu'il doit se soigner. Il en parle comme si c'était la norme parce qu'il a grandi en voyant ça. Dire qu'il y en a plein comme lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Bonjour, C'est un malade ce qu'il lui faut c'est des soins psychiatrique . Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Lui c’est un malade ça c’est sûr, sa place est dans un asile Mais ce qui m'énerve dans tout ça c'est que la femme est d'accord et consentante, elle attend qu'il la corrige avec ou sans raison sans oser se révolter. Ce sont généralement les femmes qui acceptent d'être humiliées et traitées de la sorte en se convainquant que l'homme est là pour les éduquer et garantir leur moralité après elles viennent se plaindre de mauvais traitement, comment peuvent-elles cautionner d’être traitées en sous humains ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Merci pour le résumé en français Terbhou. Et sa femme qu'on voit brièvement sur la vidéo; elle en dit quoi????!!!! Je n'ai pas de mot pour ce genred'illuminé, mais ce qui me choque le plus, n'est pas lui (après tout on en croise malheureusement pas mal dans n'importe quel pays du monde), mais le fait qu'il puisse vivre sa violence au grand jour, en s'en ventant à ses amis, au travail, à un journaliste :confused: Où est l'Etat et la répression de la violence et la protection de l'humain et de la femme??? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 lui c'est un cinglé moi ce qui me choque c'est la non réaction de sa femme Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 lui c'est un cinglé moi ce qui me choque c'est la non réaction de sa femme - La non réaction de sa femme prouve qu'il a réussit son coup de normaliser la situation. Pire que de se sentir victime impuissante, elle doit être carrément lavée du cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 - La non réaction de sa femme prouve qu'il a réussit son coup de normaliser la situation. Pire que de se sentir victime impuissante, elle doit être carrément lavée du cerveau. Comment il a fait? il a mis son cerveau dans une machine à laver?:rolleyes: Ok, je sors:clown: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 [YOUTUBE]lnigDKixIGw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 [YOUTUBE]lnigDKixIGw[/YOUTUBE] - Sinon du mari marocain, tu en penses quoi? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Comment il a fait? il a mis son cerveau dans une machine à laver?:rolleyes: Ok, je sors:clown: - Non, il l'a laissé tremper un certains temps dans une bassine. - Je te rejoins à la sortie :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 - J'ai revu toute la vidéo, en fait on a pas eu droit à ce que pense la femme sur le sujet, je retire ce que j'ai dit sur elle. La pauvre, elle avait peut être même la possibilité de dire les choses face à la caméra, mais elle n'y a pas pu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 [YOUTUBE]lnigDKixIGw[/YOUTUBE] - Le pauvre, j'espère qu'on a remis la vidéo aux autorités compétentes! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 - J'ai revu toute la vidéo, en fait on a pas eu droit à ce que pense la femme sur le sujet, je retire ce que j'ai dit sur elle. La pauvre, elle avait peut être même la possibilité de dire les choses face à la caméra, mais elle n'y a pas pu. Moi, je n'ai pas pu la voir je suis au bureau ..... par contre elle peut le quitter c'est ce que je lui reproche, il y va de sa sécurité et celle de ses enfants. Et dire que son garçon reproduira peut être le même schéma:buck: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Lui c’est un malade ça c’est sûr, sa place est dans un asile Mais ce qui m'énerve dans tout ça c'est que la femme est d'accord et consentante, elle attend qu'il la corrige avec ou sans raison sans oser se révolter. Ce sont généralement les femmes qui acceptent d'être humiliées et traitées de la sorte en se convainquant que l'homme est là pour les éduquer et garantir leur moralité après elles viennent se plaindre de mauvais traitement, comment peuvent-elles cautionner d’être traitées en sous humains ? Je suis très mitigée sur l'accusation des femmes battues... Tellement d'entre elles "acceptent" parce qu'elles se sentent seules, abandonnées, elles ont peur de partir, elles ont nulle part où aller, elles croient que leur seule survie est de rester avec "lui". Est-ce que le gouvernement marocain offre un échapatoire à cette femme? Est-ce qu'il éduque la société sur la réalité de la violence conjugal? Est-ce qu'il encourage la femme à s'émansciper? Est-ce qu'il lui offre des moyens concrets de partir et fuir chez elle avec ses gamins? (logement d'urgence, aides financières d'urgence, suivi social, juridique, psychologique), est-ce qu'il la soutient pour qu'elle puisse devenir une mère divorcée célibataire (formation, aide à l'emploi, logement social pour qu'elle puisse subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants) Est-ce que la société est prête à accepter que ces femmes disent "stop"? Quand je lis ici encore aujourd'hui que les parents disent à leur filles qu'il vaut mieux courber l'échine plutôt que subir l'humiliation d'un divorce... Quand je lis les commentaire ici des topics où des femmes battues et maltraitées appellent à l'aide et on leur répond "prie et accepte les épreuves qu'Allah t'envoie, pense à tes enfants" :34: Fuir quand ça la met en danger de mort (s'il la chercher, la retrouve, veut la punir), et si en plus elle n'a nulle part où aller (amis, famille, aide gouvernementale), c'est bien beau mais...:chut: En plus que cela va de pair avec une maltraitance psychologique de long terme, son mari qui l'éduque qu'elle n'est rien, ne vaut rien, à longueur de journée, quand on a absolument personne pour nous rappeler que c'est faux... C'est difficile de pas briser son esprit à la longue Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Moi, je n'ai pas pu la voir je suis au bureau ..... par contre elle peut le quitter c'est ce que je lui reproche, il y va de sa sécurité et celle de ses enfants. Et dire que son garçon reproduira peut être le même schéma:buck: - Exactement, j'espère seulement qu'elle en a conscience de ce qui lui arrive, et qu'elle attend le moment opportun pour partir, car faut le dire: Dans les pays du maghrebs, la femme ne peut pas claquer la porte du jour au lendemain et espérer trouver toute une armada d'associations et d'assistantes sociales derrière elle, surtout si elle a personne, enfin j'exagère peut être. Mais souvent, il faut qu'elle prépare le terrain, faut tout mettre en œuvre pour s'en sortir après. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Louva, Blood absolument d'accord quant à la difficulté de divorcer dans les pays du maghreb, mais je leur en veux quand même d'encourager cette maltraitance et de se rabaisser à ce point Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Louva, Blood absolument d'accord quant à la difficulté de divorcer dans les pays du maghreb, mais je leur en veux quand même d'encourager cette maltraitance et de se rabaisser à ce point C'est vraiment pas simple mira... J'ai déjà connu l'expérience du système en France, et de ses énormes lacunes et des difficultés que la femme avait à partir, alors au Maghreb, j'imagine même pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Louva, Blood absolument d'accord quant à la difficulté de divorcer dans les pays du maghreb, mais je leur en veux quand même d'encourager cette maltraitance et de se rabaisser à ce point - Ah Oui, pour le travail du conditionnement fait en amont par les parents (surtout par les mères) y a aucune excuse à ça. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Je viens de tomber sur cet article choquant sur Nessnews et je l'ai retrouvé sur sa source ICI [YOUTUBE]94Hqlym3f2A[/YOUTUBE] Casablanca.- Mustapha Nejjar, un coiffeur marocain de Mohammedia, casse la gueule « une ou plusieurs fois par semaine » à sa femme. Il en est content et il assure que sa femme aussi. « Je suis un partisan de la violence contre la femme. Quand j’étais petit, je voyais comment mon père frappait ma mère. Cela m’a marqué, et quand je suis devenu grand et que j’ai eu des enfants, j’ai fait pareil. Je frappe ma femme une ou deux fois par semaines, c’est obligatoire. (…) Même si elle ne fait rien. Parce qu’il y a un amour entre nous deux. (…) Tu rentres fatigué à la maison et tu as envie de te défouler sur elle. » Le reporter qui l’interviewe ne croit pas ses oreilles. Nejjar explique que les coups assénés par son défunt père à sa mère ont rendue cette malheureuse « meilleure », et qu’il réserve le même sort à sa femme qu’on voit sur la vidéo, une blonde à la poitrine généreuse, habillée en caftan. « L’ami » Mustapha serait connu à Mohammedia pour ce genre d’exploits. Il a différents faits d’armes à son actif. Il se serait marié à plusieurs reprises et à chaque fois il se serait défoulé sur ses épouses successives. En conclusion, le reporter se pose une question : « Où est l’Etat » quand de pareilles choses arrivent ? Ce coiffeur, qui décoiffe par ces déclarations, a fait ces révélations à Akram Khozam de la chaîne de télévision Alhurra. Le reportage, qui a été diffusé le 3 janvier dernier, est passé inaperçu à cause des tractations pour la formation du gouvernement Benkirane. C’est seulement maintenant, après le suicide d’Amina Filali, que quelqu’un a songé à le poster sur YouTube. Badr Soundouss j'aurais mis fin a cet interview a la soixantième seconde, il a dit qu'il a vécu toute son enfance en voyant son père battre sa mère, en lui a inculqué cet idée en quelque sorte, que c'était nécessaire de battre la femme, et il le reconnais " la femme doit être battue au moins deux fois par semaine" merci de prescrire la dose docteur... Alors nul n'est capable de lui faire changé d'avis maintenant, tout s'est joué pendant l'enfance, quelqu'un qui a appris a respecter la femme n'a pas besoin qu'on le sensibilise ou qu'on lui impose des loi pour ne pas la battre... dans le cas de cet imbécile heureux que je le plein chwia quand même, on a exploité la malléabilité de son cerveau quand il était enfant pour créer des circuits de raisonnements absurdes "quand je rentre chez moi et que je trouve des problèmes, il faut que je la batte" ... j'admire sa capacité d'aboutir facilement a des solutions:confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Merci pour le résumé en français Terbhou. Voilà : Il dit qu’il a grandi en voyant son père battre sa mère au quotidien, il a compris que c’est une obligartion de le faire au moins deux fois par semaine même sans raison. Il affirme aimer sa femme et que ça n’a rien à voir avec le fait de la battre. Il dit que quand son père battait sa mère, elle se comportait nettement mieux ce qui l’a aidée à mieux les éduquer après la mort du père même si elle n’avait plus un comportement aussi exemplaire. Il s’est marié plusieurs fois et à chaque fois il a battu ses femmes ce qui l’a rendu célèbre pour ça dans la ville où il habite puisqu’il affirme que battre une femme la fidélise , elle ose pas le tromper Il affirme que sa femme a peur de lui et qu’elle n’osera pas répondre au journaliste s’il lui pose des questions sur sa situation de femme battue. Il affirme avec humour (un vrai malade je confirme) que sa femme dès qu’elle entend ses pas au seuil de la porte commence déjà à trembler de peur A la fin le journaliste lui pose la question : n’as-tu pas peur de Dieu et de son châtiment ? La religion ne stipule pas de battre sa femme ?. Il répond : Oui que la religion condamne et c’est vrai et je le sais mais mon père le faisait donc je le fais surtout quand je suis nerveux même si je le regrette après Le journaliste conclut en posant la question : où est le gouvernement et où sont les instances concernées? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Voilà : Il dit qu’il a grandi en voyant son père battre sa mère au quotidien, il a compris que c’est une obligartion de le faire au moins deux fois par semaine même sans raison. Il affirme aimer sa femme et que ça n’a rien à voir avec le fait de la battre. Il dit que quand son père battait sa mère, elle se comportait nettement mieux ce qui l’a aidée à mieux les éduquer après la mort du père même si elle n’avait plus un comportant aussi exemplaire. Il s’est marié plusieurs fois et à chaque fois il a battu ses femmes ce qui l’a rendu célèbre pour ça dans la ville où il habite puisqu’il affirme que battre une femme la fidélise , elle ose pas le tromper Il affirme que sa femme a peur de lui et qu’elle n’osera pas répondre au journaliste s’il lui pose des questions sur sa situation de femme battue. Il affirme avec humour (un vrai malade je confirme) que sa femme dès qu’elle entend ses pas au seuil de la porte commence déjà à trembler de peur A la fin le journaliste lui pose la question : n’as-tu pas peur de Dieu et de son châtiment ? La religion ne stipule pas de battre sa femme ?. Il répond : Oui que la religion condamne et c’est vrai et je le sais mais mon père le faisait donc je le fais surtout quand je suis nerveux même si je le regrette après Le journaliste conclut en posant la question : où est le gouvernement et où sont les instances concernées? Merci. Je croyais que tu avais déjà traduit dans le premier post :D Et don la femme quand on la voit brièvement elle dit rien non? C'est fou de se justifier comme ça, c'est beaucoup trop simpliste. Aucun parent n'est parfait et pourtant chaque individu sur terre ne reproduit pas exactement le schéma de ses parents :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts