Loranais 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 venez faire un tour en France et vous verrez que la vie n'y est pas plus facile... on bosse, on s'assume et on trime comme des malades pour joindre les deux bouts... c'est pas l'Eldorado, si tu bosses pas, tu vis pas mieux qu'ailleurs... Manque de bol pour toi , je vie en France depuis peux .En France , tu trimes c'est sur mais au au moins tu peux y arriver . Et tu parlais de l'école Algérienne ( que j'ai fait jusqu'a l'université ) c'est juste une calamité (prof mal formé , mal payé , des écoles vétustes , des programme vétuste ...) Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Tu vies en Algérie toi ? Vue ta réponse je ne pense pas . Il n'a pas le droit de regarder un match , un des seuls endroit en Algérie ou un jeune peux se lacher et décompresser . Assisté ? en quoi il est assisté , je ne comprend pas la .Le mec demande juste du boulot , pas une rente du BOULOT , bordel . Tu sais combien touche un éboueur , en 2008 l'éboueur a Oran touchais 6000 Dinars ( 60 euro ) .Va vivre avec 60 euro toi :pokey: dans une nation qui crée l'emploi ? Le secteur public qui dépend de l'état a ses limites... l'état ne peut pas employer tout le monde... c'est aux citoyens de se retrousser les manches pour créer des entreprises et par ce biais de l'emploi... il sait faire quoi le mec en question ? on parlera quand vous arrêterez avec votre réponse "tu vis en Algérie ? Non blablablabla" que vous dégainez à toutes les sauces quand vous savez pas quoi dire d'autre... que je vive en Algérie ou pas ça change quoi ? On parle pas de ressenti mais d'analyse objective d'une situation donnée... et pour ta gouverne, j'ai des membres de ma famille très proche qui y vivent alors crois moi le quotidien en Algérie je le connais... le drame de l'Algérie ce sont tous ces algériens qui attendent que les choses se fassent et tombent du ciel.. pour preuve, pour construire le pays il a fallu faire appel à une main d'oeuvre étrangère tellement les locaux ne veulent pas se salir les mains... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Manque de bol pour toi , je vie en France depuis peux .En France , tu trimes c'est sur mais au au moins tu peux y arriver . Et tu parlais de l'école Algérienne ( que j'ai fait jusqu'a l'université ) c'est juste une calamité (prof mal formé , mal payé , des écoles vétustes , des programme vétuste ...) pourquoi manque de bol ? Je m'en fous de savoir où tu vis moi, ça change rien... pour l'école, relis mes propos, ça m'évitera de répéter ce que j'ai déjà dit... PS : qu'est ce que t'es venu foutre ici sans indiscrétion ? Je comprends d'après ce que tu dis que tu as fait des études supérieures... et t'as rien trouvé de mieux à faire que de venir ici.. mais pourquoi alors tu critiques le système éducatif de là bas alors que toi, vu ton niveau d'instruction tu as la possibilité de faire quelque chose même minime... ? Il paraît que l'Algérie a besoin de cerveaux pour améliorer les choses... c'est pas ce que tu dis implicitement ? Aaaaaaah mais je comprends... l'appel des sirènes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 j'y comprend rien, le gars qui a vomit est passé où? :s Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 mais si à chaque fois que l'un d'entre vous acquiert un certain niveau d'études se barre ben faut pas vous attendre à ce que les choses se fassent toutes seules... si tout le monde bouge, y'aura plus personne pour faire... même en maternelle on peut comprendre ça... mais comme c'est chacun pour sa gueule normal quoi... mais attention, ça manque pas une occasion pour l'ouvrir et critiquer... y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 j'y comprend rien, le gars qui a vomit est passé où? :s mdrrrrrrrrrrrrrrr risk :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 quel crétin celui là... le travail c'est pas au président de la république de lui fournir... au lieu d'être le *** posé sur un gradin à regarder un match de foot (le seul truc pour lequel tous les hommes algériens sont prêt à faire le plus gros des sacrifices), il ferait mieux de se bouger pour trouver du taf ou en créer... et quand il parle de l'école, il n'avait qu'à y aller au lieu d'aller avec ses potes tenir les murs... il y a des écoles en Algérie, le niveau est ce qu'il est mais quand j'entends un gars dire "on ne m'a pas instruit" ça me bouffe... assisté voilà ce qu'est ce clown et s'il veut quitter l'Algérie, je lui offrirai le billet moi même si j'étais le Président... qu'il vienne lécher le cu de ses maîtres... ils manquent d'éboueurs je crois... Slt CJ7! ah ok mais tu le connais?????? visiblement je suppose que tu l'a reconnu? c'est ton voisin peut être?? :eek::rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Slt CJ7! ah ok mais tu le connais?????? visiblement je suppose que tu l'a reconnu? c'est ton voisin peut être?? :eek::rolleyes::confused: nan je ne le connais pas et franchement si je le connaissais ben je n'hésiterais pas à lui dire ses quatre vérités... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 nan je ne le connais pas et franchement si je le connaissais ben je n'hésiterais pas à lui dire ses quatre vérités... ah ok! ah bon sérieux!??? mais dans quel but recherché (pour tenter de l'éclairer selon ce que tu as pu deviner à travers 2min de videos contextualisé sur un match de foot en fait ou pour te soulager toi?)...J'avoue que je me demande très fortement ce que tu as pu deviné de sa vie, ses conditions sociales, psycho-affectives, ses preocupations personnelles, professionnelles...seulement grâce à cette video, waou j'en reste pantois ma chère (révèles moi ton secret stp lol) !!!!!!! :D :mdr::mdr: N'y voit là aucune animosité mais par simple curiosité, tu vis ou en fait? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 dans une nation qui crée l'emploi ? Le secteur public qui dépend de l'état a ses limites... l'état ne peut pas employer tout le monde... c'est aux citoyens de se retrousser les manches pour créer des entreprises et par ce biais de l'emploi... il sait faire quoi le mec en question ? on parlera quand vous arrêterez avec votre réponse "tu vis en Algérie ? Non blablablabla" que vous dégainez à toutes les sauces quand vous savez pas quoi dire d'autre... que je vive en Algérie ou pas ça change quoi ? On parle pas de ressenti mais d'analyse objective d'une situation donnée... et pour ta gouverne, j'ai des membres de ma famille très proche qui y vivent alors crois moi le quotidien en Algérie je le connais... le drame de l'Algérie ce sont tous ces algériens qui attendent que les choses se fassent et tombent du ciel.. pour preuve, pour construire le pays il a fallu faire appel à une main d'oeuvre étrangère tellement les locaux ne veulent pas se salir les mains... Je vais reprendre point par point . La création d'entreprise se fait soit par l'Etat , soit par le secteur privé . Dans le secteur privé , il y a les grandes entreprises ou sinon les petites par le biai de l'auto-entreprenaria .Penchons nous sur l'auto-entreprise , l'Algérien de base qui n'a pas de rente pour pouvoir créer son entreprise . Pour créer une entreprise , il faut soit passer par les banques soit pas le fameux Emploi-jeune :Jumpy: .Qui pour tout Algérien qui a essayé ( dont moi ) , peux te dire que c'est vraiment dur et meme tres dur de l'avoir . Et oui tu vis en Algérie est un argument , vue que tu peux juger une situation sans la vivre ou sinon pousser l'analyse et le constat assez loin et approfondir le sujet au lieu de le sur-volé comme tu fais . Encore une fois tu te trompe , la main d'oeuvre chinoise a été négocié par les entreprises chinoises qui ne voulaient pas d'autochtone car trop cher .Donc c'est surtout la faute de l'Etat qui a mal négocier ( quelle idée de donner notre marché aux chinois ) . Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 ah ok! ah bon sérieux!??? mais dans quel but recherché (pour tenter de l'éclairer selon ce que tu as pu deviner à travers 2min de videos contextualisé sur un match de foot en fait ou pour te soulager toi?)...J'avoue que je me demande très fortement ce que tu as pu deviné de sa vie, ses conditions sociales, psycho-affectives, ses preocupations personnelles, professionnelles...seulement grâce à cette video, waou j'en reste pantois ma chère (révèles moi ton secret stp lol) !!!!!!! :D :mdr::mdr: N'y voit là aucune animosité mais par simple curiosité, tu vis ou en fait? :noexpression: j'ai pas envie de répondre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 plus sérieusement :D les dictateurs dinosaures immortels obèses croient sottement que le pays leur appartiens, construire une autoroute, une mosquée, installer l'eau, ou triciti c'est comme "donner" ou "accorder" pour eux. des braves qui crient comme ce jeune il y'en a beaucoup, ce qui manquent ce sont les oreilles pour les écouter. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Je vais reprendre point par point . La création d'entreprise se fait soit par l'Etat , soit par le secteur privé . Dans le secteur privé , il y a les grandes entreprises ou sinon les petites par le biai de l'auto-entreprenaria .Penchons nous sur l'auto-entreprise , l'Algérien de base qui n'a pas de rente pour pouvoir créer son entreprise . Pour créer une entreprise , il faut soit passer par les banques soit pas le fameux Emploi-jeune :Jumpy: .Qui pour tout Algérien qui a essayé ( dont moi ) , peux te dire que c'est vraiment dur et meme tres dur de l'avoir . Et oui tu vis en Algérie est un argument , vue que tu peux juger une situation sans la vivre ou sinon pousser l'analyse et le constat assez loin et approfondir le sujet au lieu de le sur-volé comme tu fais . Encore une fois tu te trompe , la main d'oeuvre chinoise a été négocié par les entreprises chinoises qui ne voulaient pas d'autochtone car trop cher .Donc c'est surtout la faute de l'Etat qui a mal négocier ( quelle idée de donner notre marché aux chinois ) . j'ai pas envie de répondre... désolée, j'avais commencé à répondre mais pas envie de continuer... Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 pourquoi manque de bol ? Je m'en fous de savoir où tu vis moi, ça change rien... pour l'école, relis mes propos, ça m'évitera de répéter ce que j'ai déjà dit... PS : qu'est ce que t'es venu foutre ici sans indiscrétion ? Je comprends d'après ce que tu dis que tu as fait des études supérieures... et t'as rien trouvé de mieux à faire que de venir ici.. mais pourquoi alors tu critiques le système éducatif de là bas alors que toi, vu ton niveau d'instruction tu as la possibilité de faire quelque chose même minime... ? Il paraît que l'Algérie a besoin de cerveaux pour améliorer les choses... c'est pas ce que tu dis implicitement ? Aaaaaaah mais je comprends... l'appel des sirènes... Venir ou en France ? ou sur le Forum ? Pour la France , se sont mes aléa de la vie on va dire . J'étais un citoyen concerné , par le biai associatif ou politique .J'étais un acteur majeur du tourisme a Oran et tout cela on étant étudiant .Donc je connais bien le contexte Algérien . Boutef a assoiffé le peuple intélectuellement , pour bien le tenir en laisse . Combien d'assos n'ont plus été subventionné , car pas trop pro pouvoir ? Combien de jeune mis a la cave pour des idées politiques qui vont a l'encontre de la politique Bouteflekienne and co ......bref , plein de chose a dire , cher compatriote . L'Algérien malgré l'opulence de ses dirigent , vie un peux dans la merde du quotidien qui te ruine . Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 j'ai pas envie de répondre... no blem c bon! dslé j'avais pas vu ta réponse à "Loranais" plus haut, au post 24...:D Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 j'ai pas envie de répondre... désolée, j'avais commencé à répondre mais pas envie de continuer... Pas de soucis , j'espere que tu n'es pas énervé. Passe une bonne soirée ,e j'espere te revoir pour d'autres joutes verbales . Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Pas de soucis , j'espere que tu n'es pas énervé. Passe une bonne soirée ,e j'espere te revoir pour d'autres joutes verbales . non je ne suis pas énervée, juste fatiguée... au plaisir... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Un jeune algérois sort ce qu'il y a dans son ventre pour Boutef Inisi, a ton insu, tu as choisi le bon titre, parce que ce corniaud, a vraiment sorti ce qu'il avait dans le ventre : des borborygmes :mdr: :mdr: Il ose dire, sans honte aucune : ma9aritounach, et a3tiouna elkhedma we a3tiounaa essoukna. Non mais puis quoi encore? Il n'avait qu'à se lever chaque matin, et prendre le chemin de l'école, au lieu de lambiner. Il s’imagine peut-être qu’un jour, on va sonner chez lui pour lui offrir un poste et un logement, le pauvre! Il quémande l'assistanat sans avoir froid aux yeux. Heureusement qu'il a déchiré sa carte, pour ce que son vote vaudra! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 A la fin il termine par brûler sa carte de vote [YOUTUBE]rNJQDc-dswI#![/YOUTUBE] Je suis étonné par le degré de conscience de ces jeunes! Ils demandent du travail et une bonne éducation. C'est net et précis !!! Ils soulignent l’échec de l'école de Benbouzid et l’échec de la politique économique de Ouyahia/Belkhadem ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts