PISTOYLMAG 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 QUAND UN LÉZARD PEUT LE FAIRE, ALORS POURQUOI PAS NOUS? Il s'agit d'une histoire vraie qui s'est passé au Japon. Afin de rénover sa maison, un japonais brisa les murs. Les maisons japonaises ont normalement un espace creux entre les murs en bois. Pendant la démolition des murs, il remarqua qu'il y avait un lézard coincé entre les mur parce qu'un clou de l'extérieur été martelée dans l'une de ses pattes. Voyant cela, il eu de la pitié, et en même temps curieux, quand il vérifia l’état du clou, il su alors qu'il a été cloué il y a quelques années ( durée de vie d'un lézard : 04 a 10 ans) quand la maison a été construite. Qu'est-il arrivé? .....................? ..........! Le lézard a survécu dans une telle position depuis tant d'années! Dans cette obscurité sans bouger, c'est impossible et ahurissant. Puis il se demandait comment ce lézard a survécu ! Sans se déplacer - parce que l'une de ses pattes a été clouée! Alors, il interrompit son travail et observa le lézard, pour savoir comment il se nourrissait. Plus tard, ne sachant pas d'où il venait, apparaît un autre lézard, avec de la nourriture dans sa bouche, vu que ses joues étaient gonflées. Ah! Il a été assommé et profondément touché par cette scène. Pour le lézard qui a été paralysé par ce clou, un autre lézard le nourrissait pendant ces dernières années ... Imaginez! cela a été fait inlassablement pendant de longues années, sans renoncer à l'espoir de voir son compagnon enfin libre. Réfléchissez. Pourrez-vous en faire autant pour votre épouse/époux ou vos proches? Réfléchissez. Pouvez-vous endurer les souffrances que votre mère a vécu avant votre naissance pendant neuf longs mois? Ou pour votre père, amis, frères et sœurs? Imaginez ce que une petite créature peut faire comparer a une autre créature dotée d'une grande intelligence . Comme la technologie informatique et la communication progressent, notre accès à l'information devient plus rapide et plus efficace. Mais la distance entre l'être humain. . . peut-on se rapprocher ainsi? Ne jamais abandonner vos PROCHES Ne dites jamais que vous êtes trop occupé quand ils ont vraiment besoin de vous " "Vous pouvez avoir le monde à vos pieds ..... Mais pour eux, vous êtes leurs univers" Un moment de négligence peut briser leur cœur ... Avant de dire quelque chose, souvenez vous de ceci... "CELA PREND UN SEUL INSTANT POUR TOUT DÉTRUIRE, MAIS PREND UNE ÉTERNITÉ POUR TOUT RECONSTRUIRE." Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 [YOUTUBE]ybW7B3IFRh4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 QUAND UN LÉZARD PEUT LE FAIRE, ALORS POURQUOI PAS NOUS? Il s'agit d'une histoire vraie qui s'est passé au Japon. Afin de rénover sa maison, un japonais brisa les murs. Les maisons japonaises ont normalement un espace creux entre les murs en bois. Pendant la démolition des murs, il remarqua qu'il y avait un lézard coincé entre les mur parce qu'un clou de l'extérieur été martelée dans l'une de ses pattes. Voyant cela, il eu de la pitié, et en même temps curieux, quand il vérifia l’état du clou, il su alors qu'il a été cloué il y a quelques années ( durée de vie d'un lézard : 04 a 10 ans) quand la maison a été construite. Qu'est-il arrivé? .....................? ..........! Le lézard a survécu dans une telle position depuis tant d'années! Dans cette obscurité sans bouger, c'est impossible et ahurissant. Puis il se demandait comment ce lézard a survécu ! Sans se déplacer - parce que l'une de ses pattes a été clouée! Alors, il interrompit son travail et observa le lézard, pour savoir comment il se nourrissait. Plus tard, ne sachant pas d'où il venait, apparaît un autre lézard, avec de la nourriture dans sa bouche, vu que ses joues étaient gonflées. Ah! Il a été assommé et profondément touché par cette scène. Pour le lézard qui a été paralysé par ce clou, un autre lézard le nourrissait pendant ces dernières années ... Imaginez! cela a été fait inlassablement pendant de longues années, sans renoncer à l'espoir de voir son compagnon enfin libre. Réfléchissez. Pourrez-vous en faire autant pour votre épouse/époux ou vos proches? Réfléchissez. Pouvez-vous endurer les souffrances que votre mère a vécu avant votre naissance pendant neuf longs mois? Ou pour votre père, amis, frères et sœurs? Imaginez ce que une petite créature peut faire comparer a une autre créature dotée d'une grande intelligence . Comme la technologie informatique et la communication progressent, notre accès à l'information devient plus rapide et plus efficace. Mais la distance entre l'être humain. . . peut-on se rapprocher ainsi? Ne jamais abandonner vos PROCHES Ne dites jamais que vous êtes trop occupé quand ils ont vraiment besoin de vous " "Vous pouvez avoir le monde à vos pieds ..... Mais pour eux, vous êtes leurs univers" Un moment de négligence peut briser leur cœur ... Avant de dire quelque chose, souvenez vous de ceci... "CELA PREND UN SEUL INSTANT POUR TOUT DÉTRUIRE, MAIS PREND UNE ÉTERNITÉ POUR TOUT RECONSTRUIRE." Merci pour cette histoire pleine de moralité. Je pense que toutes les créature de DIEU sont capable de faire histoire, sauf les humains. Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Merci pour cette histoire pleine de moralité. Je pense que toutes les créature de DIEU sont capable de faire histoire, sauf les humains. ravis que l'histoire ais plu , je pense que les humains sont aussi capables d'autant de bonté c'est ce que font tout les parent pour leur enfants en quelque sorte Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 [YOUTUBE]ybW7B3IFRh4[/YOUTUBE] merci pour cette superbe video mais pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 merci pour cette superbe video mais pourquoi ? parce que t'as dit : Ne jamais abandonner vos PROCHES Ne dites jamais que vous êtes trop occupé quand ils ont vraiment besoin de vous " "Vous pouvez avoir le monde à vos pieds ..... Mais pour eux, vous êtes leurs univers" Un moment de négligence peut briser leur cœur ... Avant de dire quelque chose, souvenez vous de ceci... "CELA PREND UN SEUL INSTANT POUR TOUT DÉTRUIRE, MAIS PREND UNE ÉTERNITÉ POUR TOUT RECONSTRUIRE." Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Je suis photographe (amateur) et j'ai chouft bezzef de choses dans la dounia des insectes je postulerai prochainement quelques de mes photos ( prise par moi) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 oui mais est ce que le lezard cloue, il disait des trucs genre " tu viens jamais me voir" " toi tu 'peux alller ou tu veux alors que moi ma vie est detruite" " je suis sure que tu vas voir des lezardes de joie" etc c est ca qui donne envie de se sauver :confused: Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 c'est les animaux et les insectes qui nous donne des leçons depuis toujours : exemple :les fils d'adam (kabil et habil) et le corbeau Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 :mdr: Espèce de mahboula! :mad: C est comme 'pour les saghetts, c est 'Profond ce que je viens de dire :mad: serieusement, com'parer les humains aux animaux qui ne fonctionnent qu aux emotions et a l instinct, c est un 'Peu sim'pliste, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 serieusement, com'parer les humains aux animaux qui ne fonctionnent qu aux emotions et a l instinct, c est un 'Peu sim'pliste, non? Ouaiiiis, c'est nul l'anthropophagie ça :chair: *mode Sublime* Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Ouaiiiis, c'est nul l'anthropophagie ça :chair: *mode Sublime* :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 parce que t'as dit : Ne jamais abandonner vos PROCHES Ne dites jamais que vous êtes trop occupé quand ils ont vraiment besoin de vous " "Vous pouvez avoir le monde à vos pieds ..... Mais pour eux, vous êtes leurs univers" Un moment de négligence peut briser leur cœur ... Avant de dire quelque chose, souvenez vous de ceci... "CELA PREND UN SEUL INSTANT POUR TOUT DÉTRUIRE, MAIS PREND UNE ÉTERNITÉ POUR TOUT RECONSTRUIRE." oui et bien bravo :40: Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 oui mais est ce que le lezard cloue, il disait des trucs genre " tu viens jamais me voir" " toi tu 'peux alller ou tu veux alors que moi ma vie est detruite" " je suis sure que tu vas voir des lezardes de joie" etc c est ca qui donne envie de se sauver :confused: oui mais dans certaines situations on ais au-dessus de tout ça si ton amis aurais besoin de ton aide luis aurais tu prêter main forte ou tu le laisse tombé Citer Link to post Share on other sites
dongean 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 c'est émouvant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 oui mais dans certaines situations on ais au-dessus de tout ça si ton amis aurais besoin de ton aide luis aurais tu prêter main forte ou tu le laisse tombé je n ai jamais ete dans cette situation alors je ne jugerai pas ceux qui le sont et ont une conduite qui semble nE 'pAS etre tres honorable. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 QUAND UN LÉZARD PEUT LE FAIRE, ALORS POURQUOI PAS NOUS? Il s'agit d'une histoire vraie qui s'est passé au Japon. Afin de rénover sa maison, un japonais brisa les murs. Les maisons japonaises ont normalement un espace creux entre les murs en bois. Pendant la démolition des murs, il remarqua qu'il y avait un lézard coincé entre les mur parce qu'un clou de l'extérieur été martelée dans l'une de ses pattes. Voyant cela, il eu de la pitié, et en même temps curieux, quand il vérifia l’état du clou, il su alors qu'il a été cloué il y a quelques années ( durée de vie d'un lézard : 04 a 10 ans) quand la maison a été construite. Qu'est-il arrivé? .....................? ..........! Le lézard a survécu dans une telle position depuis tant d'années! Dans cette obscurité sans bouger, c'est impossible et ahurissant. Puis il se demandait comment ce lézard a survécu ! Sans se déplacer - parce que l'une de ses pattes a été clouée! Alors, il interrompit son travail et observa le lézard, pour savoir comment il se nourrissait. Plus tard, ne sachant pas d'où il venait, apparaît un autre lézard, avec de la nourriture dans sa bouche, vu que ses joues étaient gonflées. Ah! Il a été assommé et profondément touché par cette scène. Pour le lézard qui a été paralysé par ce clou, un autre lézard le nourrissait pendant ces dernières années ... Imaginez! cela a été fait inlassablement pendant de longues années, sans renoncer à l'espoir de voir son compagnon enfin libre. Réfléchissez. Pourrez-vous en faire autant pour votre épouse/époux ou vos proches? Réfléchissez. Pouvez-vous endurer les souffrances que votre mère a vécu avant votre naissance pendant neuf longs mois? Ou pour votre père, amis, frères et sœurs? Imaginez ce que une petite créature peut faire comparer a une autre créature dotée d'une grande intelligence . Comme la technologie informatique et la communication progressent, notre accès à l'information devient plus rapide et plus efficace. Mais la distance entre l'être humain. . . peut-on se rapprocher ainsi? Ne jamais abandonner vos PROCHES Ne dites jamais que vous êtes trop occupé quand ils ont vraiment besoin de vous " "Vous pouvez avoir le monde à vos pieds ..... Mais pour eux, vous êtes leurs univers" Un moment de négligence peut briser leur cœur ... Avant de dire quelque chose, souvenez vous de ceci... "CELA PREND UN SEUL INSTANT POUR TOUT DÉTRUIRE, MAIS PREND UNE ÉTERNITÉ POUR TOUT RECONSTRUIRE." Merci, l'ami et dire que les animaux n'ont pas de sentiments! j'imagine la scène et je trouve très touchant wellah:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Merci, l'ami et dire que les animaux n'ont pas de sentiments! j'imagine la scène et je trouve très touchant wellah:confused: ou 'peut etre que c est un lezard 'Psykou'pathe, il l a cloue et le nourrit juste assez 'Pour qu il ne meurt 'pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Qu'est-il arrivé au clou? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Qu'est-il arrivé au clou? y a un autre clou qui venait le nourrir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 y a un autre clou qui venait le nourrir :D Il faut dire qu'un clou c'est un peu marteau. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 y a un autre clou qui venait le nourrir :D Comme quoi un clou peu etre marteau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 ou 'peut etre que c est un lezard 'Psykou'pathe, il l a cloue et le nourrit juste assez 'Pour qu il ne meurt 'pas :confused: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts